Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
  Le 03/06/2019 à 14:49, Cortalus a dit :

Chez moi, le sondage ne s'affiche pas avec la vidéo intégrée. Il m'a fallu aller sur la page facebook pour répondre.

Expand  

oui effectivement, le sondage ne marche que sur Facebook

Posté

J'ai appris hier, de la part d'un concerné, que les fonctionnaires n'ont pas d'inspection à domicile en cas d'arrêt maladie (tu es censé rester chez toi durant certains horaires, et des inspecteurs peuvent venir checker si tu y es bien, si tu es un sous-homme du privé), sauf si son chef en fait la demande..

Posté
  Le 03/06/2019 à 15:30, Fagotto a dit :

J'ai appris hier, de la part d'un concerné, que les fonctionnaires n'ont pas d'inspection à domicile en cas d'arrêt maladie (tu es censé rester chez toi durant certains horaires, et des inspecteurs peuvent venir checker si tu y es bien, si tu es un sous-homme du privé), sauf si son chef en fait la demande..

Expand  

Ben ça ne change pas grand chose par rapport au privé donc, où il faut bien que quelqu'un de la boîte du salarié en arrêt fasse la demande aussi.

Posté

Ah oui? je ne savais pas. Dans mon ancienne boite il me semble qu'un collègue s'était fait controler, alors même que son problème était sérieux et qu'il était un ami du patron, étrange.

Posté
  Le 03/06/2019 à 15:57, Mathieu_D a dit :

Ben ça ne change pas grand chose par rapport au privé donc, où il faut bien que quelqu'un de la boîte du salarié en arrêt fasse la demande aussi.

Expand  

Donc, en fait, d'après le site officiel, y a deux types de controle, 1/employeur 2/par la caisse d'assurance maladie

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1256-le-controle-des-arrets-maladie-et-arrets-de-travail

Posté
  Le 03/06/2019 à 16:09, Fagotto a dit :

Donc, en fait, d'après le site officiel, y a deux types de controle, 1/employeur 2/par la caisse d'assurance maladie

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1256-le-controle-des-arrets-maladie-et-arrets-de-travail

Expand  

En tant qu'employeur, on déclenche régulièrement des contrôles des arrêts dans mon entreprise. C'est pas bien méchant. En pratique, le pire qui puisse arriver au salarié est qu'on lui dise "on vous attend demain à 8 h". C'est sûr que pour certains, c'est un choc. Mais concrètement il est impossible de démontrer qu'un arrêt était abusif à la base. C'est extrêmement frustrant.

Posté

Un de ces cons entre l'urssaf ou la chambre de commerce de toulouse (je ne sais pas lequel des deux) m'ont inscrit chez eux sous le mauvais statut (travailleur indépendant) alors que normalement je suis en micro (ancien auto entrepreneur). Forcément j'ai moyennement envie de payer 40% de mon CA en charge (+ 1000 boules de cotis/an).

Donc je suis bon pour ENCORE retourner à la chambre de com pour vérifier que ces connards ne se soient pas plantés et après rappeler l'Urssaf. Je ne vais pas être de bonne humeur avec les fonctionnaires.

Posté
  Le 06/06/2019 à 11:21, Alchimi a dit :

Donc je suis bon pour ENCORE retourner à la chambre de com pour vérifier que ces connards ne se soient pas plantés et après rappeler l'Urssaf. Je ne vais pas être de bonne humeur avec les fonctionnaires.

Expand  

Vu qu'il n'y a pas de fonctionnaire là bas, ils ont de la chance ?

Posté

Aujourd'hui au tel, la nana de l'urssaf m'as dit que les professions libérales maintenant pour eux ce n'était plus que les professions réglementées style avocat, médecins, etc.

Ce qui est interstellaire d'ironie. Libéral = réglementé chez eux. :cpef:

• Haha 2
Posté

Après concertation avec l'école je serai donc en année de césure cette année, ce qui va me permettre de faire des stages et de retenter l'alternance l'année prochaine.

Ouf, on est passés pas loin de la catastrophe.

Bon, vous avez des sites exprès pour rechercher des stages (ou des CDD) ? Jobteaser est bien mais il y a pas grand chose, Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Posté
  Le 06/06/2019 à 14:54, Alchimi a dit :

@NoName Linkedin?

Expand  

ha oui j'ai oublié de le citer aussi.

LinkedIn je trouve ça horrible à utiliser, l'interface est d'une lourdeur incroyable et LinkedIn continue de me proposer des taffs random dans des endroits random parce que j'ai cliqué une fois sur un truc qui s'approche. Genre, une fois j'ai enregistré une offre d'emploi pour l'OCDE et depuis je reçois des tas de propositions pour des trucs dans le même genre, mais LinkedIn par contre pense pas à me proposer des taffs dans la région rémoise alors que j'ai du checker des dizaines d'offres là-bas.

Posté
  Le 06/06/2019 à 15:03, NoName a dit :

ha oui j'ai oublié de le citer aussi.

LinkedIn je trouve ça horrible à utiliser, l'interface est d'une lourdeur incroyable et LinkedIn continue de me proposer des taffs random dans des endroits random parce que j'ai cliqué une fois sur un truc qui s'approche. Genre, une fois j'ai enregistré une offre d'emploi pour l'OCDE et depuis je reçois des tas de propositions pour des trucs dans le même genre, mais LinkedIn par contre pense pas à me proposer des taffs dans la région rémoise alors que j'ai du checker des dizaines d'offres là-bas.

Expand  

Tu as pensé à créer des alertes ciblées ?

Posté
  Le 06/06/2019 à 14:51, NoName a dit :

Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Expand  

Si tu peux. Avec une alerte mail Indeed, tu peux être exhaustif sur des intitulés de postes précis. 

Posté
  Le 06/06/2019 à 14:51, NoName a dit :

Après concertation avec l'école je serai donc en année de césure cette année, ce qui va me permettre de faire des stages et de retenter l'alternance l'année prochaine.

Ouf, on est passés pas loin de la catastrophe.

Bon, vous avez des sites exprès pour rechercher des stages (ou des CDD) ? Jobteaser est bien mais il y a pas grand chose, Indeed j'aime bien mais pas de possibilité de tri avec le type de contrat.

Expand  

Google ?

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/google-vous-recherche-meme-un-emploi-06-06-2019-8088228.php

Posté

Qu'est-ce que Liborg pense des bidets? Ma tante viens de se débarrasser du sien et ça me fait bien chier. C'est quand même plus hygiénique que de s'essuyer avec du papier

Posté

Pas sûr que ça vaille la peine d'ouvrir un sujet ?.

Et non, mais c'est la seule personne que je connaissais qui disposait d'un bidet. A chaque que j'allais chez elle j'en profitais pour couler un bronze. Parfois, quand je passais près de chez elle, je faisais exprès d'aller chez elle pour pouvoir l'utiliser. J'étais même assez connu dans la famille pour ça.

C'est fini maintenant, la fin d'une ère glorieuse.

Posté
  Le 07/06/2019 à 18:31, calypso13 a dit :

Qu'est-ce que Liborg pense des bidets? Ma tante viens de se débarrasser du sien et ça me fait bien chier. C'est quand même plus hygiénique que de s'essuyer avec du papier

Expand  

Le bidet, c'est la civilisation. Quand je vis dans des pays ou il n'y en a pas, je m'arrange pour n'aller aux toilettes qu'une fois par jour le matin avant la douche. 

Posté
  Le 07/06/2019 à 18:31, calypso13 a dit :

C'est quand même plus hygiénique que de s'essuyer avec du papier

Expand  

Surement pas à moins d’être sûr que le bidet est impeccablement nettoyé. Et encore.

Posté

Y a des gens qui nous regardent bon sang, on peut pas faire un débat sur le bidet.

Toute façon, le bidet, c'est un truc pour les gens qui ont le caca qui colle au cucu.

• Haha 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...