Aller au contenu

Union européenne

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Alchimi said:

De toute façon ils ont pas d'armée, et c'est un peuple de 400 000 gugusses. En cas de conflit généralisé ils ne peuvent que se poser la question de quel protecteur est le plus probable à pouvoir se maintenir militairement proche d'eux et est le moins pénible.

Ils seraient 2000km plus proche de la Russie que je suis persuadé que le résultat du vote aurait été différent, tiens.

Ils sont dans l'OTAN.

• Yea 1
Posté
il y a 45 minutes, Antoninov a dit :

Ils sont dans l'OTAN.

Oui bah oui, c'est bien ce que je disais.

• 2 weeks later...
Posté

"Saudi Arabia Cuts Europe Off From October Crude as Gulf Exports Surge"

Citation

Saudi Aramco has told European term customers they will receive no Saudi crude in October, even as the kingdom pushes roughly 60 million barrels back through the Persian Gulf after damage to its East-West pipeline.

At least two European refiners were told their October allocations are zero, Bloomberg reported Friday. People familiar with the decision said it applies to all European term buyers.

While Saudi Aramco seems to have found a way to move some of the crude that was stranded by the East-West pipeline, Europe is on the wrong side of the workaround.

Y a-t-il un plan ou une mesure pour ce genre de cas?

https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Saudi-Arabia-Cuts-Europe-Off-From-October-Crude-as-Gulf-Exports-Surge.html

Posté
7 hours ago, Bézoukhov said:

On a essayé en 1956. Ca a pas marché. Mais maintenant on a des nukes.

Ceux qui nous en ont empêché aussi et rien ne dit qu'ils nous laisserons faire cette fois-ci.

Posté
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

On a essayé en 1956. Ca a pas marché. Mais maintenant on a des nukes.

Et comment cela fait-il en sorte que le pétrole aille en Europe? 

Posté
1 hour ago, Hugh said:

Et aussi:

C'est ciblé sur une marque: Total, qui fait des prix plafonnés. Donc logiquement tout le monde s'y rue.

Si tu as du fric, tu as de l'essence.

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

C'est ciblé sur une marque: Total, qui fait des prix plafonnés. Donc logiquement tout le monde s'y rue.

Si tu as du fric, tu as de l'essence.

Heu j'ai acheté du gasoil en métropole cet été car j'ai pas mal bougé, les stations intermarche ou Leclerc étaient à 2.15 le litre quand les stations total étaient à entre 2.25 et 2.35

Posté
8 hours ago, Jean_Karim said:

Heu j'ai acheté du gasoil en métropole cet été car j'ai pas mal bougé, les stations intermarche ou Leclerc étaient à 2.15 le litre quand les stations total étaient à entre 2.25 et 2.35

Ils plafonnent à 1.99€ pour l'essence et 2.25€ pour le disel, officiellement.

J'ai regardé Leclerc, le premier qui sort est 2.244€ pour le super et 2.435€ pour le gasoil.

https://www.cartecarburant.leclerc/stations-service/occitanie/aude/narbonne/eleclerc-narbonne

Leclerc a dut bouger depuis cet été, pas Total.