Malky Posted August 2, 2014 Report Posted August 2, 2014 J'avais cru comprendre que le titane était l'un des éléments le splus courants de la croûte terrestre mais que le problème venait de l'extraction. Le titane ça pourrait remplacer quoi au quotidien ? Le titane existe très principalement sous forme de dioxyde (TiO2, utilisé assez massivement comme colorant blanc dans les peintures). L'ennui c'est qu'il est très compliqué de séparer le titane de l'oxygène, d'où le prix très élevé de ce métal sous sa forme pure. Séparer le calcium (qu'on trouve par exemple dans les millions de m3 de calcaire aisément accessibles) de ses copains carbone et oxygène est considérablement plus facile, d'où une grosse manne si telle chose (Ca->Ti) était possible. Quand à l'utilité du titane ? en gros c'est un peu comme si l'aluminium (métal léger) avait une résistance supérieure à l'acier. Ça peut servir à plein de choses et il n'y a bien que le prix qui empêche de l'utiliser plus souvent. Bref, depuis le moyen-âge (transmutation du plomb en or) il existe des crédules pour gober ça, et manifestement il s'en trouve toujours. (N.B. la transmutation est possible en fait, mais le niveau d'énergie nécessaire rend l'opération 'non rentable'. La barrière de Coulomb, c'est plus fort que toi)
jabial Posted August 3, 2014 Report Posted August 3, 2014 la transmutation est possible en fait, mais le niveau d'énergie nécessaire rend l'opération 'non rentable'. TL/DR.
Mathieu_D Posted August 3, 2014 Report Posted August 3, 2014 Biocompatible veut dire qu'on peut en mettre à l'intérieur de ton toi même et que ton corps, cette coquine, est d'accord.
Brock Posted August 3, 2014 Report Posted August 3, 2014 c'est pourquoi on l'utilise pour les protheses et les piercings
ModernGuy Posted August 3, 2014 Report Posted August 3, 2014 Gigaboum, pas forcément (je crois). Giga-irradiation, ça oui. Pas forcément. C'est dingue, mais dans une forme métallique stabilisée par un alliage, le plutonium est assez stable, au point que les techniciens le manipulent avec simplement une paire de gants et un masque. Par contre si c'est vaporisé ou occidé, c'est effectivement extrêmement dangereux ( radioactif, certes, mais surtout extrêmement toxique)
TYRION Posted June 9, 2015 Report Posted June 9, 2015 Pris quelque mapple Ag a bourse, ca permet de faire remonter le fil à la surface de liborg
Fenster Posted June 29, 2015 Report Posted June 29, 2015 https://www.veracarte.com Quelqu'un sait ce que ça vaut??
Ray Posted August 3, 2015 Report Posted August 3, 2015 Première fois depuis 2006 que les hedges fund sont net short sur l'or : http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-24/hedge-funds-hold-first-ever-net-short-position-in-gold
Brock Posted August 3, 2015 Report Posted August 3, 2015 excellent, esperons que ca va baisser. pour en acheter plus 1
Bézoukhov Posted February 7, 2016 Report Posted February 7, 2016 Plop ! Résurrection de topic ! Je suis dans un trip parano et je me dis qu'un jour, je devrai peut-être négocier avec un passeur tchétchène mon départ d'Europe vers le Volkstaat ; et qu'avoir quelques piécettes à faire peser dans la balance serait cool. Toujours est-t-il que je lisais le début du sujet et que NNK disait acheter de l'or vers les Tuileries. Ça a l'air vachement funky - on se pointe, on dit je veux tant pour la fin de la journée, on dépose 10%, et on récupère ses sous le soir - j'aurais presque envie d'y aller en queue de pie et canne épée, pour le style. Vous confirmez que c'est un moyen efficace et pas trop onéreux ? J'ai cru comprendre que 8%-10% de ses économies en physique or était pas trop mal de plus.
h16 Posted February 7, 2016 Report Posted February 7, 2016 8 à 10% en or & argent : je confirme que c'est pas mal Pour l'achat, normalement, ça doit se passer comme ça. Actuellement, ils n'accepteront pas le cash. Il faudra un chèque ou une CB. Entre le début du fil et maintenant, la législation a évolué. Et en terme de montant max que tu peux acheter en une fois, je ne sais pas. En outre, tu seras fiché chez eux. Sinon, y'a la Belgique ou l'achat d'or jusqu'à 2500€ n'est pas enregistré et c'est sans TVA. 1
Bézoukhov Posted February 7, 2016 Report Posted February 7, 2016 Merci, j'aurais presque intérêt à faire un A/R à Bruxelles pour le coup... La différence en TVA devrait payer le Thalys .
h16 Posted February 10, 2016 Report Posted February 10, 2016 Ca dépend de ce que tu prends sur place, mais oui, rapidement.
poney Posted February 10, 2016 Report Posted February 10, 2016 Kjense que je vais faire pareil en rentrant avant que ça ne remonte
Lameador Posted February 10, 2016 Report Posted February 10, 2016 Merci, j'aurais presque intérêt à faire un A/R à Bruxelles pour le coup... La différence en TVA devrait payer le Thalys . En fRance TVA 0% de TVA, mais une taxe sur les métaux précieux à la revente (+CSG) lorsque tu revends en France
Nigel Posted February 15, 2016 Report Posted February 15, 2016 Charles Gave pense que l'or ne sert à rien. Si ce n'est un placement rentable quand on sait jouer avec la peur du krach. http://institutdeslibertes.org/la-relique-barbare/ 1
TYRION Posted February 24, 2016 Report Posted February 24, 2016 mais c est qd meme sympa de tenir ta Golden Leaf ou autre once d or dans ta main!
Tramp Posted February 24, 2016 Report Posted February 24, 2016 Charles Gave pense que l'or ne sert à rien. Si ce n'est un placement rentable quand on sait jouer avec la peur du krach. http://institutdeslibertes.org/la-relique-barbare/ Allons, l'or a quand même des utilités industrielles.
Rincevent Posted February 24, 2016 Report Posted February 24, 2016 Allons, l'or a quand même des utilités industrielles.C'est vrai ; en quantité suffisante, il permet de baiser de manière industrielle. 3
h16 Posted April 19, 2016 Report Posted April 19, 2016 Et donc finalement, les marchés de l'or et de l'argent sont bel et bien truqués. http://h16free.com/2016/04/19/52496-les-marches-de-lor-et-de-largent-sont-bel-et-bien-truques Ce qui veut dire que les cours, qui devraient progressivement échapper à ce trucage, devraient reprendre leur niveau "normal" ... Libre à chacun de se faire une idée de ce que "normal" peut être dans le monde actuel.
POE Posted April 19, 2016 Report Posted April 19, 2016 qu'est ce qui n'est pas truqué dans le monde actuel ?
h16 Posted April 20, 2016 Report Posted April 20, 2016 Rien de grave, un peu de ménage, et c'est reparti.
Rübezahl Posted April 20, 2016 Report Posted April 20, 2016 ... un train peut en cacher un autre. Je serai étonné qu'il n'y ait pas plusieurs couches de traficotage. Et je serai bien étonné que les états n'y soient pas mêlés.
Recommended Posts