Lancelot Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 37 minutes ago, poney said: Bon, j'ai peut-etre un biais mais j'ai quand même l'impression que le gouvernement passe un sacré step entre "interdire une association" en particulier et régenter/interdire/policer/maccarthyser le monde universitaire. Peut-être qu'ils ont été encouragés (en faisant malgré tout bien attention d'attendre pour ne pas y être associés) par... Trump ? Quote “We will not stand idly by and allow public institutions to violate their students’ constitutional rights,” “If a college or university doesn’t allow you to speak, we will not give them money. It’s very simple.”
poney Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 35 minutes, Adrian a dit : Les critiques de Noirel des studies ont eu quels échos dans le monde universitaire ? aucune idée, un peu tot pour le dire mais de que j'ai lu, et j'ai partagé leurs textes ici donc inutile de rappeler que j'apprécie, il n'y a rien de neuf dans le livre ; l'interet est que ça vient de Noiriel et Beaud, qui sont plus crédibles que Taguieff. Je sais qu'ils se sont fait allumer sur les zéros sociaux mais ce que les gens qui bossent y pensent, je ne sais pas, à mon avis ça sera plutôt bien reçu
Rincevent Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 23 minutes, poney a dit : Noiriel et Beaud, qui sont plus crédibles que Taguieff. Tu veux en dire davantage ?
poney Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 6 minutes, Rincevent a dit : Tu veux en dire davantage ? Taguieff est plutôt un politologue-essayiste, en particulier depuis 10/15 ans, je crois m'avancer sans peine en disant que dans les milieux qui sont/qui pourraient être sensibles aux gogoleries sjw, sa crédibilité est nulle. Il est catalogué "droite complexée qui ne s'assume pas / néoconservateur". Beaud et Noiriel on fait des études de terrain, on une approche plus scientifique et surtout sont respecté parmi les gens ; ils font autorité dans le champs. Bref les gauchistes parlent aux gauchistes, ça a plus de crédibilité pour eux que Taguieff.
Rincevent Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 20 minutes, poney a dit : Bref les gauchistes parlent aux gauchistes, ça a plus de crédibilité pour eux que Taguieff. Plus de crédibilité aux yeux des gauchistes, ok, il suffisait de préciser. (Il a quand même été situ quand il était jeune, niveau street cred de boomer ce n'est pas négligeable. Quant à sa réputation de type de droite complexé, il la traîne depuis bien avant qu'il ait quitté la gauche ; sans doute depuis qu'il a publié des recherches honnêtes sur le GRECE, plutôt que des tribunes bêtement militantes.)
Mister_Bretzel Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 3 hours ago, poney said: L'enseignement =/= l'enseignant =/= le cours Il faut séparer l'homme de l'artiste ?
poney Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 13 minutes, Mister_Bretzel a dit : Il faut séparer l'homme de l'artiste ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_Sainte-Beuve
Vilfredo Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 il y a 6 minutes, poney a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_Sainte-Beuve /HS d'ailleurs, récemment lu that part https://fr.wikisource.org/wiki/Contre_Sainte-Beuve/La_Race_maudite déchirant /HS
Bisounours Posté 17 février 2021 Signaler Posté 17 février 2021 Qui aurait accès au Figaro articles abonnés ?
poney Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Depuis ce matin sur ma boite universitaire j'ai reçu 3x le mail pour l démission de Vidal.. "revue en lutte". oh, wait, no.
Zagor Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 il y a 18 minutes, poney a dit : Depuis ce matin sur ma boite universitaire j'ai reçu 3x le mail pour l démission de Vidal.. "revue en lutte". oh, wait, no. Tu es affilié à des universités françaises?
Zagor Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 il y a 2 minutes, poney a dit : qu'entends tu par "affilié" ? Comment se fait il que tu reçois des mails portant sur la politique universitaire française? C'est des mails venant de revues ou de labo français?
poney Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 il y a 2 minutes, Zagor a dit : Comment se fait il que tu reçois des mails portant sur la politique universitaire française? heu parce que Internet fin des 90s inventé les chaines de mail ? Parce que j'ai étudié à l'EHESS ? Parce que la recherche est internationale ? J'en reçois pour les USA, pour la Hongrie, pour le UK , ...
Marlenus Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Il y a des députés qui veulent que parange devienne un terme administratif. Parange est le terme utilisé par certains activistes pour désigner les parents d'enfants décédé. Et cela concerne les parents d'un enfant qui est mort pendant la grossesse. Je sens bien tout le trollage possible avec ce terme pour les pro-vie. Je les vois bien désigner les femmes qui avortent comme des mamanges ou accompagner des mecs dont la compagne a avorté pour se voir reconnaitre comme papanges 1
Lameador Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 5 hours ago, poney said: Depuis ce matin sur ma boite universitaire j'ai reçu 3x le mail pour l démission de Vidal.. Vidal n'est pas brillante, mais ces emails lui donnent raison. 4 minutes ago, Marlenus said: Il y a des députés qui veulent que parange devienne un terme administratif. Parange est le terme utilisé par certains activistes pour désigner les parents d'enfants décédé. Et cela concerne les parents d'un enfant qui est mort pendant la grossesse. Je sens bien tout le trollage possible avec ce terme pour les pro-vie. Je les vois bien désigner les femmes qui avortent comme des mamanges ou accompagner des mecs dont la compagne a avorté pour se voir reconnaitre comme papanges Bizarre, je ne comprends pas l'idée derrière. Ca me semble bien inoffensif par rapport à leurs lubies habituelles.
Marlenus Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Just now, Lameador said: Bizarre, je ne comprends pas l'idée derrière. Ca me semble bien inoffensif par rapport à leurs lubies habituelles. Lobbying d'associations: https://www.huffingtonpost.fr/entry/mathilde-panot-veut-faire-entrer-le-mot-parange-dans-le-dictionnaire_fr_602d13eec5b673b19b652f21 La proposition de loi: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3883_proposition-resolution
Bisounours Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Si aucun mot ne définit le fait d'avoir perdu un enfant, c'est peut-être parce que c'est inconcevable, donc indicible... Jdçjdr
Marlenus Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 2 minutes ago, Bisounours said: Si aucun mot ne définit le fait d'avoir perdu un enfant, c'est peut-être parce que c'est inconcevable, donc indicible... Jdçjdr Bof. Tout dépends à quel stade. Ma mère a fait une fausse couche et si cela a fait du mal à mes parents sur le coup, maintenant c'est largement dépassé. Pour un enfant déjà né cela aurait déjà plus de sens pour moi. Mais bon, vu que l'on a des personnes qui font lobbying pour, ils vont tout englober...
Bisounours Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Pour un enfant déjà né cela aurait déjà plus de sens pour moi Je pense à ceux-là oui.
Lancelot Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Indépendamment du fond c'est quand même bien de la merde comme néologisme. Ça vient du Québec ou quoi ?
Vilfredo Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 il y a 19 minutes, Lancelot a dit : Indépendamment du fond c'est quand même bien de la merde comme néologisme. Ça vient du Québec ou quoi ? Le doutage est permis
Mathieu_D Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Parange ça sonne comme paraige. Et paraige c'est über cool : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paraige
Mathieu_D Posté 19 février 2021 Signaler Posté 19 février 2021 Rassurez moi c'est un compte parodique ? https://twitter.com/DrKarlynB/status/1362774562769879044?s=20
Zagor Posté 20 février 2021 Signaler Posté 20 février 2021 Il y a 16 heures, Mathieu_D a dit : Rassurez moi c'est un compte parodique ? https://twitter.com/DrKarlynB/status/1362774562769879044?s=20 Le compte critique justement les délires SJW. La question est plutot: est-ce que les screens sont vrais ou non... Et ca m'étonnerait pas que ca soit vrai. Un des membres de liborg a aussi eu droit à ce genre de training (un peu moins direct néanmoins) dans son entreprise. PS: elle site une source: Révélation https://www.linkedin.com/learning/confronting-racism-with-robin-diangelo/understanding-what-it-means-to-be-white-challenging-what-it-means-to-be-racist?autoplay=true&trk=learning-course_table-of-contents_video&upsellOrderOrigin=default_guest_learning
Marlenus Posté 20 février 2021 Signaler Posté 20 février 2021 18 hours ago, Mathieu_D said: Rassurez moi c'est un compte parodique ? https://twitter.com/DrKarlynB/status/1362774562769879044?s=20 Psykodelik a fait une vidéo sur le sujet (que je n'ai pas encore vu, mais visiblement c'est du Robin Di Angelo )
h16 Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 20/02/2021 à 14:52, Zagor a dit : Le compte critique justement les délires SJW. La question est plutot: est-ce que les screens sont vrais ou non... Il me semble que ça a été très officiellement confirmé par WokaCola. Cette sensation s'appelle... Woke. 2
poney Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 c'est con mais ça m'empêchera pas de boire quelques Zéro sur glaçons en été caniculaire. 1
poney Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 13/02/2021 à 09:26, Mégille a dit : Remarque que Bertrand Usclat suit le chemin inverse : il a commencé par de l'humour de gauche, et ensuite, il a essayé de devenir véritablement drôle. il refait de l'humour de fauche
Messages recommandés