Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
Le 05/07/2025 à 08:13, Bézoukhov a dit :

Y a des nonossages qui se perdent

Boah quand on a le même débat sur les paumés du fond du Kentucky, ça part en débat anywhere vs somewhere plutôt que de se dire qu'ils pourraient partir en Arizona :D

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Ben justement, y a une différence assez forte entre se poser des questions et tester les limites de ses idées, et juste aller chouiner parce qu'une aide sociale est supprimée.

• Yea 1
Posté
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben justement, y a une différence assez forte entre se poser des questions et tester les limites de ses idées, et juste aller chouiner parce qu'une aide sociale est supprimée.

Pas supprimée : parce qu’il faudra remplir des papiers pour l’avoir. 

Posté

Actuellement, l'un des axes d'attaques à propos de la catastrophe au Texas, c'est de dire que le bilan est si lourd à cause du DOGE qui décapité les services météos.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, et je doute qu'on le sache jamais.

Mais je sens que cela va être un exemple que l'on va nous sortir en étendard à chaque fois qu'on voudra rendre l'état efficient...

Un peu comme le train au UK pour la privatisation....

• Yea 1
  • Nay 1
Posté
15 minutes ago, Marlenus said:

Actuellement, l'un des axes d'attaques à propos de la catastrophe au Texas, c'est de dire que le bilan est si lourd à cause du DOGE qui décapité les services météos.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, et je doute qu'on le sache jamais.

Mais je sens que cela va être un exemple que l'on va nous sortir en étendard à chaque fois qu'on voudra rendre l'état efficient...

Un peu comme le train au UK pour la privatisation....

Je ne sais pas pourquoi tu reçois un pouce rouge... 

Il semble que, notamment au moins dans les bureaux météos principalement responsables pour la zone sinistrée:

a) des alertes aient bien été envoyées en temps et en heure

b).. mais elles prévoyaient 5 à 7 pouces de pluie alors que 15 sont tombés

c) il y a bien quelques postes clés qui sont vides depuis que certains fonctionnaires ont sauté sur l'offre de départ / non remplacement lancée dans les administrations US (donc la version "soft" d'une coupe on pourrait dire).

d).. mais dans quelle mesure cela aurait pu changer quelque chose est très difficile à dire... et donc penche plutôt vers "pas grand chose" si ce n'est pas si clair/tranché. D'un autre côté, on est peut-être dans un effet global réel mais subtil...

e) les bureaux en question se défendent (au lieu de mettre la culpabilité sur les coupes)

https://edition.cnn.com/2025/07/05/climate/texas-flooding-forecast-response

Je peux imaginer que ces services d'alerte sont très utiles, pour la population, les agriculteurs et plein métiers... Mais bon, dans un angle libéral, cela ouvre la porte à des services privés, qui se font payer et sont en compétition pour les meilleurs alertes.

Mais le discours doit être celui-là, pas "coupons coupons c'est du gaspillage". Surtout si on ne coupe qu'à moitié et n'importe comment.

• Yea 1
Posté

On peut aussi être autonome, et surveiller la météo de ta région et chaque risque spécifique.

On prend la météo avant de partir en bateau, quand on habite dans une zone inondable, on regarde les risques d'orage etc..

Mais beaucoup de gens vivent dans un environnement artificiel, et ne se rendent pas compte de la puissance de la nature qui n'est pas que petits oiseaux et jolie gazon.

Posté
1 minute ago, GilliB said:

On peut aussi être autonome, et surveiller la météo de ta région et chaque risque spécifique.

On prend la météo avant de partir en bateau, quand on habite dans une zone inondable, on regarde les risques d'orage etc..

Bah oui c'est le sens de mon dernier paragraphe, mais faut être réaliste, il faut pouvoir compter sur une vrai service météo, fut-il privé ou public. Et le risque 0 n'existe pas.

Par exemple, il y a pas mal de victimes dans un camp de vacances. Etait -il possible d'évacuer sur base des alertes, ou était-ce trop tard? est-ce qu'il y avait cependant quelque chose à faire localement même sans évacuer? Ou bien est-ce du fait que l'alerte prévoyait le tier ou la moitié de ce qui est tombé.. (ce qui peut faire partie de l'imprévisibilité totale / le non risque 0).

Posté
2 minutes ago, GilliB said:

Mais beaucoup de gens vivent dans un environnement artificiel, et ne se rendent pas compte de la puissance de la nature qui n'est pas que petits oiseaux et jolie gazon.

Oui et non.

Oui si tu es solo. Et encore, je suis de ceux qui aiment écouter des pros quand je dois évaluer des risques dont je ne suis pas familier.

Maintenant le problème c'est qu'il y a beaucoup de métiers qui se basent sur des infos officielles sur savoir si ils vont annuler ou pas.

Et cette décision va faire jouer les assurances ou pas.

Une annulation juste à ton instinct, les assurances vont te rire au nez.

Tu ne peux pas annuler un voyage juste car tu as le vieux du village qui te dit que cela ne sent pas bon.

Enfin si, tu peux, si tu es prêt à raquer à mort.

Posté
42 minutes ago, Marlenus said:

Maintenant le problème c'est qu'il y a beaucoup de métiers qui se basent sur des infos officielles sur savoir si ils vont annuler ou pas.

Juste pour rire:

Spoiler

2z4ox5s89fbf1.jpeg

Attention, n'essayez pas de refaire cela chez vous, ce sont des chasseurs de tornades professionnels 🙂

Posté
il y a 24 minutes, Antoninov a dit :

Juste pour rire:

Masquer le contenu

2z4ox5s89fbf1.jpeg

Attention, n'essayez pas de refaire cela chez vous, ce sont des chasseurs de tornades professionnels 🙂

Crocs en public et tatouages : que de mauvais goût...

• Nay 1
Posté

Un autre article intéressant, d'après lequel:

https://apnews.com/article/texas-floods-hill-country-weather-warnings-238d4325bb58f0b410015f74684738b6

1. pas mal d'alertes ont été envoyées, avec des avertissements de plus en plus sérieux, mais il y a un effet de lassitude (peut-être de plus en plus d'alerts et une perception d'inutilité en moyenne?)

2. Les dernières alertes étaient en pleine nuit.. donc peu lues/reçues

3. le cas du camp d'enfant semble un exemple très spécifique: le long de la rivière, en zone inondable, ... pas clair s'ils ont reçu les alertes du jeudi soir et s'ils avaient un plan en place. J'imagine qu'un plan, hors évacuation le jeudi soir, aurait été d'avoir une personne qui surveille le téléphone toute la nuit pour suivre l'évolution des alertes.

4. Le comté en question avait considéré il y a quelques années l'installation d'un système de sirène, mais finalement jugé trop couteux par la population

5. Il n'y a PAS D'indication que les coupes de personnel dans les services météo DOGE/TRUMP ait eu le moindre effet négatif dans ce cas-ci. Le service de prédiction météo était bien staffé, y compris avec des staffs supplémentaires vu la météo de ces jours

6. DHS / l'administration Trump va cependant prendre des mesures pour améliorer la situation:

U.S. Secretary of Homeland Security Kristi Noem said Saturday it was difficult for forecasters to predict just how much rain would fall. She said the Trump administration would make it a priority to upgrade National Weather Service technology used to deliver warnings.

“We know that everyone wants more warning time, and that’s why we’re working to upgrade the technology that’s been neglected for far too long to make sure families have as much advance notice as possible,” Noem said during a press conference with state and federal leaders.

Notez que de ce que je sais, les USA ont bien un système d'alert par GSM par zone géographique (donc envoyer un message à tous les appareils dans une zone/cellule) depuis plus de dix ans, alors que c'est plus récent en Europe (enfin, en France ou en Belgique en tous cas...)

Posté

Le fait que les US doivent refinancer 30% de leur dette cette année, ça inquiète ?

Posté

La droits de douane sont repoussés au premier août. Et c’est final. Mais pas final, final. 

Citation

Asked if the deadline was firm, Trump replied, "I would say firm, but not 100% firm. If they call up and they say we'd like to do something a different way, we're going to be open to that."

• Haha 3
Posté

On recentre le sujet sur Trump, merci. Les considérations esthétiques et les préférences musicales sont hors de propos ici.

• Yea 1
Posté

Mais ils ont vraiment appelé le truc Alligator Alcatraz ! Je pensais que c’était une blague. 

Posté
10 hours ago, Tramp said:

Mais ils ont vraiment appelé le truc Alligator Alcatraz ! Je pensais que c’était une blague. 

Toi, tu n'as pas compris la manière de nommer les choses de Trump ;)

• Haha 1
Posté

Les droits de douane réciproques avec le Brésil passent de 10 à 50%

Citation

The announcement came hours after he also informed Brazil that its "reciprocal" tariff on August 1 would rise to 50% from 10%, a shockingly high level for a country with a balanced U.S. trade relationship.

Posté

Urgence nationale : un ancien dirigeant étranger a des démêlés avec la justice. Formidable époque. 

Posté

Malheureusement, au US le contre pouvoir sensé limiter ce type d'excès est le congrès et si ce dernier refuse de bouger, il n'y a pas grand chose qui peux être fait.

C'est d'ailleurs une question que j'ai a propos des décisions récente de la cours suprême. J'ai lu/vu beaucoup de commentaire disant que les décisions récente ont été faites car ils sont des vendu à Trump. Mais à quel point une partie des décisions n'est pas justifié par le fait qu'ils pourrait s'opposer, mais ils serait en dehors de leur rôle et qu'ils ne peuvent ni ne doivent remplacer le congrès. A moins que je fasse de la post justification ?

Posté

Ce qui me dérange un peu sur certaines décisions c’est que le Congrès a délégué certains pouvoirs mais avec des garde-fous (genre indépendance des hauts fonks) et derrière la Cour Surpreme dit que ces gardes fous ne sont pas constitutionnels.

Le problème de ça c’est que du coup si le Congrès veut reprendre le pouvoir, il faut une majorité qui dépasse le veto présidentiel. 
Dans ce cas là, la SCOTUS devrait annuler toute la loi, pas seulement la partie qui dérange l’exécutif, pour permettre au Congrès de ré-apprécier ce qu’il souhaite déléguer et comment. 

Posté
On 7/9/2025 at 8:59 AM, Tramp said:

Rien de toute cela n'est une blague.

C'est absolument dramatique et je pèse mes mots.

Ce qui est arrive n'est pas un hasard et c'est simplement l'implémentation de Project 2025

(vous vous souvenez quand même ici certains criaient au complotisme ou à l'exagération quand on criait au loup au sujet de Trump/Project 2025?)

2024, mise en garde contre Project 2025:

The biggest obstacle to a mass deportation effort is likely to be the resource constraints: the money and space required to round up, detain, and process millions of people. Project 2025 calls on Congress to raise ICE’s budget, increasing its detention capacity to 100,000 beds at any given time (by comparison, in 2019, the Trump administration asked Congress to fund 52,000 beds). But it also calls for loosened detention standards – which would, in Cuccinelli’s telling, prevent states from setting higher standards for detention facilities, and allow ICE to operate “soft-sided” facilities (tents or camps) wherever it chose.

https://apnews.com/article/florida-immigration-detention-lawsuit-alligator-alcatraz-bcfcac30def76f23f445546756706f8c

C'est ouvert depuis la semaine dernière.

Quelques photos:

Spoiler

u-s-president-donald-trump-107464492.jpg

2025-president-trump-visiting-migrant-10

general-view-temporary-migrant-detention

u-s-homeland-security-secretary-10746319

Et bien sûr, ne négligeons pas l'aspect business. Je vous invite à vous renseigner sur "Deployed Resources" (et pourquoi pas y investir?) qui gagne pas mal de contrats pour ces tentes... Sans compter les coûts d'opération de ces centres.

The complex, located at the Dade Collier Training and Transition Airport, will cost an estimated $450 million a year to operate, and the first migrants are set to arrive as soon as Wednesday.

One recently published request for contract proposals said the Department of Homeland Security could spend up to $45 billion over the next several years on immigrant detention.

Je crois que Trump et le GOP ont trouvé le filon: filer des milliards de dollars pour la guerre commençait un peu à faire se lever trop de voix. Mais filer des milliards pour emprisonner et renvoyer les migrants...

Posté
il y a 32 minutes, Antoninov a dit :

Je crois que Trump et le GOP ont trouvé le filon: filer des milliards de dollars pour la guerre commençait un peu à faire se lever trop de voix. Mais filer des milliards pour emprisonner et renvoyer les migrants...

Plus de 900 milliards si on en croit le CATO: https://www.cato.org/blog/deportations-add-almost-1-trillion-costs-gops-big-beautiful-bill

En plus léger, le nouvel ambassadeur pour la Malaise est un influenceur de la manosphere qui a écrit des bouquins à la gloire de Trump: https://www.politico.com/news/2025/07/10/trump-ambassador-nick-adams-alpha-male-00447423

Citation

Nick Adams rose to prominence in 2016 after Trump tweeted that his book, “Green Card Warrior: My Quest for Legal Immigration in an Illegals’ System,” was a “must read.” His nomination to the diplomatic post was sent to the Senate on Wednesday.

Après vérification, le bouquin fait 112 pages, grosse amélioration par rapport aux livres pour enfants de Kash Patel (non, je ne vous ferais pas l'affront de prétendre que Trump l'a vraiment lu).

Posté
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

la Malaise

Joli lapsus. :lol:

• Haha 3
Posté

Sur le camp qui a vu pas mal de morts suite aux inondations, on commence à en savoir un peu plus.

Visiblement ils étaient clairement dans une zone classée inondable avec plusieurs obligations mais ils ont fait beaucoup de recours pour avoir des dérogations et comme ils avaient les enfants du gratin, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Trad google:

La FEMA avait averti dans ses amendements que d’autres parties du Camp Mystic restaient sur la carte des zones inondables et que « toute construction future ou amélioration substantielle » serait soumise aux réglementations de gestion des plaines inondables.

Les autorités du comté ont non seulement autorisé le camp à continuer de fonctionner, mais également à s’agrandir considérablement.[...]

Considérés comme des rois du Texas après avoir pris soin des filles de familles d'élite pendant des décennies, les propriétaires de Camp Mystic, Dick et Tweety Eastland, ont cité le « succès extraordinaire » de leur camp d'origine pour expliquer la nécessité d'un deuxième site à proximité.

https://edition.cnn.com/2025/07/12/us/texas-flooding-fema-flood-map-camp-mystic

Plus largement j'avoue ne pas comprendre pourquoi Trump enterre toute enquête sur les responsabilité éventuelle dans ce qui est arrivé (et pas que sur le camp).

Je ne sais pas si c'est une différence culturelle qui fait qu'aux USA on accepte plus facilement la fatalité ou si c'est autre chose.

Car là, pour un européen, cela fait suspect.

Posté

Bondi Fires Her Personal Ethics Chief as DOJ Purge Continues

Attorney General Pam Bondi has fired her personal ethics adviser, removing the Justice Department’s top official responsible for counseling the most senior political appointees, according to two people familiar with the move.

[...]

Tirrell headed the DOJ’s ethics office. His portfolio included reviewing and approving financial disclosures, recusals, waivers to conflicts of interest, and advice on travel and gifts for Bondi, Deputy Attorney General Todd Blanche, FBI Director Kash Patel, and other DOJ leaders.

https://news.bloomberglaw.com/us-law-week/bondi-fires-her-personal-ethics-chief-as-doj-purge-continues

C'est très inquiétant pour le future mais c'est aussi une vengeance:

Tirrell advised Smith’s office on ethics matters during his criminal prosecutions of President Donald Trump, said the sources, who spoke on condition of anonymity to share a sensitive personnel matter. That includes Tirrell approving Smith’s receipt of $140,000 in pro bono legal fees from Covington & Burling that he disclosed upon concluding his investigation.

Posté

Trump le woke, suite.

Il faut que des équipes de NFL et de MLB reviennent à un nom ancien car il faut honorer les amérindiens.

Et si elles ne le font pas, il y aura des représailles.

Le président Donald Trump a menacé de mettre en suspens le projet des Washington Commanders de construire un nouveau stade à Washington si l'équipe ne revenait pas au surnom de Redskins[...][Trump déclare]Notre grand peuple indien, en masse, souhaite que cela se produise. Son patrimoine et son prestige lui sont systématiquement retirés

https://www.foxnews.com/sports/trump-floats-restriction-commanders-fail-ditch-nickname-favor-redskins-return

Posté

« Redskins » était une expression péjorativement utilisée pour désigner les amérindiens et appropier par cette équipe. Rien de woke là-dedans.

Posté
7 hours ago, Adrian said:

« Redskins » était une expression péjorativement utilisée pour désigner les amérindiens et appropier par cette équipe. Rien de woke là-dedans.

Le "woke" c'est que quand quand tu dis:

"Vous devez rendre hommage à une communauté, sinon vous allez prendre cher" normalement cela vient d'un woke pas d'un conservateur anti-woke.