Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté

C’était prévu dès le début que ça durerait 130 jours. 

• Yea 2
Posté

“I was disappointed to see the massive spending bill, frankly, which increases the budget deficit, not just decreases it, and undermines the work that the DOGE team is doing,” he said in the interview. “I think a bill can be big or it can be beautiful, but I don’t know if it can be both.”

En tout cas ça va faire plaisirs aux actionnaires de Tesla.

Posté

Insiders Spill Elon Musk’s Frenzied Drug Use at Trump’s Side

Citation

Elon Musk was using drugs on a much larger and more “serious” scale than previously thought during the 2024 campaign trail, according to an explosive report.

Musk, the tech billionaire who became arguably the most influential person in President Donald Trump’s inner circle, is alleged to have taken so much ketamine it ended up damaging his bladder, as well as frequently taking ecstasy and magic mushrooms, The New York Times reports.

Musk is also said to have carried a box around with him, which normally contained around 20 pills, including Adderall, according to a photo seen by The Times and others.

Posté

Du même article

Citation

One of his former partners, Claire Boucher, the musician known as Grimes, has been fighting with Mr. Musk over their 5-year-old son, known as X. Mr. Musk is extremely attached to the boy, taking him to the Oval Office and high-profile gatherings that are broadcast around the world.

Ms. Boucher has privately complained that the appearances violate a custody settlement in which she and Mr. Musk agreed to try to keep their children out of the public eye, according to people familiar with her concerns and the provision, which has not been previously reported. She has told people that she worries about the boy’s safety, and that frequent travel and sleep deprivation are harming his health.

Posté
il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit :

Et comme ça ne se fait pas de poster un lien sans commentaire : ce qui m'a fait rire, c'est qu'il ne nomme toujours pas Trump mais blâme le Congress.

Posté

Nous, Grands du Royaume, nous opposons aux mauvais conseillers dont les décisions contreviennent au Bien Public et sommes humblement dévoués à Sa Majesté.

Rien de nouveau sous le soleil :D 

• Yea 2
  • Haha 2
  • Contrepoints 1
Posté

Je n'ai rien compris à cette histoire de "bill" mais Elon Musk agit de plus en plus en autiste. Après avoir réussi à se faire détester par le monde entier, le voilà qui se met Trump à dos. Lui dont les business dépendent de décisions du secteur public. Il est quand même pas bien malin.

Posté
il y a 6 minutes, L'affreux a dit :

Elon Musk agit de plus en plus en autiste

Au contraire, il agit de plus en plus comme un mec normal ayant simplement vu les rouages du gouvernement de l'intérieur.

• Yea 8
Posté
1 hour ago, L'affreux said:

Je n'ai rien compris à cette histoire de "bill" mais Elon Musk agit de plus en plus en autiste. Après avoir réussi à se faire détester par le monde entier, le voilà qui se met Trump à dos. Lui dont les business dépendent de décisions du secteur public. Il est quand même pas bien malin.

Il agit comme un ingénieur nouvelle génération qui croit en quelque chose, pour le meilleur et pour le pire. pas très malin quand il s'agit de se vendre, mais plus fidèle à ses idées que 95% des politiciens qu'il aura pu croiser pendant son aventure au DOGE. Ça reste un clown qui se croit bien plus intelligent que les autres et dont le DOGE aura été bien plus néfaste qu'autre chose, mais c'est un autre débat. 

• Yea 1
Posté
il y a 56 minutes, cedric.org a dit :

Ça reste un clown qui se croit bien plus intelligent que les autres

Je continue de trouver ça fascinant d'avoir un mec capable de tenir des conversations techniques de mécanique des fluides, choix de matériaux, architecture logicielle etc avec les ingés les plus pointus de SpaceX, Tesla etc qui décide de s'attaquer au problème du budget gouvernemental mais ne va même pas à chercher les experts des think tanks conservateurs et libertariens et va juste baser son avis sur les comptes Twitter les plus débiles qui existent.

Soit y a un manque de curiosité intellectuelle profond (la thèse de Hanania, mais je vois mal comment ça cadre avec mon premier point), soit le combo ketamine et twitter lui a frit le cerveau. Le futur de SpaceX donnera probablement des éléments de réponse.

• Yea 5
Posté
il y a 18 minutes, Cthulhu a dit :

Soit y a un manque de curiosité intellectuelle profond (la thèse de Hanania, mais je vois mal comment ça cadre avec mon premier point)

Le mépris des sciences sociales qu’ont beaucoup d’ingénieurs depuis, pfiou, que les ingénieurs existent en fait ;) .

Et quand on lit Hanania on se dit qu’ils ont raison (fait partie des gens que j’ai dans le pif, je sais pas pourquoi mais y a un truc qui me déplaît chez lui).

• Yea 2
Posté
Le 03/06/2025 à 22:22, Bézoukhov a dit :

Nous, Grands du Royaume, nous opposons aux mauvais conseillers dont les décisions contreviennent au Bien Public et sommes humblement dévoués à Sa Majesté.

Rien de nouveau sous le soleil :D 

Le Roi est finalement un sodomite. Excommunication !

• Haha 4
Posté

Disons qu'à l'époque en France les ingenieurs cachaient suffisamment leur autisme pour devenir Président. 

Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Le mépris des sciences sociales qu’ont beaucoup d’ingénieurs depuis, pfiou, que les ingénieurs existent en fait ;) .

Arf, je dois être l'exception. Ça doit expliquer le regard WTF que m'a filé mon collègue quand j'ai sorti des anecdotes sur la Corée du Nord du bouquin de Yeonmi Park.

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

je sais pas pourquoi mais y a un truc qui me déplaît chez lui

Oui, tu te répète :D

Posté
57 minutes ago, Bézoukhov said:

This.

Pourquoi consulter les experts en science sociales et public choice quand ils font de toute façon parti d'un écosystème pourri dont il faut faire table rase? Sortez plutôt les bulldozers, et organisez moi tout ça de manière rationnelle!

Je ne connais pas beaucoup d'ingé capable d'envisager que les inefficacités d'un système ne viennent pas d'un problème de design mais du fait que les acteurs n'ont pas l'efficacité comme but. Moi même, sans liborg, je ne pense pas que j'en aurais conscience.

• Yea 2
Posté
Le 25/04/2025 à 09:41, Johnnieboy a dit :

Donc c’est payé 2x moins que le privé tu veux dire ? Logique.

Tiens, je viens justement d'avoir un recruteur m'envoyer une offre pour un poste de senior dev dans le secteur public à Olympia (la capitale de l'état de Washington). Bien entendu, ça ne colle pas du tout à mes compétences, mais c'est une autre question. Le poste paie 90-120k, donc peut-être du 2x s'ils ne visaient pas du débauchage de FANG.

Posté
Il y a 2 heures, Franklinson a dit :

Ah oui quand même, il est incapable de la fermer en fait. Ne rien dire et laisser le temps passer aurait été bien plus malin.

Twitter est quand même un instrument incroyablement dangereux quand je vois le nombre de personnes qui peuvent être posées et relativement réfléchies péter un plomb 24/7 sur twitter (et bluesky, et les autres).

• Yea 2
Posté

Nan mais la c’est Musk et Trump. Le premier n’a pas de filtre, le deuxième louvoie dans tous les sens. Il y a une probabilité non nulle qui se réconcilient en mode : non mais on s’est jamais brouillé, vous rêvez les gars.

• Haha 1
Posté
Il y a 14 heures, L'affreux a dit :

Musk, ne se réduit pas juste à la partie entreprises, pas du tout. L'autre volet très important, c'est la marque "Elon Musk".

Et, jusque là, les 2 volets fonctionnent plutôt bien ensemble, avec un Musk plutôt franc du collier et grande gueule.

Il n'est pas du tout évident que ce soit un bon calcul pour la marque Musk de se coucher devant la marque Trump (ou autre). Si la marque Musk est démonétisée, ça aura aussi des conséquences pour lui et par contrecoup pour ses entreprises.

Sinon, Musk est quand même un gros morceau, qui a su (et sait) se rendre nécessaire en pas mal de points cruciaux.

C'est l'inverse d'une baudruche. Je ne m'en fais pas trop pour lui et ses entreprises.

Posté

Le problème de la marque Musk c'est qu'elle n'a jamais été compatible avec la marque Trump.

Alors ils ont 2-3 points comme leur anti-wokisme, mais ils ont tellement de points de divergences que leur alliance a salement compromis la marque Musk qui doit maintenant ne parler qu'à un petit groupe d'aficionados.

Alors, je ne m'inquiète pas pour lui, mais clairement actuellement je n'investirais pas dans Tesla.

• Yea 3
Posté
il y a 48 minutes, Rübezahl a dit :

Il n'est pas du tout évident que ce soit un bon calcul pour la marque Musk de se coucher devant la marque Trump

Se retenir d'attaquer et s'occuper de ses affaires ce n'est pas se coucher.

Faire de la politique était un mauvais calcul lorsqu'il soutenait Trump jusque dans la mauvaise foi et les fake news. C'est toujours un mauvais calcul maintenant qu'il est contre Trump.

Parce que, pour un entrepreneur, faire de la politique est un mauvais calcul.

Posté
3 minutes ago, L'affreux said:

Parce que, pour un entrepreneur, faire de la politique est un mauvais calcul.

Disons qu'il faut en faire (à un moment tu as besoin que les politiques ne tuent pas ton bizness), mais vaut mieux le faire en dehors de X.

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Disons qu'il faut en faire (à un moment tu as besoin que les politiques ne tuent pas ton bizness), 

La politique dont tu parles consiste à soutenir tout le monde et à n'attaquer personne.