Aller au contenu

Demetra

Messages recommandés

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:25, Tramp a dit :

Bah la réalité c’est que la grosse pollution est traçable.

Expand  

Souvent, il faut plusieurs années de procès pour le prouver.

Si tu y arrives.

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:25, Tramp a dit :

Bah la réalité c’est que la grosse pollution est traçable. Pour le reste, si les gens n’aiment pas la pollution, ils peuvent acheter des véhicules moins polluants. La plupart des gens ne polluent pas par plaisir. 

Yep. Mais ce n’est pas tout le monde. Un jardin peut d’ailleurs aussi être partagé par plusieurs personne. 

Expand  

Des véhicules moins polluants ? Comme ? La voiture électrique ? Le vélo ? Les transports en commun ? Le cheval ?

Mais développer des véhicules moins polluants et d'une manière générale, développer tout appareil pour qu'il soit toujours plus efficace je suis pour. Même si je n'aurais pas forcément les moyens de les acheter. Par exemple, j'ai pas les moyens d'acheter une voiture plus récente.

Et les sources d'eau potable, disponible en ville, qui appartiennent à tous ?

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:29, Marlenus a dit :

Si tu y arrives.

Expand  

Et j'imagine que les gros industriels ont les moyens pour prouver qu'ils ne sont pas responsables.

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:29, Marlenus a dit :

Si tu y arrives.

Expand  

La France c’est pas le benchmark de l’humanité.

Si tu n’arrives pas à prouver qu’il pollue to. air c’est donc que ce n’était pas aussi évident que ça.

Le 09/05/2019 à 19:36, Demetra a dit :

Et j'imagine que les gros industriels ont les moyens pour prouver qu'ils ne sont pas responsables.

Expand  

Comment ?

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:35, Demetra a dit :

Des véhicules moins polluants ? Comme ? La voiture électrique ? Le vélo ? Les transports en commun ? Le cheval ?

Expand  

La voiture du 2019 est moins polluante que celle de 1925.

Par exemple, j'ai pas les moyens d'acheter une voiture plus récente

Expand  

Tu as quand même une voiture plus récente que 1925. Même les pauvres ont des voitures toujours moins polluantes. 

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:55, Tramp a dit :

La France c’est pas le benchmark de l’humanité.

Si tu n’arrives pas à prouver qu’il pollue to. air c’est donc que ce n’était pas aussi évident que ça.

Comment ?

Expand  

Je sais pas, en payant des experts, en falsifiant des rapports ...

C'est pas comme si ça n'arrivait jamais.

Le 09/05/2019 à 19:57, Tramp a dit :

La voiture du 2019 est moins polluante que celle de 1925.

Tu as quand même une voiture plus récente que 1925. Même les pauvres ont des voitures toujours moins polluantes. 

Expand  

C'est sûr que moins polluant que 1925 c'est facile à trouver, mais n'allons pas dans les extrêmes non plus ;)

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:55, Tramp a dit :

Expand  

Je connais cette théorie.

Posté
  Le 09/05/2019 à 20:01, Demetra a dit :

Je sais pas, en payant des experts, en falsifiant des rapports ...

C'est pas comme si ça n'arrivait jamais

Expand  

Les ONG écolos sont fortes pour ça c’est vrai.

Le 09/05/2019 à 20:01, Demetra a dit :

C'est sûr que moins polluant que 1925 c'est facile à trouver, mais n'allons pas dans les extrêmes non plus

Expand  

Moins polluant que 1990 aussi. 

Posté
  Le 09/05/2019 à 19:00, Demetra a dit :

L'air, l'eau, la terre appartiennent à nous tous.

Expand  

Et tu n'as pas honte d'utiliser de l'eau et de l'air dont je suis copropriétaire sans me demander la permission ? Anarchiste va !!

En réalité cette histoire de co-appartenance originelle de toutes choses est une idiotie (qui nous vient en partie du christianisme, plus particulièrement de la pensée des Pères de l'Église catholique). Originellement, personne ne possède rien. La propriété émerge naturellement parce que les humains se rendent compte qu'il est mutuellement avantageux (moins de conflits, usages plus productifs des choses prises) d'assigner des propriétaires aux choses prises ou créent à partir d'éléments naturels.

Posté
  Le 09/05/2019 à 20:15, Johnathan R. Razorback a dit :

Et tu n'as pas honte d'utiliser de l'eau et de l'air dont je suis copropriétaire sans me demander la permission ? Anarchiste va !!

En réalité cette histoire de co-appartenance originelle de toutes choses est une idiotie (qui nous vient en partie du christianisme, plus particulièrement de la pensée des Pères de l'Église catholique). Originellement, personne ne possède rien. La propriété émerge naturellement parce que les humains se rendent compte qu'il est mutuellement avantageux (moins de conflits, usages plus productifs des choses prises) d'assigner des propriétaires aux choses prises ou créent à partir d'éléments naturels.

Expand  

Je change de sujet, mais j'aimerais te poser une question, c'est quoi un libéral de gauche ?

Posté
  Le 09/05/2019 à 20:36, Demetra a dit :

Je change de sujet, mais j'aimerais te poser une question, c'est quoi un libéral de gauche ?

Expand  

C'est effectivement F.mas le mieux placé vu kil s'est retrouvé libertarien de gauche dans un test et que c'est une encyclopédie vivante, mais en vrai il il est quand même plutôt à droite, c'est difficile de le traiter de gauchiste.... Cela dit les gauchos sont les bienvenus dans ces lieux.

Les libéraux ne naissent pas libéraux, donc si tu viens de la gauche, c'est très bien. Si tu viens de la droite, c'est encore mieux (j'ai dit....). Si tu viens du centre oui pourquoi pas mais keske tu foutais là- bas .?

Posté

Expand  

Le cheval ? Tu n'as pas idée de ce que c'est polluant, cette saloperie.

Posté

MBTI ? INTP

Blonde ou Brune ? la bière ? Corona, les femmes ? les deux, moi ? brune

Vin ou bière ? les deux !

Expand  

Nous sommes de nombreux NT par ici.

Mais tu es brune? J'avais pas compris ton genre :o

Bref moi c'est sans céréales et sans alcool #lafeteestplusfolle...

Bienvenue en tout cas.

Posté

sur les prisons, je ne sais pas du tout comment intégrer le système carcéral dans une société libérale.

...Ass or Tits ? les deux aussi !

Expand  

ce sont les deux sujets sur lesquels j'ai le plus de mal à avoir un avis...

( en fait je ne me sens guère concernée)

Bienvenue, @Demetra

Posté

Tu remplaces par amendes, travaux pour la victime, coup de canne, coup de fouet et peine de mort. 

Posté
  Le 09/05/2019 à 20:15, Johnathan R. Razorback a dit :

La propriété émerge naturellement parce que les humains se rendent compte qu'il est mutuellement avantageux (moins de conflits, usages plus productifs des choses prises) d'assigner des propriétaires aux choses prises ou créent à partir d'éléments naturels.

Expand  

Chimère.

La propriété est naturelle et n'émerge sûrement pas d'un quelconque raisonnement.

Posté

Expand  

Le plus beau brushing français : Gaspard Koening.

Posté
  Le 10/05/2019 à 07:01, Tramp a dit :

Tu remplaces par amendes, travaux pour la victime, coup de canne, coup de fouet et peine de mort. 

Expand  

Les libéraux ne sont pas opposés aux coups et à la peine de mort ?

Le 10/05/2019 à 07:44, Mégille a dit :

Un macroniste :ninja:

Expand  

Le 10/05/2019 à 08:26, Raffarin2012 a dit :

+1

Expand  

Macron de gauche oui, libéral faut le dire vite (mais je reconnais que la France pour un libéral, c'est une histoire d'amour compliquée lol)

Posté

Expand  

aha, encore une bonne question. Je ne peux pas répondre pour les autres liborgiens (ils ne sont pas nombreux) qui s'identifient comme ça. En première approximation, tout mouvement politique peut être décrit comme ayant une aile droite, une centre et une aile gauche. Donc s'il existe des libéraux conservateurs, il doit aussi exister des libéraux "de gauche".

Si on veut creuser davantage le contenu que recouvre cette appellation, ça n'est pas simple... J'avais fait une longue réponse à @Extremo en 2017 lorsqu'il m'avait posé la question (ce qui avait entraîné un débat en MPs tout à fait intéressant), mais je ne serais déjà plus tout à fait d'accord avec cette réponse (notamment, je ne dirais plus qu'Aron était un libéral. Et, pour l'avoir davantage lu entretemps, j'ai des doutes que Piero Gobetti le fut). De nos jours je mettrais beaucoup plus l'accent sur le fait que c'est un libéralisme national (mais comme par hasard la plupart des penseurs républicains que je cite sont aussi ceux qui ont introduit l'idée de Nation en philosophie politique). Il y a aussi des auteurs que je ne connaissais pas ou dont je ne parlais pas assez et que j'intégrerais à la problématique, comme John Trenchard and Thomas Gordon, Jefferson & Madison, Holbach, Yves Guyot,  Anatole Leroy-Beaulieu... Tu as aussi cet article intéressant sur les rapports complexes entre républicanisme(s) et libéralisme (soit dit en passant le libéralisme républicain ne recoupe pas parfaitement le libéralisme de gauche, comme Tocqueville est là pour niquer les catégories le prouver).

Mais c'est un sujet où ma réflexion n'est pas finalisée...

Révéler le contenu masqué
Posté

Au passage dans le profil membre liborg, on peut mettre "libéral de gauche" mais pas "libéral de droite". Ca veut tout dire.

Posté
  Le 08/05/2019 à 20:25, Demetra a dit :

Edouard de Laboulaye et Benjamin Constant sont mes maîtres à penser, mais je ne suis pas sectaire, j'adore apprendre.

Expand  

Bienvenue ! 

Est-ce que tu as lu Le Prince Caniche ? 

Posté
  Le 10/05/2019 à 09:28, Demetra a dit :

Les libéraux ne sont pas opposés aux coups et à la peine de mort ?

Expand  

Ca dépend lesquels.