Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre

Lugaxker

Messages recommandés

Posté

image.png.45653d5fb937c661537fdcf34517ac2b.png

"... ces dettes publiques qui seront dissoutes, après le confinement, dans leur bilan. Le temps les fera disparaître dans le néant de la monnaie."

?

Posté

"aurait-on imaginé lever un impôt au début d'une guerre"

Ben ... oui. C'est exactement ce qu'il se passe à chaque guerre

• Yea 2
  • Haha 1
Posté

J'arrive pas à comprendre comment avec cet argumentaire, tu ne peux pas être pour le RU à 10 000€/personne pour tous minimum.

Tu le finance par une dette qui disparaitra toute seule...

Posté

et alors moi je demande, pourquoi je payerais des impots si vous pouvez juste les imprimer ?

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
  Le 11/05/2020 à 19:20, calypso13 a dit :

"aurait-on imaginé lever un impôt au début d'une guerre"

Ben ... oui. C'est exactement ce qu'il se passe à chaque guerre

Expand  

attend j'ai l'affiche

large_000000.jpg

Posté
  Le 11/05/2020 à 20:42, Brock a dit :

et alors moi je demande, pourquoi je payerais des impots si vous pouvez juste les imprimer ?

Expand  

Tu peux aussi imprimer tes propres billets pour payer tes impôts :) .

Le 11/05/2020 à 20:07, SilenT BoB a dit :

Il faut bien un argument d’autorité...

Expand  

Ouais, mais CFA quoi. Je croyais que ça valait quelque chose. Faut toujours se douter avec ces examens standardisés.

Posté
  Le 11/05/2020 à 21:00, Bézoukhov a dit :

Faut toujours se douter avec ces examens standardisés.

Expand  

Pas seulement les examens standardisés, il y a aussi les trucs du genre "Prix Nobel" d"économie  (PS : ce n'est pas un vrai Prix Nobel ).

Posté
  Le 11/05/2020 à 21:07, Bahamas a dit :

(PS : ce n'est pas un vrai Prix Nobel ).

Expand  

Much culture, so edgy 

wow

• Yea 2
Posté

Je comprends mal vos réactions, c'est l'un des trucs les moins débiles que j'ai lu de lui (et il y a de quoi choisir, il est un peu spécial).

Enfin, ça reste du niveau Macroéconomie I, hein, mais c'est pas faux.

Posté

Ouais, mais CFA quoi. Je croyais que ça valait quelque chose. Faut toujours se douter avec ces examens standardisés.

Expand  

0,0015 EUR au cours du jour :D

Posté

Dire que c'est l'analyse éco le plus libéral compatible du royaume frituriste. 

Posté

Tu peux aussi imprimer tes propres billets pour payer tes impôts :) .

Expand  

j'y ai pense.Le probleme c'est le papier...

L'artiste Banksy avait fait des faux billets pour un happening.Ils se sont révélés être si convainquants que certains potes a lui s'en sont servi.Il a du annuler le happening et détruire le stock pour pas finir en tôle eheheh

Posté
  Le 11/05/2020 à 21:59, Mobius a dit :

Charted Financial Analyst

Financial Risk Manager

Expand  

merci Mobius, tu m’as devancé.

c’est quand même vachement prétentieux de mettre ça... Phd encore mais les deux autres...

j’ai le FRM et je ne le mets pas! En même temps, pour un taxi ??

• Haha 1
Posté

il y en a qui n'ont rien d'autre.Ma belle soeur est prof d'espagnol et veut se faire appeler docteur ahahah

Posté

Ça dépend des pays. En France se faire appeler "docteur" si on n'est pas docteur en médecine ça fait un peu trouduc, alors qu'en Allemagne non paraît-il.

Posté
  Le 12/05/2020 à 14:06, Lancelot a dit :

Ça dépend des pays. En France se faire appeler "docteur" si on n'est pas docteur en médecine ça fait un peu trouduc, alors qu'en Allemagne non paraît-il.

Expand  

Tout à fait, ça se fait très couremment en Allemagne, en Suisse et un peu en Belgique aussi, je crois. Bref, dans les pays qui n'ont pas délibérément tabularasé les institutions médiévales que sont les Universités.

Posté

Il y eu un des dirigeant d'un Einsatzgruppen qui avait deux doctorats. Lors de son procès il exigea d'être appelé "doctor und doctor". Il finit quand même pendu.

• Love 1
  • Haha 3
Posté
  Le 12/05/2020 à 14:13, Rincevent a dit :

Tout à fait, ça se fait très couremment en Allemagne, en Suisse et un peu en Belgique aussi, je crois. Bref, dans les pays qui n'ont pas délibérément tabularasé les institutions médiévales que sont les Universités.

Expand  

J'ai eu des retours d'Allemagne assez cringe, genre un gars qui après avoir eu son titre s'empresse d'ajouter "docteur" sur sa boîte aux lettres.

Posté
  Le 12/05/2020 à 14:19, Lancelot a dit :

J'ai eu des retours d'Allemagne assez cringe, genre un gars qui après avoir eu son titre s'empresse d'ajouter "docteur" sur sa boîte aux lettres.

Expand  

J'ai connu une femme rabbin (passée par un des pays que j'ai mentionné) qui signait tous ses mails "Dr. R. Bidulette Trucmuche" (Dr pour Docteur, et R pour Rabbi, évidemment).

Posté
  Le 12/05/2020 à 14:19, Lancelot a dit :

Expand  

Appelez moi Magnifique Professeur. D'autre part mes pronoms sont  Fougn', Y-ceFougn' et Vrugl.

Posté
  Le 12/05/2020 à 14:25, Brock a dit :
Expand