Solomos Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Je rajoute aussi cette info pour ceux qui l'auraient loupée : https://www.reuters.com/world/hungarys-orban-says-ukraine-is-not-sovereign-drone-row-deepens-2025-09-29/ Oui, on sent bien qu'il y a d'un coté ceux qui se chauffent au pétrole/gaz russe, et d'un autre coté ceux qui ont une frontière avec la Russie. 7 minutes ago, Rincevent said: Est-ce qu'avec de telles positions, c'est vraiment sage de laisser l'armée polonaise devenir la première en Europe ? Non, mais faut pas s'inquiéter : l'Allemagne aussi réarme
Alchimi Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre il y a 12 minutes, Rincevent a dit : laisser l'armée polonaise Tu sais qu'il n'y a pas 36 000 moyen d’empêcher une armée de se ré armer?
PABerryer Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Disons qu'avant d'atteindre le Rhin l'armée polonaise devra rouler sur l'Allemagne. C'est un risque acceptable. 1
Solomos Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre 4 minutes ago, Alchimi said: Tu sais qu'il n'y a pas 36 000 moyen d’empêcher une armée de se ré armer? 1 1
Tramp Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Une raison de plus de quitter l’OTAN vu la qualité des alliés. 1
Solomos Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Et quand la Turquie achète des avions européens et qu'elle s'engage à ne pas les utiliser contre un pays de l'OTAN, on sent que le niveau de confiance général n'est pas ouf.
Rincevent Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre il y a 9 minutes, Tramp a dit : Une raison de plus de quitter l’OTAN vu la qualité des alliés. Voilà. il y a 12 minutes, Solomos a dit : L'armée helvétique, première du continent ? (Et encore, il manque la Valteline).
Johnnieboy Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit : Le groupe vit bien : Il y a 7 heures, Rincevent a dit : Alors, comment dire. Est-ce qu'avec de telles positions, c'est vraiment sage de laisser l'armée polonaise devenir la première en Europe ? Si on parle de droit naturel et d’axiome de non-agression, ok. Mais on nous répète à l’envi ici que c’est naïf dans le rapport de forces que sont les rapports entre États. Sur le fond, les traîtres à l’esprit de ce qu’est l’OTAN (et au passage au bon sens), ce sont cette fin d’espèce qu’est le peuple allemand.
Rincevent Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit : Si on parle de droit naturel et d’axiome de non-agression, ok. Mais on nous répète à l’envi ici que c’est naïf dans le rapport de forces que sont les rapports entre États. Je parlais surtout de perception de la réalité (et d'ouverture au débat et donc à la négociation).
Johnnieboy Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre à l’instant, Rincevent a dit : Je parlais surtout de perception de la réalité (et d'ouverture au débat et donc à la négociation). Peut-être que les Allemands font semblant, aussi. Loin d’être impossible, non? « ok, gardez-le mais assumez la responsabilité publique ». Win-win
Sloonz Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Pourquoi la Lithuanie est-elle explicitement mentionnée ?
Johnnieboy Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre il y a 2 minutes, Sloonz a dit : Pourquoi la Lithuanie est-elle explicitement mentionnée ? Frontière avec Kaliningrad ? 1
Tramp Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre L’intérêt fondamental de l’Europe c’est la paix. Avec la Russie, l’Allemagne ou la Pologne. Pas à n’importe quel prix mais la paix quand même. Des pays comme l’Espagne ou l’Italie ont déjà tiré les conclusions de leur géographie. On devrait faire pareil. L’interêt de la France c’est la Russie et la Pologne contre l’Allemagne et l’Allemagne et la Pologne contre la Russie. 3 1
Bézoukhov Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre Moi je dis qu’à chaque fois qu’on a été alliés avec la Pologne ça s’est mal fini.
Rincevent Posté 9 octobre Signaler Posté 9 octobre à l’instant, Bézoukhov a dit : Moi je dis qu’à chaque fois qu’on a été alliés avec la Pologne ça s’est mal fini. Surtout parce que la Pologne (et plus encore ses élites) a toujours eu le chic de provoquer des crises internationales indémerdables pour des raisons à la con.
Johnnieboy Posté 10 octobre Signaler Posté 10 octobre Il y a 19 heures, Rincevent a dit : Surtout parce que la Pologne (et plus encore ses élites) a toujours eu le chic de provoquer des crises internationales indémerdables pour des raisons à la con. Oui, comme quand ils n’ont pas pu s’empêcher de déclencher la Seconde Guerre mondiale après une nuit de beuverie. 5
Adrian Posté hier à 23:08 Signaler Posté hier à 23:08 Il ya encore quelques semaines Trump disait que la Russie était un tigre de papier et que l'Ukraine pouvait gagner. Trump urged Zelenskyy to accept Putin’s terms or be ‘destroyed’ by Russia Citation Donald Trump urged Volodymyr Zelenskyy to accept Russia’s terms for ending its war in a volatile White House meeting on Friday, warning that Vladimir Putin had said he would “destroy” Ukraine if it did not agree. The meeting between the US and Ukrainian presidents descended many times into a “shouting match”, with Trump “cursing all the time”, people familiar with the matter said. They added that the US president tossed aside maps of the frontline in Ukraine, insisted Zelenskyy surrender the entire Donbas region to Putin, and repeatedly echoed talking points the Russian leader had made in their call a day earlier. [...] According to a European official with knowledge of the meeting, Trump told Zelenskyy that Putin had told him the conflict was a “special operation, not even a war”, adding that the Ukrainian leader needed to cut a deal or face destruction. The official said that Trump told Zelenskyy he was losing the war, warning: “If [Putin] wants it, he will destroy you.” Trump also said that Russia’s economy is “doing great”, the official said, in a sharp contrast to his recent public remarks in which he urged Putin to negotiate because his “economy is going to collapse”.
Rincevent Posté hier à 23:12 Signaler Posté hier à 23:12 il y a 2 minutes, Adrian a dit : Il ya encore quelques semaines Trump disait que la Russie était un tigre de papier et que l'Ukraine pouvait gagner. Trump urged Zelenskyy to accept Putin’s terms or be ‘destroyed’ by Russia Je crois que tu n'as toujours pas compris que Trump est un négociateur. Il est bardé de défauts et de vices, mais il connait l'art de la négociation. 4
Johnnieboy Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 9 heures, Rincevent a dit : Je crois que tu n'as toujours pas compris que Trump est un négociateur. Il est bardé de défauts et de vices, mais il connait l'art de la négociation. #artofthedeal #tds 3
Johnnieboy Posté il y a 13 heures Signaler Posté il y a 13 heures Un Grand Ancien avait lu Art of the Deal et disait déjà à l’époque que Trump ne voyait le business que sous l’angle de la domination, d’un jeu winner takes all. Chris Voss (qui lui est un négociateur chevronné) adresse la même critique à Trump. Si vous étiez pris en otage, vous choisiriez quel négociateur pour vous sauver la mise ? Toutes choses étant égales. #skininthegame 2
Rincevent Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Si vous étiez pris en otage, vous choisiriez quel négociateur pour vous sauver la mise ? Toutes choses étant égales. #skininthegame Un négociateur qui défendrait mes intérêts plus que les siens. Trump défend avant tout les siens propres, d'où le fait qu'il semble mettre de la pression alternativement sur Vladimir et sur Volodimyr.
Messages recommandés