Waren Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose. Simplifier, c'est nécessairement taper dans la kyrielle de bullshit jobs gouvernementaux. Les principaux intéressés ne se laisseront pas faire. Et pour info, Guillaume Poitrinal (ex PDG d'Unibail) avait déjà initié un gros travail de simplification sous Hollande. On voit bien où cela nous a mené. Il y a trop de métastases dans la bête pour que cela fonctionne. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/le-maire-annonce-la-suppression-de-tous-les-cerfa-d-ici-à-2030-une-mesure-pour-la-simplification/ar-BB1jpqQ0?ocid=wispr&pc=u477&cvid=58ded1ff521f467e9650242b775d1ed5&ei=39
cedric.org Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 3 minutes ago, Waren said: Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose. Simplifier, c'est nécessairement taper dans la kyrielle de bullshit jobs gouvernementaux. Les principaux intéressés ne se laisseront pas faire. Et pour info, Guillaume Poitrinal (ex PDG d'Unibail) avait déjà initié un gros travail de simplification sous Hollande. On voit bien où cela nous a mené. Il y a trop de métastases dans la bête pour que cela fonctionne. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/le-maire-annonce-la-suppression-de-tous-les-cerfa-d-ici-à-2030-une-mesure-pour-la-simplification/ar-BB1jpqQ0?ocid=wispr&pc=u477&cvid=58ded1ff521f467e9650242b775d1ed5&ei=39 Mené par Le Maire ? Il appris avec les meilleurs : le "faites ce que je dis pas ce que je fais" de Sarkozy et le "en même temps" de Macron. Sa parole n'a aucune valeur. 3
Bézoukhov Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Il y a 4 heures, Waren a dit : Je vais appeler cela une bonne nouvelle, même si je ne me fais aucune illusion sur la faisabilité de la chose. Proverbe ariégeois : quand on lui montre l'extension infinie du pouvoir de l'Etat, l'idiot regarde le CERFA. Littéralement.
Marlenus Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Ils ont supprimé l'ENA. Ils ont supprimé Pôle emploi. Je pense qu'ils peuvent supprimer les CERFA.
Bisounours Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Ça signifie quoi, la suppression des cerfa ? Toutes les démarches afférentes seront supprimées ? Je dubite. Il y aura un autre bidule à la place
Adrian Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Le déficit public de 2023 sera "significativement" au-delà de l'objectif de 4,9%, alerte Bruno Le Maire Citation Il a martelé vouloir réduire la dépense publique, qualifiant l'annonce récente de 10 milliards de coupes budgétaires en 2024 de "frein d'urgence", et non de "coup de rabot". Et en plus il diminue le budget de l'éducation de la recherche pour... augmenter maprimerenov
fm06 Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Il y aura un autre bidule à la placeBen oui on aura des e-Cerfas. Avec de l’IA pour nous aider à les remplir.
cedric.org Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Ah, il alerte. C'est bien ! Si seulement quelqu'un aux commandes pouvait entendre son appel... Ça serait drôle si on ne parlait pas de notre futur.
Adrian Posté 20 mars 2024 Signaler Posté 20 mars 2024 L'exécutif craint un déficit à 5,6 % du PIB en 2023, Emmanuel Macron sonne l'alarme Citation Les dernières prévisions de l'exécutif tablent sur un déficit ayant dérivé à 5,6 % du PIB fin 2023 au lieu de 4,9 % attendu. Un tel niveau rendrait quasi caduc l'objectif d'un déficit à 4,4 % du PIB en 2024.
Tramp Posté 20 mars 2024 Signaler Posté 20 mars 2024 Comment ça, les chèques pour rapiécer les chaussettes n’ont pas relancé la croissance ? 3
Liber Pater Posté 21 mars 2024 Signaler Posté 21 mars 2024 Il faudrait un Grand Paris pour relancer tout ça.Ah zut
Tramp Posté 26 mars 2024 Signaler Posté 26 mars 2024 C’est le résultat de 20 ans d’austérité et de casse du service public. 4
Tramp Posté 3 avril 2024 Signaler Posté 3 avril 2024 A partir du moment où on ne revient pas sur le chèque pour rapiécer les vêtements, ça veut tout dire.
Tramp Posté 5 avril 2024 Signaler Posté 5 avril 2024 Dépensons sans compter : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/pass-rail-comment-le-forfait-de-train-illimite-pour-49-euros-a-survecu-a-un-bras-de-fer-avec-les-regions_6464492.html 1 2
Adrian Posté 9 avril 2024 Signaler Posté 9 avril 2024 Déficit : Macron enterre l’idée d’un budget rectificatif et s’en prend une nouvelle fois au gouvernement Citation Emmanuel Macron a enterré cette idée ce lundi après-midi, lors d’une apparition surprise à la réunion de coordination de la majorité. «J’entends parler de PLFR (projet de loi de finances rectificatives, un texte d'origine gouvernementale qui vise à rectifier le budget voté pour l’année, ndlr). Je n’en vois pas l’intérêt. Le gouvernement doit faire les choses avec sérieux pour tenir nos objectifs. Nous n’avons pas un problème de dépenses excessives mais un problème de moindres recettes, a tranché le président de la République, selon un participant, en faisant allusion au manque à gagner de certains dispositifs fiscaux qui n’ont pas rapporté autant qu’escompté. 2
Bézoukhov Posté 10 avril 2024 Signaler Posté 10 avril 2024 Faudrait qu'ils soient stupides. L'IS baisse parce qu'ils ont mal estimé la profitabilité réelle des entreprises. Si ils assomment de nouvelles taxes, ça va pas marcher. Enfin, si ce tocard avait pas acheté la présidentielle en augmentant les retraites, il aurait comblé son trou. 8
Tramp Posté 11 avril 2024 Signaler Posté 11 avril 2024 Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit : Faudrait qu'ils soient stupides. C’est probable.
Marlenus Posté 11 avril 2024 Signaler Posté 11 avril 2024 4 minutes ago, Tramp said: C’est probable. C'est certain. 1 1
Tramp Posté 11 avril 2024 Signaler Posté 11 avril 2024 L’important c’est de continuer à financer les priorités comme le pass colo : Citation Il aidera à financer, en partie, les départs en colonie de vacances. Le gouvernement a annoncé, jeudi 11 avril, qu’il lançait un « passe colo » pour les enfants âgés de 11 ans. Dès le 15 avril, les foyers cumulant jusqu’à 4 000 euros de revenus mensuels nets pourront prétendre à cette aide, qui leur permettra de déduire entre 200 et 350 euros du prix du voyage affiché, une somme qui variera selon le quotient familial. Cette aide, annoncée en juillet 2023 par Aurore Bergé, alors ministre des solidarités, et attribuée sous conditions de ressources, sera cumulable avec d’autres dispositifs (financement des comités d’entreprises, etc.). Selon les calculs du ministère chargé de l’enfance et des familles, 80 % des enfants de 11 ans, nés en 2013, devaient y être éligibles.
Bézoukhov Posté 11 avril 2024 Signaler Posté 11 avril 2024 Il y a 1 heure, Tramp a dit : L’important c’est de continuer à financer les priorités comme le pass colo : Honnêtement même pas sûr qu'ils perçoivent réellement un problème avec le niveau d'endettement. Ca permet juste de faire peur aux boomer afin de le pousser aux urnes. 2
Adrian Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 Faute de concurrence, la dette française attire plus que jamais les investisseurs Citation A l'inverse, « la France a une dette qualifiée de "haute qualité" notée 18/20 et resterait dans cette catégorie, même si elle était dégradée une fois », ajoute l'économiste. Malgré la série de mauvaises nouvelles concernant ses finances publiques, la France reste donc une bonne élève sur le banc des dettes européennes... voire très bonne. « Paris a un bon historique et est considéré comme sûr car n'a jamais fait défaut. De plus, sa dette est très liquide (qui s'échange très bien sur les marchés financiers, NDLR) », analyse John Plassard, directeur chez la banque Mirabaud. Surtout, l'Hexagone a des sous-jacents économiques bien valorisés par les investisseurs. « La France est connue pour sa capacité rassurante à lever de l'impôt, mais surtout, nous ne sommes pas entrés en récession contrairement à d'autres pays européens et notre taux d'épargne très élevé de 18% rassure sur notre potentiel de croissance puisque les consommateurs pourraient désépargner dans le futur pour consommer et faire repartir la croissance », explique aussi à La Tribune, Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste de BDO France.
Tramp Posté 25 avril 2024 Signaler Posté 25 avril 2024 il y a 1 minute, Adrian a dit : Sophie Alsif, cheffe économiste de BDO France. Avec des économistes pareils, on n’est pas sorti du sable. 1
Mathieu_D Posté 26 avril 2024 Signaler Posté 26 avril 2024 8 hours ago, Tramp said: Avec des économistes pareils, on n’est pas sorti du sable. Bah elle dit juste que les marchés sont confiants dans la capacité de l'Etat français à pomper un max de prélèvements... *soupir* 1 1
Tramp Posté 26 avril 2024 Signaler Posté 26 avril 2024 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Bah elle dit juste que les marchés sont confiants dans la capacité de l'Etat français à pomper un max de prélèvements... *soupir* Elle dit aussi que c’est en consommant qu’on fait de la croissance. 1
Adrian Posté 24 mai 2024 Signaler Posté 24 mai 2024 Le FMI anticipe un déficit public pour la France en 2027 « nettement supérieur » aux prévisions gouvernementales
Messages recommandés