Flashy Posté 1 octobre 2024 Signaler Posté 1 octobre 2024 J'avoue que ça mérite un ban de boire de la despé. 1 3 1
Marlenus Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Je pars bientôt en allemagne, et j'aime bien avoir du liquide quand je pars à l'étranger ayant toujours une légère phobie que mes cartes ne marchent pas (cela m'est déjà arrivé d'être bloqué 24h sans moyen de paiement aux USA avant que j'arrive à joindre ma banque et d'avoir dut vivre 1 semaine avec 50$ une autre fois (mais ma chambre et mon trajet pour l'aéroport payé). Donc je prends 300€ au distributeur. 2mn plus tard je reçois un courriel qui me dit: "Un retrait mérite votre attention. Un retrait de 300€ a été effectué, si ce n'est pas vous, faites opposition". Je précise que je paye encore relativement souvent en liquide, mais cela me fait étrange que maintenant ce genre de retrait soit une alerte. Bon, je pense que le fait que les banques payent quand il y a vol ou fraude aide à faire envoyer ce genre de messages. 1
Bisounours Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Il y a 2 heures, Silence a dit : Je ne raconterai plus ma life ici, il y a un club nommé Silence pour cela. Tu ne l'as pas encore créé, je suppose
Jensen Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 1 hour ago, Marlenus said: Je pars bientôt en allemagne, et j'aime bien avoir du liquide quand je pars à l'étranger ayant toujours une légère phobie que mes cartes ne marchent pas (cela m'est déjà arrivé d'être bloqué 24h sans moyen de paiement aux USA avant que j'arrive à joindre ma banque et d'avoir dut vivre 1 semaine avec 50$ une autre fois (mais ma chambre et mon trajet pour l'aéroport payé). Sage précaution. Je voyage avec toujours au moins deux cartes de banques différentes, une mastercard et une visa. 1
Bisounours Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 Un club est ouvert ou fermé (accessible sur demande auprès de son fondateur), mais dans les deux cas, il apparait parmi la liste des clubs, non ?
Bisounours Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 C'est pourtant pas compliqué, tu le vois quand tu te rends dans le répertoire des clubs.
Bisounours Posté 3 octobre 2024 Signaler Posté 3 octobre 2024 J'apprends donc qu'il y a club fermé et club privé. Tout s'explique ! 2
Marlenus Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Demain je prends le train et j'ai une correspondance de seulement 15mn. SNCF+Météo = Marlenus pas serein. 4
Johnnieboy Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Demain je prends le train et j'ai une correspondance de seulement 15mn. SNCF+Météo = Marlenus pas serein. Pourquoi le premier train aurait-il plus de chances d’être en retard que le second ? 1
Marlenus Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 2 minutes ago, Johnnieboy said: Pourquoi le premier train aurait-il plus de chances d’être en retard que le second ? Le deuxième est allemand 5
Rincevent Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Le deuxième est allemand La question reste valable. Tu n'imagines pas la dégringolade de la Deutsche Bahn... 2
Marlenus Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 3 minutes ago, Rincevent said: La question reste valable. Tu n'imagines pas la dégringolade de la Deutsche Bahn... Je ne vais pas assez souvent en allemagne pour savoir. Je verrais bien sur place
Mister_Bretzel Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 22 minutes ago, Rincevent said: La question reste valable. Tu n'imagines pas la dégringolade de la Deutsche Bank... FTFY
Mathieu_D Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 47 minutes ago, Johnnieboy said: Pourquoi le premier train aurait-il plus de chances d’être en retard que le second ? Que fais-tu des lois de Murphy et de l'emmerdement maximum ? Si un train est en retard c'est forcément celui qui t'arrange le moins. 2
Rincevent Posté 9 octobre 2024 Signaler Posté 9 octobre 2024 Le 20/08/2024 à 16:40, Rincevent a dit : Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas repassé sur sa chaîne YT, mais, heu, MrMeeea est devenu une femme ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Le 20/08/2024 à 17:54, Marlenus a dit : Oui, cela fait quelques vidéos qu'il a transitionné. J'avoue que j'ai eu mal avec ça dans le sens où cela me fait étrange. Heureusement on le voit peu sur ses vidéos car j'apprécie son travail. Venant de voir une vidéo (je n'avais vu que ses vignettes), je comprends désormais ce que tu entends par "étrange" : toujours la même voix, simplement du maquillage sur son visage de geek. "Transitionné" sans grand risque physique, donc. 1
Marlenus Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 Chien détecteur de drogue ce matin a la gare. C'était marrant. Il était en liberté et juste devant moi il a repéré une valise et il la suivit en reniflant puis son maître est venu demander au gars de se mettre sur le côté.
Marlenus Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 C'est johnnyboy qui avait raison. Mon 2eme train est annoncé avec 39mn de retard. Comme j'avais initialement 44mn de correspondance pour ma 2eme correspondance cela va être chaud. Édit :Cela vient de passer à 49 mn. Heureusement j'ai regardé et j'ai un train toutes les heures a ma prochaine correspondance. Haut les coeurs . Deutsch bahn: A nous de vous faire aimer la SNCF. 1 1 1
Johnnieboy Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 il y a 48 minutes, Marlenus a dit : C'est johnnyboy qui avait raison. Mon 2eme train est annoncé avec 39mn de retard. Comme j'avais initialement 44mn de correspondance pour ma 2eme correspondance cela va être chaud. Édit :Cela vient de passer à 49 mn. Heureusement j'ai regardé et j'ai un train toutes les heures a ma prochaine correspondance. Haut les coeurs . Deutsch bahn: A nous de vous faire aimer la SNCF. Aïe, heureusement qu'il y a des trains régulièrement. Mais, oui, Rincevent a raison et la qualité de la Deutsch bahn est un sujet de blagues récurrent en Allemagne. 2
Franklinson Posté 10 octobre 2024 Signaler Posté 10 octobre 2024 On 10/9/2024 at 6:25 PM, Rincevent said: La question reste valable. Tu n'imagines pas la dégringolade de la Deutsche Bahn... J'ai vécu en Allemagne. Je confirme. Au niveau de la SCNF.
Mégille Posté 11 octobre 2024 Signaler Posté 11 octobre 2024 Je vais passer quelques jours déconnectés dans la montagne, sans réseau, et sans vêtements. 9
Flashy Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Suis-le seul à avoir l'impression qu'on vit dans un remake francophone de la Grève en ce moment? Entre le doliprane, les discussions sur les dépenses et les impôts (pour savoir qui doit être sacrifié), les dysfonctionnements partout, tout le temps, sur tout alors même que des monceaux de thunes sont déversés, c'est impossible pour moi de ne pas y penser. 3
PABerryer Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Il y a de ça. J'en suis à attendre le FMI avec impatience.
Tramp Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 1 minute, PABerryer a dit : Il y a de ça. J'en suis à attendre le FMI avec impatience. Tu veux encore plus d’impôts ?
Groucho Marx Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 En general, quand le FMI entre dans la danse, c'est d'abord une coupe à la hache dans les depenses, principalement sociales. Donc oui, ça risque de tanguer un peu fort.
PABerryer Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 12 minutes, Tramp a dit : Tu veux encore plus d’impôts ? Non mais je ne vois pas comment cette folie pourrait cesser.
Flashy Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Je ne parle pas que de dépenses et d'impôts. L'impression vient de ce qui sous-tend l'ensemble : les victimes sacrificielles, la "justice fiscale" et autres joyeusetés brandies à tout bout de champ, les productifs dépeints comme des parasites, la Justice qui voit son budget baisser, France TV qui voit son budget monter, les discours sur la concurrence déloyale (à cause des innovations des uns ou des autres) qui pourraient venir directement des oeuvres d'Ayn Rand, etc. Je trouvais que la Grève était trop caricaturale : on était plus dans le conte philosophique que dans quelque chose de réaliste. Mais je vous jure, depuis quelques mois, j'ai l'impression que nous vivons dans cette caricature. Les actions, mais aussi les discours viennent directement de la Grève... 7
Tramp Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Les deux pays les plus “aidés” par le FMI sont l’Argentine (21 fois) et le Pakistan (20 fois).
Messages recommandés