Rincevent Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Et ça à mon avis c'est le plus important: Citation Officially the purpose of schools is to teach kids. In fact their primary purpose is to keep kids locked up in one place for a big chunk of the day so adults can get things done. Et cela explique pourquoi avant l'école se finissait à 14ans et que maintenant elle se termine beaucoup plus tard. Et pour le justifier, tu es obligé de baisser le niveau. C'est aussi ce qu'explique Philippe Nemo depuis 30 ans.
Lameador Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 23 minutes ago, Rincevent said: C'est aussi ce qu'explique Philippe Nemo depuis 30 ans. On remarquera que pendant le Covid, ils ont rouvert les maternelles et le primaires avant les collèges/lycée Pour que papa/maman retournent bosser
Lancelot Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures 3 hours ago, Rincevent said: Ce qui me rappelle deux textes de Paul Graham très profonds (utilise Google Translate si besoin), qui devraient être une lecture obligatoire pour tous : https://www.paulgraham.com/nerds.html https://paulgraham.com/renerds.html Quote Nerds deserve it. Another thing several people have said is that nerds deserve to be unpopular because they're so unpleasant. This is often true. The essay wasn't about whether or not nerds deserve to be unpopular, just why they are. Certainly, some of the social skills that nerds avoid learning are genuinely desirable ones. Some nerds are unbearable well into adulthood. I can think of several smart people I couldn't stand talking to for more than a couple minutes. I don't think it's a good thing that smart people are sometimes unpleasant. However, I stand by my statement that the nerds are playing a game much closer to the one played in the real world. You can be a complete asshole and still do really well in the real world. Je pense que l'ensemble du texte mériterait une mise à jour pour prendre en compte l'évolution culturelle des 20 dernières années, notamment l'invasion de la culture nerd par le mainstream.
Marlenus Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures J'avoue que je ne sais pas si les nerds sont devenu plus populaire dans les cours de récré.
Mégille Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Les jeunes se parlent moins et font moins de trucs dans et hors de la cours de récré. Il y a une nerdisation générale, mais sans l'intellect qui va avec.
Lancelot Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Les enfants d'aujourd'hui qui auraient été des nerds dans les années 90 sont toujours impopulaires. J'imagine que maintenant on les appelle des incels ou quelque chose d'équivalent. La corrélation avec l'intelligence je ne l'ai jamais trop vue (au contraire ça demande de l'intelligence d'être populaire).
Mathieu_D Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 7 hours ago, Lancelot said: , notamment l'invasion de la culture nerd par le mainstream. Mmmh le mainstream s'est nerdisé assez nettement. Dans les années 80/90 on passait pour un gros cons parce qu'on jouait aux jeux vidéos. (J'y étais hein). Les trucs comme les jeux de rôles c'était encore pire. On se souviendra de tout le tort qu'avait fait Mireille Dumas et Bas les masques. Le seigneur des anneaux c'était edgy. Bref.
Liber Pater Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Je vois pas le rapport entre les jeux vidéos et les nerfs. Et je n'ai jamais perçu d'intelligence particulière chez les nerfs. Ce sont simplement des autistes qui ont réussi finalement
Mathieu_D Posté il y a 42 minutes Signaler Posté il y a 42 minutes 1 hour ago, Liber Pater said: Je vois pas le rapport entre les jeux vidéos et les nerds. Où étais tu dans les années 80 ?
Liber Pater Posté il y a 36 minutes Signaler Posté il y a 36 minutes Où étais tu dans les années 80 ?On parle d'il y a deux générations ?
Mathieu_D Posté il y a 1 minute Signaler Posté il y a 1 minute 34 minutes ago, Liber Pater said: 39 minutes ago, Mathieu_D said: Où étais tu dans les années 80 ? On parle d'il y a deux générations ?
Messages recommandés