Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Posté
Le 04/06/2025 à 13:04, RaHaN a dit :

Mais on verra bien.

 

Ben je n'y croyais pas, mais une remontada supplémentaire pour les Pacers. Haliburton incroyablement clutch à la dernière seconde.

 

Pas mal pour une équipe dont je connaissais 3 joueurs avant les playoffs (et encore, je suis généreux en comptant Myles Turner)

Posté

Quand je regarde jouer Sinner, je ne peux pas m'empêcher de le considérer comme le Lance Armstrong du tennis. Il me gâche le plaisir de regarder les tournois.

 

Quand je vois son jeu d'extraterrestre, par exemple aujourd'hui en demi-finale contre Djokovic à Roland Garros, je me demande quelle est la part de talent et quelle est la part de dope.

Ses déplacements sont hallucinants de rapidité et son coup droit est frappé a une vitesse incroyable.

Du talent, il en a évidemment (ses qualités techniques, son sens tactique). Mais il a été prouvé que le dopage au tennis permet d'améliorer l'endurance, la concentration, les vitesses de déplacement et la puissance de frappe. Et il a été contrôlé positif récemment et sanctionné (une mascarade au passage, mais je ne m'étends pas là-dessus).

Après 3 mois d'absence, il revient direct en finale du tournoi de Rome après avoir mis des taules à tout le monde, il enchaîne Roland, et pareil jusqu'en final, donc moi je veux bien mais même Rafa mouillait le maillot lui au moins... Mais là non, Sinner ne montre jamais aucun signe de fatigue, pas une seule goutte de sueur sur le front et il termine ses matches en trois sets avec un polo aussi sec qu'au premier jeu du match.

 

Par ailleurs, il a des stats totalement ahurissantes. Par exemple, il n'avait pas fait une seule double faute de tout le tournoi avant cette demi-finale. Bien évidemment il est le seul joueur, homme ou femme, à avoir une telle stat. Mais non, ça n'interroge personne... Ses stats sur les premiers services et ses vitesses de balles sont également incroyables, premiers services qui sont d'ailleurs sa principale arme pour contrer les tentatives de breaks.

 

Je crois qu'on nous prend vraiment pour des cons.

Posté
Il y a 18 heures, Cthulhu a dit :

 

Ben je n'y croyais pas, mais une remontada supplémentaire pour les Pacers. Haliburton incroyablement clutch à la dernière seconde.

 

Pas mal pour une équipe dont je connaissais 3 joueurs avant les playoffs (et encore, je suis généreux en comptant Myles Turner)

ça fait 1 an et demi qu'ils déjouent les statistiques, et que l'on dit que ça va s'arrêter. Lors du premier tournament l'an dernier, ils avaient sortis et les Bucks et les Celtics avant de se faire éclater par les Lakers en finale.

ça balance qu'Haliburton est en sur-régime (quand il n'est pas surcôté), mais en attendant, il plante méchamment. relevé sur X :

 

Tyrese Halliburton's clutch shots in the 2025 NBA playoffs:

1. June 5, 2025, vs. Oklahoma City Thunder (Game 1, NBA Finals): Last-second jumper for a 111-110 win.
2. May 21, 2025, vs. New York Knicks (Game 1, ECF): Step-back buzzer-beater tied game at 115-115, leading to a 138-135 OT win.
3. May 6, 2025, vs. Cleveland Cavaliers (Game 2, ECSF): Go-ahead 3-pointer with 1.1 seconds left for a 105-104 win.
4. April 29, 2025, vs. Milwaukee Bucks (Game 5, First Round): Go-ahead layup with over 1 second left for a 121-118 series-clinching win.

These shots were pivotal, with Halliburton shooting 86% on game-tying or go-ahead shots in clutch moments.

 

clutch-haliburton.jpg

"

 

En 2016, Curry aussi était en sur-régime, à balancer des nothing but net du parking ? Ben, j'en sais rien, mais on se taisait et on en profitait.

J'crois que c'est Erwan Abautret (que j'aime pas du tout mais bref) qui disait que le prince Hali faisait des PO de légende. Et que si c'était Curry, Tatum ou Giannis, on n'entendrait parler que de ça.

je m'enflamme sûrement, ils vont finalement prendre 4-1 ahah, mais c'est plaisant de voir 2 équipes qui exploitent leur potentiel.

 

Posté
Il y a 6 heures, RaHaN a dit :

J'crois que c'est Erwan Abautret (que j'aime pas du tout mais bref) qui disait que le prince Hali faisait des PO de légende. Et que si c'était Curry, Tatum ou Giannis, on n'entendrait parler que de ça.

 

Do need comme nickname.

 

Je pense que y a un peu le côté small market qui joue ici. Bon ok, Milwaukee est pas géant, mais Giannis est très spectaculaire. Le peu que j'avais vu des Pacers, c'était les Paris Games contre les Spurs et ... bref, je ne les aurais pas vu en finale.

 

Et à côté de ça, la finale de la Stanley Cup est énorme avec un remake de Oilers vs Panthers. 2 matchs à Edmonton qui finissent en prolongations épiques et une série à 1-1 au final. Y a d'autres liborgiens qui suivent le hockey ? @Marlenus peut-être ? @Jensen histoire de montrer que tu es bien intégré comme canadien ?

Posté

Le hockey c'est l'un des sports avec lequel j'ai du mal, plus qu'avec le baseball par exemple (mais ce n'est pas au niveau du cricket).

J'ai été voir des matchs de coupe du monde quand c'était à Paris, je n'arrive pas à voir le palet, et même à la télé c'est dur je trouve.

 

 

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

J'ai été voir des matchs de coupe du monde quand c'était à Paris, je n'arrive pas à voir le palet, et même à la télé c'est dur je trouve.

 

Ouais, ça prend un peu de temps à suivre le palet. En gros, quand tu le perds de vue, tu fais une triangulation d'où les joueurs se dirigent et tu finis par le retrouver :D

  • Haha 2
Posté

Je reste un indécrottable nerd qui ne s'intéresse pas au sport :D 

  • Haha 1
Posté
On 6/6/2025 at 11:28 PM, Largo Winch said:

Quand je regarde jouer Sinner, (...) Il me gâche le plaisir de regarder les tournois.

 

Je n'ai rien dit... :icon_volatilize:

  • Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté
il y a 49 minutes, Marlenus a dit :

Finale en 7 matchs.

Au moins ils ont mis du suspens :)

Ils ont aussi mis du beau jeu. J'ai pas pu voir les deux derniers malheureusement, mais les deux équipes proposent du beau basket.

 

Les audiences ne rendent pas compte de cela. C'est bien dommage 

Posté
Il y a 8 heures, RaHaN a dit :

Les audiences ne rendent pas compte de cela. C'est bien dommage 

 

Pas de grande star, pas des franchises historiques, ça a du mal à brasser en dehors des passionnés. C'est peut-être triste, mais c'est comme ça partout.

 

J'avais clairement sous-estimé les Pacers, le nom de leur coach aurait dû me mettre la puce à l'oreille (JRML: la finale de 2011 était la première que j'avais vue à une heure décente).

Posté

Arf, talon d'Achille pour Haliburton dès le premier quart-temps. Les Pacers se battent bien, mais finissent pas lâcher le 3e quart-temps. On verra la fin, mais j'ai l'impression qu'on s'est fait voler d'un vrai match 7...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...