Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah oui effectivement si c'est toujours comme ça c'est vraiment pas bon. L'idée de l'émission n'est pas déconnante, une sorte d'asmr en plus chic, c'est à la mode.

Posté
10 hours ago, Adrian said:

Le fait que C8 est la seule chaine à faire du direct, et les problèmes que cela pose pour la maitrise de l'antenne ; quand les autres font du non linéaire.

« Touche pas à mon poste » : pourquoi C8 va arrêter de proposer le talk-show de Cyril Hanouna en direct ?

Alors que le gendarme de l’audiovisuel renouvelle les fréquences de la TNT, allouées gratuitement par l’État, la chaîne du groupe Canal + s’est engagée à diffuser en différé, dès la rentrée, sa quotidienne phare, à l’origine de polémiques qui lui ont valu des sanctions.

• Sad 1
Posté
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Ah oui effectivement si c'est toujours comme ça c'est vraiment pas bon. L'idée de l'émission n'est pas déconnante, une sorte d'asmr en plus chic, c'est à la mode.

On notera la petite tenue de la liseuse :D et les commentaires sont uniquement sur son physique aussi.

Je ne sais où ils font leur casting mais pas chez des acteurs a priori ; pas des comédie da la comédie français, ici lisant Proust

Posté
2 hours ago, Extremo said:

Fascinant. Je croyais que ça n'existait plus depuis les années 2000! :D

Le concept est excellent.

A la base, une chaîne devait pondre du contenu francophone, en production originale, afin de satisfaire un quota à la con. Et le moins cher possible, ce genre de contenu ayant tendance à être cher et boudé par le public. L'idée étant de le diffuser de 1h à 5h du matin historie de dire au CSA "vous voyez monsieur on diffuse 4h par jour de production française maison".

Une nana sur un fauteuil qui lit un ouvrage libre de droit, ca cochait toutes les cases.

Le truc, c'est que des insomniques dans mon genre ont apprécié l'émission, idéale pour ceux qui ont un révéil nocturrne et regardent un truc pas prise de tête avant de s'endormir sur le fauteuil.

Voilà l'histoire fabuleuse de cette émission, à sa façon très contestataire.

• Yea 1
Posté
7 hours ago, Adrian said:

On notera la petite tenue de la liseuse :D et les commentaires sont uniquement sur son physique aussi.

Je ne sais où ils font leur casting mais pas chez des acteurs a priori ; pas des comédie da la comédie français, ici lisant Proust

Le côté petite tenue tard dans la nuit c'est très bien. Juste ils pourraient choisir quelqu'un d'expérimenté qui sait manier son ton, respirer, et ne bute pas sur des mots.

Posté
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Le côté petite tenue tard dans la nuit c'est très bien. Juste ils pourraient choisir quelqu'un d'expérimenté qui sait manier son ton, respirer, et ne bute pas sur des mots.

Oui, ce ne sont pas les actrices douées, disponibles et partantes qui manquent.

Posté
37 minutes ago, Rincevent said:

Oui, ce ne sont pas les actrices douées, disponibles et partantes qui manquent.

Mais est-ce que c'est ce que cela vaut la dépense supplémentaire?

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Mais est-ce que c'est ce que cela vaut la dépense supplémentaire?

Quelle dépense ? Au mieux elles sont payées en visibilité, et au pire il suffit de mieux les payer que dans leur petit boulot de serveuse. ;)

Posté
19 minutes ago, Rincevent said:

Quelle dépense ? Au mieux elles sont payées en visibilité, et au pire il suffit de mieux les payer que dans leur petit boulot de serveuse. ;)

Oui dans ce cas là tu as celles que tu as à présent ;)

• Yea 1
Posté
Citation

S’agissant de CNews, l’analyse fine des bandeaux-titres menée par Sleeping Giants confirme un traitement de l’actualité dominé par deux obsessions : l’islam et l’immigration. Le collectif qui lutte contre « le financement des discours de haine » a passé au crible l’antenne de CNews tout au long de l’année 2023 et en a tiré des conclusions édifiantes. Les mots « islam » et « immigration » sont ainsi présents 335 jours sur 365 sur les bandeaux-titres de la chaîne.

Et même lorsqu’ils ne sont pas directement évoqués dans les titres, ces deux thèmes, fréquemment associés, s’immiscent dans d’autres sujets a priori sans rapport – on se souvient de Pascal Praud dressant un lien entre punaises de lit et immigration –, au point de devenir le double prisme au travers duquel l’actualité est systématiquement décryptée. D’autres termes trustent les bandeaux-titres du canal 16 de la TNT et appuient la tendance monomaniaque de la chaîne. Il en va ainsi de « abaya », « wokisme », « insécurité », « peur », « délinquance » et « trafic de drogue », apparaissant au moins une fois tous les trois jours dans les bandeaux-titres. 

Citation

Il tient en quelques principes clairs : des débats à outrance, beaucoup moins chers à produire que des reportages sur le terrain, et surtout sa transformation en média d’opinion, qui assure à CNews une audience fidèle, toute heureuse de voir ses opinions confortées à longueur d’émissions. 

Sauf que faire primer le commentaire sur les faits ne figure pas vraiment dans le cahier des charges d’une chaîne d’information. Comme l’a souligné le conseiller Hervé Godechot, « le débat, c’est du commentaire, pas de l’information brute qu’on apporte au téléspectateur ». « Seriez-vous prêt à augmenter la part d’information brute, qui représente aujourd’hui un peu moins d’un tiers du temps d’antenne ? », a alors interrogé Roch-Olivier Maistre, président de l’autorité de régulation.

Posté

Bon, j'ai quand même cédé :

il y a 44 minutes, Adrian a dit :

des débats à outrance

Le débat, quelle horreur, pourquoi pas de la démocratie tant qu'on y est !

• Yea 1
Posté
30 minutes ago, Rincevent said:

Le débat, quelle horreur, pourquoi pas de la démocratie tant qu'on y est !

En plus ce sont des débats où Rougeyron n'est pas ridicule.

Posté
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Ah mais en plus ils ne savent même pas mener un débat ! Un débat, c'est un mao et un trotskard qui empêchent un staliniste de parler, ils devraient pourtant le savoir !

• Sad 1
  • Haha 2
Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Je me souviens d’un débat de Rougeyron qui s’est ridiculisé face à begaudeau.

Posté
il y a 17 minutes, Soda a dit :

Je me souviens d’un débat de Rougeyron qui s’est ridiculisé face à begaudeau.

C'était une allusion délicate à ce grand moment de malaise.

• Yea 2
Posté

Heureusement que la France n’est pas Dubai pour la liberté d’expression. 

• Yea 4
Posté
10 minutes ago, Tramp said:

Heureusement que la France n’est pas Dubai pour la liberté d’expression. 

Oui c'est le narratif qui sera vendu.

(Pour C8 en tout cas, pour NRJ12 tout le monde s'en foutra).

• Yea 1
Posté
11 minutes ago, Lameador said:

Obéissez à l'ARCOM

Les Commissaires Politiques Soviétiques Implacables #shorts ...

Un peu logique quand ce sont eux qui détiennent les fréquences de la TNT et qu'il les mettent à disposition gratuitement en échange d'un cahier des charges.

On peut penser que c'est anormal que l'état possède les fréquences de la TNT et les mettent à disposition gratuitement en échange d'un cahier des charges. Et je suis le premier à le penser.

Pas que tu ne gardes pas une fréquence si tu chies sur le cahier des charges en question.

Et ce qui me dérange vraiment, c'est qu'à mettre cette histoire sur la question de la liberté d'expression on ne se rend plus compte de la différence entre un RT et C8.

Limite on va trouver plus grave le cas C8 car cela touche plus de personnes, alors que l'interdiction de RT est clairement un vrai problème de liberté d'expression, pas le fait que l'on va retrouver C8 sur le canal 40 de la freebox au lieu du canal 8.

C'est le fameux "Il n'y a pas de liberté d'expression en France" car Kuzmanovic, Philippot, etc. n'arrivent pas à accéder au JT de 20h de TF1.

• Yea 1
  • Nay 4
Posté

Si C8 ne respectait pas le cahier des charges de sa licence, cela aurait du se régler au tribunal administratif et non sur la décision de ronds de cuir de l’exécutif. 

RT est un outil de propagande d’une puissance étrangère, rien à voir. 

• Yea 3
Posté
10 minutes ago, Tramp said:

Si C8 ne respectait pas le cahier des charges de sa licence, cela aurait du se régler au tribunal administratif et non sur la décision de ronds de cuir de l’exécutif. 

Explique moi pourquoi C8 a plus le droit d'émettre sur les fréquences de la TNT gratuite que toutes les autres chaines qui ont candidaté et qui ont été refusé?

J'ai l'impression que la ligne défendue c'est :

-Les fréquences ont été données au départ, maintenant elles en sont propriétaire à vie et être contre cela c'est être contre la liberté d'expression.

• Yea 2
Posté

Apparemment le cas NRJ12 est plus amusant. Les mecs passaient constamment des rediffusions et ne proposaient quasiment pas de contenu original. Ça permettait d'engranger des recettes publicitaires à moindre coût.

Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Explique moi pourquoi C8 a plus le droit d'émettre sur les fréquences de la TNT gratuite que toutes les autres chaines qui ont candidaté et qui ont été refusé?

Au nom de la sécurité juridique et de la protection contre l’arbitraire des fonctionnaires et au nom de ses succès d’audience prouvés. Au nom de la crédibilité de l’indépendance de l’ARCOM.

Le rôle des chaînes TV ce n’est pas de diffuser ce qui plait aux fonctionnaires mais ce qui plait aux téléspectateurs. 

Il fallait bien Marlenus pour trouver qu’il n’y a aucun problème à ce que des fonctionnaires puissent décider de priver de fréquence de la 8e chaîne de France, après que ça a été demandé par l’extrême gauche et le ministère de la culture, pour donner sa chance à Ouest France. 

• Yea 4
  • Post de référence 1
Posté
14 minutes ago, Tramp said:

Au nom de la sécurité juridique et de la protection contre l’arbitraire des fonctionnaires et au nom de ses succès d’audience prouvés. Au nom de la crédibilité de l’indépendance de l’ARCOM.

Le rôle des chaînes TV ce n’est pas de diffuser ce qui plait aux fonctionnaires mais ce qui plait aux téléspectateurs. 

Il fallait bien Marlenus pour trouver qu’il n’y a aucun problème à ce que des fonctionnaires puissent décider de priver de fréquence de la 8e chaîne de France, après que ça a été demandé par l’extrême gauche et le ministère de la culture, pour donner sa chance à Ouest France. 

Voilà. 

Ajoutons que C8 est largement plus pluraliste que Arte ou France Inter.

• Yea 1
Posté
22 minutes ago, Tramp said:

Ce qui est intéressant c'est comme je le précisais plus haut:

-Priver C8 de fréquence TNT gratuite c'est une atteinte à la liberté d'expression.

-Priver NRJ12 et toutes les autres chaines ayant candidaté pour une fréquence gratuite, là, par contre aucun problème.

Ok.

(Le pire c'est que moi j'aime bien C8, là je me regardais une redif du Sang de la vigne avant de switcher sur la 2 pour le rugby).