Aller au contenu

Union européenne

Messages recommandés

Posté

500 milliards de matos militaire,

ça va forcément nécessiter des centaines de fonks UE bien dévoués en plus pour détourner gérer tout ce pognon.

Posté
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Au détour d'un sujet télé j'ai vu quelqu'un mentionner que le ministre des armées s'était demandé si un plan vélo était vraiment nécessaire, au vu de l'actualité.

C'est peu, mais c'est toujours un petit signal positif sur la perception de la priorité et la pertinence de certains budgets..

Je ne me fait aucune illusion qu'on va avoir droit à une déferlante de crétins qui vont pleurer qu'on leur enlève leur plan vélo si beau et si inclusif et si nécessaire au bien être des Français.

Tout recul budgétaire sera vécu comme une humiliation et une attaque personnelle par ceux qui l'auront porté.

Posté

Vous noterez que ça fait déjà 3 ans qu’ils en parlent de l’économie de guerre mais que la priorité en France ça a été le rapiéçage des vêtements et dans l’UE c’était de réguler les bouchons de bouteille. 

• Yea 6
Posté
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

500 milliards de matos militaire,

ça va forcément nécessiter des centaines de fonks UE bien dévoués en plus pour détourner gérer tout ce pognon.

ces centaines de fonks ? Plutot quelques milliers, tant en France que dans l'UE

Posté
36 minutes ago, Tramp said:

Vous noterez que ça fait déjà 3 ans qu’ils en parlent de l’économie de guerre mais que la priorité en France ça a été le rapiéçage des vêtements et dans l’UE c’était de réguler les bouchons de bouteille. 

ça fait bien plus longtemps que 3 ans.  On parle de guerre contre le terrorisme, contre le Covid, contre la haine en ligne, contre le racisme, contre la pollution et le déréglement du climat...

• Yea 1
Posté

L'exagération est une signature des aigrefins.
Tout doit être tout le temps présenté comme critique et urgent, no brainer, pour shunter la case raison et pouvoir ainsi mieux plumer les faisans.

• Yea 2
Posté

Si une mdbc européenne et tout ce que ça implique de crade est, comme certains le théorisent,  le prix à payer pour qu'on puisse continuer sur notre lancée politico-economique soc-dem et faire survivre l'€ sans trop de heurts , "moi j'dis allons y quoi ! ©️" ... C'est à peine une caricature qui n'a rien à envier aux traités sur lequel on s'est assis en 2010, 11 ou 12 je ne me rappelle plus pour exactement les même raisons ...  Une bonne pensée sectaire en gros.

• Yea 1
Posté

https://www.lesoir.be/661270/article/2025-03-13/nouveaux-soupcons-de-corruption-au-parlement-europeen-des-lobbyistes-lies-huawei

après le Qatar, la Chine ! La justice belge soupçonne des lobbyistes de la firme chinoise Huawei d’avoir corrompu une quinzaine d’eurodéputés.

C'est bien la preuve qu'on a une super élite que tout le monde nous envie, ils viennent même de très loin pour en acheter !

• Contrepoints 1