Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat

Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

• L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Ceci dit un système propre de vote electronique anonymisé ou pseudonymisé, à distance, avec peu de tiers de confiances, peu centralisé, auditable, inattaquable, semi-public par blockchain, un ou deux ordres de grandeur moins cher que le gâchis actuel, permettant de nouvelles fonctionnalités telle que la démocratie liquide, ca doit pouvoir se concevoir. Mais il reste le problème que cest compliqué à expliquer comparé au vote papier, et donc sera confié à/médiatisé par des experts et donc une partie du problème de confiance est encore présent

Ça doit pouvoir se concevoir, mais en fait on s'en fout. Le problème ne réside pas dans le monde des idées platoniciennes mathématiques, mais dans le fait qu'il s'agit de matière humaine. Chaque couche (matériel, logiciel, télécoms, you name it) sera imparfaite, et tout le monde comprendra bien vite qu'un truc où l'on n'a pas de preuve matérielle qu'un 90 pourrait auditer est sujet au soupçon, soupçon d'autant plus grandissant qu'il sera explicitement partagé. Sans même parler de ce que la démocratie liquide, c'est probablement encore pire que ce qu'on a aujourd'hui.

• Yea 2
Posté

Je suis surtout intéressé par l'aspect technique de la chose, évidemment après est ce que c'est vraiment utile, et si ça peut être plus efficace que des vrais mécanismes de marché et de prix, j'en doute à l'avance.

De toute façon pour revenir sur les machines à veauter US, leur seule utilité est de pouvoir tricher. Tu n'économise pas le déplacement des gens qui vont au bureau de vote qui est sans doute un plus gros gâchis que l'économie de quelques grammes de papier du vote normal

il y a 40 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Et puis la démocratie, ce n'est pas que le vote

Personne ne dit le contraire.

Posté

Si moi je le dis pour faire chier les gauchistes chouinards quand la droite gagne.

Mais c'est surtout pour faire chier j'avoue.

Posté

100% des ordinateurs et des téléphones sont compromis, y compris les vôtres.

100% des machines utilisées par l'administration sont compromises.

Dans le cas des machines de vote, ce n'est pas un bug, c'est un feature.

Posté

Des médias vendus qui donnent un droit de véto à la campagne d'un candidat à la présidentielle, c'est pas juste un fantasme, c'était la réalité à la dernière élection. Déclarations de Giuliani devant la justice

• 4 weeks later...
Posté

Il y a une drôle de question, que je me pose depuis des années, et suis fort étonnée que "personne" ne se la pose....

Alors qu'il existe une multitude de documents et d'hypothèses sur l'assassinat de JFK, 

des milliers de passionnés qui "bossent" le sujet,  sortent des "révélations" chaque semaine, dés qu'on n'essaie de se renseigner un petit peu sur la mort de son frère: rien ! vide sidéral! juste un reportage avec des nanas hystériques en pleurs parce que c'était le plus beau...

Bon, le fils de bobby appelle à une grève générale et mondiale ce jour....

On se demande bien pourquoi!

Let's go brandon!

• 3 weeks later...
Posté
Il y a 9 heures, Lexington a dit :

Huhu. Via Heritage et The Bulwark en plus 

Et donc ? 

Est ce qu'on a eu autre chose que des Dems pour contester la victoire de Bush ? 

Posté
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

Et donc ? 

Est ce qu'on a eu autre chose que des Dems pour contester la victoire de Bush ? 

Je n’ai pas compris ton point. 

Posté

Que ceux qui contestent la victoire de Biden soient tous des Reps me paraît logique, je comprends pas en quoi c'est important. Donc est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe, par exemple est-ce qu'en 2000 c'était différent et il y avait aussi des Reps pour contester la victoire de Bush ? 

Posté
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Que ceux qui contestent la victoire de Biden soient tous des Reps me paraît logique, je comprends pas en quoi c'est important. Donc est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe, par exemple est-ce qu'en 2000 c'était différent et il y avait aussi des Reps pour contester la victoire de Bush ? 

Ce ne sont pas ceux qui contestent la victoire de Biden, ce sont ceux qui ont tenté de ne pas respecter les règles électorales.

Ca montre que si il y a tentative de fraude, ce serai plus du coté républicain que démocrate pour cette élection. Ce qui n'est pas illogique, vu comment les républicains étaient convaincu que les démocrates trichaient, ils ont voulu faire l'inverse. 

• Yea 3
Posté

Oui voilà. 

La totalité des cas de fraude électorale qui sont devant la justice ou ont été jugés concernent des républicains. On ne parle évidemment que de 2020

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Orval a dit :

Ce ne sont pas ceux qui contestent la victoire de Biden, ce sont ceux qui ont tenté de ne pas respecter les règles électorales.

Ca montre que si il y a tentative de fraude, ce serai plus du coté républicain que démocrate pour cette élection. Ce qui n'est pas illogique, vu comment les républicains étaient convaincu que les démocrates trichaient, ils ont voulu faire l'inverse. 

Aaaah oui OK. Effectivement. 

• 4 weeks later...
  • 6 months later...
Posté
3 hours ago, ph11 said:

Marrant, Fox News n'a pas du tout la même lecture des conséquences de cet arrêt et surtout de ce qu'il dit:

https://www.foxnews.com/us/wisconsin-supreme-court-votes-against-absentee-ballot-drop-box

Posté
il y a 54 minutes, Marlenus a dit :

Marrant, Fox News n'a pas du tout la même lecture des conséquences de cet arrêt et surtout de ce qu'il dit:

https://www.foxnews.com/us/wisconsin-supreme-court-votes-against-absentee-ballot-drop-box

j’ai lu le doc de la cour, je n’y ai pas vu non plus ce que Drieu écrit. 

En tout cas toujours le même sujet de prise en otage par les deux bords du process électoral en l’absence d’un système qui fonctionne. 

• 2 weeks later...
Posté

https://edition.cnn.com/2022/07/20/politics/electoral-count-act-reform-january-6-response/index.html

Deal bipartisan pour traiter les trous  dans la raquette que Trump a essayé d'exploiter pour se maintenir illégalement au pouvoir https://edition.cnn.com/2022/07/20/politics/electoral-count-act-reform-january-6-response/index.html

Reste à le faire passer...

• 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté

Je ne sais pas trop où mettre ça, mais vu que cela concerne les élections et les fraudes, on va dire ici:

Voter, alors que tu n'y a pas le droit, c'est 5ans de prison au texas. Et ça, même si tu as demandé avant et qu'un agent du bureau de vote t'a dit de le faire:

https://www.texastribune.org/2022/05/11/crystal-mason-illegal-voting-texas/

J'ai appris cela car DeSantis est fier d'avoir attrapé 20 fraudeurs.

Les gars avaient demandé, de bonne foi (ou pas), à être inscrit sur les listes électorales, et ils l'ont été après examen de leur dossier.

Ils ont donc voté.

Sauf que l'examen de leur dossier avait été baclé et qu'en réalité ils n'auraient pas dut avoir le droit de voter.

Donc nous avons piqué des fraudeurs.

Combien d'années de prison?

Nous verrons, pour l'instant ils viennent juste d'être arrêté.

"These Floridians say they had no idea their crimes made them ineligible to get back their voting rights, in part because the state approved their applications and issued them new voter registration cards. They say they learned of their legal jeopardy only last month, nearly two years after casting ballots, when police showed up ― in at least one instance, in the form of a SWAT team banging on their door."

https://www.huffpost.com/entry/desantis-voter-fraud-arrests-controversy_n_631854f4e4b046aa022f434c

5ans de prison, le SWAT pour les arrêter, la fraude électorale est vraiment prise au sérieux...

J'ose pas imaginer ça en France.

(Les Tibéri, où la fraude était à un autre niveau, ils ont eu du sursis).

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

5ans de prison, le SWAT pour les arrêter, la fraude électorale est vraiment prise au sérieux...

J'ose espérer que leurs complices seront traités avec une même sévérité. :icon_diablotin: (Oui, je parle des fonx qui ont approuvé leur dossier. Hihi.)

Blague à part, l'erreur de bonne foi devrait s'appliquer, mais mon propos reste à moitié sérieux, blâme, faute professionnelle, toussa.

• 5 months later...
Posté

Fox News a donné écho aux mensonges de Trump, admet le magnat Murdoch

Citation

Ainsi, du soir du scrutin à l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, Murdoch et ses cadres de Fox News avaient dénoncé et moqué – mais uniquement en privé, jamais à l’antenne – les mensonges du clan trumpiste sur une prétendue élection volée.

[...]

Il a aussi confirmé avoir lui-même eu des doutes sur les accusations de fraude proférées par Trump auquel Biden a succédé le 20 janvier 2021. « Avec le recul, j’aurais aimé que nous les dénoncions plus fortement », a reconnu Murdoch

Même Carlson trouvait l'avocate de Trump folle !

• 1 month later...
Posté

Les procès en diffamation les plus chers de l'histoire ne déçoivent pas sur les chiffres : dans le premier à se dénouer, Fox paie 800M$ de settlement pour éviter le procès et un mea culpa sur ses prochains chaînes sur les mensonges qu'ils ont relayés.

Citation

Fox News will pay $787.5 million for transmitting lies that a small voting technology firm helped steal the 2020 election. But it’s impossible to put a price on damaged trust in US democracy.

The last-minute deal Tuesday between the conservative channel and Dominion Voting Systems, halting a blockbuster jury trial, delivered a staggering financial settlement after a process that had already exposed Fox’s willingness to parrot election conspiracy theories that its executives and anchors knew weren’t true.

The agreement delivered restitution to Dominion for the hits to its reputation, and repudiated false claims that its machines were used to simply flip vote totals from ex-President Donald Trump to President Joe Biden. It represented a huge victory for the firm’s lawyers and, in the context of a civil legal suit, the massive payoff validated the decision to bring the case.

“This is really the first time that anyone has paid a price for telling the lies about the 2020 election and we are very proud about that,” Dominion’s lead lawyer, Justin Nelson, told CNN’s Alex Marquardt, arguing that the settlement secured accountability for the firm and solidified a shared vision of national facts vital to the survival of democracy.

“We acknowledge the Court’s rulings finding certain claims about Dominion to be false,” Fox said in a statement that fell well short of a public mea culpa. “We are hopeful that our decision to resolve this dispute with Dominion amicably, instead of the acrimony of a divisive trial, allows the country to move forward from these issues,” the statement went on.

Ça doit commencer à paniquer sévère chez Giuliani, OANN et autres qui sont les suivants sur la liste des procès.

• Haha 1
Posté
Le 02/03/2023 à 21:42, Adrian a dit :

Fox News a donné écho aux mensonges de Trump, admet le magnat Murdoch

Même Carlson trouvait l'avocate de Trump folle !

Le 20/04/2023 à 09:35, Lexington a dit :

Les procès en diffamation les plus chers de l'histoire ne déçoivent pas sur les chiffres : dans le premier à se dénouer, Fox paie 800M$ de settlement pour éviter le procès et un mea culpa sur ses prochains chaînes sur les mensonges qu'ils ont relayés.

Ça doit commencer à paniquer sévère chez Giuliani, OANN et autres qui sont les suivants sur la liste des procès.

Possiblement lié à cela justement, Carlson ne sera plus sur Fox News. Le 21 avril était sa dernière émission. Une annonce très étrange, a posteriori.