Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
Il y a 7 heures, Largo Winch a dit :

Et voici la nouvelle clownerie de Bouzou : une tribune pour répondre à celle de Koenig qui dénonçait le pass sanitaire. Il y évoque "ses amis libéraux" (qui cette fois-ci s'associeraient aux antivax et anticapitalistes :icon_ptdr:) DONC il prône encore de grosses conneries liberticides.

Pour rappel, voici la tribune de Koenig de la semaine passée :

1620975174194?e=1624492800&v=beta&t=3sLk

La réponse de Bouzou. Sur LinkedIn, il introduit cette tribune ainsi : "Dans Le Figaro, ma tribune pour défendre le pass sanitaire. La généralisation de ce pass est la mesure la moins bureaucratique, la plus libérale et la plus efficace pour être en mesure de rouvrir durablement notre économie face à une crise sanitaire dont les effets sont encore sous-estimés."

1621508104440?e=1624492800&v=beta&t=-V_s

Ce type est un dangereux malade. Je ne vois aucune raison rationnelle a son discours, on est dans la pathologie.

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Je ne sais pas ce que vaut André Comte-Sponville en philosophie (je n'ai strictement rien lu de ce monsieur, mais j'écoute @F. mas qui a dit que ce n'était pas terrible...), en revanche, c'est un très bon rhéteur, je trouve !

"Le président Emmanuel Macron lors de ses vœux du 1er janvier dit : "Je commence par avoir une pensée pour les 64 000 victimes de la covid-19."

-- "Oui mais les 600 000 autres, ceux qui sont morts du cancer (150 000), tu t'en fous ? Ceux qui sont morts d'un AVC et d'une crise cardiaque, tu t'en fous ? Pourquoi privilégier ceux qui sont morts de la covid, qui avaient une moyenne d'âge de 82 ans et un âge médian de 85 ans ?"

"Cet appel au bon sentiment est très national. Je rappelle qu'il meurt de faim tous les ans dans le monde 9 millions de personnes. On est à un peu moins de 3 millions de morts de la covid actuellement. 9 millions tous les ans, dont 3 millions d'enfants, meurent chaque année de faim, et tout le monde s'en fout. Qu'est-ce qui est le plus grave : un enfant qui meurt de faim dans un pays pauvre ou un octogénaire qui meurt de la covid dans un pays riche ? Et quelle différence morale faîtes-vous entre les Français et les Maliens ? (...) On a sacrifié l'économie, et donc sacrifié les pauvres. 1 million de nouveaux pauvres en France en 2020. 150 millions de personnes dans le monde sont redescendues en 2020 en dessous du seuil d'extrême pauvreté. C'est la première fois depuis 40 ans que la pauvreté augmente dans le monde. Depuis 40 ans elle diminuait chaque année, au point que certains économistes estimaient qu'on aurait éradiqué l'extrême pauvreté dans les années 2030. J'ai du mal à y voir une victoire de l'humanisme."

Finalement, peu importe qu'il soit un grand ou brillant philosophe. De grands philosophes, on en a plein chez nous ; de bons rhéteurs, pas vraiment.

• Yea 3
Posté
il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce type est un dangereux malade. Je ne vois aucune raison rationnelle a son discours, on est dans la pathologie.

Honnêtement je peux comprendre qu'on puisse penser cela avec tout le flot d'informations diffusé depuis mars 2020. Ça n'excuse rien évidemment. Mais je suis toujours effaré par les gens qui regardent pas plus loin que les évidences qu'on leur balance sans jamais se demander "et toutes les autres choses dont on ne parle pas qu'est ce que ça vaut ?"

Posté

Ouverture des terrasses dans toute la France jusqu'à 21h... sauf à Toulouse, le maire ayant décidé de réinstaurer le couvre-feu à 19h ce samedi.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/finale-de-la-coupe-d-europe-de-rugby-les-terrasses-fermees-des-19h-a-toulouse-7900034179

Finale de la coupe d'Europe de rugby : les terrasses fermées dès 19h à Toulouse

À la veille de la finale de la Champions Cup, qui opposera le Stade Toulousain au Stade Rochelais, samedi 22 mai à Twickenham (17h45), le maire de la ville rose, Jean-Luc Moudenc (LR) s'est justifié concernant la décision de ne pas fêter un éventuel titre dans les rues de Toulouse, avec le centre-ville qui reprendra des airs de couvre-feu dès 19h puisque les terrasses seront fermées et la place du Capitole barrée dès 19h.

"Ce sont évidemment des mesures impopulaires mais quand on est en responsabilité, on n'est pas là pour se faire applaudir tous les jours. Il faut avoir un peu de courage et prendre des décisions parfois difficiles" a souligné l'édile, qui soutient cette décision préfectorale. 

• Sad 2
  • Huh ? 2
Posté
13 hours ago, ttoinou said:

Sinon pour les enfants qui meurent de faim, on a des infos sur ça ? Je pensais qu'on avait une abondance de bouffe partout dans le monde, j'ai l'air con

L'extrême pauvreté dans le monde ne faisait que régresser (en % de la population mondiale).  Les confinements ont provoqué une résurgence.Selon les estimations de la Banque Mondiale (octobre 2020) "entre 88 et 115 millions de personnes supplémentaires basculeront dans l'extrême pauvreté en 2020, ce qui signifie qu’entre 703 et 729 millions d’individus vivront avec moins de 1,90 dollar par jour. "

https://www.banquemondiale.org/fr/research/brief/poverty-and-shared-prosperity-2020-reversals-of-fortune-frequently-asked-questions

L'abondance de bouffe est un fait au niveau global, mais elle est inégalement répartie.  Il reste des régions du monde où on meurt de faim.  Il s'agit souvent de zones de guerre, mais pas seulement.  Voir https://hungermap.wfp.org/

• Yea 1
  • Sad 1
Posté
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

Honnêtement je peux comprendre qu'on puisse penser cela avec tout le flot d'informations diffusé depuis mars 2020. Ça n'excuse rien évidemment. Mais je suis toujours effaré par les gens qui regardent pas plus loin que les évidences qu'on leur balance sans jamais se demander "et toutes les autres choses dont on ne parle pas qu'est ce que ça vaut ?"

Le fait qu'il se sente obligé  d'attaquer les autres libéraux et se poser comme le seul libéral est très problématique.

Posté
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Ouverture des terrasses dans toute la France jusqu'à 21h... sauf à Toulouse, le maire ayant décidé de réinstaurer le couvre-feu à 19h ce samedi.

Mais putain pourquoi faut-il qu'à toulouse on se tape le prefet le plus gestapiste de tout l'hexagone. Y'a des lanternes qui se perdent.

Posté
Il y a 9 heures, ttoinou a dit :

Non mais pas lui, je suis sur qu'il est extrêmement bien renseigne. Mais il ment comme un véritable malade, comme lorsqu'ils parlent des "rassuristes".

Posté
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

Non mais pas lui, je suis sur qu'il est extrêmement bien renseigne. Mais il ment comme un véritable malade, comme lorsqu'ils parlent des "rassuristes".

Son problème c'est qu'il suit à fond les positions du gouvernement et de LREM (et je dirais même qu'il est plus royaliste que le roi).

Le pass n'est pas la seule position ou il fait le porte parole de LREM...

Posté
36 minutes ago, Alchimi said:

Mais putain pourquoi faut-il qu'à toulouse on se tape le prefet le plus gestapiste de tout l'hexagone. Y'a des lanternes qui se perdent.

Celui du Nord n'est pas mal dans le genre.

Posté
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Celui du Nord n'est pas mal dans le genre.

Il a pondu quoi? J'avoue ne pas suivre les délires de tout le corps préfectoral fraonçais.

Posté
1 minute ago, Alchimi said:

Il a pondu quoi? J'avoue ne pas suivre les délires de tout le corps préfectoral fraonçais.

C'est le genre qui interdit la vente d'alcool à emporter dans tout le département parce qu'il y a un match de foot.

Posté

Mouai. Sur le fond c'est bien, mais c'est complètement illogique au vu de toute la stratégie de ces derniers mois.

Posté
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Mouai. Sur le fond c'est bien, mais c'est complètement illogique au vu de toute la stratégie de ces derniers mois.

C'est clairement pour faire tourner le tourisme.

• Yea 2
Posté
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

C'est clairement pour faire tourner le tourisme.

Oui très clairement. Maintenant il faut savoir que jusqu'au 10 Mai on ne pouvait pas voyager d'une région espagnole à une autre comme on voulait. C'est pour ça que je trouve ça illogique d'ouvrir le pays aux britons sans test PCR si peu de temps après.
Surtout quand on continue de nous faire chier avec le couvre-feu (que 2 régions, dont malheureusement la mienne). Jusque là j'étais assez satisfait de la cohérence des décisions entre elles.

• Yea 1
Posté
il y a 14 minutes, RaHaN a dit :

Ça ne m'étonne pas quand je vois les grands malades qui se baladent masqués dans des lieux quasi déserts. Et certains font un pas de côté quand ils te croisent.

Parce que le virus est dans l'air, vois-tu, et puis les gens font ce qu'ils veulent.

Ce sont les arguments débiles que m'a balancé une idiote alors que je critiquais le principe appliqué à des lieux à trrrrrrès faible densité humaine.

Posté

Que ces idiots répondent au même sondage en juillet/aout, on va se marrer.

• Haha 2
Posté
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

Une minute.. Tu n'as pas mis de lien vers l'article que tu cites mais si je lis bien ta citation ce n'est pas le couvre-feu à 19h qui est remis en place mais "seulement" les terrasses qui devront fermer.

Posté

Cette pandémie aura durablement détruit le lien sociable. Je pense qu'il faudra attendre des années pour que les gens calment une peur qui a été créée de toute pièce. 

• Yea 3
Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Que ces idiots répondent au même sondage en juillet/aout, on va se marrer.

J'attends les photos des touristes en train de nager masqués

Posté
1 hour ago, Alchimi said:

Une minute.. Tu n'as pas mis de lien vers l'article que tu cites mais si je lis bien ta citation ce n'est pas le couvre-feu à 19h qui est remis en place mais "seulement" les terrasses qui devront fermer.

Des rues du centre-ville barrées, si j'ai bien compris.

J'ai mis le lien.

Posté
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Coronavirus : 67% des Français favorables au maintien du masque à l'extérieur

(edit) Comme n'a pas dit Dardanus, tous des cons. 

Le sondage est truqué, ce n'est pas possible. Vous connaissez beaucoup de gens qui sont pour l'imposition de cette mesure vous ?

Dans l'article :

Citation

Les avis sont plus partagés en cas de vaccination, même si une courte majorité (54%) préfère que le port du masque reste obligatoire.

Ce n'est juste pas possible.

• Yea 1
Posté

L’argument est toujours que si le port du masque n’est pas obligatoire partout, personne ne le mettra dans les magasins et donc il ne sera plus porté nulle part. Logique de l’intolérance. Rien n’a changé.