Tramp Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 Il y a 13 heures, POE a dit : C'est peut être pas cher mais apparemment cela n'empêche pas un taux de fraude de 12 %, je me demande combien la fraude représente dans le prix du billet entre les 12 % de fraudeurs et l'armada de contrôleurs employés. C’est pas de la faute aux prix des billets si les français sont malhonnêtes
Mathieu_D Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 On 6/27/2019 at 12:36 AM, Azref said: Pourquoi a-t-il fallu attendre aussi tard pour que certaines banques Française mettent en places des "virements instantanés" entre particuliers, alors que si je comprends bien ce truc existe depuis longtemps dans d'autres pays? Manque de concurrence? Aucune demande? Complexe? Deuis peu la BNP me propose les virements instantanés à 1 euros. 14 hours ago, POE said: Est ce qu'il y a des villes qui ont franchi le pas du transport "gratuit" ? Dunkerque ( https://www.ville-dunkerque.fr/vie-quotidienne/se-deplacer/les-transports-en-commun ) mais ça ne concerne que des bus.
Tipiak Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 Il y a 15 heures, POE a dit : Est ce qu'il y a des villes qui ont franchi le pas du transport "gratuit" ? Oui : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Free_public_transport
Tesla Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 L'Allemagne pendant la WWII, les trains étaient bondés... 1 1
Solomos Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 Qqun connait un freeware correct pour faire des montage video basiques (couper des scènes et incruster des sous-titres à partir d'un .srt ?) J'ai envie de faire un petit montage @Alchimi maybe ?
Alchimi Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 @Solomos Da Vinci Resolve est gratuit mais pas spécialement "de base" comme soft. Vegas pro a une version gratuite je crois? Sinon sur steam il y a des soft de montage vidéo, je crois que certains sont gratuits. Attention vérifier si les .srt passent dessus.
Solomos Posté 26 août 2019 Signaler Posté 26 août 2019 Pour la partie intégration de sous-titre, Handbrake a bien fait le job, Mais pour découper ma vidéo, j'ai trouvé Filmera qui m'a mis un beau filigrane publicitaire parce que j'ai pris la version gratos De Vinci machin, c'est pas assez user-friendly pour moi Edit : en fait, Handbrake fait tout ce dont j'ai besoin
POE Posté 27 août 2019 Signaler Posté 27 août 2019 Le 26 août 2019 à 11:02, Tipiak a dit : Oui : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Free_public_transport Thanks. On dirait que cela concerne surtout des villes petites et moyennes, en France, on y trouve Colomiers, Châteauroux, Issoudun, mais aussi Castres, Libourne, Aubagne. On trouve aussi New Delhi mais c'est réservé aux femmes !
Mégille Posté 7 septembre 2019 Signaler Posté 7 septembre 2019 Peut-on dire que les néo-classiques et les keynésiens pensent le marché uniquement sur le modèle de la bourse ? (marché organisé, marchandises standardisées, prix centralisé, etc)
Solomos Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 On 9/7/2019 at 9:34 AM, Mégille said: Peut-on dire que les néo-classiques et les keynésiens pensent le marché uniquement sur le modèle de la bourse ? (marché organisé, marchandises standardisées, prix centralisé, etc) Je dirais oui pour les néo-classiques et non pour les keynésiens. Pour les keynésiens, les prix ne s'ajustent pas instantanément (ils sont "sticky"), d'où la possibilité de crise de surproduction.
Mégille Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 il y a 46 minutes, Solomos a dit : Je dirais oui pour les néo-classiques et non pour les keynésiens. Pour les keynésiens, les prix ne s'ajustent pas instantanément (ils sont "sticky"), d'où la possibilité de crise de surproduction. Les sticky prices, c'est pas un truc de "nouveaux keynésiens", qui ont pris acte de la critique de Lucas ? (je n'ai jamais vu le rapport entre ça et les esprits animaux et toute la macro-économie keynésienne traditionnelle). Okay, ce n'est peut-être plus vrais des keynésiens actuels, mais j'ai l'impression que la spirale de peur et de sous-investissement de Keynes est peut-être, dans une certaine mesure, un phénomène qui peut avoir lieu dans une bourse, mais pas dans un marché où l'information est dispersée. Par exemple, son analogie du "concours de beauté" s'applique beaucoup plus à une bourse qu'à un marché non organisé, je trouve. Et nos keynésiens publics, les Piketty, Généreux et compagnie, sont-ils vraiment de l'école des sticky prices ? De loin, j'ai l'impression qu'ils sont plus old school. Mais je n'ai jamais pris le temps de mettre vraiment le nez dans tout ça.
Solomos Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 Les sticky prices, c'est une hypothèse de Keynes lui-même. C'est le point de divergence par rapport aux hypothèses de la concurrence pure et parfaite. Telle que j'avais compris ta question initialement, j'assimilais bourse à CPP mais ta question sur la possibilité de panique me fait douter.
Tramp Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 Yo les latinistes, comment vous traduiriez : «To never die, to conquer all »
Antoninov Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 Ne jamais mourir, tout conquérir. (Reverso...) 1
Solomos Posté 11 septembre 2019 Signaler Posté 11 septembre 2019 Je verrai bien un "Nunquam perere, omnis vincere" mais mon latin est un peu rouillé, donc à confirmer.
Tramp Posté 13 septembre 2019 Signaler Posté 13 septembre 2019 Si - l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple) - l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. - l’on sait que l’énergie se conserve Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ?
Neomatix Posté 14 septembre 2019 Signaler Posté 14 septembre 2019 Parce que les gens sont cons et/ou ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent. 4
NoName Posté 14 septembre 2019 Signaler Posté 14 septembre 2019 Il y a 9 heures, Tramp a dit : Si - l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple) - l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. - l’on sait que l’énergie se conserve Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ? La plupart des gens ne savent pas le point 1 et plus encore sont incapable de mettre en rapport ces différentes informations entre elles et d'extrapoler la suite. Moi un truc qui me choque toujours chez les partisans de l'état c'est leur absence incroyable d'imagination et de capacité à extrapoler à partir des éléments qu'ils ont. C'est particulièrement savoureux venant de gens qui passent leur temps à expliquer qu'il faut réinventer [truc qui ne s'invente pas mais existe comme ça de manière spontanée type l'économie, l'humain ou les rapports sociaux]. C'est peut être pour ça que la science fiction a depuis longtemps cette légère teinte libertarienne
Rübezahl Posté 14 septembre 2019 Signaler Posté 14 septembre 2019 Il y a 10 heures, Tramp a dit : Si - l’on sait mathématiquement que l’on peut croître infiniement sur un espace de définition fini (il existe une infinité de fonction pour lequel c’est le cas, la fonction tangente étant un exemple) - l’on sait qu’on peut créer de la matière à partir de la lumière. - l’on sait que l’énergie se conserve Comment la phrase « croissance infinie dans monde fini = impossible » peut elle autant avoir de succès ? Quand tu arrives à faire cohabiter simultanément dans la même caboche que : 1/ les richesses sont finies, le gâteau est fini, fini, fini 2/ mé quand même, je ne m'habille plus avec les peaux de bêtes (usées) de grand-papa les autres dissonances, c'est peanuts.
Prouic Posté 14 septembre 2019 Signaler Posté 14 septembre 2019 De mon côté, c 'est surtout l'incapacité des gens à comprendre qu'on a pas encore accès à tout ce qui est disponible qui me dépasse.Même si les gens croient que les ressources sont finies, de là à penser qu'elles sont déjà accessible c'est vraiment de la bétise crasse. Ca pourrait être philosophique, mais c'est porutant juste pratique. Rien qu'en terme de matière, on sent bien qu'avec notre connaissance partielle de la surface, tout ce qui est en dessous, et tout ce qui est au dessus, on a pour l'instant accès à quasiment rien. Beaucoup diraient que c'est d'abord une question de difficulté d'accès qu'on pourra pas résoudre, mais c'est comme expliquer avant l'ère industrielle qu'on allait se déplacer très vite à pas cher car on peut contrôler l'explosion. C'est évident après, et avant c'est incompréhensible. Mais la projection intellectuelle est quand même plutôt simple... 2
Rincevent Posté 14 septembre 2019 Signaler Posté 14 septembre 2019 Il y a 10 heures, NoName a dit : C'est peut être pour ça que la science fiction a depuis longtemps cette légère teinte libertarienne Mandatory read : https://www.contrepoints.org/2011/07/22/36040-sf-et-libertarianisme 4
Solomos Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Il y a un mois j'ai eu besoin d'utiliser Excel sur un PC qui n'avait aucune version installée et j'ai installé une version d'essai. Le piège c'est ce que la version d'essai est gratuite mais on te demande tes coorddonnées bancaire et la version d'essai devient payante au bout d'un mois si on ne se désinscrit pas. Vous pouvez deviner la suite : j'oublie complètement le truc, et récemment je reçois une notification PayPal me disant qu'un paiement de 99 boules vient d'être envoyé à Microsoft. Mon compte Paypal se fournit par prélèvement sur mon compte bancaire. Je n'ai pas pu annuler le paiement Paypal, mais le prélèvement bancaire n'étant pas encore passé, j'ai choisi de dire à ma banque d'interdire à Paypal de prélever sur mon compte. A votre avis, qu'est-ce je risque ?
ttoinou Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Tu ne peux pas te rétracter ? https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_en.htm If you bought a product or a service online or outside of a shop (by telephone, mail order, from a door-to-door salesperson), you also have the right to cancel and return your order within 14 days, for any reason and without a justification.
ttoinou Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Moi perso ca m'arrive d'avoir des clients américains qui annulent un paiement des semaines après l'achat. C'est d'ailleurs une facon de m'acheter une license sans me payer au final
Solomos Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 J'ai eu un mois d'essai, donc si ça se touve mon droit de retractation a commancé à courir il y a un mois
Rincevent Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Il y a 1 heure, Solomos a dit : J'ai eu un mois d'essai, donc si ça se touve mon droit de retractation a commancé à courir il y a un mois Il est même fort possible que ce soit précisément le but du mois gratuit.
Rincevent Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Il y a 3 heures, ttoinou a dit : Ben non vu que tu n'avais pas payé Mais tu as signé un contrat, avec des clauses, que tu n'as sans doute pas lues.
ttoinou Posté 25 septembre 2019 Signaler Posté 25 septembre 2019 Ahah pas faux. En vrai j'me suis dit qu'il fallait que je fasse ça (la technique du premier mois "gratuit") pour mes logiciels. mais bon au final ceux qui font des retours de carte bancaire ou demandent le remboursement c'est un petit pourcentage ça vaut pas le coup
Messages recommandés