Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 6 minutes, Marlenus a dit : Priver NRJ12 et toutes les autres chaines ayant candidaté pour une fréquence gratuite, là, par contre aucun problème. C’est aussi un problème de liberté d’expression. Mais quand tu ne racontes rien et qu’aucun ministre ou député ne demande ta fermeture pour ce que tu racontes et qu’ensuite tu perds ta fréquence au cours d’un processus administratif, un enfant de 5 ans comprendrait que ce n’est pas le même problème de liberté d’expression. C’est pas la même chose d’arrêter de subventionner Télé Star et Minute. 1
Lancelot Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 39 minutes ago, Mathieu_D said: Apparemment le cas NRJ12 est plus amusant. Les mecs passaient constamment des rediffusions et ne proposaient quasiment pas de contenu original. Ça permettait d'engranger des recettes publicitaires à moindre coût. Je peine à voir le problème avec cette stratégie tant que ça marche, ceci étant. 3
Bézoukhov Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Y a quand même une question d'arbitraire. Je vois pas en quoi Chérie 25 ou RMC Story sont de meilleure qualité que NRJ 12. 1
Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Je lis que C8 a été privé de fréquence au nom du pluralisme et que Reporter sans Frontière s’en félicite. Quel pays. 4
Rincevent Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 à l’instant, Tramp a dit : C8 a été privé de fréquence au nom du pluralisme La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force. 3 1 1
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 15 minutes ago, Rincevent said: La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force. Et l'insécurité culturelle, c'est le conservatisme.
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 1 hour ago, Tramp said: C’est aussi un problème de liberté d’expression. Mais quand tu ne racontes rien et qu’aucun ministre ou député ne demande ta fermeture pour ce que tu racontes et qu’ensuite tu perds ta fréquence au cours d’un processus administratif, un enfant de 5 ans comprendrait que ce n’est pas le même problème de liberté d’expression. Heureusement que l'enfant de 5ans comprends qu'il faut que C8 ait sa fréquence et que l'ExpressTV ne l'ai pas, car moi, je ne comprends pas. Sinon C8 n'a pas perdu sa fréquence pour raison de pluralisme (sinon, ce serait Cnews qui l'aurait perdu), mais à cause des multiples amendes qu'elle a reçu n'ayant rien à voir avec le pluralisme (agression sexuelle à l'antenne, outing d'homosexuel, etc). RSF déconne.
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 À part Hanouna, il y avait d'autres programmes qui faisaient de l'audience sur C8 ? C'est une vraie question, ce n'est pas ironique. J'avais vraiment l'impression que toute la chaine tournait autour d'Hanouna : à chaque fois que je zappais sur cette chaine, je tombais toujours sur lui, soit son talk-show débile quotidien hyper long, soit sur d'autres émissions d'humour qu'il présentait (avec des caméras cachés, des humoristes...), soit des débats politiques qu'il animait, etc.
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 3 minutes ago, Largo Winch said: À part Hanouna, il y avait d'autres programmes qui faisaient de l'audience sur C8 ? C'est une vraie question, ce n'est pas ironique. J'avais vraiment l'impression que toute la chaine tournait autour d'Hanouna : en zappant je tombais toujours sur lui, soit son talk-show quotidien hyper long, soit sur d'autres émissions d'humour qu'il présentait (avec des caméras cachés, des humoristes...), soit des débats politiques qu'il animait, etc. C'est clairement la seule à faire le buzz. Ils ont récupéré Leymergie, mais je ne sais pas ce qu'il fait comme audience. Par contre ils passent régulièrement du sport en direct, d'ailleurs leur 3 meilleures audiences historiques sont des finales de ligue des champions.
Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Sinon C8 n'a pas perdu sa fréquence pour raison de pluralisme (sinon, ce serait Cnews qui l'aurait perdu), mais à cause des multiples amendes qu'elle a reçu n'ayant rien à voir avec le pluralisme (agression sexuelle à l'antenne, outing d'homosexuel, etc). Pourquoi tu racontes n’importe quoi ? Citation L’Arcom s’est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels. https://www.arcom.fr/presse/appel-aux-candidatures-pour-15-services-de-la-tnt-preselection-des-candidats il y a 16 minutes, Marlenus a dit : que l'ExpressTV ne l'ai pas, car moi, je ne comprends pas. Parce que personne ne regarde l’ExpressTV.
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Si le Groupe Canal veut faire un pied de nez à l'Arcom, il lui suffira de programmer Hanouna sur la tranche en clair de Canal+.
Bézoukhov Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 C’est quoi un courant d’expression socio-culturelle ? Parce que si la TNT doit représenter fidèlement la population, va falloir moins de chaînes d’info et plus d’animes
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 12 minutes ago, Tramp said: Pourquoi tu racontes n’importe quoi ? Là tu me cites un truc générique qui s'applique à toutes les chaines où effectivement il n'est pas dit " et de ne pas être sanctionné de plus de 7,6M d'amende alors que la 2ème chaine sanctionné c'est 300k". Il parait que l'on connaitra les motivations de l'ARCOM officielles à la fin de l'année. Maintenant je sais que tu le sais. Et que tu ais l'air de feindre que les amendes de C8 n'ont eu aucune influence sur le sujet, je mets cela dans la mauvaise foi. Quote Parce que personne ne regarde l’ExpressTV. Oui, comme Ouest-France TV qui elle va avoir sa fréquence, vu que ce sont 2 chaines qui n'existent pas encore (et qui pour l'express TV n'existera sans doute pas de suite vu qu'elle n'a pas obtenu sa fréquence)...
Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Il parait que l'on connaitra les motivations de l'ARCOM officielles à la fin de l'année. Pourquoi attendre vu qu’apparemment tu les connais déjà. 1
Adrian Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Les émissions de RMC Story comme retour à l'instinct primaire, les reines du volant, seuls face à l'Alaska, Storage wars, pêche XXL etc sont marrantes
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 17 minutes ago, Tramp said: Pourquoi attendre vu qu’apparemment tu les connais déjà. Ben tu les a aussi vu que je raconte n'importe quoi et c'est uniquement à cause de son non-pluralisme que C8 n'a pas été renouvelé. Pour ceux qui voudraient se faire une idée de pourquoi C8 n'a pas été renouvelé, voici son audition pour son renouvellement: https://www.arcom.fr/actualites/attribution-des-frequences-de-la-television-numerique-terrestre-tnt-audition-du-projet-c8 Chacun pourra se faire une idée de ce qui lui a été reproché pendant cette audition.
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 58 minutes ago, Adrian said: Les émissions de RMC Story comme retour à l'instinct primaire, les reines du volant, seuls face à l'Alaska, Storage wars, pêche XXL etc sont marrantes Le Monsieur te demande : quel est est le rapport ?
Adrian Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 15 minutes, Largo Winch a dit : Le Monsieur te demande : quel est est le rapport ? Bezoukhov a comparé RMC story à NRJ12 qui a perdu sa fréquence.
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 Ils ont aussi Faites entrée l'accusé qui marche encore bien et surtout Alien Theory, la série scientifique de référence sur les anciens astronautes. 1
Neomatix Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Il y a 3 heures, Marlenus a dit : Ce qui est intéressant c'est comme je le précisais plus haut: -Priver C8 de fréquence TNT gratuite c'est une atteinte à la liberté d'expression. M'enfin, fais pas semblant, une des chaînes accusées de donner la parole à l'extrême droite se voit privée de sa fréquence au lendemain d'éléctions au cours desquelles le RN est devenu le premier parti de France. Un fonc'/parisien/énarque se prend une demi-molle à vaincre ainsi le fascisme en France Comble du foutage de gueule, ils prétendent que c'est pour le pluralisme On remarque que c'est quand même bien du foutage de gueule. A la limite, l'arbitraire de l'administratif, l'absurdité du système d'attribution des fréquences, la liberté d'expression à géométrie variable, c'est juste la norme en France, rien de neuf. Il y a 3 heures, Marlenus a dit : -Priver NRJ12 et toutes les autres chaines ayant candidaté pour une fréquence gratuite, là, par contre aucun problème. Si ta règle c'est : "on file les fréquences gratos mais le critère est l'audience" alors c'est (i) pas un mauvais critère en l'absence de mécanismes de marché et c'est (ii) cohérent de virer les chaînes faisant le moins d'audience (on peut se poser la question de franceinfo et LCP mais soit). C'est pas du libéralisme, mais on est en France, rien de tout ça ne l'est. 6
Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 2 minutes, Neomatix a dit : M'enfin, fais pas semblant, une des chaînes accusées de donner la parole à l'extrême droite se voit privée de sa fréquence au lendemain d'éléctions au cours desquelles le RN est devenu le premier parti de France. Un fonc'/parisien/énarque se prend une demi-molle à vaincre ainsi le fascisme en France Comble du foutage de gueule, ils prétendent que c'est pour le pluralisme On remarque que c'est quand même bien du foutage de gueule. Allons, ce n’est pas arbitraire vu que l’ARCOM harcèle Cnews et C8 depuis des années en leur mettant des amendes administratives et en changeant régulièrement les règles.
cedric.org Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 8 hours ago, Lugaxker said: La chaîne C8 va disparaître de la TNT : Mais... En fait ils sont toujours sur l'iptv donc en 2024 avec une stratégie de multi-diffusion je me demande si ça va changer quelque chose.
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 58 minutes ago, Adrian said: Bezoukhov a comparé RMC story à NRJ12 qui a perdu sa fréquence. Ah, OK. --- Recherche Google pour comparer les audiences (en laissant de côté les 4 grandes chaines TF1, France2, France3, M6) : France5 environ 3,5% de part de marché C8 tourne autour de 3% de PDM TMC environ 3% BFMTV 3% CNews 2,7% W9 2,3% LCI 2% RMC Story 2% TF1 séries films 2% RMC Découverte 1,8% 6ter 1,7% TFX 1,6% L'Equipe TV 1,5% Chérie25 1,3% Canal+ 1,3% NRJ12 tourne autour de 1,2% Arte 1,2% CStar 1,1% Gulli 1,1% France Info Tv 0,7% LCP 0,3%
Bisounours Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Quel mépris pour son public. Et donc C8 et nrj12 seront diffusées où ?
Largo Winch Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 42 minutes ago, Neomatix said: Si ta règle c'est : "on file les fréquences gratos mais le critère est l'audience" (...) on peut se poser la question de franceinfo et LCP En effet => 8 minutes ago, Largo Winch said: France Info Tv 0,7% LCP 0,3%
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 3 hours ago, Neomatix said: M'enfin, fais pas semblant, une des chaînes accusées de donner la parole à l'extrême droite se voit privée de sa fréquence au lendemain d'éléctions au cours desquelles le RN est devenu le premier parti de France. Un fonc'/parisien/énarque se prend une demi-molle à vaincre ainsi le fascisme en France Comble du foutage de gueule, ils prétendent que c'est pour le pluralisme On remarque que c'est quand même bien du foutage de gueule. A la limite, l'arbitraire de l'administratif, l'absurdité du système d'attribution des fréquences, la liberté d'expression à géométrie variable, c'est juste la norme en France, rien de neuf. Si on parlait de CNews et pas de C8 j'aurais été d'accord avec toi. CNews donne réellement la parole à la droite à partir de Ciotti. C'est l'immense majorité de ses programmes. Là oui, je t'aurais suivit. Mais c'est C8 qui a perdu sa fréquence. C8, à part chez Hannouna, tu ne l'entends pas la voie de cette droite. Et même chez Hannouna c'est pas la majorité de son temps d'antenne sur ce genre de sujet. Et non l'ARCOM n'a pas dit, pour le moment encore, que c'est pour des raisons de pluralismes qu'elle a perdu sa fréquence. Ca c'est l'interprétation de tramp. La justification officielle on l'aura plus tard. Mais je suis prêt à parier une caisse de bière, que quand cette justification sortira, les amendes de C8 par l'ARCOM auront joué un rôle majeur. Amendes pas dut à un manque de pluralisme ou pour donner la parole aux turbo-nazi-palpatines ciottistes mais très majoritairement à des insultes envers des personnalités. La dernière en juin 2024, c'était pas une insulte, mais pour illustrer les effets de la drogue du zombi, ils ont diffusé une vidéo de personnes handicapés qui ont été reconnus par leur proches: https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/06/14/des-personnes-handicapees-presentees-comme-toxicomanes-par-hanouna-c8-ecope-d-une-amende On peut regretter totalement ces amendes et trouver que c'est anormal. Mais à un moment quand tu te fais taper sur les doigts régulièrement par celui qui te donne une fréquence gratuite, que cela soit justifié ou pas, cela ne m'étonne pas qu'il la reprenne. (CNews en a pris aussi, souvent pour insulte d'ailleurs, mais largement moins en nombre et en montant). Le pari sur la caisse de bière je le tiens avec qui veut sur la base suivante: -Quand l'explication officielle de l'ARCOM sortira, les dérapages d'Hanouna seront l'une des causes majeures du non renouvellement. Que ce ne sera pas le manque de pluralisme de la chaine. Et si je perds, ce n'est pas de la Heineken que vous aurez
Tramp Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 il y a 16 minutes, Marlenus a dit : Quand l'explication officielle de l'ARCOM sortira, les dérapages d'Hanouna seront l'une des causes majeures du non renouvellement. Que ce ne sera pas le manque de pluralisme de la chaine. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. C’est incroyable d’être aussi Panglossien 1
Rincevent Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 @Marlenus L'Arcom a décidé (ou on a décidé pour elle) d'emmerder Bolloré, mais de jouer la plausible deniability afin que des petits malins puissent trouver cette décision justifiable. Un peu comme, dans un saloon, tu peux justifier que "oups, le coup est parti tout seul" quand tu tires dans le pied du type qui t'emmerde, mais la même justification ne passerait pas si tu lui avais tiré dans le buffet. 1
Messages recommandés