Waren Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier il y a 54 minutes, Tramp a dit : Il faut supprimer le permis de conduire. C’est redondant avec l’obligation d’être assuré. Dans ce cas, quelle garantie va demander l'assureur pour couvrir le risque d'accident ?
Tramp Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier il y a 37 minutes, Waren a dit : Dans ce cas, quelle garantie va demander l'assureur pour couvrir le risque d'accident ? Une certification d’aptitude à la conduite C’est pour ça que c’est redondant. Les assureurs sont mieux placés pour décider du niveau de difficulté et à quel rythme le repasser (en fonction de l’âge ? Tous les X ans? À chaque sinistre?). 4 1
Alchimi Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier Le problème du permis aujourd'hui, (à part les fraudes qui ne sont pas correctement détectées mais je veux bien croire qu'ils vasouillent) c'est le manque d'examinateurs qui fait que les délais de passage d'examens de conduites sont facilement énormes. Par contre, passer son code à la poste pour 30 balles, c'est très bien.
Tramp Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier à l’instant, Alchimi a dit : Le problème du permis aujourd'hui, (à part les fraudes qui ne sont pas correctement détectées mais je veux bien croire qu'ils vasouillent) c'est le manque d'examinateurs qui fait que les délais de passage d'examens de conduites sont facilement énormes. Alors que des assureurs à la recherche d’augmenter leur clientèle seraient incités à fournir suffisamment d’examens. 1
MXI Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier 1 hour ago, Tramp said: Alors que des assureurs à la recherche d’augmenter leur clientèle seraient incités à fournir suffisamment d’examens. Yep - je pense aussi que supprimer le permis et garder obligation d’assurance reviendrait dans les faits à privatiser le permis qui existerait simplement sous forme différente pour l’immense majorité…. Jusqu’à ce que l’Etat dise “c’est injuste, les gens qui ne savent pas conduire ne sont pas acceptés par les assureurs” et vienne foutre le boxon…. xD 4 1
Lameador Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier 1 hour ago, MXI said: Yep - je pense aussi que supprimer le permis et garder obligation d’assurance reviendrait dans les faits à privatiser le permis qui existerait simplement sous forme différente pour l’immense majorité…. Jusqu’à ce que l’Etat dise “c’est injuste, les gens qui ne savent pas conduire ne sont pas acceptés par les assureurs” et vienne foutre le boxon…. xD Avec en parallèle l'assurance DZ-WALLOU qui délivrerait des permis pour 5€ et serait insolvable mais basée quelque part à Alger. 1 1
MXI Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier 14 minutes ago, Lameador said: Avec en parallèle l'assurance DZ-WALLOU qui délivrerait des permis pour 5€ et serait insolvable mais basée quelque part à Alger. Ah. Pense pas. Les boites qui peuvent émettre des polices d’assurances en France sont soumises au code des assurances (ou au code la mutualité), au code des impots, au code civil, aux règles prudentielles et comprables françaises et européennes (et plus si affinité), régulées par l’ACPR et l’EIOPA, et j’en oublie une palanquée, @Bézoukhov peut peut-être compléter… Je ne suis pas sûr qu’une privatisation du permis aille de pair avec une relaxe des règles prudentielles - l’Etat a un déficit à financer après tout. Il est donc plus probable qu’il y ait une offre à “pas de test mais prime d’1 million” que “paie pas cher et je t’assure”.
Tramp Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier il y a 47 minutes, Lameador a dit : Avec en parallèle l'assurance DZ-WALLOU qui délivrerait des permis pour 5€ et serait insolvable mais basée quelque part à Alger. Pourquoi 5 euros? Les compagnies d’assurances pourraient le faire gratuit contre 2 ans d’engagement. Le coût délirant du permis de conduire en France est un facteur d’insécurité routière : les gens conduisent sans avoir appris.
Waren Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier Mouais, en attendant, le gars lambda qui habite la région lambda qui a besoin de sa bagnole lambda pour aller bosser lambda dans la ville lambda, et dont la fille lambda doit aller dans la même ville lambda pour faire ses études, elle fait quoi ? Vous autres anarcap, vous êtes bien gentils avec vos idées lambda qui, je l'espère finiront par s’imposer d'ici 500 à 700 années, mais en attendant on fait quoi ??
Waren Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier Tout cela pour vous dire que le temps passe bien vite et que certes, nous partageons un même idéal approximativement autour de 90% (Je ne serai jamais un anarcap, plus le temps à 54 ans), mais en attendant j'aimerai tout de même que l'on m'explique clairement comment on peut faire avancer nos propres idées sur des détails aussi basiques que se déplacer dans les meilleurs conditions que possible.
Tramp Posté 31 janvier Signaler Posté 31 janvier il y a 55 minutes, Waren a dit : mais en attendant on fait quoi ?? On conduit sans permis et on risque la prison.
Rübezahl Posté 1 février Signaler Posté 1 février De mémoire (incertaine), le nombre de conducteurs sans assurance en France = ~1 million. 2 1
Neomatix Posté 1 février Signaler Posté 1 février Il n'y a pas de contrôles. C'est quand la dernière fois que vous vous êtes fait contrôlés ? En ville tu peux rouler dans une poubelle, sans permis, pas assuré, du moment que c'est à 49km/h.
MXI Posté 1 février Signaler Posté 1 février 2 hours ago, Rübezahl said: De mémoire (incertaine), le nombre de conducteurs sans assurance en France = ~1 million. Ce qui pour le coup est vraiment criminel : rares sont les gens qui auraient les moyens de dédommager une victime de dommages corporels graves.
Tramp Posté 1 février Signaler Posté 1 février il y a 3 minutes, MXI a dit : Ce qui pour le coup est vraiment criminel : rares sont les gens qui auraient les moyens de dédommager une victime de dommages corporels graves. C’est pour ça qu’il y a le fond d’assurance des victimes ou je ne sais plus comment il s’appelle. Pour le conducteurs, on pourrait le remplacer par une obligation de s’assurer contre les gens qui ne sont pas assurés (ce qui reviendrait à remplacer une taxe sur les primes d’assurance par une prime normalement plus efficiente). Il me semble que ça existe aux US dans les États où l’assurance n’est pas obligatoire.
Jensen Posté 2 février Signaler Posté 2 février 21 hours ago, Tramp said: Il me semble que ça existe aux US dans les États où l’assurance n’est pas obligatoire. Ça existe aussi en Colombie-Britanique où l'assurance est obligatoire, pour se protéger des gens qui conduisent illégalement sans assurance, mais également parce que la partie responsabilité civile obligatoire ne couvre que 200k$ (et du coup, je ne comprends pas les gens qui ne prennent pas de complémentaire sur ce point, c'est vite arrivé 200k$). 2
Soda Posté 2 février Signaler Posté 2 février On invite des islamistes sur le service public maintenant https://twitter.com/viviapostat/status/1885771377891774466 1
Freezbee Posté 2 février Signaler Posté 2 février Oups, je me suis réjoui trop vite. Ce sont les résultats du premier bureau qui sont tombés... https://x.com/bap_triarii/status/1886145270058209510
Marlenus Posté 3 février Signaler Posté 3 février Un taggeur descendu par la sûreté à Auterlirtz alors qu'il traçait des croix gammées après qu'il ait menacé les agents avec une arme fictive: https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/gare-d-austerlitz-des-agents-de-surete-de-la-sncf-ouvrent-le-feu-sur-un-homme-qui-les-menacait_245714.html Juste à côté de chez moi, une station que je prends souvent.
Marlenus Posté 3 février Signaler Posté 3 février 1 minute ago, Lameador said: Il n y a pas un fil sur les Darwin awards ? Pour l'instant son pronostic vital est seulement engagé. Il peut s'en sortir.
Marlenus Posté 3 février Signaler Posté 3 février 12 hours ago, Groucho Marx said: Si si c'est bon, il est bien passé à la trappe LFI a trop cru les adeptes du grand remplacement.
Groucho Marx Posté 4 février Signaler Posté 4 février Il y a 11 heures, Marlenus a dit : LFI a trop cru les adeptes du grand remplacement. Oui, LFI c'est fantastique. Ils croient à toutes leurs élucubrations alors qu'ils font peur à une grosse majorité de sympathisants de gauche. Donc pour le moment c'est une bonne nouvelle, LFI a été battue sur une législative partielle, une municipale partielle, en bref ils perdent partout où ils se sentent imbattables.
Flashy Posté 4 février Signaler Posté 4 février Le 03/02/2025 à 09:02, Groucho Marx a dit : Si si c'est bon, il est bien passé à la trappe Non, c'est à Villeneuve-Saint-Georges. 2
Bisounours Posté 5 février Signaler Posté 5 février Grand débat et campagne d'information sur l'avenir du pot de yaourt vide https://x.com/BFMTV/status/1886864657027142117 1 1
Franklinson Posté 5 février Signaler Posté 5 février On 2/2/2025 at 7:14 PM, Soda said: On invite des islamistes sur le service public maintenant https://twitter.com/viviapostat/status/1885771377891774466 Le contraste des réactions avec Elon Musk qui lève le bras est hallucinant. Elon Musk lève le bras => regardez, c'est clairement un nazi (bon, passons le fait qu'il soutient Israël, un territoire plein de juifs). MerwaneB habillé comme un islamiste à la télé => non mais c'est bon bande de racistes, juste parce que c'est un arabe il n'a pas le droit d'avoir un bonnet et une barbe comme les hipsters (bon, passons le fait que son discours sur les réseaux sociaux est clairement islamiste, et puis de toute façon, si vous avez été chercher ses comptes c'est parce que vous êtes racistes). Ce pays (voire ce continent) est dans un état de maladie mentale incroyable, c'est violent. Heureusement que j'ai des potes étrangers arrivés en même temps que moi et qui regardent ça avec le même effroi que moi, c'est à devenir fou. 2
Rincevent Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 3 minutes, Franklinson a dit : Elon Musk lève le bras => regardez, c'est clairement un nazi (bon, passons le fait qu'il soutient Israël, un territoire plein de juifs). Apparemment tu n'as pas eu le mémo, la catégorie des nazis a été redéfinie. Aujourd'hui, tu peux porter des runes chelou sans être un nazi, tout comme tu peux être circoncis de père en fils et en être un. En même temps, ce sont les mêmes qui ont redéfini la catégorie de femme (et qui, plus tôt encore, avaient déclaré "terroristes" des "combattants de la liberté", ou peut-être l'inverse je ne sais plus ; on s'y perd !). 1
Messages recommandés