Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
7 hours ago, Tramp said:

Oui je vois difficilement comment tu peux écrire toute une bonne histoire par IA parce qu’ils sont incapables d’avoir plusieurs angles d’interprétations en parallèle et ne peuvent s’empêcher de boucher les trous. 

Un peu comme les auteurs de fanfiction finalement.

• Yea 2
Posté

Ha bah d'après des sympathisants LFI le journal le Monde est un journal de droite à la solde du pouvoir.

M'semblais que c'était la gauche modérée. (Modérée dans le sens où ils n'appellent à aucune réquisition ni expropriation.)

Posté
7 minutes ago, Mathieu_D said:

Ha bah d'après des sympathisants LFI le journal le Monde est un journal de droite à la solde du pouvoir.

M'semblais que c'était la gauche modérée. (Modérée dans le sens où ils n'appellent à aucune réquisition ni expropriation.)

@Lameador le nomme l'organe de propagande du PS.

Il me semble donc partager la vision des LFIstes.

• Yea 1
Posté
Le 22/09/2026 à 10:27, Azref a dit :

Les LLMs ont aussi un style particulier assez mauvais pour pour tout ce qui est fiction.

Oh, je ne suis pas sûr ; je pense que c’est à la fois bien plus drôle et bien plus triste.

Il y a une masse suffisante de textes classiques pour entraîner un LLM qui pastiche suffisamment bien un texte classique. On arrive peut être pas au génie, mais à un style qui reproduit cette époque où les gens savaient écrire de longues lettres. Il n’y a aucune limite technique.

Par contre, si vous poussez l’IA à écrire un texte moderne, elle va vous le rédiger comme un texte moderne. Ça fait bien 40 ans que la production de la rentreeee littéraire est nulle, en vérité très mal écrite. Le petit monde littéraire se retrouve nu parce que personne en dehors des profs abonnés à Télérama, et inaptes socialement à avoir une idée esthétique propre, n’achetait plus ces livres.