Marlenus Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 7 minutes ago, Rübezahl said: La seule chose que j'ai vue ce sont les médecins de ville qui demandent à pouvoir le prescrire. Tu traines pas assez sur le net https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/25/agnes-buzyn-a-t-elle-interdit-la-vente-libre-de-chloroquine-en-pleine-epidemie-de-covid-19_6034372_4355770.html
Rübezahl Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Tu traines pas assez sur le net https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/25/agnes-buzyn-a-t-elle-interdit-la-vente-libre-de-chloroquine-en-pleine-epidemie-de-covid-19_6034372_4355770.html oui c'est vrai. En fait, le ministère de la santé a passé HCQ en "substance vénéneuse" en janvier 2020. (pour plein d'excellentes raisons (mais sans étude) qui, avec de la bonne volonté, feraient presque croire à une sacrée putain de coïncidence). ... et les prescripteurs et utilisateurs usuels de ce produit usuel demandaient/demandent simplement le retour à la situation d'avant janvier 2020.
Antoninov Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Un commentaire de l‘article ci-dessus: Quote Le vrai du faux. Permettez-moi d'avoir un doute. Il y a tout de même eu - ce n'est pas récent - un sérieux conflit entre le Dr Raoult et le mari de Mme Buzin,alors Président de l'Inserm et donc avec le couple Buzin.Couple qui devait être, surtout lui, au courant des études et recherches du Dr Raoult. wtf?
Lancelot Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 3 hours ago, Marlenus said: Alors je comprends l'idée de vente totalement libre, dans un cadre libéral, de tous les médicaments, je dis juste que cela a conséquences. Vente libre est différent de liberté d'en avoir suite à ordonnance. Sauf erreur de ma part c'était disponible sans ordonnance avant cette histoire, donc ce n'est pas vraiment le débat. 1
Mister_Bretzel Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Stats de Raoult sur 1000 patients. Abstract + quelques chiffres disponibles. https://mobile.twitter.com/raoult_didier/status/1248541782289375232
Largo Winch Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Et le décryptage de Seppi : http://seppi.over-blog.com/2020/04/covid-19-les-derniers-resultats-de-m.didier-raoult-sont-ils-serieux.html
Lancelot Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 25 minutes ago, Largo Winch said: Et le décryptage de Seppi : http://seppi.over-blog.com/2020/04/covid-19-les-derniers-resultats-de-m.didier-raoult-sont-ils-serieux.html Les décodants sont de sortie 1
Bézoukhov Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-plus-de-13-000-morts-en-france-et-plus-de-100-000-dans-le-monde-11-04-2020-2370966_40.php 8 millions de chômage partiel. Quel bordel.
Johnnieboy Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Le taux de chômage en Irlande est passé de 4,7 à 16,5.
Noob Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 11 hours ago, Adrian said: Coronavirus : pourquoi les établissements de soins privés sont restés en deuxième ligne A ce sujet, à mon avis le privé ne devais surtout pas gérer de COVID et ce pour une raison relativement simple. L'idée de dispatcher les malades COVID dans différents hôpitaux est une connerie (enfin dans une certaine mesure,hein une fois que c'est plein ça n'a plus de sens) et le meilleur moyen de faire exploser le nombre des contaminations à l'hôpital (donc de patient déjà pas en top forme). Le privé devait surtout récupérer au maximum les autre types de cas. Par exemple pour permettre à un maximum de chirurgies d'être pratiquées ou selon leurs équipements d'autres types d'urgences.
Largo Winch Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Déconfinement partiel en Espagne. Des masques distribués lundi pour la reprise du travail Le pays va autoriser les entreprises à rouvrir à partir de lundi. Le ministre de la Santé a annoncé vendredi que des masques seront distribués à la sortie des métros et des gares. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/deconfinement-partiel-en-espagne-des-masques-distribues-lundi-pour-la-reprise-du-travail-6805422 3 2
Hugh Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Au Brésil, l'État/province d'Amazonas est le premier à s'effondrer. je pense que ça c'est important pour 2 raisons: 1) C'est l'État/province d'Amazonie (forêt) et par conséquent chaud et humide; 2) C'est l'État/province avec plusieurs cas de Paludisme (et par conséquent plus usage de drogues contre le Paludisme) En théorie: 1) Le Covid n'aime pas environnements chauds et humides. 2) Les drogues contre le Paludisme peuvent être une bonne solution contre le Covid. Donc la performance du Covid dans ce lieu peut éclaircir un peu la théorie. Et montrer si la théorie est pertinente ou non.
Tipiak Posté 11 avril 2020 Signaler Posté 11 avril 2020 Il y a 1 heure, Hugh a dit : Au Brésil, l'État/province d'Amazonas est le premier à s'effondrer. Je ne comprends pas. C'est le système hospitalier qui s'effondre ou le nombre de cas (ou de morts) qui s'effondre ? Tu as une source ?
Hugh Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 il y a 6 minutes, Tipiak a dit : Je ne comprends pas. C'est le système hospitalier qui s'effondre ou le nombre de cas (ou de morts) qui s'effondre ? Tu as une source ? Le système hospitalier. En anglais: https://www1.folha.uol.com.br/internacional/en/scienceandhealth/2020/04/on-the-verge-of-collapse-by-coronavirus-amazonas-has-95-occupancy-of-icus-and-respirators.shtml (il y a 2 jours l'article, mais maintenant c'est l'effondre) 1
Rübezahl Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 en lien avec hypoxie etc il y a aussi un pdf intéressant ça semble une vidéo importante. 15 minutes. Je recommande de la regarder. 1
Largo Winch Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 La courbe épidémique ralentit certes un peu, mais elle n'est pas cassée. De quoi surprendre William Dab, l'ancien directeur général de la Santé entre 2003 et 2005 : "Il faut vraiment que l'on se demande pourquoi, après quatre semaines de confinement, après tant d'efforts et parfois tant de souffrances demandées à la population, nous n'arrivons pas à casser cette courbe épidémique", s'étonne-t-il. Il évoque deux principales explications : "il y a des gens qui continuent de travailler, qui prennent par exemple les transports en commun, qui n'ont toujours pas de masques pour se protéger, et donc qui se contaminent". "Mais surtout, on a un vrai problème de la prévention sur le terrain. Ainsi il y a des gens qui quittent le cabinet du médecin ou qui quittent l'hôpital parce qu'ils n'ont pas besoin de soin, et que l'on renvoie chez eux. Et par conséquent cela crée un risque de contamination intra-familiale, intra foyer. Il est vraisemblable que ce soit la principale explication pour ce nombre de patients qui ne diminue pas suffisamment." Selon cet ancien DGS, c'est donc notre systèmes de soins qui est le principal responsable de la poursuite de la propagation de la pandémie en renvoyant sciemment des personnes porteuses du coronavirus chez elles.
Rübezahl Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 Depuis le début, il est évident que les autoroutes principales pour la propagation de l'épidémie ce sont les services publics. On a un magnifique effet ciseau entre l'état présent à 60% partout, et ses agents non-testés, sans masques etc. Le pire étant que cela va continuer encore pendant des semaines. Heureusement qu'on avance bien coté comprenette et traitements. (Je suis curieux de voir comment, là aussi, l'état va venir freiner et mettre le souk). 1
Johnnieboy Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 il y a une heure, Loi a dit : On a des nouvelles des cas de recontamination ? Il semblerait que ce soit autre chose. Pas une recontamination mais une réactivation du virus. ?
POE Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 Il y a 4 heures, Largo Winch a dit : La courbe épidémique ralentit certes un peu, mais elle n'est pas cassée. De quoi surprendre William Dab, l'ancien directeur général de la Santé entre 2003 et 2005 : "Il faut vraiment que l'on se demande pourquoi, après quatre semaines de confinement, après tant d'efforts et parfois tant de souffrances demandées à la population, nous n'arrivons pas à casser cette courbe épidémique", s'étonne-t-il. Il évoque deux principales explications : "il y a des gens qui continuent de travailler, qui prennent par exemple les transports en commun, qui n'ont toujours pas de masques pour se protéger, et donc qui se contaminent". "Mais surtout, on a un vrai problème de la prévention sur le terrain. Ainsi il y a des gens qui quittent le cabinet du médecin ou qui quittent l'hôpital parce qu'ils n'ont pas besoin de soin, et que l'on renvoie chez eux. Et par conséquent cela crée un risque de contamination intra-familiale, intra foyer. Il est vraisemblable que ce soit la principale explication pour ce nombre de patients qui ne diminue pas suffisamment." Selon cet ancien DGS, c'est donc notre systèmes de soins qui est le principal responsable de la poursuite de la propagation de la pandémie en renvoyant sciemment des personnes porteuses du coronavirus chez elles. Effectivement, on a du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué. Il faudrait pour cela chercher à comprendre avant de donner des explications. Et pour comprendre il faudrait commencer à faire un vrai travail de terrain avec chaque cas nouveau pour identifier la source de contamination et les conséquences. Je doute que ce travail soit fait. Renvoyer les gens à la maison, parce que c'est ce qu'il y a de plus simple, il propose quoi à la place ?
Mathieu_D Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 Ben en même temps ils vont rester à l'hôpital les cas qui n'ont pas à être traités à l'hôpital ? On envoie les asymptotiques dans des camps d'asymptotiques ?
Johnnieboy Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : Ben en même temps ils vont rester à l'hôpital les cas qui n'ont pas à être traités à l'hôpital ? On envoie les asymptotiques dans des camps d'asymptotiques ? On pourrait s'assurer que leur quarantaine soit bien organisée. Ne pas les renvoyer dans leur famille mais leur demander de louer un logement sur Airbnb et d'y rester deux ou trois semaines.
POE Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit : On pourrait s'assurer que leur quarantaine soit bien organisée. Ne pas les renvoyer dans leur famille mais leur demander de louer un logement sur Airbnb et d'y rester deux ou trois semaines. Il y a des solutions évidemment. Mais la liaison ville hôpital a toujours été un des points faibles, connus, du système. Les gens sortent de l'hôpital comme ils y rentrent en somme, gros manque de coordination, d'explications, d'information, d'éducation par ce que le système n'est pas organisé pour cela.
POE Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 Il y a 7 heures, Rübezahl a dit : en lien avec hypoxie etc il y a aussi un pdf intéressant ça semble une vidéo importante. 15 minutes. Je recommande de la regarder. Bon, il commence par expliquer qu'en fait le problème n'est pas respiratoire ce sont des micro thrombo-embolies, ok why not. Ensuite, explique que le traitement qui marche c'est Macrolides et C3G deux classes d'antibiotiques classiques parce que la mère d'un tel a soigné 50 patients avec. Tout cela manque un peu, beaucoup de science. C'est bien de relayer des infos, ce serait bien d'avoir des sources fiables. 2
Brock Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 on va etre sauves par des Macronlides? encore lui ?
POE Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 41% des différences de contamination seraient expliquées par le polymorphisme D du gène ACE1 selon les chercheurs. https://www.lesoir.be/293563/article/2020-04-09/des-chercheurs-belges-expliquent-pourquoi-certains-pays-sont-plus-touches-que Je croyais que ACE2 était le plus en cause dans la fixation du virus. Je ne sais pas comment expliquer une relation entre le polymorphisme D du gène en question et une moindre contamination...
TODA Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 4 hours ago, Johnnieboy said: Il semblerait que ce soit autre chose. Pas une recontamination mais une réactivation du virus. ? en accord avec les théories sang ou biote plutot que poumons :..
Bézoukhov Posté 12 avril 2020 Signaler Posté 12 avril 2020 Il y a 7 heures, Largo Winch a dit : Selon cet ancien DGS, c'est donc notre systèmes de soins qui est le principal responsable de la poursuite de la propagation de la pandémie en renvoyant sciemment des personnes porteuses du coronavirus chez elles. Je ne sais plus du tout si j'avais partagé ça : https://www.telegraph.co.uk/news/2020/04/06/hospitalising-coronavirus-patients-can-cause-deaths-italy-data/ Ce n'est pas exactement le même sujet, mais l'hospitalisation a l'air d'avoir des effets plutôt négatifs sur la maladie. Si en plus les indice qui pointent l'importance de l'exposition à la charge virale vont dans la bonne direction, c'est peut être même une mauvaise idée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant