Marlenus Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Tiens, mon boulot ne censure plus H16. Cool.
h16 Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Tiens, mon boulot ne censure plus H16. Cool. Le changement d'IP, sans doute
Calvin Posté 30 janvier 2017 Signaler Posté 30 janvier 2017 Merci le changement d'IP Je ne testerai pas la nouvelle IP au boulot. Il ne faudra pas longtemps pour que h16 et Contrepoints soient censurés.
Loi Posté 31 janvier 2017 Signaler Posté 31 janvier 2017 L'aile droite du PS en passe de rejoindre Macron Voyons voir comment Hamon va réagir à cette "menace".
Johnathan R. Razorback Posté 31 janvier 2017 Signaler Posté 31 janvier 2017 L'aile droite du PS en passe de rejoindre Macron Voyons voir comment Hamon va réagir à cette "menace". De ce que j'ai entendu hier, il a commencé à céder aux pressions des Michel Sapin et autres, qui lui demandent de se coucher (pour le dire cash), de dire que le quinquennat était glorieux, bref, de faire campagne sur une ligne plus à droite. Mais ça peut ne pas durer.
h16 Posté 31 janvier 2017 Signaler Posté 31 janvier 2017 L'aile droite du PS qui rejoint l'aile gauche de LR, comme c'est mignon
Calvin Posté 31 janvier 2017 Signaler Posté 31 janvier 2017 L'aile droite du PS qui rejoint l'aile gauche de LR, comme c'est mignon Le petit oiseau peut prendre son envol !
h16 Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 http://h16free.com/2017/02/02/57186-emmanuel-macron-la-revolution-avec-des-petites-roues
Calembredaine Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Plus Macron se dévoile, plus la baudruche se dégonfle. Il n'y a que du vent dans son programme ses intentions. Tiens j'apprends qu'il veut réformer l'ISF. Pas le supprimer, le réformer. Autrement dit, il ne veut rien toucher. Pshiiit! Par contre, l'augmentation des droits de succession qui devait suppléer la disparition de l'ISF, ben elle reste.
Fagotto Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Il est devenu favori, il n'a plus besoin de propositions clivantes. Il doit être en train de travailler sur les législatives. 1
h16 Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Plus Macron se dévoile, plus la baudruche se dégonfle. Il n'y a que du vent dans son programme ses intentions. Tiens j'apprends qu'il veut réformer l'ISF. Pas le supprimer, le réformer. Autrement dit, il ne veut rien toucher. Pshiiit! C'est pire : il veut retirer l'ISF mais compenser en augmentant les droits de succession. Pourriture.
Calembredaine Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 C'est pire : il veut retirer l'ISF mais compenser en augmentant les droits de succession. Pourriture. Non non, ça a changé : La proposition du jour d'Emmanuel Macron : "Nous remplacerons l’ISF par un Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)". Mais l'augmentation des droits de succession est toujours d'actualité. Ou alors je n'ai pas compris, car comme tu le soulignes, Macron excelle dans le flou.
Bézoukhov Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 La proposition du jour d'Emmanuel Macron : "Nous remplacerons l’ISF par un Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)". Miam. Ca ira bien taper sur la classe moyenne supérieure tandis que les riches logeront leurs avoir financiers dans des SCI elles mêmes logées dans des trucs qui ne rentreront pas dans l'assiette. Ca va donner du travail aux banques, fiscalistes et assureurs, ça !
h16 Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Non non, ça a changé : La proposition du jour d'Emmanuel Macron : "Nous remplacerons l’ISF par un Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)". Mais l'augmentation des droits de succession est toujours d'actualité. Ou alors je n'ai pas compris, car comme tu le soulignes, Macron excelle dans le flou. C'est habile : c'est un "moving target". - Tu dis "Il n'a pas de programme" et pouf, on te file un site web 2.0 avec des tuiles rigolotes vision-macron.fr. - Tu lis et tu dis "c'est tout flou" on te dit "programme dans 2 mois" - Tu commences à dire "c'est long dans 2 mois" on te répond "début mars" - Tu commences à dire "c'est loin début mars" on te dit "pour la fiscalité, c'est dans 10 jours" et "et en attendant, voilà déjà ça, ça et ça" - Tu analyses les "ça" et là, pouf, on change encore la donne en cours de route A ce train-là, on n'aura *jamais* le programme final, les engagements, les promesses. On aura un "contrat" flou, une "vision" floue, des "principes" flous, des "actions" floues. La bonne nouvelle, c'est qu'à mon avis, si ça marche dans certains quartiers de ville, dans les campagnes, ça va vite agacer. 3
Tremendo Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Hier soir sur TF1 interviewé, il n'était pas bon, son discours téléphoné, des grandes phrases etc...Il s'est défendu en disant qu'il avait des propositions mais il est encore resté dans le flou sur l'allocation chômage, ou alors avec des déclarations d'intention qui roxent pas l'anarcapisme loin de là. Le journaliste de TF1 était ceci dit encore plus mauvais, très frigide, pas combattif, un pecho frío.
Rincevent Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 C'est habile : c'est un "moving target".Il bouge de manière permanente afin (1) de créer une forme de sidération chez ses critiques, qui n'ont pas le temps de réagir de manière pertinente, un peu comme Sarkozy lors de la première année de sa présidence ; et (2) de faire croire aux gens que le flou qu'ils ressentent est dû à sa vitesse de mouvement plutôt qu'au fond. C'est brillant, mais rien ne dit qu'il tiendra le rythme jusqu'au bout.
Bézoukhov Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Les critiques et les gens sont quand même vachement stupides.
L'affreux Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 C'est à tout le moins décevant. Macron veut le pouvoir pour le pouvoir. Son programme n'est pas un projet pour la France, mais un outil pour ramasser du monde. Il se promène délibérément sur différents terrains idéologiques. Ceux qui compteront le plus seront ceux approchés en dernier. Le fait qu'il se soit déclaré libéral au tout début de la campagne en dit long sur la priorité de nos idées. 3
Bézoukhov Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Ben le libéralisme, c'est un peu le truc des early adopters. Les mecs cools qui ont la classe et tout. Le reste, c'est que des loosers et des suiveurs.
Ixnay Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Le matin il est de gauche (France Inter), le soir il est de droite (le JT de TF1), c'est quand même pas compliqué à comprendre
FabriceM Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Hier soir sur TF1 interviewé, il n'était pas bon, son discours téléphoné, des grandes phrases etc...Il s'est défendu en disant qu'il avait des propositions mais il est encore resté dans le flou sur l'allocation chômage, ou alors avec des déclarations d'intention qui roxent pas l'anarcapisme loin de là. Le journaliste de TF1 était ceci dit encore plus mauvais, très frigide, pas combattif, un pecho frío. Il avait l'air assez énervé. Genre, dès le début.
Ixnay Posté 2 février 2017 Signaler Posté 2 février 2017 Ce n'est pas un habitué de la politique, il est trop cérébral, trop nerveux. Je ne sais pas quelle stratégie il doit adopter, s'il doit rester sur sa ligne initiale, celle du désengagement de l'état, ou tomber dans une sorte de consensus mou. La première est plus risquée, mais la deuxième pose problème, étant donné que les Français ont développé une aversion au "hollandisme" et ça va finir par trop se voir s'il fait le grand écart de Royal à Juppé. Il sera facilement attaquable à coup de "on ne sait pas qui c'est".
Nigel Posté 3 février 2017 Auteur Signaler Posté 3 février 2017 Selon Jean-Paul Huchon - soutien de Macron -, le programme complet sortira fin février, début mars.
Johnnieboy Posté 3 février 2017 Signaler Posté 3 février 2017 Sinon, on pourrait quand même se réjouir si Macron arrive à détruire un parti qui se nomme "socialiste" et permet à la France de voir son plus grand parti de gauche être enfin un parti "social-libéral" ou social-démocrate raisonnable comme dans tous les pays européens civilisés. Ça serait pas une grande victoire mais ça serait toujours ça de pris. 1
Bézoukhov Posté 3 février 2017 Signaler Posté 3 février 2017 Vu que le prix, c'est de se faire voler le mot de "libéral", c'est quand même dur à avaler. 1
Fagotto Posté 3 février 2017 Signaler Posté 3 février 2017 Attention quand même Hamon peut faire survivre le PS, en écrasant Mélenchon, il est pas si mal dans les sondages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant