Franklinson Posté 8 mars Signaler Posté 8 mars 2 hours ago, Jean_Karim said: Le motif raciste est une circonstance aggravante. Et comme dit, la violence gauchiste cible plus les biens, celle pas de gauche les personnes. C'est logique que les juges soient plus sévères avec l'une qu'avec l'autre. La violence gauchiste vise très souvent les personnes, au contraire. Elle fait pression pour les virer, les attaque violemment en les traitants de fascistes, pour la forme, etc.
Franklinson Posté Vendredi at 08:58 Signaler Posté Vendredi at 08:58 On 3/8/2025 at 2:48 PM, Franklinson said: La violence gauchiste vise très souvent les personnes, au contraire. Elle fait pression pour les virer, les attaque violemment en les traitants de fascistes, pour la forme, etc. Tiens, on l'a vu hier à l'Assemblée: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-journalistes-de-frontieres-exfiltres-lors-d-un-rassemblement-de-collaborateurs-a-l-assemblee-20250409 Des journalistes de Frontières ont dû être évacués après les actions de la gauche gentille pas violente qui s'est senti menacée par leur présence.
Marlenus Posté Vendredi at 09:07 Signaler Posté Vendredi at 09:07 18 minutes ago, Franklinson said: Des journalistes de Frontières ont dû être évacués après les actions de la gauche gentille pas violente qui s'est senti menacée par leur présence. La gauche se droitise donc. https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/meeting-d-eric-zemmour-une-equipe-de-journalistes-huee-et-exfiltree-a-villepinte-b58e3bf0-55e2-11ec-86fd-0aa76b68b4bb Cela devrait faire plaisir à certains. Bon cela reste des combats d'infirmes. Afuera tout ces conseillers parlementaires.
Marlenus Posté Vendredi at 11:18 Signaler Posté Vendredi at 11:18 Sur un autre registre, la gauche française qui essaye d'expliquer qu'elle n'est pas Trumpiste. Ils veulent: Quote une politique de relocalisation de produits vitaux. Pour le reste, on fait des accords intelligents par des accords bilatéraux Rien à voir avec le Trumpisme donc, Trump lui veut faire des deals et des relocalisations de l'industrie. Rien à voir on vous dit. https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/04/11/la-gauche-partisane-d-un-bon-protectionnisme-embarrassee-face-a-la-guerre-commerciale-de-trump_6594232_823448.html 2
Franklinson Posté Vendredi at 12:14 Signaler Posté Vendredi at 12:14 3 hours ago, Marlenus said: La gauche se droitise donc. https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/meeting-d-eric-zemmour-une-equipe-de-journalistes-huee-et-exfiltree-a-villepinte-b58e3bf0-55e2-11ec-86fd-0aa76b68b4bb Cela devrait faire plaisir à certains. Bon cela reste des combats d'infirmes. Afuera tout ces conseillers parlementaires. Intéressant ce whataboutism. Et quand la gauche fait quelque chose de mal, c’est parce qu’elle se droitise. Parce que la Gauche, c’est le Bien, je suppose.
Marlenus Posté Vendredi at 12:19 Signaler Posté Vendredi at 12:19 1 minute ago, Franklinson said: Parce que la Gauche, c’est le Bien, je suppose. Je viens de poster juste au-dessus que la gauche a le programme de Trump. Il y a peu, un forumeur m'a dit que je ne savais pas cacher ce que je pensais de Trump. Alors peut-être que la gauche c'est le bien, mais dans ce cas je suis du côté du mal
Franklinson Posté Vendredi at 12:32 Signaler Posté Vendredi at 12:32 12 minutes ago, Marlenus said: Je viens de poster juste au-dessus que la gauche a le programme de Trump. Il y a peu, un forumeur m'a dit que je ne savais pas cacher ce que je pensais de Trump. Alors peut-être que la gauche c'est le bien, mais dans ce cas je suis du côté du mal Tu as clairement indiqué que la gauche se droitise quand elle vire des journalistes.
Franklinson Posté Vendredi at 13:29 Signaler Posté Vendredi at 13:29 29 minutes ago, Vilfredo said: Don’t be so eager to be offended I'm not offended, je relève un biais constant que son rattrapage aux branches ne suffit pas à masquer. N'interprétez pas tout comme de l'émotionnel, ce n'est pas intéressant.
Jean_Karim Posté Vendredi at 13:41 Signaler Posté Vendredi at 13:41 Il y a 4 heures, Franklinson a dit : Tiens, on l'a vu hier à l'Assemblée: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-journalistes-de-frontieres-exfiltres-lors-d-un-rassemblement-de-collaborateurs-a-l-assemblee-20250409 Des journalistes de Frontières ont dû être évacués après les actions de la gauche gentille pas violente qui s'est senti menacée par leur présence. il y a une heure, Franklinson a dit : Parce que la Gauche, c’est le Bien, je suppose. T'en a pas marre ? il y a 8 minutes, Franklinson a dit : I'm not offended, je relève un biais constant que son rattrapage aux branches ne suffit pas à masquer. Hahahaha. Hilarant. Bon au final, c'est triste ce qui est arrivé à ces journalistes. L'article n'est pas très clair sur le sujet des violences cependant, combien de jours d'ITT ?
Marlenus Posté Vendredi at 13:43 Signaler Posté Vendredi at 13:43 1 hour ago, Franklinson said: Tu as clairement indiqué que la gauche se droitise quand elle vire des journalistes. Oui, en donnant un lien avec un événement tout à fait similaire qui était arrivé à un meeting de Zemmour. C'était ironique, car effectivement généralement des journalistes exfiltrés tu ne le voyais pas trop avant dans les meetings de gauche. Et si on veut y voir quelque chose, c'est sans doute que maintenant il y a des journalistes de la "vraie" droite (i.e.: Pas la droite figaro), ce qu'il n'y avait pas avant et donc les gauchistes n'avait pas cette réaction. Mais au final, on en revient à gauchiste/droitard, tout à la poubelle.
Franklinson Posté Vendredi at 14:31 Signaler Posté Vendredi at 14:31 43 minutes ago, Marlenus said: tu ne le voyais pas trop avant dans les meetings de gauche. "Dans les meeting de gauche". De un, je ne me souviens pas d'événement de ce type dans un meeting, mais virer des gens identifiés comme de droite c'est monnaie courante lors de manifestations et autres. De deux, ce n'est pas une meeting de gauche. Ou alors c'est une curieuse description de l'Assemblée nationale. Quoique tu tiens peut-être quelque chose. J'imagine la situation inverse, si des droitards avaient eu le même comportement avec une journaliste de Mediapart. 1
Franklinson Posté Vendredi at 14:46 Signaler Posté Vendredi at 14:46 51 minutes ago, Jean_Karim said: T'en a pas marre ? Oui, j'en ai marre de lire, quand quelqu'un de gauche a un comportement nuisible, que du coup, il est de droite/extrême droite. C'est une idée qui est beaucoup trop diffusé en France. Cette idée que violence = droite, que rétrograde = droite, etc. Donc je relève et j'exprime mon désaccord. Je vais te faire un aveu : je ne sais même vraiment pas ce que ça veut dire la droite (quoi de commun entre Lisnard, Le Pen, Bellamy, Barnier, Zemmour ?). Mais je sais que la gauche bénéficie d'une trop bonne image à cause notamment de ce type d'entourloupe. Et ça continue d'enfoncer notre pays, parce qu'elle continue de diffuser des idées néfastes complètement anti-libérales sur énormément de domaines. Et s'ils tournent mal, ce n'est pas parce qu'ils sont "de droite", mais c'est bien des conséquences de leurs idéologies. Que l'on se doit de relever et critiquer, tout autant que la droite (dont les libéraux, qui sont classifiés à droite en France) est constamment critiquée (et tant mieux, même si on aimerait un peu plus de rigueur et moins de caricatures).
Marlenus Posté Vendredi at 14:59 Signaler Posté Vendredi at 14:59 30 minutes ago, Franklinson said: De deux, ce n'est pas une meeting de gauche. Alors c'est lors d'un Quote rassemblement de soutien à des collaborateurs parlementaires de La France insoumise (LFI), que cela est arrivé. Perso, moi je vois ça sur l'invit, je catalogue d'entrée à gauche, et même, c'est osé, gauchiste. Mais bon, je reconnais que je suis remplit de préjugés. J'assume. Quote J'imagine la situation inverse, si des droitards avaient eu le même comportement avec une journaliste de Mediapart. Cela tombe bien, c'est arrivé, j'ai même posté le lien plus haut (bon c'est pas médiapart le journaliste, ok, c'était quotidien). Tu n'as pas besoin d'imaginer, juste d'aller voir.
Liber Pater Posté Vendredi at 15:03 Signaler Posté Vendredi at 15:03 I'm not offended, je relève un biais constantEdit: j'aurais dû lire jusqu'au bout..
Franklinson Posté Vendredi at 15:07 Signaler Posté Vendredi at 15:07 2 minutes ago, Marlenus said: c'est arrivé, De un, il y a une différence entre des militants lambda à un meeting politique et des députés à l'Assemblée nationale. De deux, ça reste du whataboutism, et ils ont ce comportement à cause de leurs idées bien de gauche, pas parce qu'ils sont devenus de droite. 2
Arlequin/TuringMachine Posté Vendredi at 15:14 Signaler Posté Vendredi at 15:14 Le fait de vouloir s'en prendre aux journalistes de l'autre bord me semble plutôt orthogonal au clivage gauche-droite. C'est un tort assez bien partagé par les politiciens. Ce qui devrait peut-être plus poser question, c'est que ce soit devenu aussi acceptable. 2
Marlenus Posté Vendredi at 15:20 Signaler Posté Vendredi at 15:20 2 minutes ago, Arlequin/TuringMachine said: Le fait de vouloir s'en prendre aux journalistes de l'autre bord me semble plutôt orthogonal au clivage gauche-droite. C'est un tort assez bien partagé par les politiciens. Ce qui devrait peut-être plus poser question, c'est que ce soit devenu aussi acceptable. Pas que les politiciens. Même les mouvements non soutenu par les politiciens en général n'aiment pas les journalistes et peuvent être violent envers eux. Il n'y a qu'à voir certains traitement de journalistes lors des manifs Gilet Jaune. De façon général, les politiques aident aussi en appelant à la violence comme mode d'action légitime. LFI, bien sûr, c'est même son mode de fonctionnement de base. L'idéologie révolutionnaire est toujours là. Mais même des partis comme LR commencent à justifier la violence contre des forces de l'ordre. La violence devient de plus en plus un mode d'expression légitime (ne parlons pas des USA avec BLM ou le 06/01). 2
Franklinson Posté Vendredi at 15:39 Signaler Posté Vendredi at 15:39 24 minutes ago, Arlequin/TuringMachine said: Le fait de vouloir s'en prendre aux journalistes de l'autre bord me semble plutôt orthogonal au clivage gauche-droite. C'est un tort assez bien partagé par les politiciens. Ce qui devrait peut-être plus poser question, c'est que ce soit devenu aussi acceptable. Exactement. Et la gauche ne mérite pas cette immunité de type "No True Scotman".
Messages recommandés