Tramp Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit : Le coeur de l'action administrative depuis six mois, c'est la réduction du headcount 12 000. C’est vraiment le Bayrou de la politique américaine.
Rincevent Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit : Le coeur de l'action administrative depuis six mois, c'est la réduction du headcount (via la réduction des prestations de conseil et des employés). C'est des impacts plus politiques que financiers. Et l'assèchement du financement du complexe déculturant des types d'en face, aussi. 2
Bézoukhov Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril il y a 13 minutes, Tramp a dit : 12 000. C’est vraiment le Bayrou de la politique américaine. Tu as un gros ordre de grandeur de moins face au consensus de la presse. https://edition.cnn.com/2025/04/03/economy/us-jobs-report-preview-march-doge-layoffs/index.html 1
Johnnieboy Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril On se moque gentiment mais le DOGE n'a pas rien fait. Ils auraient viré à peu près 10% des employés fédéraux. Ce qui représente entre 5 et 8% du déficit annuel. 1
cedric.org Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril 10 hours ago, Lexington said: L’article est de bonne facture voire très bon pour de la vulgarisation. Et inquiétant. C’est probablement un @cedric.org qui aura l’avis le plus éclairé techniquement La partie russe semble folklorique par contre mais le reste même rappelle bien trop parfaitement une cyber attaque subie. Avec DOGE dans le rôle du méchant bien sûr. Ah et 10b de data, même compressée, ça semble très peu. Pour nuancer. le mépris profond pour la protection de la donnée des citoyens est flippant. Que l’objectif affiché soit noble ou pas. Un sujet à te réconcilier avec le RGPD pour faire plaisir à @PABerryer Je l'ai en effet lu avec attention. C'est toujours le même problème avec les articles tech : les détails techniques n'ont absolument aucun sens (quand il parle de "container" comme d'un machin qui fait très peur... J'en fait tourner en ce moment 20000...). Mais de manière générale, ça me fait penser à des apprentis sorciers à qui on a donné les plein pouvoirs, qui se moquent ouvertement des règles (et j'ai presque l'impression que c'est un but en soi), et qui, outre récupérer des données sensibles pour eux, font tellement de conneries qu'ils les font fuiter. Le point qu'il faut retenir : - Ils récupèrent tous les droits (on ne fait jamais ça) - Ils effacent leurs traces (c'est au dela de "on ne fait jamais ça", seuls les attaquants externes ou internes font ça...) - Pour récupérer des données qui n'ont rien à voir avec leur mandat (leur vrai objectif doit être de récupérer des informations sur les "communistes" et "woke" pour les traquer) - Comme ils ne suivent aucun protocole de sécurité, ils laissent des portes grandes ouvertes pour les vrais attaquants qui se servent avec plaisir. Oui, c'est très grave si c'est vérifié. Ils se croient dans un film d'espionnage où les méchants sont dans l'administration américaine. Il ne manque plus que Bruce Willis. 4 1
Tramp Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril Il y a 8 heures, Bézoukhov a dit : Tu as un gros ordre de grandeur de moins face au consensus de la presse. https://edition.cnn.com/2025/04/03/economy/us-jobs-report-preview-march-doge-layoffs/index.html Il ne faut pas confondre brut et net https://www.theunseenandtheunsaid.com/p/tracking-efforts-to-shrink-the-size Ni compter les 80 000 suppressions de postes du VA qui sont prévues pour le futur.
Bézoukhov Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril Si c'est net, où se font les embauches ? Si c'est spot vs. future, c'est pas gênant, c'est l'affaire de quelques mois.
Tramp Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit : Si c'est net, où se font les embauches ? Si c'est spot vs. future, c'est pas gênant, c'est l'affaire de quelques mois. Déjà y a tout ceux qui ont été ré-embauchés. il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit : c'est l'affaire de quelques mois. Une éternité en politique.
Cthulhu Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril Il y a 12 heures, cedric.org a dit : quand il parle de "container" comme d'un machin qui fait très peur Ça m'a fait marrer aussi Bon, dans le contexte, j'imagine que ça permet d'éviter de laisser des traces via logs ou historiques, mais ça reste quelque chose de très standard. C'est juste mon impression ou les ingés IT du gouvernement ont l'air un peu largués techniquement ? (pas que ça excuse l'approche cow-boy de DOGE) 2
L'affreux Posté 24 avril Signaler Posté 24 avril En lisant l'article je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient largués. Mais plutôt qu'ils étaient surpris d'être attaqués par l'intérieur. On ne peut pas leur reprocher de s'être laissés faire. Si les allégations de l'article sont vraies, alors les membres du DOGE sont des traîtres.
Johnnieboy Posté 25 avril Signaler Posté 25 avril Il y a 20 heures, Cthulhu a dit : Ça m'a fait marrer aussi Bon, dans le contexte, j'imagine que ça permet d'éviter de laisser des traces via logs ou historiques, mais ça reste quelque chose de très standard. C'est juste mon impression ou les ingés IT du gouvernement ont l'air un peu largués techniquement ? (pas que ça excuse l'approche cow-boy de DOGE) Ils sont payés combien tu crois ?
Cthulhu Posté 25 avril Signaler Posté 25 avril il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit : Ils sont payés combien tu crois ? Je ne connais pas bien les chiffres pour l'IT, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit du 2x par rapport au privé. La seule fois où je me suis retrouvé à parler à un fournisseur militaire (ils vendaient ça comme une startup et j'avais lu la description en diagonale), ils étaient limités à 150k pour un poste largement plus senior que mon niveau d'expérience. Et encore, le militaire paie plus que les autres secteurs du gouvernement si je comprends bien.
Johnnieboy Posté 25 avril Signaler Posté 25 avril il y a une heure, Cthulhu a dit : Je ne connais pas bien les chiffres pour l'IT, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit du 2x par rapport au privé. La seule fois où je me suis retrouvé à parler à un fournisseur militaire (ils vendaient ça comme une startup et j'avais lu la description en diagonale), ils étaient limités à 150k pour un poste largement plus senior que mon niveau d'expérience. Et encore, le militaire paie plus que les autres secteurs du gouvernement si je comprends bien. Donc c’est payé 2x moins que le privé tu veux dire ? Logique. 1
Marlenus Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai Musk rompt avec Trump. https://edition.cnn.com/2025/05/28/politics/elon-musk-announces-departure-from-trump-administration C'est marrant comme c'est arrivé assez vite et finalement sans gros clash d'un côté ou de l'autre. J'aurais pensé que cela aurait pris plus de temps et surtout pas aussi "facilement".
Johnnieboy Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai il y a 44 minutes, Marlenus a dit : Musk rompt avec Trump. https://edition.cnn.com/2025/05/28/politics/elon-musk-announces-departure-from-trump-administration C'est marrant comme c'est arrivé assez vite et finalement sans gros clash d'un côté ou de l'autre. J'aurais pensé que cela aurait pris plus de temps et surtout pas aussi "facilement". Je n'ai pas encore le réflexe mais c'était le pari le plus facile à prédire de l'histoire. 3
Johnnieboy Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai il y a une heure, Tramp a dit : C’était prévu dès le début que ça durerait 130 jours. Allons, on sent quand même une rupture. 1
Jensen Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai Quote “I was disappointed to see the massive spending bill, frankly, which increases the budget deficit, not just decreases it, and undermines the work that the DOGE team is doing,” he said in the interview. “I think a bill can be big or it can be beautiful, but I don’t know if it can be both.” En tout cas ça va faire plaisirs aux actionnaires de Tesla.
Adrian Posté 30 mai Signaler Posté 30 mai Insiders Spill Elon Musk’s Frenzied Drug Use at Trump’s Side Citation Elon Musk was using drugs on a much larger and more “serious” scale than previously thought during the 2024 campaign trail, according to an explosive report. Musk, the tech billionaire who became arguably the most influential person in President Donald Trump’s inner circle, is alleged to have taken so much ketamine it ended up damaging his bladder, as well as frequently taking ecstasy and magic mushrooms, The New York Times reports. Musk is also said to have carried a box around with him, which normally contained around 20 pills, including Adderall, according to a photo seen by The Times and others.
Cthulhu Posté 30 mai Signaler Posté 30 mai Du même article Citation One of his former partners, Claire Boucher, the musician known as Grimes, has been fighting with Mr. Musk over their 5-year-old son, known as X. Mr. Musk is extremely attached to the boy, taking him to the Oval Office and high-profile gatherings that are broadcast around the world. Ms. Boucher has privately complained that the appearances violate a custody settlement in which she and Mr. Musk agreed to try to keep their children out of the public eye, according to people familiar with her concerns and the provision, which has not been previously reported. She has told people that she worries about the boy’s safety, and that frequent travel and sleep deprivation are harming his health.
Johnnieboy Posté 2 juin Signaler Posté 2 juin Le 30/05/2025 à 19:47, Adrian a dit : Insiders Spill Elon Musk’s Frenzied Drug Use at Trump’s Side J’ai vu une vidéo de lui dans laquelle il est complètement sur un nuage.
Cthulhu Posté 3 juin Signaler Posté 3 juin Sa décision de se tenir à l'écart de la politique n'aura pas duré longtemps 1
Johnnieboy Posté 3 juin Signaler Posté 3 juin il y a 47 minutes, Johnnieboy a dit : Et comme ça ne se fait pas de poster un lien sans commentaire : ce qui m'a fait rire, c'est qu'il ne nomme toujours pas Trump mais blâme le Congress.
Bézoukhov Posté 3 juin Signaler Posté 3 juin Nous, Grands du Royaume, nous opposons aux mauvais conseillers dont les décisions contreviennent au Bien Public et sommes humblement dévoués à Sa Majesté. Rien de nouveau sous le soleil 2 3 1
L'affreux Posté 5 juin Signaler Posté 5 juin Je n'ai rien compris à cette histoire de "bill" mais Elon Musk agit de plus en plus en autiste. Après avoir réussi à se faire détester par le monde entier, le voilà qui se met Trump à dos. Lui dont les business dépendent de décisions du secteur public. Il est quand même pas bien malin.
Neomatix Posté 5 juin Signaler Posté 5 juin il y a 6 minutes, L'affreux a dit : Elon Musk agit de plus en plus en autiste Au contraire, il agit de plus en plus comme un mec normal ayant simplement vu les rouages du gouvernement de l'intérieur. 9
Messages recommandés