Aller au contenu

Affaire Epstein & Co

Adrian

Messages recommandés

Posté

Trump déclare qu'il ne veut plus du soutien de ceux qui pensent qu'il y a une affaire Epstein.

Ce sont des faibles.

https://edition.cnn.com/2025/07/16/politics/trump-epstein-weaklings-supporters

Trad google:

tout ce dont ces gens veulent parler, sous l'impulsion des fake news et des démocrates en mal de succès, c'est du canular Jeffrey Epstein », a-t-il écrit. « Laissons ces faibles continuer à faire le travail des démocrates ! N'envisagez même pas de parler de notre incroyable et sans précédent succès, car je ne veux plus de leur soutien ! »

Je crois que c'est la première fois que je vois un gars cracher si rapidement sur des anciens supporters qui étaient parmi les plus ultras.

• Haha 3
Posté

C'est non seulement très drôle, mais je pense que ça va lui coûter cher. Il doit être vraiment tenu par les couilles, parce que même si le petit carnet noir n'existe pas / a été détruit, on ne me fera pas croire que le DoJ n'a pas quelques noms à balancer au public (et la CIA et le Mossad ont vraisemblablement la liste complète).

Posté

Le point marrant que j'ai vu sur Twitter est que Trump n'a jamais trop mentionné l'affaire Epstein (pour des raisons évidentes), mais que c'est Vance qui en a fait un gros angle de leur campagne. Le mec joue tellement fast and loose avec toutes les conspis de la droite online qu'il ne s'est pas rendu compte que c'était celle qu'il fallait éviter :D

Les démocrates ont essayé de faire passer la publication des fichiers comme un amendement de la nouvelle loi sur les stablecoins (le lien entre les deux n'est pas évident), mais ça a échoué d'un seul vote: https://archive.is/U7u4P

Massie va essayer de faire passer ça dans une loi séparée et dit avoir le soutien de plusieurs Républicains (dont MTG). Affaire à suivre...

Posté
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

le lien entre les deux n'est pas évident

Le concept de cavalier législatif n’existe pas en général aux US et tu peux tout mélanger dans la même loi pour la tuer ou obtenir des votes. 

• Yea 1
Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Le concept de cavalier législatif n’existe pas en général aux US et tu peux tout mélanger dans la même loi pour la tuer ou obtenir des votes. 

TIL que ça avait un nom.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Cthulhu said:

Le mec joue tellement fast and loose avec toutes les conspis de la droite online qu'il ne s'est pas rendu compte que c'était celle qu'il fallait éviter :D

Il y a tout de même des théories du complot qui valent mieux que d'autres.

Le type a été pris en photo avec le tout-washington, a été assassiné impunément dans une prison fédérale, et sa femme a été condamné pour trafic sexuel sans qu'un seul de ses clients n'ai été mis en examen. C'est, avec la création du covid, la conspi sur laquelle le public a le plus raison d'exiger des réponses. J'irais même jusqu'à dire que si ce genre d'évènement n'a pas d'influence sur les élections, ça n'est pas la peine d'avoir une démocratie, parce que le contrôle des élites par le peuple est clairement inexistant.

(minute méta-complotiste: Vance savait très bien que Trump était mouillé, il voulait juste ne pas attendre 2028 pour avoir une chance d'être président)

• Yea 3
Posté
5 hours ago, Jensen said:

Il y a tout de même des théories du complot qui valent mieux que d'autres.

Le type a été pris en photo avec le tout-washington, a été assassiné impunément dans une prison fédérale, et sa femme a été condamné pour trafic sexuel sans qu'un seul de ses clients n'ai été mis en examen.

Pour le coup un client a été mis en examen, mais c'est un britannique et il n'a rien pris, c'est le Prince Andrew.

Maintenant je suis le premier à penser que c'est étonnant justement qu'il soit quasiment le seul justement (il y en a eu d'autres, dont certains qui se sont suicidé, mais qui n'avaient quasiment pas de notoriété) et moins étonnant qu'il ne soit pas américain.

Posté
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

C’est vraiment comique à quel point ce genre de “révélations” sont pitoyables. Après des semaines de buildup, on a un dessin de femme à poil. :icon_ptdr:

Par contre chaque détail de la réponse de Trump me fait mourir de rire

6E31B695-A751-479B-ABCE-12699CCD26C8.jpeg

• Yea 1
Posté

Trump est un dans trou dont il a du mal à se sortir

image.png

Posté
il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Trump est un dans trou dont il a du mal à se sortir

image.png

Au fond, il s’en fout un peu. Il y avait peut-être l’objectif d’un troisième mandat mais c’etait un long shot.

Posté
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Au fond, il s’en fout un peu. Il y avait peut-être l’objectif d’un troisième mandat mais c’etait un long shot.

Il s'inquiète potentiellement de sa legacy si on en croit les nombreuses références au crash de 1929. Comme toujours, difficile de savoir ce qui le motive.

Posté
il y a 10 minutes, Cthulhu a dit :

Il s'inquiète potentiellement de sa legacy si on en croit les nombreuses références au crash de 1929. Comme toujours, difficile de savoir ce qui le motive.

Je pense qu’il voulait gagner, il a gagné et on ne peut pas lui enlever.

Sa legacy, c’est très subjectif et lorsqu’il y a un tout petit peu de place pour la subjectivité, il trouve toujours un moyen d’arranger la réalité à son avantage.

Ma prédiction : les trois dernières années de son mandat seront assez calmes.

Posté

Une petite timeline faite par CNN qui montre que le discours des autorités ont changé juste après que Trump ait été informé avoir été dans les dossiers Epstein:

En gros avant, situé avant la mi-mai:

-On va tout vous révéler, cela va être du lourd

Après:

-Circulez il n'y a rien à voir.

https://edition.cnn.com/2025/07/24/politics/trump-epstein-files-pivot-timeline

• Yea 1
Posté

C'est marrant, les mêmes faits m'auraient fait conclure l'inverse, mais bon.

Si Trump était client, je ne vois pas comment il ne pouvait ne pas le savoir, donc il aurait eu tout intérêt à laisser tomber l'affaire le lendemain de l'élection. Ou à balancer quelques noms en pâture, en "oubliant" le sein. Du coup je trouve que la date colle mieux avec un briefing musclé des services de renseignements. L'hypothèse de mégalomanie ou stupidité qui lui aurait fait croire que "lui c'est différent" et qu'il aurait pu ne pas avoir été mentionnés dans les dossiers malgré avoir été client n'est pas à exclure complètement vu de qui ont parle, mais en terme de probabilité, c'est un peu douteux de le placer en premier choix.

(sinon en passant, je vois que CNN ne s'est pas défait de ses habitudes covidiennes d'utiliser "théorie du complot" pour désigner toute idée contraire à la parole du gouvernement. quelque part, ça en dit long sur l'état du journalisme)

Posté
8 minutes ago, Jensen said:

C'est marrant, les mêmes faits m'auraient fait conclure l'inverse, mais bon.

Si Trump était client, je ne vois pas comment il ne pouvait ne pas le savoir, donc il aurait eu tout intérêt à laisser tomber l'affaire le lendemain de l'élection. Ou à balancer quelques noms en pâture, en "oubliant" le sein. Du coup je trouve que la date colle mieux avec un briefing musclé des services de renseignements. L'hypothèse de mégalomanie ou stupidité qui lui aurait fait croire que "lui c'est différent" et qu'il aurait pu ne pas avoir été mentionnés dans les dossiers malgré avoir été client n'est pas à exclure complètement vu de qui ont parle, mais en terme de probabilité, c'est un peu douteux de le placer en premier choix.

Ou alors il ne s'est jamais senti pédophile, ce que je suis prêt à 100% à croire, donc à partir de là il ne voyait pas pourquoi il serait sur une liste de pédophiles.

Puis on lui fait comprendre qu'être sur une liste de personnes partageant des filles avec Epstein, quelque soit l'âge (mineure ou pas, qu'il connaissait l'âge réel ou pas), c'était quand même pas top.

La plupart des personnes ayant des relations avec des adolescentes, n'ont pas l'impression d'être des pédophiles.

Dans l'image populaire, un pédophile c'est Matzneff, pas celui qui va coucher avec des filles aux alentours de la majorité.

Posté

Il est surtout question de l'équipe Trump, plus que de Trump lui-même. Ce qu'on voit ici, c'est le moment où ses lieutenants se sont mis à croire/savoir qu'il est mouillé, et décident de le soutenir quand même. 

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ou alors il ne s'est jamais senti pédophile, ce que je suis prêt à 100% à croire, donc à partir de là il ne voyait pas pourquoi il serait sur une liste de pédophiles.

Puis on lui fait comprendre qu'être sur une liste de personnes partageant des filles avec Epstein, quelque soit l'âge (mineure ou pas, qu'il connaissait l'âge réel ou pas), c'était quand même pas top.

La plupart des personnes ayant des relations avec des adolescentes, n'ont pas l'impression d'être des pédophiles.

Dans l'image populaire, un pédophile c'est Matzneff, pas celui qui va coucher avec des filles aux alentours de la majorité.

Epstein n’est pas une affaire de pedophilie et ce n’est pas une impression. Mineur n’est pas synonyme d’enfant. 

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Tramp said:

Epstein n’est pas une affaire de pedophilie et ce n’est pas une impression. Mineur n’est pas synonyme d’enfant. 

Il y a eu des gamines de 12ans qui ont été impliquées.

Perso, là je parle de pédophilie sans problème.

Ce n'est pas que de la pédophilie, mais ce qui fait qu'elle est aussi importante dans l'imaginaire c'est que c'est aussi de la pédophilie;

Posté

J'ai l'impression que c'est surtout une affaire de traite humaine et d'esclavage sexuel. La pédophilie n'est qu'une partie du problème.

• Yea 3
Posté
10 hours ago, Mégille said:

J'ai l'impression que c'est surtout une affaire de traite humaine et d'esclavage sexuel. La pédophilie n'est qu'une partie du problème.

Pour moi c'est LA part importante du problème, surtout pour les MAGA.

On est dans la continuité du Pizzagate qui était une théorie à base de traite humaine et d'esclavage sexuel avec des mineurs.

Quand tu t'attaques à des enfants, cela a une portée incomparable.

Il n'y a qu'à voir comment les MAGA ont porté le film Sound Of Freedom.

Sinon, Trump n'arrête pas de faire du Trump, mais pas sûr que dans le cas présent cela lui réussisse.

Il ment sur tout, même sur ce qui est aisément vérifiable.

Et maintenant, il va avec ses gros sabots négocier avec Maxwell sans se cacher le moindre du monde.

Alors cela marche quand tu négocies avec le maire de New York pour le gracier en échange d'aide pour sa politique d'immigration, mais là j'en doute.

Maintenant je me suis tellement trompé sur lui, que je vais quand même voir ce que cela donne.

• Yea 2
Posté
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant je me suis tellement trompé sur lui, que je vais quand même voir ce que cela donne.

Pareil. Le virage à 180 sur les fichiers Epstein est déjà mal passé chez sa base, alors pardonner Maxwell...

EDIT: Kalshi voit ça à 3% seulement: https://kalshi.com/markets/kxmaxwellpardon/maxwell-pardon (bon ok, c'est avant le 1er août donc c'est serré niveau date)

Posté

Je voix deux sorties possibles:

1. Bondi /Trump fait un deal avec Maxwell: elle balance dems + neutres + un ou deux republicains pour faire bonne figure, puis witness protection et elle disparaît de la circulation.

Et en plus complotiste:

2. tout sort y compris sur Trump, et Vance devient president. 4D chess de Thiel.

Posté

Ah tiens,

https://www.axios.com/2025/07/28/ghislaine-maxwell-supreme-court-appeal-epstein-files

Maxwell's appeal revolves around a highly controversial 2007 plea agreement Epstein negotiated with the U.S. Attorney's Office in the Southern District of Florida.

"The United States," the plea agreement stated, "agrees that it will not institute any criminal charges against any potential co-conspirators of Epstein, including but not limited to" four other suspects.
Maxwell was not listed as one of those suspects — but her lawyers argue she didn't need to be.
Between the lines: Maxwell's attorneys, the husband-wife team of Mona and David Oscar Markus contends that a plain reading of the deal protects unnamed co-conspirators as well, since it explicitly says it's "not limited to" those listed.

Markus also argues that language in the deal — promising immunity from "the United States" — means Maxwell couldn't be prosecuted for Epstein-related crimes anywhere in the country.