Calembredaine Posté 5 juillet 2020 Signaler Posté 5 juillet 2020 Il y a 14 heures, Pegase a dit : Je ne suis pas des abrutis. Mais il arrive toujours un moment où quelqu'un que je suis réponde à un autre et on voit forcément les échanges (là c'était Ferghane Azihari qui je crois citait le compte "stupidités libertariennes"). Forcément, on se perd en regardant un peu le profil de ces individus. Et je vois globalement très peu de débats intéressants, juste beaucoup d'agressivité, comme d'habitude sur internet, mais qui sur twitter me semble amplifiée. Twitter est un formidable reflet de la population française. Quand on sort de son cocon familial/études, ça surprend ?
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 21 heures, Calembredaine a dit : Twitter est un formidable reflet de la population française. Quand on sort de son cocon familial/études, ça surprend ? C'est surtout une chambre d'écho des plus allumés et un miroir déformant sur la réalité. 2
Tramp Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Entendu ce week-end : « la classe politique m’a décomplexé. Quand je vois à quel niveau ces nuls peuvent arriver, maintenant je me lance dans mes projets sans peur de l’échec. » 2 4
Zagor Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit : C'est surtout une chambre d'écho des plus allumés et un miroir déformant sur la réalité. Tiens j'aurais pensé l'Ukip plus haut sur twitter. Sinon c'est interessant de voir comment l'écart s'est creusé au fil du temps. En 2015 c'était encore assez proche de la réalité malgré une inversion des deux grands partis, mais en 2017, c'est assaut général de la gauche. On a des stats similaires pour d'autres pays (France et Etats-Unis)?
BirdyNamNam Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 il y a une heure, Tramp a dit : Entendu ce week-end : « la classe politique m’a décomplexé. Quand je vois à quel niveau ces nuls peuvent arriver, maintenant je me lance dans mes projets sans peur de l’échec. » A quelque chose, malheur est bon. Entendu ce week end par mon fils "mais alors Papa, si les frontières avaient été ouvertes sans droits de douane, il n'y aurait peut être pas eu de seconde guerre mondiale ?" Ca commence à porter ses fruits. 3
Calembredaine Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit : C'est surtout une chambre d'écho des plus allumés et un miroir déformant sur la réalité. En tout cas, en France, les dernières élections montrent que twitter est le parfait reflet de l'opinion.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 2 heures, Calembredaine a dit : En tout cas, en France, les dernières élections montrent que twitter est le parfait reflet de l'opinion. Source?
Zagor Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 Il y a 5 heures, Calembredaine a dit : En tout cas, en France, les dernières élections montrent que twitter est le parfait reflet de l'opinion. Pour les municipales a l'échelle de la France entière c'est la droite classique (lr et divers droite) qui est gagnante. Je doute que ça soit la force dominante sur twitter.
Calembredaine Posté 6 juillet 2020 Signaler Posté 6 juillet 2020 il y a 3 minutes, Zagor a dit : Pour les municipales a l'échelle de la France entière c'est la droite classique (lr et divers droite) qui est gagnante. Je doute que ça soit la force dominante sur twitter. Mais peu importe. Twitter c’est « l’opinion générale », c’est bien pour cela que Macron veut un « virage écologiste » et que les médias traditionnels ne parlent que de EELV et de la « convention climat ».
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Dans The Good, The Bad and The Ugly, il y a ce bout de dialogue: Citation Colonel Canby's closing in with his northerners and no later than tomorrow they'll be in the city. That's why these southerners are getting out. You see, as soon as these cowards hear of blue-shirts around they run. These rebels have no will to fight. Poor things. They'll soon be finished. Then we begin making money on those Yankees. They carry gold, not paper dollars. And they're gonna beat South. The irony
Solomos Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 1 hour ago, Hayek's plosive said: Dans The Good, The Bad and The Ugly, il y a ce bout de dialogue: The irony Je suis pas sûr de capter la dimension ironique de la chose. Les rebelles sécessionnistes ont des dollars papiers et les défenseurs du gouvernement fédéral ont de l'or, alors que ça devrait plutôt être le contraire ? ?
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a 25 minutes, Solomos a dit : Je suis pas sûr de capter la dimension ironique de la chose. Les rebelles sécessionnistes ont des dollars papiers et les défenseurs du gouvernement fédéral ont de l'or, alors que ça devrait plutôt être le contraire ? ? Le personnage en question soutient les unionistes parce qu'il a plus confiance en l'or que dans le papier. Sauf que dans les années qui vont suivre, non seulement le papier va quand-même s'imposer, mais l'or va même être temporairement interdit. Si le bougre savait que ceux qu'il supporte seront les premiers fourvoyeurs du système monétaire qu'il préfère...
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Quiconque utilise une pivot table mérite une lente agonie.
NoName Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit : Quiconque utilise une pivot table mérite une lente agonie. Les pivot table c'est trop bien ouais.
Mathieu_D Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 45 minutes ago, NoName said: Les pivot table c'est trop bien ouais. Tu ne veux pas plutôt raconter ta life comme promis toi ? Ou bien il y a des tcd dedans ? 1
Neomatix Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a une heure, Hayek's plosive a dit : Quiconque utilise une pivot table mérite une lente agonie. Index + match > all
Rincevent Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 (Pendant ce temps, je retourne triturer SQL Server.)
Bézoukhov Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit : Quiconque utilise une pivot table mérite une lente agonie. Y a deux semaines j'ai refait un fichier à zéro. Il y avait des pivot table qui pointaient sur des pivot table.
Hayek's plosive Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a une heure, Neomatix a dit : Index + match > all Overkill un coup sur deux.
Neomatix Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a 55 minutes, Hayek's plosive a dit : Overkill un coup sur deux. Meuh non. Ça évite de maintenir un vlookup foireux. Quoique maintenant il y a xlookup, j'ai pas encore essayé, ça a l'air bien.
Mathieu_D Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 1 hour ago, Rincevent said: (Pendant ce temps, je retourne triturer SQL Server.) Excel, premier outil de BI.
Rincevent Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit : Excel, premier outil de BI. La data. Le métier ne sait pas comment la gérer, les devs ne savent pas à quoi l'utiliser.
Prouic Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Yes, et quand t'es entre les deux, aucun des deux t'écoute.
Mathieu_D Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 2 hours ago, Rincevent said: La data. Le métier ne sait pas comment la gérer, les devs ne savent pas à quoi l'utiliser. Les DBA en privent les autres ?
Rincevent Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 il y a une heure, Mathieu_D a dit : Les DBA en privent les autres ? Mon précieux...
Alchimi Posté 8 juillet 2020 Signaler Posté 8 juillet 2020 Et donc cette année ça aura été à mon tour d'apprendre qu'un effort visible vaut mieux que deux efforts invisibles en boite. edit: en boite au taf hein, pas à la macumba. Je vous vois venir. 2
Messages recommandés