Freezbee Posté 17 décembre 2024 Signaler Posté 17 décembre 2024 La ministre suédoise de l'énergie ne prend pas de gants 🙂 3 2
Soda Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 https://x.com/guillaume_ggc/status/1870161075813134745?s=46 4
Soda Posté 26 décembre 2024 Signaler Posté 26 décembre 2024 Faut sortir de l’ARENH maintenant. https://x.com/philconte007/status/1871859503794413893?s=46
cedric.org Posté 26 décembre 2024 Signaler Posté 26 décembre 2024 C'est à ce moment là qu'un mec avec 3 sous de jugeotte ferait gagner des centaines de milliards en un quinquennat ET de l'influence sur toute l'Europe. Heureusement, on a Macron. 3
Soda Posté 12 janvier Signaler Posté 12 janvier ”Ralala foutus notes de la communauté qui m’empêche de mentir, allons sur Twitch pour discuter librement.” 5
Liber Pater Posté 20 février Signaler Posté 20 février Note à moi-même : ne pas habiter autour de CadaracheBelle réussite ceci dit. Reste à voir les prochaines étapes, et si l'investissement était à la hauteur du résultat (à venir)
fm06 Posté 20 février Signaler Posté 20 février Le 20/02/2025 à 14:31, Liber Pater a dit : Note à moi-même : ne pas habiter autour de Cadarache Expand Les alentours sont magnifiques: vallée de la Durance, forêts, villages provençaux, champs de lavande, vignobles, vergers, préalpes... 2 1
Liber Pater Posté 20 février Signaler Posté 20 février Le 20/02/2025 à 16:52, fm06 a dit : Les alentours sont magnifiques: vallée de la Durance, forêts, villages provençaux, champs de lavande, vignobles, vergers, préalpes...Ah je sais bien, j'ai fait quelques séjours dans le coin et visité le chantier il y a une petite dizaine d'années
fm06 Posté 20 février Signaler Posté 20 février C’est magnifique côté paysage et activités en pleine nature. Il y a pratiquement zéro activités culturelles ou nocturnes dans le secteur. Les jeunes sans enfants préfèrent habiter Aix et faire de longs trajets domicile-travail.
Rübezahl Posté 21 février Signaler Posté 21 février Le 20/02/2025 à 20:17, fm06 a dit : Il y a pratiquement zéro activités culturelles ou nocturnes dans le secteur. Expand Il y a plein d'activités culturelles ... mais ce ne sont juste pas tout à fait les mêmes (ni la même quantité / diversité) que dans une grande ville. (J'habite le département). 1
fm06 Posté 21 février Signaler Posté 21 février Le 21/02/2025 à 07:03, Rübezahl a dit : (J'habite le département). Expand Un seul département suffit pour Cadarache? Vu la diversité des nationalités qui travaillent sur place, je dirais que Cad est dans espace géographique à part entière... une sorte de secteur international de la diplomatie scientifique! 1
Rübezahl Posté 21 février Signaler Posté 21 février Le 21/02/2025 à 08:08, fm06 a dit : Un seul département suffit pour Cadarache? Expand a priori oui, tout est dans le département des Bouches du Rhône. Saint-Paul-lès-Durance se trouve à l'extrême nord-est le département des Bouches-du-Rhône, ( à la limite avec les Alpes de Haute-Provence). ... et je me suis gourré puisque je pensais que c'était à l'extrême sud des AHP, mais en fait c'est juste de l'autre coté. (Le centre est une grosse source de revenus pour le petit département des AHP, d'où mon erreur). Ce n'est pas trop évoqué, mais le choix de l'emplacement du centre, enclavé dans du relief + densité de population faible, est a priori du à la prise en compte des aspects sécurité. C'est vrai que c'est un secteur international, puisque eg il y a un lycée international à Manosque, qui a été en grande partie motivé par ITER.
Messages recommandés