Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté
Le 29/09/2024 à 11:01, Rincevent a dit :

Et dans la première, on apprend au passage que Block était à fond pour la "vaccination obligatoire", les passeports intérieurs vaccinaux et la peine de mort pour les contrevenants. Je suis un peu déçu qu'il ait sauté en raison de ses positions à l'international (positions tellement outrées que je les conteste moi aussi), et non pas en raison de ses positions lors de la grande Covidémence, qui me semblent nettement plus graves.

Triste de voir que celui a « défendu les indéfendables » puisse devenir aussi conformiste.

Posté
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Triste de voir que celui a « défendu les indéfendables » puisse devenir aussi conformiste.

Cela donne du grain à moudre à ceux qui décrivent une partie des libertariens comme des individus pervers qui cherchent seulement à justifier ou pouvoir épancher leurs vices.

Posté
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Cela donne du grain à moudre à ceux qui décrivent une partie des libertariens comme des individus pervers qui cherchent seulement à justifier ou pouvoir épancher leurs vices.

Je ne peux pas te donner tort, j'en ai trop vu en près de 20 ans de libéralisme. 

Posté

Sur Theodor Morell (médecin personnel  d'Adolf Hitler)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Morell#Substances_administrées_à_Hitler

Citation

De plus, outre la méfiance des dignitaires nazis à son égard, la plupart des proches de Hitler refusent d'être soignés par Morell du fait de son hygiène douteuse. Parmi eux, certains tentent de convaincre le Führer de le congédier, mais Hitler le considère, selon ses propres termes, comme un « médecin-miracle »

Göring appelle Morell der Reichsspritzenmeister, un surnom qui fit mouche. Ce terme est difficilement traduisible en français, il pourrait par exemple se traduire, bien qu’imparfaitement, par « le Maître de la Seringue du Reich ». Ce terme impliquait de toutes manières que Morell finissait toujours par avoir recours à des injections et des médicaments lorsqu’il était confronté à n’importe quel problème médical et qu’il abusait de ces injections de substances pharmaceutiques.

En avril 1945, Hitler ingurgite quotidiennement vingt-huit pilules différentes outre de nombreuses injections

Quelques-unes de ces préparations (comme le Glyconorm, un tonifiant populaire en Suisse pour combattre les infections) contenaient certaines formes de tissus animaux tels que placenta, muscle cardiaque, foie et testicules de taureau. Au cours des interrogatoires qu’il subit après la guerre, Morell prétendit qu’un autre médecin avait prescrit de la cocaïne à Hitler et qu’au moins un docteur de sa connaissance lui en avait administré sous forme de collyre à sa demande dans les heures qui avaient suivi l’attentat manqué de peu du 20 juillet 1944. La cocaïne était utilisée de façon habituelle dans les traitements médicaux en Allemagne à cette époque, mais Morell aurait multiplié le dosage par dix.

Posté

David Gilmour adore le son d’annonce de la SNCF, il en a fait une chanson.

• Love 1
  • Huh ? 1
Posté

Le pH du Soleil serait d'environ -3 (je n'ai toutefois pas refait le calcul par moi-même).

• Huh ? 1
Posté

Le fils d'Eric Zemmour et de Sarah Knafo s'appellerait Alexandre.

• Huh ? 1
Posté
30 minutes ago, Rincevent said:

Pas Corinne ?

• Haha 2
Posté
On 10/16/2024 at 6:18 PM, Rincevent said:

Le pH du Soleil serait d'environ -3 (je n'ai toutefois pas refait le calcul par moi-même).

Hein? Le pH, c'est en solution, le Sun, c'est un plasma, non ?

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Franklinson a dit :

Hein? Le pH, c'est en solution, le Sun, c'est un plasma, non ?

Une soupe de protons (et d'électrons), ça a une concentration en ions H+, après tout. ;)

Posté
Just now, Rincevent said:

Une soupe de protons (et d'électrons), ça a une concentration en ions H+, après tout. ;)

ouais, mais bon, ça n'a pas vraiment de sens. Je ne sais pas si on peut parler de l'activité des protons dans un plasma. Mais certes, on peut estimer la concentration de protons.

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ils ont un gamin ? La séfarade-connection marche mieux que Paris Match.

Posté
il y a 48 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils ont un gamin ? La séfarade-connection marche mieux que Paris Match.

Ce que tu interprétais il y a peu comme six mois de disparition de la Knafo pour media training, étaient en fait peut-être bien six mois de congés maternité. ;) Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas la date de naissance du gamin.

(Et ce n'est pas par une source juive que j'ai appris ça.)

Posté

Ah et rien à voir, mais TIL aussi les Qarmates, une secte islamique qui a dominé Bahrein un peu plus d'un siècle, qui a peut-être été à l'origine de la légende des "trois imposteurs", et que Mégille pourrait bien apprécier. :lol:

Posté

Oh, mais je connais bien et ceci, et cela. Les qarmates sont tout particulièrement fascinant, j'aimerais avoir accès à plus de littérature à leur sujet. Je ne savais pas qu'on leur attribuait le livre des Trois Imposteurs, par contre. Je croyais que c'était un livre fictif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient écrit un truc pareil. 

Posté
il y a une heure, Mégille a dit :

Oh, mais je connais bien et ceci, et cela. Les qarmates sont tout particulièrement fascinant, j'aimerais avoir accès à plus de littérature à leur sujet. Je ne savais pas qu'on leur attribuait le livre des Trois Imposteurs, par contre. Je croyais que c'était un livre fictif. Je ne vois pas pourquoi ils auraient écrit un truc pareil. 

En raison de leur caractère pour le moins irrévérencieux envers les rituels et croyances "standard" islamiques. L'intuition se trouve déjà chez Renan et chez Massignon. 

Posté
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

En raison de leur caractère pour le moins irrévérencieux envers les rituels et croyances "standard" islamiques. L'intuition se trouve déjà chez Renan et chez Massignon. 

Il me semble que c'était des fanatiques, qui attaquaient ce qui leur semblaient être des déviances hors de l'islam, un peu comme les salafistes actuels qui détruisent les tombes des saints soufis. S'attaquer à la pierre noire de la Mecque peut tout à fait être justifiée de cette façon là, il ne me semble pas que la coutume de l'adorer ait une source coranique très clair. Par contre, je ne vois pas comment rejeter Moïse, Jésus et Muhammad aurait pu entrer dans leur logiciel.