Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?

Antoninov

Messages recommandés

Posté

Entre les quintuple mutants et les vaccins tueurs, les journaux se font plaisir.

• Yea 2
Posté
  Le 15/04/2021 à 12:26, Wayto a dit :

Non mais tu peux peut-être nous dire en une phrase en quoi consiste son témoignage.

Parce que je t'avoue qu'un "temoignages d'un docteur" ça ne me donne pas plus que ça envie de cliquer sur le lien.

Expand  

surtout qu'après un an de Covid, on sait que les médecins sont presque aussi cons et stupides que les journalistes.

Sinon on a pas une règle contre le flood sur Liborg ? 

• Yea 4
  • Haha 1
Posté
  Le 26/04/2021 à 12:00, Lameador a dit :

Cool. S'il leur reste du sérum, je veux bien l'adresse.

Expand  

Tu espères avoir "à reçu une injection" sur ton passeport sanitaire ? 

• Huh ? 1
Posté

Debut de la vaccination de masse suivie par in pic de morts Covid, coincidence qui s'est produite en Israel, UK, Gibraltar, Emirats Arabes Unis, Mongolie, liste en rien axhaustive de ma part. 

Qatar ?

https://thepeninsulaqatar.com/article/17/01/2021/Qatar-launches-online-registration-for-Covid-19-vaccination

image.thumb.png.941964741d9c21a005b0413c06e94e09.png

Quels autres pays ? 

• Nay 1
Posté

C'est la deuxième fois que tu sors cette histoire. J'avais regardé les chiffres pour le Royaume-Uni qui n'étaient en fait guère probants :

rmKF1DM.png

Je te laisse comme exercice de faire de même avec les autres pays si tu penses qu'il y a vraiment quelque chose à creuser. Mon hypothèse est que les campagnes de vaccination ont simplement commencé au moment de la saison propice au covid.

• Yea 5
Posté
  Le 27/04/2021 à 11:30, Nick de Cusa a dit :
Expand  

C'est beau quand je vois un graph et que vous le code ggplot derrière. Des gens de goût dans cet article jusqu'à ce que je lise ça : "possibly caused by temporary suppression of the immune system?" qui appelle de très nombreuses questions...

Posté

Ca pourrait donner une impression de cherry picking, la.

Expand  

Si tu parles du fait que je n'ai que le Royaume-Uni, c'est le pays qui était commenté à l'époque et pour lequel il se trouvait que j'avais les données sous la main. Je peux envisager d'aller en chercher d'autres mais ce n'est pas un travail que je suis disposé à faire gratuitement.

Posté

Ca pourrait donner une impression de cherry picking, la.

Expand  

Le 27/04/2021 à 11:54, Lancelot a dit :

Si tu parles du fait que je n'ai que le Royaume-Uni, c'est le pays qui était commenté à l'époque et pour lequel il se trouvait que j'avais les données sous la main. Je peux envisager d'aller en chercher d'autres mais ce n'est pas un travail que je suis disposé à faire gratuitement.

Expand  

Je peux aider ici.

Sur les pays mentionnés ce n'est pas vraiment net.

1619535823315_Rplot01.png

Révéler le contenu masqué

Si je fouille dans les données pour voir dans quels pays j'ai la plus forte corrélation entre la série "new deaths per million" et "total vaccinations per hundred", avec un peu d'interpolation à l'arrache pour les petits pays et en commençant la série le premier jour de la campagne de vaccination j'ai le top 6 suivants :

Uruguay, Azerbaijan, Iran, Colombia, Saudi Arabia, India

1619535995588_Rplot02.png

je vous laisse interpréter.

• Yea 2
Posté

La série pour ceux que ça intéresse :

Posté

Après la série de corrélations mériterait d'être mieux borné (Ici c'est du début de la vaccination à aujourd'hui, il faudrait peut être prendre les trente premiers jours où quelque chose comme ça.)

Posté

Oui il y a un peu de tout. c'est pas simple, cela dépend de la saison, de l'historique de l'épidemie, du stock de vieux, de l'insularité, etc..

Posté
  Le 27/04/2021 à 16:00, GilliB a dit :

Oui il y a un peu de tout. c'est pas simple, cela dépend de la saison, de l'historique de l'épidemie, du stock de vieux, de l'insularité, etc..

Expand  

De la chance aussi. (Pourquoi ça reprend autant en Inde ? En Iran ?)

Posté

Oui la corrélation calculée est importante (intéressante à regarder je veux dire) mais aussi la corrélation avant: est-ce une continuation de tendance, dans les pays ou la tendance s'inverse, peut-on attribuer cela au vaccin? etc.

Toutes ces courbes montrent malheureusement la résistance de la réalité à la simplification ?

Ce sont les vaccinations y compris ceux qui n'on reçu qu'une dose?

• Yea 1
Posté

Il faut prendre en compte aussi que le vaccin prend quelques semaines à faire effet, donc la corrélation à un instant t est potentiellement peu pertinente.

• Yea 2
Posté

L'un dans l'autre une corrélation à l'arrache comme ça ne permet aucune conclusion, dans un sens ou un autre.

(Comment la croissance de la vaccination à son début pourrait avoir un impact sur l'épidémie dans un sens ou un autre, sans autres considérations ?)

Posté

L'hypothèse serait qu'il y a une proportion de gens pour qui le vaccin rend plus susceptible d'attraper le covid et d'en mourir :jesaispo:

• Haha 1
Posté

The IFR for healthy people under 70 is 0.05% as per John Ioannidis. This , in my view, makes it highly questionable whether even this cohort need vaccines against this disease. When it comes to young people and children, the benefit to them is practically zero: if they get the disease, it is usually very mild, so to expose them to the unknown medium- and long-term risks of a novel medical treatment is unethical.

Expand  

https://gript.ie/last-weekend-the-beaches-were-crowded-but-maybe-thats-the-right-strategy/

• Yea 2