Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Rincevent a dit :

En même temps, quelle drôle d'idée d'inviter des végétariens... 

La famille _o_.

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Même les Juifs orthodoxes sont moins chiants. Et ce n'est pas peu dire. 

Bah les juifs orthodoxes tu leur dit de ramener leur propre tupperware. Parce qu'avec tout ce qui passe dans ma cuisine, faudra au moins 10h de nettoyage et trois rabbins pour consacrer les casseroles.

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je vais le répéter à ma fille, "végétarienne" depuis l'école primaire :) 

Tu trouves des trucs sympas à lui cuisiner ? (nan, parce que même dans le gratin de pates, faut des lardons bordel).

• Ancap 1
Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Tu trouves des trucs sympas à lui cuisiner ? (nan, parce que même dans le gratin de pates, faut des lardons bordel).

Tout plat salé est amélioré avec des lardons (ou leur cousin le bacon). Omelette ? Lardons. Curry de légumes ? Lardons. Pizza (low-carb) ? Lardons. Les lardons, les lardons, les lardons vous dis-je !

• Post de référence 1
  • Ancap 1
Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu trouves des trucs sympas à lui cuisiner ?

ben oui, et heureusement, depuis le temps...

bon, elle est pas végétarienne pure et dure, elle consomme juste pas les bêtes à poils et plumes, seulement les produits de la mer. Et lorsque je ne cuisine pas de poisson, il reste les oeufs, le fromage, les légumes.

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Tout plat salé est amélioré avec des lardons

il reste tout ce qui est épices et aromates, ça va, on n'est pas foutus quand même :) 

Posté

Franchement, végétarien et pas végan, j'avoue que j'aurais aucun problème à le faire de temps à autres.

C'est ici que l'on m'a vanté le repas végétarien:

Pizza 4 fromages

Brownies, glace vanille chantilly

Coca.

(Et pas besoin de lardon :p ).

Me rappelle de repas autour de fromages qui se passaient totalement de viande.

Un put1 de soufflé au fromage bien fait, c'est une tuerie. (Me rappelle d'en avoir mangé un au bleu...).

• Yea 1
Posté

j'avoue à ma grande honte que j'ai payé pour un repas végétarien, en mangeant une pita aux falafels:

oignons rouges, olives, hoummous, falafels, feta, sauce au basilic: t'entends la méditerranée qui ronronne quand u manges ça

Posté

Si en entendant le mot végétarien vous imaginez des plats tristes à base de légumes bouillis trop cuits, sans saveur, forcément.... 

• Yea 1
Posté

Les restos végétariens sont souvent très bons.

Une bonne recette : quiche végé oignon courgette amandes (ou noix)

Les végétariens végan c'est la lie de la terre. Toute invitation se transforme en un creusage de crane pour savoir ce que tu vas bouffer.

Corrigé

• Ancap 1
Posté
59 minutes ago, Rincevent said:

Tout plat salé est amélioré avec des lardons (ou leur cousin le bacon). Omelette ? Lardons. Curry de légumes ? Lardons. Pizza (low-carb) ? Lardons. Les lardons, les lardons, les lardons vous dis-je !

Toi, t'aurais pas quelques millénaires de frustrations familiales à rattraper ? :jaifaim:   :devil::jaifaim:

mes ancêtres ont tellement bouffé de lard et de choux que je ne rêve plus que de mangues et d'avocats...

Posté
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Toutafé, on peut parfaitement bien manger sans viande. D'ailleurs, ça arrive même aux viandards, non ?

Sans viande il faut du poisson et/ou une dose considérable de beurre ou d’huile d’olive. 

Posté
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Toutafé, on peut parfaitement bien manger sans viande. D'ailleurs, ça arrive même aux viandards, non ?

Bien sûr qu'il m'arrive de manger sans viande. Mais j'ai la décence de ne pas appeller ça un repas. ;)

il y a une heure, NoName a dit :

j'avoue à ma grande honte que j'ai payé pour un repas végétarien, en mangeant une pita aux falafels:

oignons rouges, olives, hoummous, falafels, feta, sauce au basilic: t'entends la méditerranée qui ronronne quand u manges ça

Hmmm, j'aurais plutôt supposé que c'étaient tes intestins.

• Haha 1
Posté
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Elle bouffe pas de poisson. C'est bien ça le truc relou. Et après, j'évite de toujours faire la même chose.

Non mais lol

Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Elle bouffe pas de poisson. C'est bien ça le truc relou. Et après, j'évite de toujours faire la même chose.

Qui ça ? 

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Sans viande il faut du poisson et/ou une dose considérable de beurre ou d’huile d’olive. 

Ah bah oui, c'est mieux ; et même sans poisson il faut compenser par du gras en quantités non négligeables

il y a une heure, Rincevent a dit :

Bien sûr qu'il m'arrive de manger sans viande. Mais j'ai la décence de ne pas appeller ça un repas. ;)

Pfffff, viens diner à la maison et tu verras  :P 

Posté

Les gens qui surveillent toujours ce qu'ils sont en train de bouffer me fatiguent de manière générale. Ceux qui en sont fiers au lieu de reconnaître qu'ils emmerdent le monde me fatiguent doublement et ceux qui font du prosélytisme triplement.

• Yea 2
Posté

Il n'y a pas que des inconvénients à vivre avec des végé. Bon, on découvre de nouveaux plats. Les galettes/boulettes vegan, c'est très bon aussi. Le gros point noir : trouver un resto qui convient à tout le monde, et surtout... le budget.

Le pire à mes yeux : se retrouver face à un ado en plein crise de militantisme politique (jusque dans son assiette), et qui ne manque pas de signifier à toute la famille, lorsqu'il se retrouve face à son plat spécifique, que la morale est sauve.

Posté
38 minutes ago, Lancelot said:

Les gens qui surveillent toujours ce qu'ils sont en train de bouffer me fatiguent de manière générale

Tu parles de ceux qui vérifient qu'il y a bien de la viande sinon ils n'appellent pas cela un plat? :D

• Haha 1
Posté
3 minutes ago, Marlenus said:

Tu parles de ceux qui vérifient qu'il y a bien de la viande sinon ils n'appellent pas cela un plat? :D

J'inclus les low-carbs. Je suis un ouf.

Posté
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Je n'ai la prétention de parler que pour moi-même. Tu manges ce que tu veux, comme un adulte. ;)

Posté
8 hours ago, Marlenus said:

Me rappelle de repas autour de fromages qui se passaient totalement de viande.

Un put1 de soufflé au fromage bien fait, c'est une tuerie. (Me rappelle d'en avoir mangé un au bleu...).

Swiss_fondue.jpg

@Bézoukhov 

Tu sers ça avec une assiette de viande séchée en apéro  et les végétariens peuvent grignoter des noix ou des petits légumes crus à la place avec quelques sauces.

Après ce qui est chiant avec la fondue, c'est que ça chlingue dans tout l'appart, mais qu'est-ce que c'est bon.

• Yea 2
Posté

Pour les vegans, le mieux c’est la fondue bourguignonne 

Posté
10 hours ago, Bézoukhov said:

On sort de canicule et il fait 28 degrés et @Noob propose une fondue...

Il y a pas de météo pour la fondue voyons, si t'as besoin de fraîcheur faut demander comment faire à @Mathieu_D !!

J'ai pratiqué après une grosse journée de canicule passée en plein cagnard, c'était tip-top, bon c'était au resto cela dit.

• Yea 1
Posté

Mais moi je n'ai rien contre le fromage fondu en été  ! 

Fondue, très bien, camembert au four, très bien  ! 

Voila, très bien ça un camembert roti avec sa salade pour un midi chaud en terrasse.

• Yea 1
Posté

Non mais je parlais de fraîcheur liquide pour accompagner le fromage. Tiens par exemple tu l'accompagnerais avec quoi ton Camembert rôti. 

Posté
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Un bon vin blanc bien sec et puissant 

Sans doute trop puissants: un Condrieu ou un Chateauneuf 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...