Mister_Bretzel Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte.
Freezbee Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 Il y a 2 heures, Freezbee a dit : Mobilisation autour de Moussa, homosexuel guinéen, menacé d’expulsion @Mégille Complément d'info : 2
Rincevent Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 Il y a 3 heures, Freezbee a dit : Mobilisation autour de Moussa, homosexuel guinéen, menacé d’expulsion L’association Aides alerte sur le sort de Moussa, un jeune Guinéen, arrivé en France en 2015 et qui risque d’être expulsé. Elle demande depuis plusieurs jours que sa demande d’asile soit réétudiée. Moussa risque, selon Aides, d’être emprisonné ou tué, s’il retourne dans son pays. Moussa, qui milite aujourd’hui chez Aides, a expliqué avoir quitté la Guinée après que son compagnon a été brûlé sous ses yeux. [...] Moussa était en centre de rétention à Nîmes jusqu’à ce jeudi matin mais a été emmené à Lyon pour être conduit à l’aéroport. Heuuu, la raison d'être de Aides, ce n'est pas le Sida ? C'est quoi leur légitimité pour traiter de cette (honorable) cause, au juste ?
Freezbee Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 @Rincevent Je ne sais pas, mais il me semble avoir lu quelque part (peut-être ici) que les SJW ont tenté de faire main basse sur l'association.
Gilles Posté 3 mai 2018 Signaler Posté 3 mai 2018 Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte. Par contre les commentateurs du Figaro ont sérieusement viré communistes. On croirait lire un forum de la France insoumise.
Hayek's plosive Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 16 heures, Freezbee a dit : @Rincevent Je ne sais pas, mais il me semble avoir lu quelque part (peut-être ici) que les SJW ont tenté de faire main basse sur l'association. Tu confonds pas avec act up ?
Fagotto Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Les assos anti-SIDA en France ont toujours historiquement fait de l'activisme "pro-gay" (pas trop de meilleur mot).
Tramp Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 20 heures, Mister_Bretzel a dit : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/03/20002-20180503ARTFIG00004-retraite-les-propositions-choc-de-jean-charles-simon-candidat-a-la-presidence-du-medef.php Le candidat à la présidence du medef propose une réforme de la retraite. Mais le plus important : il est qualifié de libéral, sans que ça sonne comme une insulte. La politique MEDEF habituelle : baisses de salaires et deficits publics.
Mister_Bretzel Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 7 minutes ago, Tramp said: La politique MEDEF habituelle : baisses de salaires et deficits publics. Il évoque quand même le fait de bouger la retraite vers un système de base identique pour tous. Un "filet de sécurité" en somme, et tout ce qui s'y ajoute serait ouvert à concurrence. Un libéral classique pourrait presque être convaincu.
Bézoukhov Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 16 heures, Gilles a dit : Par contre les commentateurs du Figaro ont sérieusement viré communistes. On croirait lire un forum de la France insoumise. Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement _o_. Ca fait longtemps, cherche pas.
Johnathan R. Razorback Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit : Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement Encore une fois, l'antilibéralisme n'est pas propre à la gauche. D'ailleurs pour ce que j'ai lu, les commentaires nazes dans le Figaro viennent d'internautes plus ou moins frontistes ou identitaires.
Bézoukhov Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Nan mais même sur des sujets identitaires, ça m'arrive de voir des trucs sur le Figaro qu'on verrait pas dans le Monde (bon, y a un forum pour lequel l'accès est payant aussi).
Rincevent Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit : Tu confonds pas avec act up ? Il n'est pas impossible que les deux assos aient été noyautées, hein.
Hayek's plosive Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 il y a 26 minutes, Rincevent a dit : Il n'est pas impossible que les deux assos aient été noyautées, hein. Oui mais c'est bien le président d'act up qui a fait parler de lui en demissionant.
Tramp Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit : Il évoque quand même le fait de bouger la retraite vers un système de base identique pour tous. Un "filet de sécurité" en somme, et tout ce qui s'y ajoute serait ouvert à concurrence. Ce qui aurait l'avantage de lui permettre de faire baisser les salaires de ses salariés et de les faire en partie subventionner par le contribuable.
Zagor Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Les commentaires du Figaro sont plus à gauche que ceux du Monde généralement _o_. Ca fait longtemps, cherche pas. Il me semble que l'on a pas besoin de s'abonner au journal pour écrire des commentaires sur le figaro contrairement à le Monde. Du coup, tout le monde (communistes, fniste et co) rapplique. Il y avait aussi une cellule mélenchoniste qui s'était installé dans les commentaires du figaro à une époque. De plus le lectorat du figaro est plus populaire contrairement à celui de Le Monde qui est plus bourgeois (voire bobo), donc normalement ces derniers ont plus d'arguments (je dis bien normalement).
Tramp Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Le PDG d'Air France-KLM démissionne : Air France employees reject salary package, CEO resignshttp://uk.reuters.com/article/uk-air-france-klm-ceo/air-france-employees-reject-salary-package-ceo-resigns-idUKKBN1I522W
Waren Posté 4 mai 2018 Signaler Posté 4 mai 2018 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Le PDG d'Air France-KLM démissionne : Air France employees reject salary package, CEO resignshttp://uk.reuters.com/article/uk-air-france-klm-ceo/air-france-employees-reject-salary-package-ceo-resigns-idUKKBN1I522W Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am. Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci.
Rübezahl Posté 5 mai 2018 Signaler Posté 5 mai 2018 muh planes, Qui va nous transporter en navion si on a plus de compagnie emblême symbole naaaationaaale ? Hein ? C'est comme la sncf, sécu, etc. Ces boulets totem en plomb arrêteront de couler quand ils seront au fond, et le pays avec.
Lameador Posté 5 mai 2018 Signaler Posté 5 mai 2018 13 hours ago, Waren said: Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am. Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci. Ca prendra plus longtemps. Que souhaites tu parier ?
Azref Posté 6 mai 2018 Signaler Posté 6 mai 2018 Le 5/4/2018 à 22:43, Waren a dit : Alors, on prend les paris sur la futur banqueroute d'AF ? Je leur donne un an tout au plus pour rejoindre la Sabena, SwissAir, Pan Am. Lorsque le syndicalisme français est enraciné dans une ancienne société publique , il y a généralement une mécanique qui amène normalement à la destruction de celle-ci. Sauvé par l'argent du contribuable plutôt, je le vois bien comme ça.
Neuron Posté 6 mai 2018 Signaler Posté 6 mai 2018 A propos d’Air France, une sortie rigolote du ministre de l’Economie :http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/06/20002-20180506ARTFIG00097-bruno-le-maire-la-survie-d-air-france-est-en-jeu.php chiche.
Waren Posté 6 mai 2018 Signaler Posté 6 mai 2018 Il y a 1 heure, Azref a dit : Sauvé par l'argent du contribuable plutôt, je le vois bien comme ça. Cette fois-ci, cela m'étonnerait beaucoup: Air France est une société privée; certes, l'état a encore 14,3% mais cela m'étonnerait que l'Europe accepte cela. Il y a des précédents avec par exemple la SNCM qui a dû (doit) rembourser 220 millions à l'état. Après, je pense qu'il y a malheureusement toujours beaucoup d'ingéniosité chez nos politiques pour qu'au final, ce soit effectivement nous qui raquions.
Azref Posté 6 mai 2018 Signaler Posté 6 mai 2018 Il y a 2 heures, Waren a dit : Cette fois-ci, cela m'étonnerait beaucoup: Air France est une société privée; certes, l'état a encore 14,3% mais cela m'étonnerait que l'Europe accepte cela. Il y a des précédents avec par exemple la SNCM qui a dû (doit) rembourser 220 millions à l'état. Après, je pense qu'il y a malheureusement toujours beaucoup d'ingéniosité chez nos politiques pour qu'au final, ce soit effectivement nous qui raquions. Ils pourraient nationaliser temporairement, non? A moins bien sûr que ça ne passe pas au niveau de l'UE.
Tramp Posté 6 mai 2018 Signaler Posté 6 mai 2018 Si l'Etat avait des couilles, il annoncerait la cession de ses actions pour financer son fond de gaspillage dans l'innovation. À Ryanair ou pourquoi pas à Virgin.
Waren Posté 7 mai 2018 Signaler Posté 7 mai 2018 Il y a 14 heures, Azref a dit : Ils pourraient nationaliser temporairement, non? A moins bien sûr que ça ne passe pas au niveau de l'UE. Nationaliser signifierait indemniser forcément les 86% d'actionnaires restants qui ont mis des ronds dans la boite et la capitalisation représente quand même 5 milliards. Pas donné quand même, surtout que le transport aérien est beaucoup trop concurrentiel pour être classé comme intérêt stratégique. Mais il y a le symbole France qui pourrait effectivement jouer. Après, c'est vrai qu'il y a un précédent avec STX, et l'état sait encore bien se servir de son ADN collectiviste.
Azref Posté 7 mai 2018 Signaler Posté 7 mai 2018 il y a 12 minutes, Waren a dit : Nationaliser signifierait indemniser forcément les 86% d'actionnaires restants qui ont mis des ronds dans la boite et la capitalisation représente quand même 5 milliards. Pas donné quand même, surtout que le transport aérien est beaucoup trop concurrentiel pour être classé comme intérêt stratégique. Mais il y a le symbole France qui pourrait effectivement jouer. Après, c'est vrai qu'il y a un précédent avec STX, et l'état sait encore bien se servir de son ADN collectiviste. C'est vrai, et le symbole est d'autant moins fort que ce ne serait pas la première compagnie nationale qui coule, mais je m'attends à tout.
Frenhofer Posté 8 mai 2018 Signaler Posté 8 mai 2018 https://www.20minutes.fr/paris/2267039-20180507-paris-famille-boris-vian-souhaite-debaptiser-passage-nom-car-porte-atteinte-artiste Citation La voie sale, sombre et dégradée n’aurait pas bénéficié de la réhabilitation promise. L’« ultimatum » posé par la représentante des héritiers a expiré le 2 mai dernier. Plusieurs associations du quartier ont choisi cette date pour rendre une dernière fois hommage à l’écrivain… Et rebaptiser le passage « rue Anne-Hidalgo ». Selon la famille de l’artiste, ce passage porterait atteinte à l’image du poète et musicien 1 5
Messages recommandés