Aller au contenu

Shower thoughts

Vilfredo

Messages recommandés

Posté

Les coopératives agricoles ou de distributeurs sont des cartels. 

Posté
il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Les coopératives agricoles ou de distributeurs sont des cartels. 

Quasiment 20 ans sur le forum pour enfin avoir cette pensée sous la douche ? Permets-moi de douter de ton libéralisme.

Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Quasiment 20 ans sur le forum pour enfin avoir cette pensée sous la douche ? Permets-moi de douter de ton libéralisme.

Je me demandais aussi pourquoi ils étaient pas illégaux. Et aussi, c’est marrant parce que les gauchistes aiment les coops en général. Mais ils détestent - supposément - les cartels. 

Ils ont une dérogation dans le droit européen. 

Posté

Les immigrés et descendant d'immigrés asiatiques en France sont quasi inexistants en musique ici. Contrairement aux autres (Afrique..)

Posté

Je me demande si le biais des coûts irrécupérable ce n'est pas ce qui nous fait tenter de sauver une relation qui commence à prendre l'eau de toute part.

• Yea 1
Posté
il y a 43 minutes, fryer a dit :

Balladur est toujours vivant 

C’est le recours après Bayrou. 

• Haha 3
Posté

Au fur et à mesure que le syndicalisme tue une industrie, ce qui était une relation parasitique devient une symbiose : la protection des travailleurs devient la parfaite excuse pour obtenir subventions, droits de douane et autres mesures sectorielles clientélistes. 

• Sad 1
Posté
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Au fur et à mesure que le syndicalisme tue une industrie, ce qui était une relation parasitique devient une symbiose : la protection des travailleurs devient la parfaite excuse pour obtenir subventions, droits de douane et autres mesures sectorielles clientélistes. 

Je pense que ce n'est pas le cas dans 100% des situations. Connaissez-vous l'affaire Chiquita Brands au Panama ?

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Non ?

Le syndicat a tue l'industrie et c'est fini. Sans subventions, il n'y a pas rien (maintenant).

Posté

Les magazines scientifiques ne devraient pas se concentrer sur la publication des succès, mais plutôt sur les échecs et les erreurs.

• Yea 1
Posté

J’ai une théorie comme quoi le libéralisme français est maudit par le dieu du libéralisme tant que le 13 Mac Mahon sera occupé en bail 1948.

Il est fâché comme Poseidon.

• Haha 4
Posté
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

J’ai une théorie comme quoi le libéralisme français est maudit par le dieu du libéralisme tant que le 13 Mac Mahon sera occupé en bail 1948.

Il est fâché comme Poseidon.

Idem avec le 13 Quatre-Septembre (siège de CA).

(Et comme le 10 Croix des Petits-Champs ; ça c'est pas nous mais c'est le même dieu qui les maudit sans doute).

• 2 weeks later...
Posté

Vous savez ces chercheurs qui se croient subtils et malins à inventer des acronymes vaguement insultants, genre "WASP" ou "WEIRD" ? Moi ça m'agace. Donc je définis officiellement mon propre acronyme : Radical Activist Producing Ideological Scientific Theory. Je vous annonce donc la parution prochaine d'une série de papiers : "Protecting academia from RAPIST influence", "10 signs you are a RAPIST and why you should stop", "A case study in RAPIST publication"...

• Love 1
  • Haha 7
  • Contrepoints 2
Posté

Til WEIRD..

Je viens de lire la def sur wikipédia. Un peu chargé comme terme c'est clair. Je veux bien que la population occidentale soit pas forcément représentative de l'ensemble de l'espèce humaine, et vice-versa pour chacune des autres pop. Mais là c'est un poil borderline auto-critique à la maoiste.. (Enfin je n'ai lu que l'article fr).

Posté
Le 10/07/2025 à 23:04, Bézoukhov a dit :

Surreprésentés en musique classique en fait.

Ils composent moins ou rien (ou on entend rien qui ne parvienne aux oreilles du public).

Edit: dans le sens où effectivement les compositeurs de musique actuelles sont plus souvent de tel origine que d'autres.. Bon après le niveau de composition de Maitre Gims hein.

• 2 weeks later...
Posté

Les œuvres sur la "fin du monde" où il n'y a qu'une seule personne qui erre à travers le monde, lit, réfléchit sur le sens de la vie ou fait des activités banales sont mensongères.

Dans un cas comme celui-ci, où vous seriez seul au monde, votre seul travail/option serait de survivre, jour après jour.

Posté

Il y a un loophole dans les mystiques abrahamiques et dharmiques à la fois (et peut-être d'autres encore) qui les pousse à implicitement rejeter soit le patriarcat, soit l'hétérosexualité, soit la monogamie (plus spécifiquement : l'exclusivité sexuelle féminine). 

Les mystiques de différentes religions tendent à choisir le sexe (comme jouissance charnelle suprême) comme meilleure analogie de l'expérience mystique (comme jouissance spirituelle suprême). Mais à partir du moment où il est établi que le mystique fait l'amour avec Dieu, dans une société patriarcale et hétérosexuelle, un problème se pose : qui fait l'homme, qui fait la femme ?

La solution la plus évidente (la plus ancienne attestée dans les différentes écritures, en tout cas) est que Dieu fait l'homme. C'est ce qui se trouve dans la Bible, avec le thème de Dieu comme époux d'Israel, ou du Christ comme époux de l'Eglise, et dans l'hindouisme Vaishnava, avec le thème de Krishna séduisant les bergères. C'est aussi la tendance dominante dans le christianisme, en particulier dans le catholicisme, où le mystique, généralement une femme ou un homme célibataire, est pénétré de l'amour de Dieu, en endossant un rôle conçu comme féminin. 

Problèmes : ça fait des hommes mystiques des sortes de drag queens spirituelles, et ça fait de la mystique une activité féminine, qui ne devrait donc pas pouvoir être supérieure aux autres activités humaines.

La solution inverse, donner à Dieu le rôle féminin, a pour la même raison été la plupart du temps évitée, puisqu'en contradiction encore plus claire avec le postulat de la supériorité masculine. Elle existe tout de même dans le tantrisme, aussi bien hindou (shakta) que bouddhiste (avec la figure de Tara notamment), mais en y étant minoritaire.

Une forme modérée de la solution précédente a été essayée plusieurs fois : le mystique (un homme, ayant une vie sexuelle, contrairement au moine chrétien) garde son rôle d'homme s'unissant à une femme, mais ce n'est qu'une partie, ou un aspect, de Dieu qui est féminin. C'est ce qui se retrouve dans la majorité des courants tantriques, hindous (shaiva) ou bouddhistes, et dans la kabbale juive. 

Problèmes : la supériorité absolue de Dieu devrait rendre chacune de ses parties ou aspects, et même de sa partie féminine en tant que féminine, supérieure à tout ce qui est humain, le problème précédent est donc maintenu. En plus de ça, la féminité de Dieu doit elle même être en union avec la partie masculine supérieure, ce qui fait de l'union mystique a minima un plan à trois. Dans la kabbale, c'est même un plan à 5 ou 6 (pendant que le mystique s'unie par dessous avec la Shekina féminine, elle-même reçoit, par le haut, Yesod, le phallus de Tiferet, qui fait son boulot grâce à Netzach et Hod ((les aspects femboy et tomboy de Dieu)) de chaque cotés, etc etc), voire à 11 en comptant les parties encore supérieures de Dieu qui se retrouvent allégoriquement dans une sorte de rôle candauliste. 

Pour éviter ces problèmes, les musulmans ont choisi une solution radicale : le mystique aussi bien que Dieu sont tous les deux des hommes. Et de fait, la poésie soufi est très riche en homoérotisme masculin allégorique. Mais ça ne règle toujours pas tous les problèmes, parce qu'il faut savoir si Dieu est top ou bottom. Il devrait être top, mais le sheikh lui-même est généralement top, puisque les poèmes mystiques musulmans évoquent surtout l'attraction envers les jeunes hommes, à travers la beauté desquelles est vu Dieu (est-il un minet ?). C'est Proclus, mystique gay et païen, qui a le mieux traité la question de la versatilité de l'amour de Dieu, dans son commentaire sur l'Alcibiade. 

• Love 1
Posté
On 8/10/2025 at 6:41 PM, Alchimi said:

Til WEIRD..

Je viens de lire la def sur wikipédia. Un peu chargé comme terme c'est clair. Je veux bien que la population occidentale soit pas forcément représentative de l'ensemble de l'espèce humaine, et vice-versa pour chacune des autres pop. Mais là c'est un poil borderline auto-critique à la maoiste.. (Enfin je n'ai lu que l'article fr).

C'est surtout très auto-critique pour ceux qui s'autoflgellent férocement sur ton dos.

Posté

Les éviers devraient être plus hauts, au point de ne pas avoir à vous pencher pour les utiliser. Ce serait plus confortable et plus utile.

Posté
il y a 20 minutes, Hugh a dit :

Les éviers devraient être plus hauts, au point de ne pas avoir à vous pencher pour les utiliser. Ce serait plus confortable et plus utile.

Ou bien il faut mettre des gens plus petits devant. 

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Hugh a dit :

N'importe quoi. On pisserait dedans comment ?

• Haha 2
  • Nay 1
Posté

Je me demande à quel point beaucoup d'anti-voiture "écolo" ne sont pas des NIMBY qui ne s'assument pas.

Je me suis fait la réflexion après avoir discuté avec un gars qui est parti de la ville car il en avait marre entre autre des bruits incessants des véhicules à moteur dans sa rue.

Maintenant il habite dans l'équivalent d'un pavillon il trouve que les anti-voitures en villes sont ch... 

Ayant habité au-dessus d'un feu rouge pendant assez longtemps, devant dormir fenêtre fermé pour éviter le co... qui a son autoradio à fond à 3h du mat' et n'ayant pas de voiture moi même, je comprends que cela ne soit pas la joie. Surtout maintenant que j'ai mon appart dans une rue peu passante avec une chambre donnant côté cour.

Mais je me demande combien vivent en ville et ont un discours anti-voiture écolo alors que dans les faits ils ne sont pas écolo du tout mais plutôt NIMBY sur les nuisances des véhicules quand ils passent devant ta fenêtre.

Posté
il y a 55 minutes, Marlenus a dit :

Je me demande à quel point beaucoup d'anti-voiture "écolo" ne sont pas des NIMBY qui ne s'assument pas.

Je me suis fait la réflexion après avoir discuté avec un gars qui est parti de la ville car il en avait marre entre autre des bruits incessants des véhicules à moteur dans sa rue.

Maintenant il habite dans l'équivalent d'un pavillon il trouve que les anti-voitures en villes sont ch... 

Ayant habité au-dessus d'un feu rouge pendant assez longtemps, devant dormir fenêtre fermé pour éviter le co... qui a son autoradio à fond à 3h du mat' et n'ayant pas de voiture moi même, je comprends que cela ne soit pas la joie. Surtout maintenant que j'ai mon appart dans une rue peu passante avec une chambre donnant côté cour.

Mais je me demande combien vivent en ville et ont un discours anti-voiture écolo alors que dans les faits ils ne sont pas écolo du tout mais plutôt NIMBY sur les nuisances des véhicules quand ils passent devant ta fenêtre.

Les "valeurs", surtout portées ostensiblement en étendard, sont très souvent le cache-sexe des intérêts les plus mesquins. :jesaispo: 

• Yea 1