Marlenus Posté 18 novembre 2024 Signaler Posté 18 novembre 2024 Je vous rassure, avant que je sache qu'il y avait une contrepèterie, j'avais rien remarqué. 1
Marlenus Posté 19 novembre 2024 Signaler Posté 19 novembre 2024 Le Mali a compris comment traiter avec les entreprises étrangères. -Tu invites à des négociations. -Tu arrêtes et emprisonne. -Puis une fois la rançon payée un accord trouvé, tu les libère. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/11/18/la-compagnie-aurifere-resolute-verse-160-millions-de-dollars-au-mali-apres-l-arrestation-de-trois-de-ses-cadres_6400170_3212.html Quote La société minière australienne Resolute a annoncé avoir conclu un accord de 160 millions de dollars (environ 152 millions d’euros), lundi 18 novembre, pour régler ses litiges avec le gouvernement malien après l’arrestation de son directeur général et de deux autres cadres à Bamako.[...]C’est la deuxième fois en quelques mois que des cadres d’une compagnie minière étrangère sont détenus au Mali. Quatre employés de la compagnie canadienne Barrick Gold, également en litige avec les autorités maliennes, ont été détenus plusieurs jours à la fin de septembre, puis relâchés. Barrick Gold a expliqué avoir versé en octobre 50 milliards de francs CFA (environ 76 millions d’euros) dans le cadre d’un accord avec le gouvernement malien 1
Mister_Bretzel Posté 19 novembre 2024 Signaler Posté 19 novembre 2024 Pas sur que l'argent soit vraiment allé dans les caisses de l'État.
Marlenus Posté 19 novembre 2024 Signaler Posté 19 novembre 2024 25 minutes ago, Mister_Bretzel said: Pas sur que l'argent soit vraiment allé dans les caisses de l'État. Vu que l'état c'est la junte, je n'en doute pas plus que ça.
Adrian Posté 29 novembre 2024 Signaler Posté 29 novembre 2024 Le Tchad annonce rompre ses accords de coopération de défense avec la France Citation « Le Gouvernement de la République du Tchad informe l'opinion nationale et internationale de sa décision de mettre fin à l'accord de coopération en matière de défense signé avec la République française », a déclaré Abderaman Koulamallah dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministère. Le ministre tchadien des Affaires étrangères estime que le Tchad veut évoluer, mais que la France reste un partenaire essentiel. N'Djamena assure que les modalités prévues pour la résiliation de l'accord, y compris le délai de préavis, seront respectées. « Le Gouvernement tient à souligner que cette décision ne remet en aucun cas en question les relations historiques et les liens d'amitié entre les deux nations », ajoute le communiqué du ministère, qui espère « une transition harmonieuse » et reste « ouvert à un dialogue constructif pour explorer de nouvelles formes de partenariat »
Lameador Posté 3 décembre 2024 Signaler Posté 3 décembre 2024 Apparemment, notre bon ministre a appris la diplomatie en lisant Tintin au Congo
Marlenus Posté 27 janvier Signaler Posté 27 janvier Cela bouge sérieusement en RDC. Les rebelles et les soldats Rwandais avancent assez vite et la question se pose d'où ils vont s'arrêter. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/01/26/republique-democratique-du-congo-reunion-d-urgence-a-l-onu-alors-que-le-m23-est-aux-portes-de-goma_6516691_3212.html
Rincevent Posté 27 janvier Signaler Posté 27 janvier il y a une heure, Marlenus a dit : Cela bouge sérieusement en RDC. Les rebelles et les soldats Rwandais avancent assez vite et la question se pose d'où ils vont s'arrêter. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/01/26/republique-democratique-du-congo-reunion-d-urgence-a-l-onu-alors-que-le-m23-est-aux-portes-de-goma_6516691_3212.html Tiens, personne pour hurler que Kigali déstabilise la région. La RDC n'a sans doute pas assez de bons hôtels pour intéresser les journalistes du monde entier. 3
Marlenus Posté 27 janvier Signaler Posté 27 janvier 4 minutes ago, Rincevent said: Tiens, personne pour hurler que Kigali déstabilise la région. On a pas dut lire le même article.
Johnnieboy Posté 27 janvier Signaler Posté 27 janvier Rien trop à voir mais j'ai toujours trouvé Kagame très charismatique. Il dégage une sorte d'aura, un peu flippante d'ailleurs.
fryer Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Rien trop à voir mais j'ai toujours trouvé Kagame très charismatique. Il dégage une sorte d'aura, un peu flippante d'ailleurs. Peut être en raison de son petit air de : Révélation 2
Marlenus Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Des ambassades attaquées justement. Celle de France a commencé à être incendié: https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-plusieurs-ambassades-dont-celle-de-la-france-attaquees-en-republique-democratique-du-congo-20250128 Je ne vois pas comment cela peut bien finir.
Lameador Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier 17 hours ago, Marlenus said: Des ambassades attaquées justement. Celle de France a commencé à être incendié: https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-plusieurs-ambassades-dont-celle-de-la-france-attaquees-en-republique-democratique-du-congo-20250128 Je ne vois pas comment cela peut bien finir. Macron ira leur présenter sa repentance, et enquêtera avec sévérité sur les entrepreneurs voyous qui ont utilisé des matériaux inflammables pour la construction d'un bâtiment qui aurait du être ignifugé..
Marlenus Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier 3 minutes ago, Lameador said: Macron ira leur présenter sa repentance, et enquêtera avec sévérité sur les entrepreneurs voyous qui ont utilisé des matériaux inflammables pour la construction d'un bâtiment qui aurait du être ignifugé.. Le Congo, c'est une ancienne colonie Belge. Faut pas prendre la repentance des autres.
Messages recommandés