F. mas Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Résumé du livre de Audard (d'après souvenir, je l'ai lu quand il est sorti donc il y a longtemps) : tout ce qui précède JS Mill est du protolibéralisme (pas du vrai), Alléluia JS Mill naît, écrit et invente le vrai libéralisme (celui social dont moralement juste) et renvoie dans les ténèbres l'imparfait et faux libéralisme manchestérien (mais attention, Hayek n'en fait pas vraiment partie, parce qu'il était à la London School of economics comme moi et que je dois ménager les susceptibilités de ceux qui connaissent vraiment son oeuvre c'est un original, un excentrique, un inclassable). Et puis bien sûr l'apothéose c'est John Rawls (et ce n'est pas du placement de produit pour l'auteur dont elle est la traductrice depuis des décennies), Mr libéralisme. Je n'ai vu qu'une seule fois Madame Audard quand elle était à l'ens, je dois dire que j'étais plutôt consterné par le contenu de ce qu'elle proposait.
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Le 19/01/2025 à 11:03, Extremo a dit : Ce niveau stratosphérique de malaise... J'écoute inter depuis mon enfance (oui oui je sais) mais ça fait des années que j'éteins systématiquement quand c'est l'émission de Vanhoenacker tellement c'est du niveau d'un étudiant gaucho-trotskiste de fac de lettres qui frime à la cafèt au lieu de bosser son partiel devenu trentenaire et fonctionnaire bien installé.
Bisounours Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Sans oublier Christine Ockrent invitée de Léa Salamé. Christine Ockrent (représentante, s’il en est, de ce camp du Bien et du Vrai qui ne dépasse que rarement le périphérique intérieur) était, ce week-end, l’invitée de Léa Salamé. Elle s’est prêtée au jeu de l’émission en posant des questions imaginaires à des personnalités dont on lui montrait la photo. Défier des photos, très gauche caviar, ça aussi ; aussi courageux que de quitter X quand tout le monde s’en fout… Bref, à Elon Musk, Christine Ockrent voudrait poser la question suivante : « Vous avez douze enfants. La prochaine portée, c'est combien ? »
Groucho Marx Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 30 minutes, Alchimi a dit : J'écoute inter depuis mon enfance signalé ! 1
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 15 minutes, Groucho Marx a dit : signalé ! Walla j'étais jeune m'sieur le juge!
Groucho Marx Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 1 minute, Alchimi a dit : Walla j'étais jeune m'sieur le juge! Bon allez, une petite tape sur l'épaule, un pater et deux avé et vous pouvez y aller.
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier à l’instant, Groucho Marx a dit : Bon allez, une petite tape sur l'épaule, un pater et deux avé et vous pouvez y aller. J'ai déjà trollé des cheveux-bleues like à ma salle d'escrime, ça passe? 1 1
Soda Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Walla j'étais jeune m'sieur le juge! 1
Alchimi Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier Ben tu vois TIL que ça prend un h à la fin wallah (enfin bon pour c'que j'en savais hein). edit: Ah, ça a un rapport avec Allah, peut-être? Et sinon elle est géniale cette vidéo. (Je ne connaissais pas). 1
Soda Posté 23 janvier Signaler Posté 23 janvier il y a 27 minutes, Alchimi a dit : ça a un rapport avec Allah, peut-être? Oui Wallah veut dire : je jure par Dieu, et ça sert de ponctuation aussi.
Fenster Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars Le poulet qui va de lui même au KFC (gageons que papa et maman poule avaient déjà malheureusement pris cette triste voie). 1 1
PABerryer Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars Non, c'est symptomatique d'une évolution récente du vote de la population juive qui passe de gauche à droite couplé à l'évolution vers le centre du RN. Klarsfeld appellerait à voter LFI que je serai déjà plus d'accord avec ton commentaire. 1 1
Fenster Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars il y a 3 minutes, PABerryer a dit : Non, c'est symptomatique d'une évolution récente du vote de la population juive qui passe de gauche à droite couplé à l'évolution vers le centre du RN. Klarsfeld appellerait à voter LFI que je serai déjà plus d'accord avec ton commentaire. Le RN reste un parti fondamentalement antisemite (et anti français par ailleurs) dont le but n’est d’ailleurs que de taper sur les arabes (pour ça qu’ils sont pro kahanistes et pro Poutine). Faire du whatabiutisme sur l’antisémitisme de LFI n’est qu’un écran de fumée.
Vilfredo Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars Pour le coup je suis d’accord avec @Fenster. Je ne l’aurais pas dit dans ces termes. Je pense que pour cette partie de la communauté juive qui se droitise, leurs valeurs politiques nationalistes, calquées sur Israël, les porte à soutenir Le Pen. Il y a peut-être une dimension d’alignement culturel (anti-musulman), il y a aussi un alignement idéologique.
Marlenus Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars J'ai lu dernièrement (mais je ne sais plus où) qu'il était mauvais pour les juifs de s'allier à un groupe qui a un bouc émissaire pour expliquer les problèmes qu'ils rencontrent. Que ce soit les riches ou les étrangers (pour prendre les 2 boucs émissaires classiques). Car, quand tu cherches un bouc émissaire, le juif revient toujours comme une bonne cible même si il n'est pas la cible prioritaire au départ. J'ai trouvé cela sensé. Maintenant cela n'empêche pas les alliances temporaires tant que l'on est pas duper.
PABerryer Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars il y a une heure, Fenster a dit : Le RN reste un parti fondamentalement antisemite (et anti français par ailleurs) dont le but n’est d’ailleurs que de taper sur les arabes (pour ça qu’ils sont pro kahanistes et pro Poutine). Faire du whatabiutisme sur l’antisémitisme de LFI n’est qu’un écran de fumée. Il y a 20 ans j'aurais été d'accord avec toi. 2
Rincevent Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars Il y a 3 heures, Fenster a dit : Le RN reste un parti fondamentalement antisemite Non. Dans les années 90 on aurait pu le penser, mais dans l'ère Marine, le RN est devenu un simple parti attrape-tout comme il en existe dans presque tous les pays en voie de développement, au mieux un parti de gens qui estiment ne pas "en avoir pour leur argent", et rien de plus. Il y a 3 heures, Vilfredo a dit : Je pense que pour cette partie de la communauté juive qui se droitise, leurs valeurs politiques nationalistes, calquées sur Israël, les porte à soutenir Le Pen. Il y a peut-être une dimension d’alignement culturel (anti-musulman), il y a aussi un alignement idéologique. Cette analyse me semble en revanche beaucoup plus valide. 1
Tramp Posté 9 avril Signaler Posté 9 avril Ah oui, lui aussi il est désormais complètement ravagé. C’est fou cette façon de combattre la gauche en se transformant en celle-ci. 5
Messages recommandés