Aller au contenu

Tweets rigolos

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Certains contres peuvent être ultra-violents

• Haha 1
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

On pense ce qu'on veut de Bayrou mais, en tous cas, il porte sa croix.

• Haha 2
Posté

Cela fleure bon l'imagerie soviétique quand même.

En même temps demander à l'IA de te faire des images qui défendent les travailleurs, pas si étonnant que ça qu'elle pioche dans l'iconographie communiste.

Bon on remarquera aussi que seul l'homme blanc est un vrai homme qui peut se passer d'un casque contrairement aux femmes et aux noirs qui sont des fragiles 😛

Mais bon, on voit qu'ils sont figé dans le temps.

• Haha 2
Posté

Je me faisais justement la réflexion que l'idéal de Vance -un monde où tout le monde a une famille, une maison et un travail, quitte à ce que la société soit pauvre et l'état autoritaire- est à peu près le communisme réel. 

• Yea 1
  • Huh ? 2
Posté
44 minutes ago, Mégille said:

Je me faisais justement la réflexion que l'idéal de Vance -un monde où tout le monde a une famille, une maison et un travail, quitte à ce que la société soit pauvre et l'état autoritaire- est à peu près le communisme réel. 

En fait, c'est surtout l'idéal de société de tous ceux qui ne se projettent pas comme aristocrates.

Posté

Je pense qu'on peut oser vouloir un état non-autoritaire (oserais-je dire libéral ?) et une société prospère sans se prendre pour un noble. 

Posté
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

En fait, c'est surtout l'idéal de société de tous ceux qui ne se projettent pas comme aristocrates.

Ni comme parasites.

il y a 54 minutes, Mégille a dit :

Je pense qu'on peut oser vouloir un état non-autoritaire (oserais-je dire libéral ?) et une société prospère sans se prendre pour un noble. 

Bien entendu, ceci dit tu confonds État et société. J'irais même plus loin : un État libéral ne peut exister que dans une société telle que la rêve Vance. (Ce qui ne dit pas si il compte employer les moyens adaptés pour y parvenir, d'ailleurs).

Posté
25 minutes ago, Rincevent said:

J'irais même plus loin : un État libéral ne peut exister que dans une société telle que la rêve Vance. (Ce qui ne dit pas si il compte employer les moyens adaptés pour y parvenir, d'ailleurs).

J'aimerais que tu explicites.

Qu'une société voit le fait d'avoir une maison, une famille et un travail comme une réussite pour ses membres ne me semble pas discriminer beaucoup de société.

C'est plutôt comment traiter ceux qui ne veulent/peuvent y arriver qui va discriminer les sociétés. Veulent car par exemple nombre de société tolèrent des modes de vies différents, notamment par ceux qui suivent une voie religieuse difficilement compatible avec une famille et/ou des biens matériels, et peuvent car qu'il y ait des pauvres par exemple, qui n'ont jamais réussit cela est la norme dans la plupart des sociétés.

La particularité des régimes communistes, c'est de te forcer à rentrer dans le moule, ils avaient officiellement éradiqué le chômage en URSS, avec plein de travail non-productif.

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Bien entendu, ceci dit tu confonds État et société.

Je ne crois pas. C'est l'état que Vance et les communistes rendent autoritaire, et c'est la société tout entière qu'ils appauvrissent. Je n'ai pas dit autre chose, et je ne pense pas qu'autre chose soit vrai.

il y a une heure, Rincevent a dit :

J'irais même plus loin : un État libéral ne peut exister que dans une société telle que la rêve Vance. (Ce qui ne dit pas si il compte employer les moyens adaptés pour y parvenir, d'ailleurs).

C'est sous cette condition (au moins pour la classe influente) que le libéralisme a été réalisé, mais que ça ait été une condition réelle n'implique pas qu'elle soit nécessaire. Et puisque le libéralisme amène à la bousculer, il faut bien espérer qu'elle ne le soit pas. Ou alors, sombrer dans le pessimisme Schumpeterien (j'avoue que sans Milei, j'en serais là). 

Et dans tous les cas, la réciproque n'est pas vraie : on peut tout à fait réaliser cet "idéal", d'une société affairée (ou au moins occupée) et logée et mariée -quoi que pauvre et servile- sans aller vers le libéralisme. C'est ce qu'avaient fini par réaliser les communismes réels, et quand les vieillards d'Europe de l'est sont nostalgique, c'est de ça. Les discours de Vance rejoignent parfois théoriquement le libéralisme, mais seulement de la même façon que les discours marxistes rejoignent théoriquement l'anarchisme. 

Posté
il y a 53 minutes, Mégille a dit :

Et dans tous les cas, la réciproque n'est pas vraie : on peut tout à fait réaliser cet "idéal", d'une société affairée (ou au moins occupée) et logée et mariée -quoi que pauvre et servile- sans aller vers le libéralisme.

Oui, ça s'appelle une condition nécessaire, mais pas suffisante. Mais nécessaire tout de même.

Posté
Le 28/08/2025 à 18:47, Lameador a dit :

C'est mignon mais un peu amateur tout de même, le véritable power move c'est celui là:

https://media.discordapp.net/attachments/359428013152141332/1412805842276712479/540688103_1352637276232000_3258566440959551604_n.jpg?ex=68ba4a39&is=68b8f8b9&hm=8e8263e46f7c83ae882201f06317b011c268b79d46c8ba4c71b5a609dfd65b54&=&format=webp

• Haha 1
Posté
Il y a 23 heures, Lameador a dit :

Il est quand même mieux dans la deuxième photo, il fait monsieur qui va emballer ta meuf à la soirée Salsa.

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

Faut avouer que ses cuisses sur la première, cela ne fait pas envie.

C'est sûr que ce n'est pas Tom Platz non plus... :jesors: 

Posté

L'information ne semble pas passer entre générations : il y a 15 ans c'était déjà le cas, et les ES avaient des difficultés en maths.

• Yea 1
Posté

(J'ai donc appris Vendredi dernier qu'il avait été purgé de la gauche il y a quelques années, et qu'il en a été très mécontent. Son fil X a... beaucoup changé ces dernières années.)

• Haha 2