Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
16 minutes ago, Rincevent said:

Steven Pinker

Dont pourtant tout le système sur l'antispécisme repose précisément sur l'idée de conditionner des droits à des capacités (juste qu'il pose le seuil à "capacité de ressentir de la souffrance" pour inclure les animaux).

Et sinon je dois toujours écrire des trucs sur le QI mais c'est compliqué. Dites-vous que je lis des articles qui remontent à 1904.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

et de leurs droits

Le sous jacent de tout ça c'est que ça ne marche que si tu adoptes une vision libérale des droits. Ce qui explique pourquoi les libéraux sont les seuls à pouvoir en discuter sans que ça ne parte dans le n'importe quoi.

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Imaginons que Neanderthal existe toujours sur terre.

En quoi est-ce différent des situations, bien observables et diverses, des aborigènes australiens, des amazoniens, des indiens américains ou des gugus qui sont perdus sur une île hors du temps je ne sais plus où ?

(A part que pour Néandertal on ne saura jamais mesurer son facteur g tandis que pour ces peuples on n'a toujours pas conclu)

On sait depuis Las Casas qu'ils sont humains ce qui n'a pas empêché leur exploitation dans les grands jeux politiques.

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

L'inégalité profonde des êtres humains dans la plupart des domaines

Attention, le coeur du débat ce n'est pas l'inégalité, c'est l'héritabilité de celle ci.

Et on arrive la pas très très loin de la religion (prédestination).

Enfin, je crains que JRR n'ait surtout croisé des jeunesses lesquenistes.

Posté
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Le sous jacent de tout ça c'est que ça ne marche que si tu adoptes une vision libérale des droits. Ce qui explique pourquoi les libéraux sont les seuls à pouvoir en discuter sans que ça ne parte dans le n'importe quoi.

En quoi est-ce différent des situations, bien observables et diverses, des aborigènes australiens, des amazoniens, des indiens américains ou des gugus qui sont perdus sur une île hors du temps je ne sais plus où ?

(A part que pour Néandertal on ne saura jamais mesurer son facteur g tandis que pour ces peuples on n'a toujours pas conclu)

On sait depuis Las Casas qu'ils sont humains ce qui n'a pas empêché leur exploitation dans les grands jeux politiques.

Ha mais justement, c'est pareil en plus extrême donc applicable aussi à eux 

Posté
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Ca reste la même espèce, séparée de nous tout au plus depuis 100 millénaires... Les néandertaliens sont seulement du même genre. Susceptible d'avoir des dispositions comportementales très différentes. Compare un chimpanzé commun occidental (pan troglodites verus) du Sénégal à un pan troglodites elioti du Nigeria, deux sous-espèces de la même espèce. Le premier est un peu plus intelligent, le second a le pelage un peu plus dense et soyeux, mais à part ça, tu ne verras pas la différence. Compare les maintenant à un bonobo, autre espèce du même genre (pan). Là, tu as une bestiole avec une morphologie, et une société, entièrement différente. Notre rapport au néandertalien aurait toutes les chances de ressembler à ça.

Je suis aussi pour le neandertalian's right. Mais ça ouvre quand même plusieurs questions. Faudrait-il aussi reconnaître des droits naturels à Erectus et Ergaster ? A Habilis ? Aux australopithèques ? Pas à ces bouffeurs de salades de paranthropes, quand même, il y a des limites. L'autre grande question est : faut-il autoriser les femmes néandertaliennes dans les compétitions sportives masculines réservées aux sapiens ?

Posté
22 minutes ago, Mathieu_D said:

Mon taux d'alcoolémie trop bas ne me permet pas de traduire "Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo"

https://en.wikipedia.org/wiki/Buffalo_buffalo_Buffalo_buffalo_buffalo_buffalo_Buffalo_buffalo

Si quelqu'un peut m'aider ?

Buffalo buffalo

Buffalo buffalo buffalo

buffalo Buffado buffalo

Un bison de la ville de Buffalo, où nous plaçons notre scène,

Objet de rancunes venant des bisons de sa propre ville,

Déclenche une rixe contre un bison né à Buffalo sous une mauvaise étoile.

• Yea 1
Posté
49 minutes ago, Mégille said:

Les néandertaliens sont seulement du même genre. Susceptible d'avoir des dispositions comportementales très différentes. Compare un chimpanzé commun occidental (pan troglodites verus) du Sénégal à un pan troglodites elioti du Nigeria, deux sous-espèces de la même espèce. Le premier est un peu plus intelligent, le second a le pelage un peu plus dense et soyeux, mais à part ça, tu ne verras pas la différence. Compare les maintenant à un bonobo, autre espèce du même genre (pan). Là, tu as une bestiole avec une morphologie, et une société, entièrement différente. Notre rapport au néandertalien aurait toutes les chances de ressembler à ça.

So what you're saying is, on devrait attribuer des droits selon la qualité du pelage ?

• Haha 1
Posté
il y a 42 minutes, Lancelot a dit :

So what you're saying is, on devrait attribuer des droits selon la qualité du pelage ?

Etant capillairement supérieur à la moyenne, mon avis n'est pas neutre, je ne me prononce donc pas.

Posté

Depuis que j'ai pris conscience (avec un peu de retard) du parallèle possible entre le Nemo de J.Verne et le Galt de Rand (ou un mix Galt/Danneskjöld) , je cite parfois le premier pour défendre les idées du second.

Par exemple au boulot, on doit parler un peu de nous et donner une personnalité fictive que l'on trouve inspirante:

Capitaine Nemo, inventeur génial, ne fait pas de compromis, craint une utilisation militaire de sa technologie, se méfie des gouvernements, cherche l'autonomie (autonomie en ressources mais aussi au sens moral)

• Yea 3
  • Post de référence 1
  • Ancap 1
Posté
2 minutes ago, Mégille said:

Etant capillairement supérieur à la moyenne, mon avis n'est pas neutre, je ne me prononce donc pas.

Attention au Simpson effect :

Tu peux avoir une espèce poilue moins intelligente qu'une autre, et au sein de chaque espèce une correlation positive entre pilosité et intelligence (ce qui je crois est le cas pour les individus mâles humains)

De la même façon, au niveau mondial global, les brachycéphales ont un QI plus haut parce que les asiatiques ont un QI plus haut, mais ce là n'implique pas que chez les caucasiens les brachycéphales ont un QI plus haut que les dolichocéphales.

Et pour finir, pilosité corporelle et chevelure abondante sont probablement négativement corrélées car la testostérone joue positivement sur la première et négativement sur la seconde.

Voilà, c'était ma minute INTP stateux.

• Love 1
Posté
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Tu prends aussi en compte la pilosité hors cheveux ? ;)

Il y a 3 heures, Solomos a dit :

Voilà, c'était ma minute INTP stateux.

:wub: 

Posté
Il y a 3 heures, Solomos a dit :

Tu peux avoir une espèce poilue moins intelligente qu'une autre, et au sein de chaque espèce une correlation positive entre pilosité et intelligence (ce qui je crois est le cas pour les individus mâles humains)

Oh punaise, ca m'arrange pas.

Posté
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Tu prends aussi en compte la pilosité hors cheveux ?

Non, mes ancêtres amérindiens m'ont épargnés ça.

Posté

Normalement, vu mes cheveux longs, je devrais donc être capable de replier une carte routière, sans me tromper, et ce, du premier coup!

Révélation

mutant1.JPG.d1b7e43ff88b258d0a8f7a7c9543 carte0-b55c3.jpg?1562671928carte1-8695a.jpg?1562671929  image5.png

Évidemment, ça ne marche jamais.

• Ancap 1
Posté
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Normalement, vu mes cheveux longs, je devrais donc être capable de replier une carte routière, sans me tromper, et ce, du premier coup!

Masquer le contenu

mutant1.JPG.d1b7e43ff88b258d0a8f7a7c9543 carte0-b55c3.jpg?1562671928carte1-8695a.jpg?1562671929  image5.png

Évidemment, ça ne marche jamais.

C'est vrai que j'ai galérer étant gosses avec les cartes michelin. Elles finissaient en boule dans le vide-gants. Une belle occasion de me faire disputer.

Posté
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Non, mes ancêtres amérindiens m'ont épargnés ça.

That's the joke (ou sinon, c'est moi qui t'ai volé ta part).

Posté
Il y a 8 heures, Solomos a dit :

Buffalo buffalo

Buffalo buffalo buffalo

buffalo Buffado buffalo

Un bison de la ville de Buffalo, où nous plaçons notre scène,

Objet de rancunes venant des bisons de sa propre ville,

Déclenche une rixe contre un bison né à Buffalo sous une mauvaise étoile.

Je ne comprends pas pourquoi on écrit " Buffaloa buffalon Buffaloa buffalon buffalov " au lieu de " Buffaloa buffalon buffalov Buffaloa buffalon" : pourquoi placer le verbe après avoir mis le sujet et l'objet ?

Posté

Je comprends que c'est un verbe sous forme de participe passé, ou une voie passive.

Posté
il y a 3 minutes, Solomos a dit :

voie passive.

GN_icon113.png

Mais tu ne dirais pas non plus "X by Y is intimidated"...? En plus on aurait besoin d'une préposition pour introduire le complément d'agent à la voix passive (ici "by"), et je ne crois pas que les prépositions soient éliminées par la clause restrictive.

Posté
Le 07/12/2019 à 21:57, Tramp a dit :

Non mais y a pas eu aujourd’hui pour cause de grève

Foutre, j'ai vérifié ce qu'il en est sur les fils de podcasts de FrCul auxquels je suis abonné. Titre du podcast, "Pas d'émission aujourd'hui", accompagné d'un fichier de même poids qu'à l'habitude. Salauds qui polluent mes fils d'abonnements, vampirisent mon forfait data et encombrent ma carte SD !

Posté
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Foutre, j'ai vérifié ce qu'il en est sur les fils de podcasts de FrCul auxquels je suis abonné. Titre du podcast, "Pas d'émission aujourd'hui", accompagné d'un fichier de même poids qu'à l'habitude. Salauds qui polluent mes fils d'abonnements, vampirisent mon forfait data et encombrent ma carte SD !

Le complot CGTo-bolchevique. 

Posté

Ce matin, tagué sur mon lycée : "retraite à 16 ans".

J'ai corrigé la faute pour vous.

Posté
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

Le "by" n'est pas necessaire.

Par exemple, dans cet article on parle de "shark bitten surfboard"

Good point. Néanmoins, dans ce cas, je force un peu mais on ne parle pas de "surfboard shark bitten" donc je vois toujours pas pourquoi on met la forme verbale à la fin.

Posté
9 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Good point. Néanmoins, dans ce cas, je force un peu mais on ne parle pas de "surfboard shark bitten" donc je vois toujours pas pourquoi on met la forme verbale à la fin.

Je dirais que comme il y a deux adjectifs au sujet "buffalo", pour faciliter la compréhension on en met un avant le sujet et un autre après.

Mais ta proposition me paraît tout à fait correcte.

• Yea 1
Posté
7 hours ago, Rincevent said:

Et consomme du CO2 pour rien sur tous ces serveurs et équipements!

Posté

Ce matin, troupeau de syndicalistes sur le quai, sifflets, banderoles et bordel. Le métro arrive, conduit par une femme : "elle a sucé, elle a sucé, elle a sucééé..."

Sur l'air de Bella Ciao donc ça passe, j'imagine...

Autour de moi, silencieux, tous les travailleurs maliens qui vont bosser tôt.

Une belle tranche de France.

• Sad 3
  • Huh ? 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...