Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
il y a 10 minutes, Prouic a dit :

Plus terre à terre par rapport à l'exemple originel, personnellement j'avais des vertiges soit disant "vertige paroxystique positionnel bénin" de 15 à 25 ans. Ceux qui en ont eu savent comme c'est drôle. Entre deux crises, une fois par mois, j'avais juste l'impression de tanguer toute la journée. C'etait devenu assez important pour que j'ai quasiment occulté cette partie de ma vie depuis. J'ai fait des generalistes, l'hosto, des ORL, etc. ca a duré 10 ans.

Un jour un pote me dit d'aller voir un charlatan , pardon un chiropracteur. je me suis assis a 17h50 sur sa chaise, la tête tournante, de peur paralysante d'avoir encore une "manoeuvre liberatoire " de plus , comprendre un déclenchement forcé. A 17h51 , j'avais plus rien, le type m'a littéralement appuyé dans le dos. Il m'a dit que mes dents de sagesse poussaient ma machoire, qui tirait à son tour sur un nerf derrière l'oreille qui descendait jusque derrière l'omoplate. Je devais aller voir un dentiste porter une gouttière programmatrice. Je l'ai fait. Jamais eu un vertige depuis, même si des fois je sens que c'est lancinant.

Soyons clair, je ne loue pas plus le chiro que je peine tous les autres corps de métier tradi, infoutus de me dire d'aller voir le dentiste, ni lequel.  Mais ce jour là je lui donnais ma paie sans discussion si nécessaire, il m'a évité une défenestration.

Ah tiens, les parametres qu'on ne maitrise pas encore.

Posté

Aller chez un marabou et sortir guéri il y a pleins d'explications rationnelles possibles. Pas besoin de prendre les autres pour des faibles d'esprit

Posté

Dans l'Affaire de la dent de @Prouic  il me semble que les autres toubibs ont négligé cette possibilité, tout bêtement et que son marabout a su en tirer parti.

Il doit y avoir des affections plus ou moins psychosomatiques (typiquement, les problèmes dermato, et autres douleurs de dos...) qui peuvent très bien répondre à un "traitement" alternatif à base d'incantations, manipulations (du mental, why not ?). L'essentiel est qu'ils n'aggravent pas le mal.

Posté

Y a surtout je pense le fait que le lien entre problèmes dentaires et problèmes physiques et encore mal connu/récent et que le temps a pu jouer son rôle.

• Yea 1
Posté

J'ai envie d'acheter un kayak bowdel.

Problème, faut la remorque et l'espace pour le ranger. Ceci dit les gonflables ça existe (je sais ça a l'air risible mais peut être pas tant que ça en fait).

Je dis ça je veux aussi me payer le permis moto.

Décisions décisions.

• Yea 1
Posté

Mon pote toulonnais a un kayak gonflable et en est très content. Aucune idée du modèle par contre

• Yea 2
Posté

Ah et ben merci du retour. Et bien je ferais un saut à décath histoire de voir un peu.

Posté

Comme l signale Ttoinou ça doit pouvoir se louer pour essayer si t'as un doute.

Posté

Ah mais miiiiiiiince gonflable faut sans doute faire gaffe aux rapides et autres parties avec des caillaisses, et dans mon coin en rivière/fleuve en amont c'est plutôt le cas... (Proche Pyrénées)

Posté

Le kayak monoplace rigide me fait de l’œil (1490 boules en soldes quand même, bon).

Posté
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

Ah mais miiiiiiiince gonflable faut sans doute faire gaffe aux rapides et autres parties avec des caillaisses, et dans mon coin en rivière/fleuve en amont c'est plutôt le cas... 

Regarde pour un canoraft du coup, ce sera plus adapté.

Posté

Une recruteuse qui m'appelle pour du boulot que je vais refuser.

Son nom: Jihad. Dur à porter quand même ...

• Huh ? 1
Posté
1 hour ago, Waren said:

La loi permet de changer de prénom, et je n'ai jamais croisé de Adolf. Une fille de pute, un peu comme les petits Osama nés en 2002. 

• Nay 2
Posté
il y a 1 minute, poney a dit :

Ça veut juste dire "effort".

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Et Adolf ça veut dire le noble loup. 

Tiens, TIL.

Posté

Edel-wolf => Adolf

C'est rigolo, je trouve que l'allemand a été moins déformé par le passage du temps que le français.

Ça doit n'être qu'une impression.

Posté

Jrml

Un hérisson est décédé dans ma pelouse pendant mes derniers congés. (Une seule semaine.)

Et bien en 7 jours les asticots ont fait un boulot remarquable, il n'y avait quasiment plus de chair ni de cuir.

Il n'y avait que des os, des piquants et à peine un peu de chair liquéfiée autour. Et ça grouillait encore d'asticots.

Je me suis tâté à jouer au taxidermiste et faire un puzzle d'os de hérisson ou garder les dents mais finalement j'ai tout mis à la poubelle, c'était quand même super dégueu et il aurait fallut y aller pour avoir des os propres qui sentent bon la javel.

Pauvre hérisson cependant.

Posté
J'en connaissais un avec qui je m'entendais bien. Il venait d'une famille maghrébine d'entrepreneurs, et il avait ça dans le sang. Ça ne l'a jamais dérangé
Posté
Le 23/08/2021 à 23:57, Johnnieboy a dit :

Quand j'étais gamin, j’avais un souci dermatologique que personne n’arrivait à soigner. Une sorte de

« magnétiseur » a appliqué une fois une concoction d’herbes et baies et ce fut réglé. Je n’irais pas moi-même à mon âge avec les croyances que j’ai maintenant mais j’ai du mal à croire que ce ne fut qu’un hasard après un an de recherches actives de ma mère.

Tu étais un petit boutonneux superstitieux. Je n'imaginais pas m'être fait une image aussi précise et réelle de toi à travers quelques une de tes messages. C'est fou comme tout ce que nous exprimons, comme opinion ou comme réaction, transpire de nous, est nous. Mais je suis heureux de savoir que tu as trouvé ton biactol à toi.

Posté
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Edel-wolf => Adolf

C'est rigolo, je trouve que l'allemand a été moins déformé par le passage du temps que le français.

Ça doit n'être qu'une impression.

J'ai la même a chaque fois que je regarde une étymologie.

Ceci dit quand on s'y connait (je parle pas de moi) le français reste quand même intéressant a étudier.

Je crois qu'un de mes livres préféré est quand même le "Vocabulaire...." de Benveniste 

Posté
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Et Adolf ça veut dire le noble loup. Mais je vois pas le rapport.

Adolfo Dominguez est né en 1950. Et c’est un prénom assez commun en Espagne. Abandonner le prénom Jihad car quelques illuminés tentent de se l’approprier, ce serait un renoncement et une défaite face à eux. En plus, c’est un joli prénom.

Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Adolfo Dominguez est né en 1950. 

Sous Franco donc, ça ne trompe personne

Posté
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Adolfo Dominguez est né en 1950. Et c’est un prénom assez commun en Espagne. Abandonner le prénom Jihad car quelques illuminés tentent de se l’approprier, ce serait un renoncement et une défaite face à eux. En plus, c’est un joli prénom.

J'attends donc que tu nommes tes enfants Adolf et Genghis. Mais ne vient pas pleurer si ils sont l'objet de moqueries.

• Yea 1