wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Oui enfin les elections presidentielles ce n'est pas tous les 4 matins non plus. Et puis les affaires que tu me cites plus haut n'entrainaient pas autant de consequence potentielles a l'echelle du pays. Ici on a un gars qui promet de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires et qui dans la foulee se retrouve accuse de tous les maux, que l'on decouvre pile poil 3 mois avant l'election. Je veux bien que le hasard existe mais la je trouve ca un peu gros.
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Oui enfin les elections presidentielles ce n'est pas tous les 4 matins non plus. Et puis les affaires que tu me cites plus haut n'entrainaient pas autant de consequence potentielles a l'echelle du pays. Ici on a un gars qui promet de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires et qui dans la foulee se retrouve accuse de tous les maux, que l'on decouvre pile poil 3 mois avant l'election. Je veux bien que le hasard existe mais la je trouve ca un peu gros.C'est pas un hasard si Fillon pique dans la caisse.Faut arrêter avec le raisonnement comme quoi être candidat (favori) pour la présidentielle donne un droit à quoi que ce soit. C'est d'ailleurs justement parce que les élections n'ont pas lieu tous les 4 matins que c'est mieux de balancer la veille pour que les électeurs et leur mémoire de poisson rouge s'en souviennent. Et puis Fillon mentirait sur tout sauf son programme, lol. 2
poney Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Fillon a probablement été coulé aussi avec l'aide de Hollande, ou du moins de son entourage, ça fait assez peu de doute.Il y a 3 semaines, je vois pas ce qui aurait pu arrêter Fillon et là...Du reste, je vois que maintenant, surgit de l'affaire deux choses : -Pénélope n'a pas eu un, mais deux emplois à temps plein grassement payés par le contribuables -Pénélope a eu un joli petit paquet de sousous après son service pour motif de licenciement voila voila, autant pour le chevalier blanc de la politique français qui subit une vilaine cabale de la gauche et de la presse, vilaine presse va, vilaine
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Quel timing ? Si le Canard avait sorti l'affaire plus tôt, c'était le timing parfait pour couler Fillon à la primaire. S'il l'avait sorti dans deux mois, c'était le timing parfait pour le couler au premier tour. Etc. Bref, le timing serait toujours "super précis" à tous les coups... Oui enfin la on parle d'une fenetre de 3 mois sur 10 ans d'enquetes (qui ont revelees bien d'autres choses, certes, mais principalement quand il etait premier ministre), c'est quand meme un autre ordre de grandeur dans la precision. Edit : Cela dit ca n'excuse rien, mais a mon avis on a quand meme a faire a un beau 2P2M.
L'affreux Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Oui enfin la on parle d'une fenetre de 3 mois sur 10 ans d'enquetes (qui ont revelees bien d'autres choses, certes, mais principalement quand il etait premier ministre), c'est quand meme un autre ordre de grandeur dans la precision. Edit : Cela dit ca n'excuse rien, mais a mon avis on a quand meme a faire a un beau 2P2M. Et si on arrêtait de faire semblant de se demander pourquoi des journalistes ont ressorti les vieux dossiers sur le favori à l'élection présidentielle ? Enfin quoi. Ça coule de source.
Solomos Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Et si on arrêtait de faire semblant de se demander pourquoi des journalistes ont ressorti les vieux dossiers sur le favori à l'élection présidentielle ? Enfin quoi. Ça coule de source. Parce qu'ils le font à un moment ou la population s'y intéresse ? Et sera donc plus susceptible d'acheter les journaux en question ? 1
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Oui enfin la on parle d'une fenetre de 3 mois sur 10 ans d'enquetes (qui ont revelees bien d'autres choses, certes, mais principalement quand il etait premier ministre), c'est quand meme un autre ordre de grandeur dans la precision. Edit : Cela dit ca n'excuse rien, mais a mon avis on a quand meme a faire a un beau 2P2M. Ouais, on mobilise moins de ressource sur un député de l'opposition donné archi-perdant de sa primaire. C'est pas une surprise, c'est de la bonne gestion.Je signale, au passage, que Hollande s'est pris un petit "Un president ne devrait pas dire ca" peu avant l'annonce de sa candidature et que ca lui a fait tres mal vu le renoncement à celle-ci.
L'affreux Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Parce qu'ils le font à un moment ou la population s'y intéresse ? Et sera donc plus susceptible d'acheter les journaux en question ? Tout en faisant avancer les idéaux défendus par le journal.
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Ouais, on mobilise moins de ressource sur un député de l'opposition donné archi-perdant de sa primaire. C'est pas une surprise, c'est de la bonne gestion. Je signale, au passage, que Hollande s'est pris un petit "Un president ne devrait pas dire ca" peu avant l'annonce de sa candidature et que ca lui a fait tres mal vu le renoncement à celle-ci. Que Hollande se fasse egalement attaquer par les medias je n'en doute pas, mais ca n'impact pas le projet socialiste pour autant, au contraire vu son impopularite. Le probleme c'est que le systeme est vicie a la base car on laisse des requins gerer des fonds publics sans controle et sans obligation de resultat -> il y aura fatalement des magouilles generalisees. Partant de la si on continue dans la meme voie, ce qui risque fort d'etre le cas etant donne que ce sont les parlementaires qui sont juges et partis, il ne nous reste plus qu'a prier que les journalistes soient suffisamment honnetes pour reveler autant d'affaires sur les socialauds que sur les liberaux, ce qui risque de ne pas etre le cas car soit subventionnes, soit de gauche, soit les deux. A ce rythme on a pas mal de chance de rester cocus encore longtemps. Bref c'est l'eternel probleme de l'Etat et de ses excroissances qui feront tout pour se maintenir coute que coute, et sont donc a la fois juges et parties.
poney Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Si c'était sorti y a 6 mois tout le monde s'en serait complètement foutu, Fillon était un droiteux de seconde zone, derrière Sarko et Juppé.C'est bien entendu son élection à la primaire qui a excité la curiosité et la diffusion de petits papiers MAIS ON S'EN FICHE, ce qui compte c'est que c'est un pilleur de caisse public. Je n'ai vu personne ici pleurnicher du traitement et des méthodes merdiatique quand monsieur chasse à la fraude fistale s'est fait pincer son compte en suisse.
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Penelope Fillon a touché 45.000 euros d'indemnités de licenciement de l'Assemblée http://www.bfmtv.com/politique/penelope-fillon-a-touche-45-000-euros-d-indemnite-de-licenciement-de-l-assemblee-1098389.html
Philiber Té Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 C'est une bonne chose que les dossiers sortent lorsque les politiques sont au centre de l'attention politique, ça a plus de retentissement et espérons plus de conséquence. Ceux qui se plaignent de l'acharnement des journaux... je comprends pas. Dans un sens, c'est vrai que ces affaires ne devraient pas prendre ces proportions : les politiques devraient craquer beaucoup plus vite et aller se cacher. Mais on en est à un niveau ou même lorsqu'ils sont mis face à leurs mensonges et leurs contradictions, il s'en trouve encore à voter pour eux. Pourquoi abandonner alors...
GilliB Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 La république populaire de france fonctionne comme en Chine . En Chine la fraude fiscale est passible de la peine de mort. Quand un homme d'affaire devient encombrant on lui met un procès au cul. La poursuite pénale est bien commode pour le pouvoir socialiste en place envers les opposants politiques.
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Si c'était sorti y a 6 mois tout le monde s'en serait complètement foutu, Fillon était un droiteux de seconde zone, derrière Sarko et Juppé. C'est bien entendu son élection à la primaire qui a excité la curiosité et la diffusion de petits papiers MAIS ON S'EN FICHE, ce qui compte c'est que c'est un pilleur de caisse public. Je n'ai vu personne ici pleurnicher du traitement et des méthodes merdiatique quand monsieur chasse à la fraude fistale s'est fait pincer son compte en suisse. Certes, je vais insister un peu lourdement mais l'enjeu n'etait pas du tout le meme. A part faire un peu tache au PS ca n'a pas change grand chose a la suite des evenements, ils ont simplement nomme quelqu'un d'autre et la vie a continue son cours. Ici il s'agit d'une campagne electorale, donc un enjeu bien plus important : l'elimination du seul candidat a peu pres liberal.
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Fillon n'est pas à peu près libéral. Il ne prévoit même pas de baisser réellement les dépenses publiques.
poney Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Encore une fois, Fillon n'est libéral que dans vos rêves humides. 1
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Fillon n'est pas à peu près libéral. Il ne prévoit même pas de baisser réellement les dépenses publiques. Dans les yeux de l'opinion si (et puis objectivement il l'est quand meme plus que les autres). Il suffit de lire les commentaires dans la presse ou sur les forums generalistes.
poney Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 L'opinion des gens en France, sur le libéralisme, autant dire qu'on s'en fou pas mal sachant que 98% de ces opinions parlent d'un libéralisme imaginaire.
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Dans les yeux de l'opinion si (et puis objectivement il l'est quand meme plus que les autres). Il suffit de lire les commentaires dans la presse ou sur les forums generalistes.L'important ce n'est pas ce que pense l'opinion, qui ne sait même pas ce qu'est le libéralisme, mais la politique qui sera menée par Fillon, qui en plus sera associé au libéralisme.Par exemple, je ne vois pas en quoi le Parti Liberal Québécois/du Canada servent le libéralisme.
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Mais c'est seulement comme ca qu'on peut progresser. Si tu dois faire 4000 kilometres en voiture et qu'il t'en reste 3900 a parcourir tu vas te dire quoi, "Oh c'est trop long, tant pis je m'arrete" ou "bon allez je continue, kilometre par kilometre, et petit a petit je reduis la distance qu'il me reste a parcourir" ?
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Pour le PLD je ne sais pas, peut-etre qu'il s'agit plus de "liberal" au sens anglo-saxon.
poney Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 SAuf que Fillon ça revient pas à passer de 3900 à 3500 ou que sais-je, ça revient à rester à 3900 et voir la distance passer de 4000 a 4500
Marlenus Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Certes, je vais insister un peu lourdement mais l'enjeu n'etait pas du tout le meme. A part faire un peu tache au PS ca n'a pas change grand chose a la suite des evenements, ils ont simplement nomme quelqu'un d'autre et la vie a continue son cours. Ici il s'agit d'une campagne electorale, donc un enjeu bien plus important : l'elimination du seul candidat a peu pres liberal. Donc dès qu'un mec est candidat, il devrait avoir l'immunité journalistique?
Marlenus Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Dans les yeux de l'opinion si (et puis objectivement il l'est quand meme plus que les autres). Il suffit de lire les commentaires dans la presse ou sur les forums generalistes. Le candidat le plus libéral aux yeux de beaucoup de français est, selon l'opinion de beaucoup, le chouchou de la presse: Macron. Donc bon...
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Mais c'est seulement comme ca qu'on peut progresser. Si tu dois faire 4000 kilometres en voiture et qu'il t'en reste 3900 a parcourir tu vas te dire quoi, "Oh c'est trop long, tant pis je m'arrete" ou "bon allez je continue, kilometre par kilometre, et petit a petit je reduis la distance qu'il me reste a parcourir" ? Apres Fillon, il restera 4200 km, pas 3900. 1
wpe Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Le candidat le plus libéral aux yeux de beaucoup de français est, selon l'opinion de beaucoup, le chouchou de la presse: Macron. Donc bon... Macron est considere comme juste ce qu'il faut de liberal pour rester acceptable aux yeux de l'opinion, pas Fillon.
Tramp Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Sinon c'est quand même delirant que les assistants parlementaires soient en CDI et touchent des indemnités de licenciement quand leur député n'est pas réélu. 1
FabriceM Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 Sinon c'est quand même delirant que les assistants parlementaires soient en CDI et touchent des indemnités de licenciement quand leur député n'est pas réélu. Sérieux ?
Rübezahl Posté 7 février 2017 Signaler Posté 7 février 2017 S'il ne suffisait que de balancer, pourquoi s'adresser à un hebdomadaire au tirage limité et pas à un grand quotidien national ? Entre la Une du Monde ou du Figolu et la 4e page du Canard, c'est pas le même impact. Il y a de grands quotidiens ... qui ne publient tout bonnement pas certaines des infos qu'on leur passe. Alors qu'avec le canard, il y a plus de chances.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant