Rincevent Posté 1 septembre 2019 Signaler Posté 1 septembre 2019 il y a 1 minute, Prouic a dit : Filmé au musée des sciences de nagoya, comment expliquer pythagore aux enfants en quelques secondes. Je me souviens qu'un montage exactement identique à celui de droite (celui qui marche) était installé au Palais de la Découverte durant mon enfance. Je crois, hélas, qu'il a été supprimé. (Et il s'agit d'une illustration, pas d'une démonstration.)
Prouic Posté 1 septembre 2019 Signaler Posté 1 septembre 2019 Oui dans l'absolu on voit que ces ratios de carrés marchent avec ce triangle qui est rectangle, pas que tous les triangles marchent dès qu'il sont rectangles. J'ai pas l'impression que ça travaillera beaucoup de 4èmes
Drake Posté 6 septembre 2019 Signaler Posté 6 septembre 2019 J'ai hésité avec les videos comiques. On a les mêmes à la maison, et du coup ça console peut-être un peu de se rappeler que la corruption et l'incompétence en politique sont des phénomènes endémiques ailleurs qu'en France (cf le "chef de la cyber-sécurité" du Japon). Déception : il y a quelques jolies filles en politique en France, mais aucune ancienne playmate.
poincaré Posté 6 septembre 2019 Signaler Posté 6 septembre 2019 Notamment sur la psychologie des libéraux :
Adrian Posté 8 septembre 2019 Signaler Posté 8 septembre 2019 La Corée du Nord avec plus de moyens mais autant absurde
RaHaN Posté 10 septembre 2019 Signaler Posté 10 septembre 2019 Je n'ai rien d'intéressant à poster, mais je suis en demande de vidéos sympas sur les courants de droite. Politikons a sorti une vidéo sur le conservatisme que j'ai regardé hier, et j'en suis arrivé sur l'histoire de l'ED. Sauf que ça n'était que 4 vidéos de 3 minutes, autant dire peanuts. Du coup, si quelqu'un a du dossier là-dessus (évolution du conservatisme/ED/fascisme/toussa), ça m'intéresse.
Johnathan R. Razorback Posté 10 septembre 2019 Signaler Posté 10 septembre 2019 Il y a 2 heures, Restless a dit : Je n'ai rien d'intéressant à poster, mais je suis en demande de vidéos sympas sur les courants de droite. Pas vraiment des approches historiques à proprement parler mais, Approche d'un fondateur du nationalisme français: L'interprétation du libéralisme par l'Action française: Une critique réactionnaire du renouveau conservateur contemporain:
Vilfredo Posté 15 septembre 2019 Signaler Posté 15 septembre 2019 il y a 30 minutes, Johnathan R. Razorback a dit : Il manque Henry de Lesquen et c'est complet.
Johnathan R. Razorback Posté 15 septembre 2019 Signaler Posté 15 septembre 2019 L'analyse de Gave sur l'origine de l'euro est très intéressante, il faudrait que j'achètes son livre. Et ça mettrait de la profondeur historique dans ce que nous dit @Zagor sur le poids des élites politico-administratives dans la construction européenne. Ce n'est pas nouveau, ça n'a pas commencé sous Macron. 1
Rincevent Posté 15 septembre 2019 Signaler Posté 15 septembre 2019 Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit : L'analyse de Gave sur l'origine de l'euro est très intéressante Quel minutage ? Je ne regarderai pas une heure de TVL, j'ai mieux à faire ; mais si il y a 5 à 10 minutes intéressantes de Gave à voir, pourquoi pas. 1
Zagor Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Quel minutage ? Je ne regarderai pas une heure de TVL, j'ai mieux à faire ; mais si il y a 5 à 10 minutes intéressantes de Gave à voir, pourquoi pas. Vers 20 minutes (20:40 je crois). En gros Gave dit qu'il existe deux visions de l'Europe: la vision d'Europe espace qui était celui d'avant Maastricht et celui d'Europe puissance qui est en train d’être mis en place. Et pour l'Euro il dit que c'était une création des élites françaises dans les années 1990 pour contenir l’Allemagne qui se réunifiait et allait redevenir une puissance considérable. Bref tout ça est vrai, même s'il simplifie le truc. Après c'est des éléments connus quand on s’intéresse à l'UE (quoique).
Salim32 Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Video tres interessante dans son ensemble, même Asselineau se contient pour ne pas dire trop de conneries économiques (sans doute car il s'attendrait a une volée de bois vert de Gaves) .
Fagotto Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Wrong topic, Gave&Asselineau c'est là normalement: 1 2
ttoinou Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Asselineau est souvent assez mesuré. La vidéo n'est pas très intéressante pour qui connaît les deux personnages. C. Gave en fait des tonnes sur la soi-disante compétitivité de l'Allemagne; je peine à le croire
Zagor Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Il y a 3 heures, ttoinou a dit : C. Gave en fait des tonnes sur la soi-disante compétitivité de l'Allemagne; je peine à le croire Il dit quoi dessus? Compte tenu qu'il est assez germanophobe, il faut prendre du recul effectivement. Mais dans les quelques minutes que j'ai regardé, Gave tiens un discours sur l'Europe qu'il répete souvent donc effectivement rien de neuf.
ttoinou Posté 16 septembre 2019 Signaler Posté 16 septembre 2019 Littéralement que les entrepreneurs fuient l'enfer français pour le paradis allemand
Zagor Posté 17 septembre 2019 Signaler Posté 17 septembre 2019 Il y a 5 heures, ttoinou a dit : Littéralement que les entrepreneurs fuient l'enfer français pour le paradis allemand Sur ça il a raison. Et ce n'est pas juste pour l’Allemagne, les entrepreneurs vont aussi dans les pays anglo-saxons (surtout usa, canada, royaume-Uni) et la suisse.
ttoinou Posté 17 septembre 2019 Signaler Posté 17 septembre 2019 Les français fuient la france c'est tout, y'a pas de quoi vanter le modèle allemand
poney Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Je découvre cette après midi la chaine de Rémy Bachelet, MdC a Centrale Lille : https://www.youtube.com/user/BacheletRemi/videos il y a l'air d'avoir pas mal de vidéos interessantes, je sors de la suite de petits cours sur l'Analyse Stratégique, c'était pas mal
Prouic Posté 30 septembre 2019 Signaler Posté 30 septembre 2019 Performance monstrueuse, édition vidéo saisissante, et synesthesia ça déboite. (et cet easter egg magique ! La moitié de la planète connait cette musique à cause de lui ! )
Messages recommandés