Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 C’est bizarre, ca n’a quasiment jamais été mon expérience sur la route. 3
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 6 minutes ago, Tramp said: C’est bizarre, ca n’a quasiment jamais été mon expérience sur la route. Tu as de la chance.
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 32 minutes, Marlenus a dit : Je me suis refait le programme de reconquête. Et je suis toujours déçu, mais pas surpris car ce sont des délinquants qui votent, de voir que les auto-proclamés champion de la lutte contre la délinquance ont une partie du programme pour absoudre une partie de la délinquance qui me donne toujours un profond sentiment d'insécurité: la délinquance routière. Le programme 2022 ? Je n'ai pas trouvé le passage relatif à la délinquance routière. C'est quelle page ?
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 4 minutes ago, Bisounours said: Le programme 2022 ? Je n'ai pas trouvé le passage relatif à la délinquance routière. C'est quelle page ? https://www.parti-reconquete.fr/programme Passage: "Mettre fin au racket des automobilistes" Avec notamment la suppression du permis à point. Autant à l'époque du point enlevé pour un petit excès de vitesse, j'aurais put en discuter (et encore), mais depuis que l'on n'enlève plus de point pour ça, c'est encourager les comportements dangereux.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 1 minute, Marlenus a dit : https://www.parti-reconquete.fr/programme Passage: "Mettre fin au racket des automobilistes" Avec notamment la suppression du permis à point. Autant à l'époque du point enlevé pour un petit excès de vitesse, j'aurais put en discuter (et encore), mais depuis que l'on enlève plus de point pour ça, c'est encourager les comportements dangereux. C’est une excellente mesure. La suppression du permis à point n’est pas la suppression des contraventions ni de la suspension de permis. 6
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Mettre fin au racket des automobilistes Pour le coup, il n'a pas tort sur le sujet. Je me souviens avoir perdu plusieurs points pour un dépassement minime réitéré, car des radars sur un tronçon de voie rapide en travaux eux-mêmes quasiment invisibles...
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 minute ago, Tramp said: C’est une excellente mesure. La suppression du permis à point n’est pas la suppression des contraventions ni de la suspension de permis. Sauf que pour une suspension immédiate du permis il faut en faire énormément. Là on encourage totalement les comportements que je citais plus haut. Tu payes quand tu te fais prendre mais tu risques rien d'autres. Donc c'est bien une indulgence pour ces délinquants.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Pourquoi devrais-tu risquer quelque chose d’autre ? C’est le principe de la contravention. Est-ce que tu veux dire que tout ce qui est du ressort de la contravention, l’Etat incite à le faire ?
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 2 minutes ago, Tramp said: Pourquoi devrais-tu risquer quelque chose d’autre ? C’est le principe de la contravention. Est-ce que tu veux dire que tout ce qui est du ressort de la contravention, l’Etat incite à le faire ? Je veux dire que la mise en danger de la vie d'autrui de façon régulière vaut plus qu'une simple contravention.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 9 minutes, Marlenus a dit : Je veux dire que la mise en danger de la vie d'autrui de façon régulière vaut plus qu'une simple contravention. La mise en danger de la vie d’autrui est punie de 15 000 euros d’amende et de 1 an de prison. C’est bien plus qu’un ou deux points ou une simple contravention. 1
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Et une suspension de permis plus ou moins longue, dès le premier dépassement supérieur à x km/h ? Voire une mise au frais... on peut toujours rêver, vu ce qu'il se passe par ailleurs en termes de sanctions. Des conducteurs décérébrés avec un max de points supprimés doivent continuer à faire n'importe quoi, de toute façon, et même sans le permis.
GilliB Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 D'un point de vue libéral, pour avoir une sanction, il faut une victime et la répression routière est bien l'exemple d'abus de l'état. De toute façon, en libéralie, les routes sont privées et le propriétaire décide 1 1
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 13 minutes, Tramp a dit : La mise en danger de la vie d’autrui est punie de 15 000 euros d’amende et de 1 an de prison. C’est bien plus qu’un ou deux points ou une simple contravention. À mon humble avis, ça ne doit pas souvent être appliqué, (pour ne pas dire jamais) et l'incarcération pour moins de un an... tu peux toujours courir. Sans compter les insolvables. Le problème majeur, c'est l'impunité et le laxisme judiciaire. Pas étonnant qu'une majorité a voté pour le RN comme un coup de semonce antimicron. La liberté, ça demande la tolérance zéro pour tous ceux qui attentent à autrui physiquement et matériellement (pas émotionnellement, hein). Pas une simple engueulade dispensée par un quelconque représentant de l'ordre ou de la justice. 1
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 minute ago, Bisounours said: Le problème majeur, c'est l'impunité et le laxisme judiciaire. Pas étonnant qu'une majorité a voté pour le RN comme un coup de semonce antimicron. Nous verrons ce qu'il en sera avec le RN au pouvoir. On verra si comme, quasiment tout le temps, ce sont des beuglements de personnes dans l'opposition qui au final de feront rien (soit disant à cause des gauchistes), une fois au pouvoir. 1
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Nous verrons ce qu'il en sera avec le RN au pouvoir Je n'ai pas écrit que ça allait bouleversifier le pays. À part pour tous les charlots qui beuglent au retour du bruit des bottes.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 minute ago, Bisounours said: Je n'ai pas écrit que ça allait bouleversifier le pays. À part pour tous les charlots qui beuglent au retour du bruit des bottes. Je ne parlais pas pour toi. Mais comme tu le dis, de nombreuses personnes votent RN en espérant une diminution de la délinquance. Si cela arrive, je serais le premier à m'en réjouir.
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 12 minutes, Bisounours a dit : mon humble avis, ça ne doit pas souvent être appliqué, (pour ne pas dire jamais) et l'incarcération pour moins de un an... tu peux toujours courir. C’est pas non plus parce que Marlenus a eu peur que sa vie a été mise en danger. 1 1
Bisounours Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : de nombreuses personnes votent RN en espérant une diminution de la délinquance Une répression réelle de la criminalité
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 5 minutes ago, Bisounours said: Une répression réelle de la criminalité C'est notre désaccord. Ce que je veux ce sont des résultats, pas des moyens. Si il n'y a pas besoin de répression car il n'y a pas de criminalité, j'en serais ravi. Le problème de faire passer la répression par principe avant le résultat que l'on souhaite, cela donne la War On Drugs qui ne diminue en rien criminalité et délinquance, bien au contraire. Edit: Pardon, j'avais mal compris, tu parlais pour les électeurs RN. Alors mon désaccord est avec eux. 1
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 hour ago, Bisounours said: Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Ce qui m'intéresse c'est moins de délinquance et de criminalité. Pas d'avoir les prisons remplies. Si pour avoir moins de délinquance et de criminalité on remplit les prisons, cela me va. Si tu réussis à avoir moins de délinquance et de criminalité sans remplir les prisons, cela me va très bien aussi. Par contre si tu remplis les prisons et que tu as toujours autant de délinquance et de criminalité, cela ne m'intéresse pas.
Lameador Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 27 minutes ago, Marlenus said: Ce qui m'intéresse c'est moins de délinquance et de criminalité. Pas d'avoir les prisons remplies. Si pour avoir moins de délinquance et de criminalité on remplit les prisons, cela me va. Si tu réussis à avoir moins de délinquance et de criminalité sans remplir les prisons, cela me va très bien aussi. Par contre si tu remplis les prisons et que tu as toujours autant de délinquance et de criminalité, cela ne m'intéresse pas. Les phénpomènes peuvent être complexes, et prendre un peu de temps. Contrairement aux collecteurs d'impots, les agrivulteurs ne se contentent pas de récolter : Ils doivent d'abord semer. Et pendant quelques mois, les semences n'ont aucun effet : faut-il arrêter cette poitique inutile et dispendieuses de semailles ? Eliminer les multirécidivistes en les parquant en prison pour de longues peines me paraît être une politique de nature à protéger les honnêtes citoyens ET à faire baisser la délinquance et criminalité. Ce n'est peut-être pas la panacée pour d'autres types d'infractions ou sources d'insécurité. Mais face à la déliquance crapuleuse, réprimer les délinquants est une solution de bon sens à laquelle ne s'oppose que la volonté d'une partie toxique de la gauche de protéger les "socialement proches". 1
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 11 minutes ago, Lameador said: Mais face à la déliquance crapuleuse, réprimer les délinquants est une solution de bon sens à laquelle ne s'oppose que la volonté d'une partie toxique de la gauche de protéger les "socialement proches". Cela peut, et c'est pour ça que je ne rejette pas la solution. Je dis juste que, pour moi, c'est un moyen, pas un but. Quand à dire que c'est une partie toxique de la gauche, oui sur certains crime et délit. Malheureusement une partie toxique de la droite rejette la répression des délinquants de la route par exemple. Les criminels policiers, pareil, totalement absout par une partie toxique de la droite (on a un fil spécial pour eux sur le forum), sauf quand ils ont tapé sur les GJ, là cela est allé. Il y en a même un qui a été élu ce WE. Et je ne parle pas de délinquants qui se servent dans le pot de confiture. Je me rappelle encore les cri de la droite contre ces salauds de juges qui ont condamné ce pauvre Balkany. Ah la la les juges gauchistes qui s'acharnent contre les pauvres élus, qu'est-ce que je l'ai entendu cette rengaine. Alors qu'ils ne prennent jamais rien. La gauche va absoudre les casseurs de banlieue lors des manifs. La droite va absoudre les attentats et dégradations des agriculteurs. Chaque camp a ses chouchous à protéger et ses salauds à mettre en prison. C'est un peu le problème. 2
Lancelot Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Si on considère que chaque voiture est une arme mortelle et le nombre de trajets en voiture par jour, je trouve que la conduite automobile est au contraire un exemple frappant de l'harmonie dont les sociétés humaines sont capables. 3
Soda Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 12 minutes, Lancelot a dit : Si on considère que chaque voiture est une arme mortelle et le nombre de trajets en voiture par jour, je trouve que la conduite automobile est au contraire un exemple frappant de l'harmonie dont les sociétés humaines sont capables. Ce qui réduit les accidents c’est surtout les innovations technologiques et la meilleure solution pour encore moins d’accidents serait la voiture autonome à mon avis. 1
Marlenus Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 Après LR c'est reconquête qui explose: https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/legislatives-2024-marion-marechal-fait-secession-d-eric-zemmour-et-appelle-a-voter-pour-les-candidats-du-rn_235407.html Quote Maréchal, la voilà. La candidate du parti Reconquête ! aux élections européennes Marion Maréchal annonce ce mercredi 12 juin refuser les consignes d’Éric Zemmour pour les législatives et appelle à voter pour les candidats de « l’union des droites » entre le Rassemblement national et Éric Ciotti. 3
Prouic Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 C'est très drôle cet instant rassemblement. On voit vraiment que dans la tête des gens ça tourne pas rond ... 10 ans à se détester , et pouf à l'instant de la répartition, tout le monde fait copain pour récupérer les miettes. Quel job de médiocres. 1
Lancelot Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 Mon instant analyse de comptoir : Zemmour n'est pas un politicien standard mais un idéologue, il s'en fiche d'avoir une chance d'être élu ou d'accéder au pouvoir d'une manière quelconque, son objectif est sincèrement de déplacer la fenêtre d'Overton vers la droite le plus possible. Sa stratégie est de faciliter la dédiabolisation du RN en créant un épouvantail plus radical avec son parti. Ça marche extrêmement bien : il fait des sorties, tout le monde y compris le RN le condamne, ça donne de la légitimité mainstream au RN. Tout se passe comme prévu. Marion Maréchal par contre est plutôt politicienne qu'idéologue et quand elle voit que le RN devient le parti dominant, elle quitte le navire pour le côté respectable de la force parce qu'elle veut une part du gâteau. 8
Bézoukhov Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 Je pense aussi que Zemmour s’est sincèrement vu président il y a un an. Et que c’est dur d’en faire le deuil. Surtout en ayant plaqué sa femme pour ça. 5
Marlenus Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 Officiellement exclue ainsi que certains traitres du RN: https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/legislatives-eric-zemmour-estime-que-marion-marechal-l-a-trahi-et-l-exclut-de-reconquete_AV-202406120993.html#xtor=AL-68 Je me demande si Nicolas Bay va réussir à revenir au RN. En tout cas il est fort pour tourner en gardant ses mandats lui.
Messages recommandés