Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

Ma LOA arrive a son terme du coup je me dis que je vais acheter une nouvelle bagnole.
Je voulais prendre un Q5 puisque j'aime bien cette voiture.

Tout allait bien jusqu'à ce que je vois le prix de la carte grise pour une première immatriculation : 10500€ !!!

La carte grise coûte le prix d'une petite voiture.

Du coup j'en prend un d'occase qui a 5 ans avec une carte grise à 1500€.

Ils sont devenus fous.

Posté
On 7/9/2020 at 1:35 AM, Alchimi said:

Et donc cette année ça aura été à mon tour d'apprendre qu'un effort visible vaut mieux que deux efforts invisibles en boite.

edit: en boite au taf hein, pas à la macumba. Je vous vois venir.

C'est pour ça que je suis en start-up. Le brassage de vent ça se voit vite.

Ceci dit, je suis intéressé par l'"effort visible" en boîte de nuit. En fait non.

2 minutes ago, Mister_Bretzel said:

@christophe15 c'est le malus écologique non?

Cette phrase, en 1980, aurait plus eu sa place dans un jeu de rôle quelconque. La gorafisation du monde.

Posté

ouai il y a un mélange de malus ecologique, de taxe départementale/régionale et d'autres taxes.

M'enfin là ils ont  fumé la moquette. 1k€ une carte grise quoi !

Posté
il y a 49 minutes, christophe15 a dit :

ouai il y a un mélange de malus ecologique, de taxe départementale/régionale et d'autres taxes.

M'enfin là ils ont  fumé la moquette. 1k€ une carte grise quoi !

Normal, tu fais partie des méchants avec un Q5. Et les méchants ne sont pas gentils.

Posté

Ah ouais mais enfin un SUV c'est un truc de nazi écocide aussi. Tu tue la planète avec ça. Greta le dit.

Posté
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

10k en l’occurrence non?

Oui 10k pour un q5 neuf et le même de 5 ans la carte est à 1,2K.

10k€ la carte grise je suis toujours scotché. Faut que je regarde si on peut faire immatriculer ça à l’étranger.

Posté

j'avais tester avec le simulateur de service-public.fr pour une neuve et il me sortait 10.5k€. Peut-être ce site la n'est pas à jour.

Posté

Mais, c'est incroyable ca, c'était totalement imprévisible. Fichtre, nous sommes pris au dépourvu.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-vendredi-10-juillet-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1222831

"Coronavirus : le parquet de Paris enquête sur des fraudes massives au chômage partiel"

Posté
27 minutes ago, BirdyNamNam said:

Mais, c'est incroyable ca, c'était totalement imprévisible. Fichtre, nous sommes pris au dépourvu.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-vendredi-10-juillet-coronavirus-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1222831

"Coronavirus : le parquet de Paris enquête sur des fraudes massives au chômage partiel"

Ces enquêtes, qui ont déjà permis d'éviter le versement de plus de 6 millions d'euros

On parle bien du dispositif qui a permis 8 millions de chomeurs pendant 2 mois, soit ~25 milliards à la grosse louche, c'est ça?

en tout cas, ce sont des mougou.

Posté

Depuis que je me suis mis à la bourse (il y a 3ans), j'ai enfin ma première action qui a doublée (acheté en avril de cette année).

Bon, c'est une toute petite ligne, mais cela fait chaud au coeur.

C'est comme ton premier bébé.

• Yea 4
  • Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Depuis que je me suis mis à la bourse (il y a 3ans), j'ai enfin ma première action qui a doublée (acheté en avril de cette année).

Tesla ou Hertz ? ?

Posté
2 minutes ago, Tesla said:

Tesla ou Hertz ? ?

Non, Hertz c'est 600% il parait :D

Non, une PME française: Carbios.

J'ai tenté le coup (mais sur une petite ligne), suite à la publication de cet article:

En avril 2020, la revue Nature publie un article démontrant qu'une enzyme de type hydrolase développée par Carbios permet de recycler à minimum 90 % en 10 heures les plastiques

Bon, cela avait déjà pris 40% avant que j'achète, mais cela a continué depuis.

Pour le coup, vive la victoire écologique (mais je suis prêt à perdre 100% de cette ligne pour qu'ils se prennent une tollée aux prochaines élections ?).

• Yea 2
Posté

Ça doit être sectorielle (plan de relance escrolo ?), je viens de vérifier mon portefeuille et mes actions Global Bioenergies (transformation de végétaux en isobutène) ont pris 40% dans la semaine, seul ligne en vert \o/ 

Bon la boite est gavée d'aide publique, c'est un moyen de récupérer mes impôts.

Posté

Vous me rappelez que je voulais monter un petit portefeuille d'actions ETF (ou je sais plus le sigle). Je vais faire ça à la cool cet été je pense.

Il y a 13 heures, Marlenus a dit :

Bon, cela avait déjà pris 40% avant que j'achète, mais cela a continué depuis.

Pour le coup, si ça marche réellement leur enzyme qui recycle le plastique à 90%, c'est une bonne nouvelle sur le sujet de la pollution.

Posté
48 minutes ago, Alchimi said:

Pour le coup, si ça marche réellement leur enzyme qui recycle le plastique à 90%, c'est une bonne nouvelle sur le sujet de la pollution.

Clair.

Et c'est bien ETF le nom. ;)

Posté
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Vous me rappelez que je voulais monter un petit portefeuille d'actions ETF (ou je sais plus le sigle). Je vais faire ça à la cool cet été je pense.

faut pas que ça parte dans la nature alors aprce que ça serait con d'avoir inventé la rouille pour les plastiques

Posté
2 hours ago, NoName said:

faut pas que ça parte dans la nature alors aprce que ça serait con d'avoir inventé la rouille pour les plastiques

Le saviez-tu ? Avant que les champignons n'apparaissent le bois était imputrescible et il restait là des millions d'années.

• Yea 3
Posté
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Le saviez-tu ? Avant que les champignons n'apparaissent le bois était imputrescible et il restait là des millions d'années.

Intéressant. Source ? Comment on l'a su ?

Posté
4 minutes ago, Rincevent said:

Intéressant. Source ? Comment on l'a su ?

On donne l'apparition du bois vers -390 millions d'années et celle des champignons lignivores vers -290.

Qui que quoi comment où ça s'est su il faut que je consulte mes archives.

• Yea 1
Posté

Je rebondis sur l'histoire des cartes grises.

Pour ma nouvelle voiture, une A3 d'occasion de 184 cv, j'ai payé presque 600 €. Je n'en reviens pas.

Posté

Marrant, #JewishPrivilege qui trend sur le Twitter UK.

Mais du coup, est-ce qu'on peut pas toulmême parler de Jewish Privilege, vu que bon, ils se sont quand-même un peu auto-désignés le Peuple Elu... :jesaispo: 

@Rincevent, un avis? ^^

Posté
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Mais du coup, est-ce qu'on peut pas toulmême parler de Jewish Privilege, vu que bon, ils se sont quand-même un peu auto-désignés le Peuple Elu... :jesaispo: 

@Rincevent, un avis? ^^

Sinon comme d'habitude, les parasites intellectuels de quelques intellectuels névrotiques vont encore retomber sur des gens qui n'ont rien demandé ni rien fait (pas même affirmer publiquement qu'ils n'avaient rien à voir avec ces tarés, hélas).

Posté
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

@Rincevent, un avis? ^^

Ce truc est quand même un cas d'école : le hashtag traine sur twitter depuis des mois (il a fait un saut en tendance une fois avant ça je crois), un activiste juif décide de reprendre le hashtag pour le détourner et lance un appel aux témoignages concernant l'antisémitisme, le hashtag débarque dans les tendances twitter, des gens s'offusquent que twitter laisse faire en reprenant le hashtag et en le maintenant en tendance. Les néo-nazis et les complotistes viennent de rentrer dans la course, surtout que l'activiste à l'origine du truc milite aussi pour les LGBT...

• Haha 1
Posté
il y a 8 minutes, Philiber Té a dit :

un activiste juif décide de reprendre le hashtag

Tu as le nom/le handle de ce nuisible ?