Wayto Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Le 19/02/2021 à 12:26, RaHaN a dit : Dans Histoire de la Rome Antique, Jerphagnon reprend la même idée sans trancher, en citant Tite-Live. Expand Merci ! En effet, livre 1. Citation Selon d’autres, cette Larentia était une prostituée à qui les bergers avaient donné le nom de Louve ; c’est là l’origine de cette tradition merveilleuse. Expand C'est Tite-Live "il pleut des vaches" donc à prendre avec des très grosses pincettes, mais l'origine est plus solide que pour le doigt d'honneur et les archers anglais ?.
Antoninov Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 TIL https://www.gigabyte.com/Solutions/Cooling/immersion-cooling 1
Rincevent Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 22/02/2021 à 13:35, Antoninov a dit : TIL https://www.gigabyte.com/Solutions/Cooling/immersion-cooling Expand Ils ont beaucoup de chance que la grande panique à la mode ne soit plus le trou dans la Pampers d'ozone, mais le réchauffement climatique.
Azref Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 22/02/2021 à 14:03, Rincevent a dit : Ils ont beaucoup de chance que la grande panique à la mode ne soit plus le trou dans la Pampers d'ozone, mais le réchauffement climatique. Expand Ils y ont déjà pensé : Curieux de savoir si ce genre de truc finira par se développer chez les particuliers. Un pc "aquarium", j'aime bien l'idée. 1
Rincevent Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Hmmm, non-flammable et non-ozone-depleting, je demande à voir. Moins que les bons gros CFC d'antan, peut-être.
Mégille Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 TIL que Derrida s'appelait en fait non pas "Jacques" mais "Jackie". D'après wiki, en tout cas (c'est sourcé sur la page en anglais). Je pense donc qu'on peut dire merci Jackie et Michel (Foucault) pour avoir inventé la french théorie. Je suis à mis chemin entre l'épiphanie et l'hilarité depuis dix minutes. 9
Rincevent Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 22/02/2021 à 22:17, Mégille a dit : TIL que Derrida s'appelait en fait non pas "Jacques" mais "Jackie". Expand Le bon goût légendaire des Séfarades. 1
Hugh Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 qu'il n'y avait pas d'école jeudi, en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi#Divers Citation En France, jusqu'en 1972, les élèves de primaire n'allaient pas à l'école le jeudi ; le jeudi est remplacé par le mercredi de 1972 à 2014, puis par le samedi à partir de 2014. En France, les élèves du collège et du lycée n'allaient pas en classe le jeudi jusqu'en 1969, de 1969 à 1972 les élèves vont à l'école le jeudi matin (en remplacement du samedi), le jeudi matin est aujourd'hui remplacé par le mercredi matin depuis 1972, ce jour-là étant peu travaillé dans l'emploi du temps (les heures de cours y dépassant rarement une demi-journée). Expand
Lameador Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 Tombé sur cette page par hasard : https://www.laculturegenerale.com/citations-charles-peguy/ Certaines de ces citations sont terriblement pertinentes 1
L'affreux Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 07:11, Lameador a dit : Tombé sur cette page par hasard : https://www.laculturegenerale.com/citations-charles-peguy/ Expand La dernière : Citation Le monde est plein d’honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu’ils font les mauvais coups avec plus de maladresse. 25. Le monde est plein d’honnêtes gens. On les reconnaît à ce qu’ils font les mauvais coups avec plus de maladresse. En savoir plus sur https://www.laculturegenerale.com/citations-charles-peguy/ | La culture générale Expand
Rincevent Posté 26 février 2021 Signaler Posté 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 00:02, Hugh a dit : qu'il n'y avait pas d'école jeudi, en France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeudi#Divers Expand Ce qui a sans doute donné l'expression "la semaine des quatre jeudis", désignant une époque rêvée mais qui n'arrivera jamais (expression qui a cessé d'être employée après la génération des baby boomers). 1
Freezbee Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Contrairement à ce que croient certaines personnes, les balles de la bataille de Gallipolli ne se sont pas percutées en plein vol. Une des deux balles a bien été tirée par un fusil, dont le canon a laissé des rainures qui sont absentes sur la seconde. L'explication la plus probable est que la balle tirée par ce fusil a dû atteindre la cartouchière d'un soldat. 2
Rübezahl Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Le 06/03/2021 à 09:34, Freezbee a dit : Contrairement à ce que croient certaines personnes, les balles de la bataille de Gallipolli ne se sont pas percutées en plein vol. Une des deux balles a bien été tirée par un fusil, dont le canon a laissé des rainures qui sont absentes sur la seconde. L'explication la plus probable est que la balle tirée par ce fusil a dû atteindre la cartouchière d'un soldat. Expand encore plus simple : un soldat s'est amusé à tirer sur une cartouche immobile.
Marlenus Posté 9 mars 2021 Signaler Posté 9 mars 2021 TIL que les greffes de tête étaient possible (même si faible taux de succès) et que si on a pas essayé sur des humains c'est pour des raisons éthiques. https://korii.slate.fr/et-caetera/medecine-robert-white-chirurgien-transplantait-tetes-singes-humains-ames-paralysie "White a donc réussi à ôter la tête du corps d'un singe pour la placer sur celui d'un autre primate, et à conserver au passage les fonctions cérébrales de cette caboche voyageuse."
Rincevent Posté 12 mars 2021 Signaler Posté 12 mars 2021 Gilles Deleuze a toujours eu les ongles très longs, délibérément.
Mégille Posté 12 mars 2021 Signaler Posté 12 mars 2021 Et il détestait manger. Sauf de la langue, des trippes, et de la cervelle.
Vilfredo Posté 12 mars 2021 Signaler Posté 12 mars 2021 Le 12/03/2021 à 05:27, Mégille a dit : Sauf de la langue, des trippes, et de la cervelle. Expand Finalement un INTP low carb comme lui serait passé incognito sur liborg donc 5
Antoninov Posté 12 mars 2021 Signaler Posté 12 mars 2021 YIL: la table de multiplication de 9 sur les doigts... placez vos deux mains devant vous 1x9: vous abaissez le premier doigt a gauche (cad le petit doigt de gauche) => il reste 9 2x9: vous abaissez le deuxième doigt a gauche => il reste le premier doigt debout (le petit doigt de gauche - 1) et 8 doigts a droite de votre doigt abaisse. => 18 etc ici 3x9: 1
Bézoukhov Posté 17 mars 2021 Signaler Posté 17 mars 2021 J'ai quand même du mal à avoir un quelconque respect pour la recherche médicale : 1 2 6
Rincevent Posté 17 mars 2021 Signaler Posté 17 mars 2021 Et Nature est le plus affecté de tous, avec plus d'un papier sur trois. Et ça se permet de donner des leçons, après ça...
Antoninov Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 Les reponses au tweet mentionnent une autre erreur Excel dans le COVID tracing qui aurait 1500 morts.
NoName Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 Je ne suis même pas surpris. Cela dit on se moque mais 1/3 des papiers qui déconnent à cause d'erreurs de formattage je pense que c'est plus la norme que l'exception 1
ttoinou Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 A côté de ca les erreurs de précision virgule flottante c'est subtile
Bézoukhov Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 Comme le sujet sur Hollande est fermé, je suis obligé de poster ici. Je viens de capter avec cinq ans de retard qu'au moment des attentats, Hollande avait fusionné les réserves en un machin qu'il avait appelé Garde Nationale. Et je viens de me rendre compte, avec les 150 ans de la Commune et mes lectures, que ce qu'il devait penser être une sorte de marqueur de gauche était passé totalement au dessus de 99.9% de la population. RT si cé trist. 1
Mégille Posté 19 mars 2021 Signaler Posté 19 mars 2021 Faudrait aussi vérifier s'il a pas mangé de la tarte aux fraises à un moment.
Messages recommandés