Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'étais totalement passé à côté que le cofondateur de Ledger avait été enlevé en vue d'une rançon, bon libéré depuis:

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/faits-divers/enlevement-de-david-balland-le-parquet-de-paris-annonce-que-le-cofondateur-de-ledger-a-ete-libere_14630284/

Oui, et curieusement une influenceuse est mêlée à cette affaire. Le monde est petit :

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

J'étais totalement passé à côté que le cofondateur de Ledger avait été enlevé en vue d'une rançon, bon libéré depuis:

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/faits-divers/enlevement-de-david-balland-le-parquet-de-paris-annonce-que-le-cofondateur-de-ledger-a-ete-libere_14630284/

Bon sang, il se passe des trucs à Vierzon, on parle de Vierzon !

image.gif

giphy.gif

• Haha 6
Posté
1 hour ago, Freezbee said:

Oui, et curieusement une influenceuse est mêlée à cette affaire. Le monde est petit :

Deux appart' HS et seulement une dizaine de k€ de réparation ?

Posté
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Deux appart' HS et seulement une dizaine de k€ de réparation ?

D'après ce que j'ai compris, les FDO ont dû endommager les ouvertures lorsqu'ils sont rentrés.

Posté
1 minute ago, Freezbee said:

D'après ce que j'ai compris, les FDO ont dû endommager les ouvertures lorsqu'ils sont rentrés.

Oui je comprends les dégâts mais 10 000 euros de travaux de nos jours c'est quelques bricoles, pas refaire un appart'.

(Oui ce commentaire n'a d'intérêt que pour moi pour me plaindre des artisans, grrr)

Posté
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Oui je comprends les dégâts mais 10 000 euros de travaux de nos jours c'est quelques bricoles, pas refaire un appart'.

(Oui ce commentaire n'a d'intérêt que pour moi pour me plaindre des artisans, grrr)

Elle a écrit hors-service, pas détruits. S'il faut simplement changer deux portes d'entrée et deux ou trois fenêtres ou porte fenêtres, on doit être dans cet ordre de grandeur. En plus, c'est pour du locatif donc elle n'a sans doute pas fait installer des portes d'entrée à 5 000€ pièce.

Posté

https://www.frontieresmedia.fr/immigration/un-algerien-sous-oqtf-voit-son-expulsion-annulee-grace-a-sa-relation-avec-un-partenaire-transgenre (badurl)

Citation

Un ressortissant algérien, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) après avoir été arrêté pour des violences sur son partenaire, vient de voir sa décision d’expulsion annulée par le tribunal administratif de Montreuil. Et pour cause, sa relation avec son conjoint marocain transgenre ne pourrait être poursuivie ni en Algérie ni au Maroc « en raison des discriminations et risques pesant sur les personnes LGBT ».

• Huh ? 1
Posté

L'enlèvement de David Balland suscite des envies de libéralisation des armes à feu.

dans un pays où l'insécurité se généralise, il est de plus en plus incompréhensible que le port d'armes (avec permis) ne soit pas autorisé avec un cadre juridique permettant la légitime défense.

https://www.linkedin.com/posts/damianpy_lenlèvement-de-david-balland-met-en-lumière-activity-7288450463706841088-TisY?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

• Yea 3
  • Love 1
Posté
Citation

Budget du Louvre

Le budget du musée du Louvre est d’environ 199 millions d’euros par an. Les subventions publiques représentent 49 % de ce budget, soit environ 98 millions d’euros. Le reste du budget, soit 101 millions d’euros, est couvert par les revenus de vente de billets, le mécénat et d’autres sources de financement. Voici les principales sources de financement du musée :

• Subventions publiques : 98 millions d’euros par an.
  • Revenus de vente de billets : 61 millions d’euros par an.
  • Mécénat : 16 millions d’euros par an.
  • Autres sources de financement : 26 millions d’euros par an.

Donc à 100 M / an, je suis d'accord pour privatiser. Je me demande combien de mecs sont employés par le musée à ne rien faire ? 

Posté
il y a 1 minute, Groucho Marx a dit :

Donc à 100 M / an, je suis d'accord pour privatiser. Je me demande combien de mecs sont employés par le musée à ne rien faire ? 

Le problème aussi avec la gestion du Louvre c’est qu’il y a beaucoup trop d’entrées gratuites.

Posté

La France bradée au Qatar, je ne vois vraiment pas comment s'en sortir à par liberaliser la France tout en se protégeant des ingérences étrangères.

Posté
Il y a 3 heures, Soda a dit :

Le problème aussi avec la gestion du Louvre c’est qu’il y a beaucoup trop d’entrées gratuites.

Entrées gratuites, personnes payées à ne rien faire, accumulation d’objets que personne ne voient et qui sont mal conservés. 

Il y a 3 heures, Groucho Marx a dit :

Tu fais une fondation et hop. Tu peux même avoir le beurre et l’argent du beurre. Tu as une fondation qui possède les murs et les œuvres et tu crées une société anonyme dont la fondation est actionnaire. La fondation fait la partie accessibilité/education grâce aux revenus de la SA qui exploite l’ensemble. Et tu vends une partie des parts de la SA pour ramener un peu de pognon au contribuable. 

• Yea 1
Posté
Il y a 13 heures, fm06 a dit :

Oui, et il fait aussi des émules :

Troyes : un nouvel enlèvement dans le milieu des cryptomonnaies, quatre suspects interpellés

Citation

Quelques jours après l'enlèvement du cofondateur de Ledger, un entrepreneur de 30 ans a été séquestré à Troyes lors d'un rendez-vous piégé. Ses ravisseurs, qui exigeaient 20 000 euros, ont été arrêtés grâce à une intervention rapide de la police. La victime est saine et sauve.

Posté
4 hours ago, Tramp said:

Entrées gratuites, personnes payées à ne rien faire, accumulation d’objets que personne ne voient et qui sont mal conservés. 

Tu fais une fondation et hop. Tu peux même avoir le beurre et l’argent du beurre. Tu as une fondation qui possède les murs et les œuvres et tu crées une société anonyme dont la fondation est actionnaire. La fondation fait la partie accessibilité/education grâce aux revenus de la SA qui exploite l’ensemble. Et tu vends une partie des parts de la SA pour ramener un peu de pognon au contribuable. 

Dans ce scénario la fondation est publique entre les mains du ministère de la culture ?

Posté
Il y a 10 heures, Mister_Bretzel a dit :

Dans ce scénario la fondation est publique entre les mains du ministère de la culture ?

Non!

Posté
1 hour ago, Tramp said:

Non!

Je sens bien les Qataris venir la prendre.

Perso, je m'en foutrais que ce soit eux et pas d'autres, mais cela risque de faire criser certains :D

• Nay 1
Posté

Une fondation n’a pas nécessairement de propriétaire. 

Posté

Mais on est 2ème dans ceux qui progressent, si cela continue dans pas longtemps les suisses émigrent chez nous. :D

• Haha 1
Posté

A noter que l’amélioration tient notamment à la fin du Covid et reste inférieure au niveau pré-Covid. 

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Groucho Marx said:

J'ai du mal à saisir la différence entre freedom personal et freedom human.

Human freedom c'est la moyenne entre Economic freedom et Personal freedom

Posté
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

Human freedom c'est la moyenne entre Economic freedom et Personal freedom

merci