Nigel Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Une minarchie n'est pas libérale ? Pour Rothbard, non. Une minarchie c'est un étatiste déguisé, c'est du pragmatisme.
Fagotto Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Attaque des Décodeurs sur Fillon-Thatcher: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html Lemonde fait feu de tout bois pour Juppé avec trois tribunes anti-Fillon sur la Russie.
Escondido Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Attaque des Décodeurs sur Fillon-Thatcher: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html Lemonde fait feu de tout bois pour Juppé avec trois tribunes anti-Fillon sur la Russie. Ces faibles d'esprits pensent qu'une hausse de la proportion de la population sous le reveenu median implique une hausse de la pauvrete.
Tramp Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Ce qui manque dans la question du chomage c'est que lorsque tu paies des fonctionnaires et des employés d'entreprises publiques à ne rien faire, ils n'apparaissent pas dans les chiffres du chomage mais ils ont pas plus de boulot. C'était grosso-modo l'état du UK où ils fallaient trois fonctionnaires pour ne pas réussir à visser correctement des boulons sur des rails.
Escondido Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Ces faibles d'esprits pensent qu'une hausse de la proportion de la population sous le reveenu median implique une hausse de la pauvrete.Edit : sous 60% du revenu median. Sinon cela n'a pas de sens.
Tremendo Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Une minarchie n'est pas libérale ?On peut avoir des employés publics mais pas de fonctionnaires. Fonctionnaire est un statut parmi d'autres avec des privilèges et qui coûte cher, on peut parfaitement avoir des employés de l'Etat sous statut privé. Je rappelle que les militaires n'ont pas le statut de fonctionnaire par exemple, ou tout un paquet d'employés municipaux
L'affreux Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Attaque des Décodeurs sur Fillon-Thatcher: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html Lemonde fait feu de tout bois pour Juppé avec trois tribunes anti-Fillon sur la Russie. Tout le monde ne parle que de lui. Il va gagner. Le camp du Bien n'apprend rien. Tant mieux. 3
Tremendo Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Non, Fillon, je ne sais pas. Mais 2 millions de compatriotes viennent de voter pour un type qui se réclame de Thatcher et qui parle de réduire le nombre des fonctionnaires. Ce n'est pas un vote contestataire. C'est 2 millions de gus qui veulent de ce programme. Et ils sont tous à droite. Parce que, à gauche, jamais, je dis bien, ja-mais, les générations en vie aujourd'hui, n'auraient pu imaginer, même un peu, même en rêve, une reculade des administrations étatiques. En fait je connais mal les milieux de droite. Pour moi la France c'était juste mort. Foutu. Mais apparemment il y a de l'espoir. Et cet espoir est dans l'électorat de droite. A gauche il y a Macron. A gauche non plus je ne pensais pas trouver un type qui ne renie pas le terme de libéral 1
Lancelot Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Tout le monde ne parle que de lui. Il va gagner. Le camp du Bien n'apprend rien. Tant mieux. Je reste sur ma théorie des journaleux machiavéliques qui le font exprès pour substituer Fillon à Le Pen en candidat rebelle qui gagne à la Trump. Pas parce que j'y crois mais parce que c'est fun. 1
Ultimex Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 On peut avoir des employés publics mais pas de fonctionnaires. Fonctionnaire est un statut parmi d'autres avec des privilèges et qui coûte cher, on peut parfaitement avoir des employés de l'Etat sous statut privé. Je rappelle que les militaires n'ont pas le statut de fonctionnaire par exemple, ou tout un paquet d'employés municipaux Tu as raison, ma définition de fonctionnaire était inexacte.
Tremendo Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Macron fait pschitTrop tôt pour le dire. La campagne est longue
Tramp Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Non mais son livre "Révolution". C'est François Hollande le retour. 1
PABerryer Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Un second tour Macron/Fillon serait une bonne nouvelle, la quasi totalité des journalistes devenant fou et devant être internés. Contrepoints devenant alors le 1er média de France ! 3
poney Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Pour Rothbard, non. Une minarchie c'est un étatiste déguisé, c'est du pragmatisme. Rothbard n'est pas un liberal, c'est un anarchiste. 2
Ultimex Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Pour Rothbard, non. Une minarchie c'est un étatiste déguisé, c'est du pragmatisme. Vu que tu as mis von Mises en référence (ce vilain minarchiste), je doute de ton libéralisme. 1
Nigel Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Au vu de la campagne de Juppé accompagné par la horde des médias de gauche ! Je suis encore plus sûr de mon vote dimanche ! Et j'espère ne pas seulement assister à une victoire mais à une humiliation !
Nigel Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Vu que tu as mis von Mises en référence (ce vilain minarchiste), je doute de ton libéralisme. Non mais je trollais.
Extremo Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Un second tour Macron/Fillon serait une bonne nouvelle, la quasi totalité des journalistes devenant fou et devant être internés. Contrepoints devenant alors le 1er média de France ! Au vu du reste de l'offre en France je suis d'accord pour dire qu'un second tour Macron/Fillon serait plutôt positif. Mais je pense pas que la gauche ait une chance d'arriver au second tour, ce sera Fillon/Le Pen et du coup ça risque d'être hillarant de voir les gauchistes appeler à voter pour l'ultra-libéral et ultra-conservateur Fillon alors que Marine Le Pen a globalement un programme bien plus à gauche ! 1
poney Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Si la gauche est unie face à Fillon, tu peux être sur que la gauche passe Hollande à la moitié du boulot de fait. Y a plus qu'à encore niquer tout le monde dans son camp.
Bézoukhov Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 En même temps, Sarko, c'était pire et Juppé aurait probablement explosé en vol au profit de Marine. Fillon est celui qui a le plus de chance de ne pas se faire avoir par Hollande...
poney Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Juppé pouvait gagner face à Hollande à cause du ras le bol de Hollande, en prenant au centre. Et face à Le Pen à cause des HLPSDNH
Corned beef Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html Ils me rendent Fillon de plus en plus sympathique, je doute de mon libéralisme. 1
Flashy Posté 23 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2016 ça devient voyant, c'en est gênant.
poney Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 En même temps si tu nies que le chomage à monté sous Thatcher à un type qui a les chiffres sous les yeux, ça le fait moyen
Nigel Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Si la gauche est unie face à Fillon, tu peux être sur que la gauche passe Hollande à la moitié du boulot de fait. Y a plus qu'à encore niquer tout le monde dans son camp. mais la gauche ne sera pas uni. Il y aura Macron, Hollande/Valls, Mélenchon et les petits candidats. Et si Bayrou ne se présentait pas, Fillon aurait encore plus un boulevard. Mais même avec Bayrou, il devrait gagner.
h16 Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Tout le monde ne parle que de lui. Il va gagner. Le camp du Bien n'apprend rien. Tant mieux. Oui. +1
h16 Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 Je reste sur ma théorie des journaleux machiavéliques qui le font exprès pour substituer Fillon à Le Pen en candidat rebelle qui gagne à la Trump. Pas parce que j'y crois mais parce que c'est fun. Enfin bon, globalement, il est plus sage de miser sur la connerie des journaleux que sur leur intelligence stratégique. 2
h16 Posté 23 novembre 2016 Signaler Posté 23 novembre 2016 mais la gauche ne sera pas uni. Il y aura Macron, Hollande/Valls, Mélenchon et les petits candidats. Macron c'est 1%. Valls n'ira pas. Méluche c'est 8%. Ca laisse un boulevard à Hollande.
Messages recommandés