Frenhofer Posté 22 mars 2017 Signaler Posté 22 mars 2017 Le 22/03/2017 à 21:16, Neomatix a dit : Lol, strawman. Expand J'ai écrit plus haut : ' Je cherche à comprendre. ' C'est cool de discuter avec toi.
Nick de Cusa Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 22/03/2017 à 20:30, PABerryer a dit : Si c'est légal où est le problème ? Soit le système est critiquable mais alors cela vaut pour tt les politiques et pas que Fillon, soit il n'y a qu'une affaire que l'on essaye de monter de tt pièces. Expand Bien sûr que ça vaut pour tous et pas que pour Fillon, tu sais bien que tout le monde ici est d'accord avec ça. Ça serait bien d'éviter de faire campagne ici pour un acteur intégral depuis 40 ans de la sale tradition RPF RPR UMP LR, une des deux principales sources de pourrissement de notre pays. Merci. 2
Anton_K Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 22/03/2017 à 20:33, poney a dit : le crony-xxx Expand 1
h16 Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 22/03/2017 à 21:16, Neomatix a dit : Lol, strawman. Il n'a pas vendu des pancakes à Poutine : il a littéralement été payé pour utiliser de l'influence qui lui a été, lui est toujours et lui sera probablement, confiée par sa fonction publique. C'est la définition du trafic d'influence. Ce n'est pas un effet secondaire de l'activité professionnelle qu'il aurait adoptée après avoir quitté ses responsabilités et prétentions politiques, c'est l'objet même d'un contrat passé alors qu'il jouissait de l'autorité publique. C'est moralement et légalement condamnable, je ne vois même pas comment on peut tolérer un truc pareil, surtout de la part d'un candidat à la présidence. Expand Non. Il n'était pas dans le cadre de ses fonctions (il n'était pas / plus PM lorsqu'il a fait usage de son influence). Par définition, il aurait fallu que FF soit encore en fonction pour que ce soit légalement répréhensible. 3
PABerryer Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 08:15, Mathieu_D a dit : Il n'était pas député ? Expand Si mais en quoi un député sur 577 a une influence sur Poutine? Il aurait fait cela en tant que PM là je comprendrai le pb.
poney Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 C'est pas non plus le premier dépité venu. Non, je maintiens, moralement, c'est limite. 1
Mathieu_D Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Il paraît que Poutine n'est pas content de ces révélations. Si ce genre de bricole perturbe la diplomatie c'est un peu un problème.
Fagotto Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Député influent, futur candidat à la prez (ayant annoncé vouloir lever les sanctions russes), c'est pas très propre c'est sur ce mélange argent-diplomatie, mais rien n'est propre chez ce monsieur
Mathieu_D Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 C'est quoi cette histoire maintenant, sa fille lui a prété 30k€ ? Il a vraiment besoin de pomper du fric à ses enfants ? J'espère vraiment que c'est une combine fiscale, je trouve ça écoeurant.
Fagotto Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Il a reçu un prêt familial de 30.000euros pour rembourser des "dettes fiscales", on a vu moins louche, ça s'ajoute au portrait d'un pourri.
Jukebox Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Il y a d'ailleurs un livre sympathique, La France russe, qui parlait de l'influence qu'exercent les russes sur la France et notamment les politiques. Fillon s'était d'ailleurs vu offrir une bouteille de luxe de champagne ou je ne sais quoi par Poutine en guise de condoléances à la mort de sa mère.
JulesVil Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 C'est un Fion qui se retrouve dans la Poutine et qui lui dit "Salut, t'es Russe ?"
Hayek's plosive Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 09:10, JulesVil a dit : C'est un Fion qui se retrouve dans la Poutine et qui lui dit "Salut, t'es Russe ?" Expand
Calembredaine Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat. Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune. Chaque politique qui a des responsabilités détourne des millions, des dizaines de million et probablement des centaines de million pour les plus habiles. Si la presse évoque le pipi de chat c'est que ce sont les seules informations qu'on veut bien lui fournir. Une fois ce constat posé que pouvons nous voir, à notre niveau? Pour ma part, je constate que Fillon s'entoure de médiocres et de gens dangereux pour nos libertés. Ciotti, pour moi, c'est rédhibitoire. 8
h16 Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Fillon s'entoure de médiocres et de gens dangereux pour nos libertés. Macron... Est-ce besoin de préciser de qui il s'entoure ? Marine le Pen est dangereuse pour nos libertés, Méluche aussi. Quant à Hamon, il est médiocre et s'entoure d'abrutis et de médiocres. Y'a pas à dire, cette élection envoie du lourd. Votez Cheminade. Perdu pour perdu, autant aller sur Mars. 4
Escondido Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 09:41, Rocou a dit : Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat. Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune. Expand Tout comme certains s'offuscent ici d'une hypothetique infidelite de Macron.
h16 Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 09:56, Escondido a dit : Tout comme certains s'offuscent ici d'une hypothetique infidelite de Macron. Expand A qui ? Hollande ?
Calembredaine Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 09:56, Escondido a dit : Tout comme certains s'offuscent ici d'une hypothetique infidelite de Macron. Expand Tout pareil mais il s'agit du fil sur Fillon.
Escondido Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 10:00, h16 a dit : A qui ? Hollande ? Expand A sa femme...
Neomatix Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 09:41, Rocou a dit : Les magouilles qui touchent Fillon, pointées par la presse sont dérisoires. Enfin quoi! On parle des quelques dizaines de milliers d'euros, c'est du pipi de chat. Vous êtes en train de regarder le doigt au lieu de regarder la Lune. Chaque politique qui a des responsabilités détourne des millions, des dizaines de million et probablement des centaines de million pour les plus habiles. Ben ils ne sont pas candidats à la présidence, eux.
Calembredaine Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 10:27, Neomatix a dit : Ben ils ne sont pas candidats à la présidence, eux. Expand Qui "eux"? J'inclus tous les politiques y compris les candidats. (et même Poutou qui se sert de sont mandat de syndicaliste et de candidat éternel pour assurer la fictivité de son "travail" chez Ford.)
Neomatix Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 12:25, Rocou a dit : Qui "eux"? J'inclus tous les politiques y compris les candidats. (et même Poutou qui se sert de sont mandat de syndicaliste et de candidat éternel pour assurer la fictivité de son "travail" chez Ford.) Poutou à un comportement immoral, big news. Le mec veut spolier les koulaks et nationaliser l'économie je rappelle.Fillon est le seul candidat à la présidentielle avec autant de casseroles déclarées. Et il faisait campagne sur sa probité lors des primaires. Donc on est en droit d'apprécier le niveau de foutage de gueule et de malhonnête décontraction avec l'argent et l'autorité publique.Maintenant peut-être que les autres ont aussi des casseroles dont on ignore tout. Sûrement parce que Fillon est beau joueur et n'ose pas s'abaisser à leur niveau.
h16 Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 12:36, Neomatix a dit : Fillon est le seul candidat à la présidentielle avec autant de casseroles déclarées. Expand On peut regretter que les autres candidats n'aient pas bénéficié du même traitement de fond. Ça commence tout juste (pour Méluche, Macron, Le Pen) mais c'est encore bien timide. 4
Hayek's plosive Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 12:39, h16 a dit : On peut regretter que les autres candidats n'aient pas bénéficié du même traitement de fond. Ça commence tout juste (pour Méluche, Macron, Le Pen) mais c'est encore bien timide. Expand Bisounours, rend son clavier à h16.
poney Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Oh, je suis peut-être naivement tombé dans le panneau, mais je connais des ouvriers syndicalistes qui bossent aussi, qui ne font pas que les ronds de cuir dans les bureaux. J'aimerais bien savoir du coup pour Poutou
Bisounours Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 Le 23/03/2017 à 13:45, h16 a dit : Allons. C'est un syndicaliste, qu'on te dit. Expand Au conseil général, ils ont une "décharge" ou un truc comme ça, qui signifie qu'ils peuvent prendre des jours de congé pour aller à des réunions, et ces jours ne leur sont pas décomptés de leur c.a 1
poney Posté 23 mars 2017 Signaler Posté 23 mars 2017 bon, j'ai cherché 10 minutes et d'après un article de "l'usine nouvelle", il travaille bien comme ouvrier en plus d'être membre du CHSCT
Messages recommandés