Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

Le Mexique et le Canada devraient accepter de jouer aux cons avec lui, et renommer "Epstein", ou "underrage victim of Donald", une forêt, un désert, une montagne, ou n'importe quoi à la frontière américaine.

• Yea 2
Posté
On 8/31/2026 at 7:16 AM, Mégille said:

Le Mexique et le Canada devraient accepter de jouer aux cons avec lui, et renommer "Epstein", ou "underrage victim of Donald", une forêt, un désert, une montagne, ou n'importe quoi à la frontière américaine.

Les frappes américano-israeliennes sur l'Iran ont été renommées opération Epstein Fury par des commentateurs facétieux.

Posté
1 hour ago, cedric.org said:

Meanwhile in Russia US...

https://www.reuters.com/world/china/g20-host-us-pushes-growth-agenda-allay-debt-market-concerns-2026-08-31/

Les US invitent la Russie au G20. Techniquement j'imagine que c'est justifié, mais ça montre bien l'état d'esprit. 

Techniquement justifié?

Le but premier du G20 c'est la coopération / discussion économique. Pas nécessaire avec la Russie en ce moment je dirais... Il y a des forums diplomatiques pour continuer le dialogue avec la Russie.

Ajoutons la technique Trump évidemment, imposer dans discuter avec personne.

Posté
6 minutes ago, Antoninov said:

Techniquement justifié?

Le but premier du G20 c'est la coopération / discussion économique. Pas nécessaire avec la Russie en ce moment je dirais... Il y a des forums diplomatiques pour continuer le dialogue avec la Russie.

Ajoutons la technique Trump évidemment, imposer dans discuter avec personne.

Trump veut asphyxier économiquement l'Iran et pour cela a besoin du soutien de la Russie et de la Chine.

A partir de là c'est justifié.

Bon, autant dire que je ne crois pas une seconde à sa réussite et on peut se poser la question de savoir si le G20 est le bon endroit pour en discuter.

Posté
1 minute ago, Marlenus said:

Bon, autant dire que je ne crois pas une seconde à sa réussite et on peut se poser la question de savoir si le G20 est le bon endroit pour en discuter.

En effet, je n'y crois pas non plus. Je dirais que vouloir / espérer hacker le G20 pour ça est inapproprié et donc pas justifié... mais bref...

Posté

JD Vance dit vouloir «accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu» et que si cela conduit à la fin du monde, «ainsi soit-il»

Citation

Quelle que soit l’identité de celui qui la prononce, la déclaration a de quoi déconcerter. Mais venant du vice-président des États-Unis, première puissance militaire mondiale, elle prend une tout autre dimension. Elle concerne «la fin des temps» : «Ce sur quoi j’essaie de me concentrer, c’est d’accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu dès maintenant. Et si cela conduit à la fin des temps, ainsi soit-il», a assuré JD Vance le 31 août lors d’un entretien avec le podcasteur chrétien Bryce Crawford.

[...]

Il admet avoir «toujours été fasciné par la prophétie de la fin des temps», se dit persuadé que celle-ci surviendra, mais qu’il ne «sai[t] pas» quand : «La question est de savoir si ce sera dans des milliers d’années ou dans quelques mois.» Le républicain affirme percevoir dans certaines tendances de notre époque les signes annonciateurs d’une possible fin du monde, voire la preuve de la présence sur Terre de l’Antéchrist, ce personnage qui, selon les textes religieux, doit se manifester vers la fin des temps comme l’adversaire suprême du Christ et de Dieu.

Et JD Vance de citer l’exemple de l’intelligence artificielle. Il dit ressentir une «énergie spirituelle sombre et vraiment étrange» autour de certaines entreprises du secteur et de certains comportements liés à l’IA, tel que les «partenaires amoureux virtuels» ou le fait d’utiliser «ChatGPT  comme conseiller conjugal». «Ça me met vraiment mal à l’aise. [...] C’est un peu satanique, quand on dissocie complètement l’humain de la dimension sociale pour laquelle Dieu nous a créés. Je trouve ça très grave», déclare-t-il.

Plutôt que de «trop s’intéresser» à la fin des temps, ce qui est «probablement mauvais», le vice-président des États-Unis juge que la meilleure attitude à adopter est de «faire tout notre possible pour façonner le monde tel que Dieu le souhaite». C’est-à-dire, selon ses mots, un monde «où les gens construisent leur vie en discutant avec leurs amis et leur famille plutôt qu’avec un chatbot ». Il y a ainsi, selon lui, «beaucoup de travail à accomplir» dans l’immédiat plutôt que d’être obnubilé par la fin du monde.

«Je dois être bon pour ma femme, bon pour mes enfants, je dois être le meilleur dirigeant possible pour les États-Unis», explique JD Vance. «Ce sur quoi j’essaie de me concentrer, c’est d’accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu dès maintenant ; et si cela mène à la fin des temps, ainsi soit-il ; et si cela nous amène à construire un monde meilleur qui prospère et survit très longtemps après mon départ, c’est formidable aussi.»

• Huh ? 1