Aller au contenu

Le nukléaire, c'est mâle

Messages recommandés

Posté

C'est à ce moment là qu'un mec avec 3 sous de jugeotte ferait gagner des centaines de milliards en un quinquennat ET de l'influence sur toute l'Europe. Heureusement, on a Macron.

• Yea 3
  • 3 weeks later...
Posté

”Ralala foutus notes de la communauté qui m’empêche de mentir, allons sur Twitch pour discuter librement.”

IMG_3663.jpeg

IMG_3664.jpeg

IMG_3665.jpeg

IMG_3666.jpeg

• Haha 5
  • 1 month later...
Posté

Note à moi-même : ne pas habiter autour de Cadarache

Belle réussite ceci dit. Reste à voir les prochaines étapes, et si l'investissement était à la hauteur du résultat (à venir)

Posté
  Le 20/02/2025 à 14:31, Liber Pater a dit :

Note à moi-même : ne pas habiter autour de Cadarache

Expand  

Les alentours sont magnifiques: vallée de la Durance, forêts, villages provençaux, champs de lavande, vignobles, vergers, préalpes...

• Yea 2
  • Love 1
Posté
  Le 20/02/2025 à 16:52, fm06 a dit :

Les alentours sont magnifiques: vallée de la Durance, forêts, villages provençaux, champs de lavande, vignobles, vergers, préalpes...
Ah je sais bien, j'ai fait quelques séjours dans le coin et visité le chantier il y a une petite dizaine d'années
Posté

C’est magnifique côté paysage et activités en pleine nature. Il y a pratiquement zéro activités culturelles ou nocturnes dans le secteur. Les jeunes sans enfants préfèrent habiter Aix et faire de longs trajets domicile-travail.

Posté
  Le 20/02/2025 à 20:17, fm06 a dit :

Il y a pratiquement zéro activités culturelles ou nocturnes dans le secteur.

Expand  

Il y a plein d'activités culturelles ... mais ce ne sont juste pas tout à fait les mêmes (ni la même quantité / diversité) que dans une grande ville.

(J'habite le département).

• Yea 1
Posté
  Le 21/02/2025 à 07:03, Rübezahl a dit :

(J'habite le département).

Expand  

Un seul département suffit pour Cadarache?  Vu la diversité des nationalités qui travaillent sur place, je dirais que Cad est dans espace géographique à part entière... une sorte de secteur international de la diplomatie scientifique!

• Yea 1
Posté
  Le 21/02/2025 à 08:08, fm06 a dit :

Un seul département suffit pour Cadarache? 

Expand  

a priori oui, tout est dans le département des Bouches du Rhône.
Saint-Paul-lès-Durance se trouve à l'extrême nord-est le département des Bouches-du-Rhône, ( à la limite avec les Alpes de Haute-Provence).

... et je me suis gourré puisque je pensais que c'était à l'extrême sud des AHP, mais en fait c'est juste de l'autre coté.

(Le centre est une grosse source de revenus pour le petit département des AHP, d'où mon erreur).

Ce n'est pas trop évoqué, mais le choix de l'emplacement du centre, enclavé dans du relief + densité de population faible, est a priori du à la prise en compte des aspects sécurité.

C'est vrai que c'est un secteur international, puisque eg il y a un lycée international à Manosque, qui a été en grande partie motivé par ITER.