Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 42 minutes, Adrian a dit :

Y a pas à dire, ils sont moins malins que France Inter pour cacher leur propagande, c'est dire. Maintenant on attend la même recherche du détails sur l'ED à radio France de la part de Mediapart. Oh, wait...

• Yea 1
Posté
25 minutes ago, Lexington said:

Maintenant on attend la même recherche du détails sur l'ED à radio France de la part de Mediapart. Oh, wait...

Ce serait plutôt le boulot de Livre Noir ou de Valeurs Actuelles.

Le problème de Médiapart n'est pas qu'ils sortent surtout des scoop contre la droite ou l'ED.

Ils ne se revendiquent pas neutre.

Mais plutôt qu'ils n'ont pas d'équivalent de l'autre côté du spectre politique.

Le seul "concurrent" qu'ils ont pour sortir des affaires, c'est le canard.

Mais c'est dans un style différent et le canard n'est pas de droite.

Le paysage médiatique français serait plus intéressant avec un médiapart de droite.

• Yea 1
Posté

Le problème de Mediapart ce sont les non-affaires comme l’affaire Woerth. 

Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Le problème de Médiapart n'est pas qu'ils sortent surtout des scoop contre la droite ou l'ED.

Le paysage médiatique français serait plus intéressant avec un médiapart de droite.

Dénoncer l'usage militant de l'argent du contribuable, c'est de droite depuis quand ? Alors qu'attaquer le choix d'un média privé de sa ligne éditoriale, c'est de gauche ?

Posté
il y a 1 minute, Lexington a dit :

Dénoncer l'usage militant de l'argent du contribuable, c'est de droite depuis quand ? Alors qu'attaquer le choix d'un média privé de sa ligne éditoriale, c'est de gauche ?

La gauche a deux jeux de règles : les règles de la morale commune qui s’appliquent aux autres, et leurs règles qui ne s’appliquent qu’à eux. 

• Yea 3
  • Post de référence 1
  • Huh ? 1
Posté
35 minutes ago, Lexington said:

Dénoncer l'usage militant de l'argent du contribuable, c'est de droite depuis quand ?

Depuis jamais et c'est un gros problème.

C'est bien ce que je déplore, j'aurais aimé que cela le soit, en tout cas quand l'usage militant est gauchiste.

Je n'attend rien d'un gauchiste dans ce genre de cas.

Je n'attend rien non plus de la droite, mais cela m'attriste plus.

Alors qu'attaquer le choix d'un média privé de sa ligne éditoriale, c'est de gauche ?

Pas uniquement.
Pas pour rien que la ligne éditoriale de Médiapart est attaquée alors que je ne te vois pas de gauche ;)

Mais faut reconnaitre qu'attaquer le privé, c'est quand même revendiqué par la gauche depuis très longtemps.

Encore plus pour des gauchistes comme Médiapart où clairement  public=bien et privé=mal.

Posté
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Et, par ailleurs, le Canard Enchaîné n'est plus du tout ce qu'il était.

• Yea 2
Posté
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

Ça suppose que tout le reste du paysage médiatique ne lui tombe pas immédiatement sur le râble en le traitant de conspiplotiste fachonazi, naturellement.

• Yea 2
  • Huh ? 1
Posté
6 minutes ago, Rincevent said:

Ça suppose que tout le reste du paysage médiatique ne lui tombe pas immédiatement sur le râble en le traitant de conspiplotiste fachonazi, naturellement.

Le paysage médiatique, au moins privé, est quand même plutôt divers.

Je vois mal les chaines et les titres de presse du groupe Bolloré lui tomber dessus pour ne citer qu'eux. Bon, je suis peut être idéaliste, possible qu'ils tentent de tuer le concurrent sur le créneau, mais j'ai envie d'y croire.

Et si France Inter, Libération, etc. lui tombe dessus, si leur boulot est sérieux, cela serait encore largement meilleur. Bon, il y a quand même un gros si, que la presse non gauchiste, ne les enfonce pas.

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Bon, il y a quand même un gros si, que la presse non gauchiste, ne les enfonce pas.

C'était bien le sens de ma remarque.

Posté
5 minutes ago, Rincevent said:

C'était bien le sens de ma remarque.

Je ne vois pas pourquoi Le Point, par exemple, les enfoncerais si ils sont sérieux sur leurs enquêtes.

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je ne vois pas pourquoi Le Point, par exemple, les enfoncerais si ils sont sérieux sur leurs enquêtes.

Ça pourrait être par peur d'une concurrence sérieuse. Tu ne te souviens pas de l'accueil fait aux journaux gratuits ?

Posté

En tout cas on ne pourras pas le savoir sans essayer.

Et si leurs enquêtes sont sérieuses et que cela aboutit à des condamnations, comme dans le cas de Médiapart et de Cahuzac, cela montrera la connerie des MSM.

Posté

Ça existe, on appelle ça des sites complotistes ou fake news. Genre fdesouche. Ou Contrepoints lol, souvenez vous de la "fachosphère".

• Yea 2
Posté

"qui ferait son boulot sérieusement"

il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Ça existe, on appelle ça des sites complotistes ou fake news. Genre fdesouche. Ou Contrepoints lol, souvenez vous de la "fachosphère".

Hahahaha

• Yea 1
Posté
4 hours ago, Lancelot said:

J'avoue qu'internet ne me permet pas de savoir si tu trolles ou pas.

• Haha 1
Posté

Sinon Hanouna va porter plainte contre l'ARCOM pour harcèlement:

L'animateur indique avoir saisi "un cabinet d'avocat qui va déposer cette semaine une plainte entre les mains du procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris". "Je me considère, et sachez qu'on a déjà un dossier de 35 pages, harcelé par l'organisme de l'Arcom, qui engendre des messages de haine sur les réseaux sociaux et fait que je suis extrêmement harcelé", a-t-il précisé.

https://www.bfmtv.com/people/tv/je-me-considere-harcele-par-l-arcom-cyril-hanouna-envisage-de-saisir-la-justice_AN-202409020929.html

Si ce n'est pas un coup de bluff (c'est fou le nombre de personnes annonçant porter plainte mais qui ne le font pas), l'affaire sera vraiment intéressante à suivre.

Posté
9 hours ago, Lexington said:

Dénoncer l'usage militant de l'argent du contribuable, c'est de droite depuis quand ?

Depuis que Contribuables Associés milite en faveur du FN puis du RN.

Par ailleurs, pour la gauche (qui n'a toujours pas assimilé le sophisme de la vitre cassée), toute dépense publique est bonne puisqu'elle soutient l'emploi.

9 hours ago, Lexington said:

Alors qu'attaquer le choix d'un média privé de sa ligne éditoriale, c'est de gauche ?

Ben oui, puisque le privé c'est mal.

Posté
9 hours ago, Jean_Karim said:

"qui ferait son boulot sérieusement"

Hahahaha

4 hours ago, Marlenus said:

J'avoue qu'internet ne me permet pas de savoir si tu trolles ou pas.

CQFD merci pour votre participation utile quoique prévisible. @Rincevent wins.

11 hours ago, Rincevent said:

Posté
Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Fdesouche ne parle quasiment que de faits divers, ce n'est pas un Mediapart de droite.

Posté
4 minutes ago, Lancelot said:

CQFD merci pour votre participation utile quoique prévisible. @Rincevent wins.

@Rincevent explique clairement sa position.

C'est pratique pour avoir un échange avec quelqu'un.

Toi tu brouilles les cartes en disant que FdS est un médiapart de droite (ce qui va forcément faire réagir vu qu'ils sont dans des créneaux radicalement différent), pour dans une 2ème partie délivrer ton message.

Pour après faire:

"Oh trololol vous êtes si prévisible à ne pas comprendre mon message".

• Yea 2
Posté

Ah oui on entre dans le gio-débat pour sauver les meubles. Mais qu'est-ce qu'un médiapart de droite exactement ? Qu'est-ce que médiapart ? Qu'est-ce que la droite ? Qu'est-ce que la gauche ? Qu'est-ce qu'un média ? 🤔🤔:mrgreen:

Posté
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Ah oui on entre dans le gio-débat pour sauver les meubles. Mais qu'est-ce qu'un médiapart de droite exactement ? Qu'est-ce que médiapart ? Qu'est-ce que la droite ? Qu'est-ce que la gauche ? Qu'est-ce qu'un média ? 🤔🤔:mrgreen:

Mediapart est par essence un journal d'investigation. C'est cette dernière partie qui nous intéressait en l'occurrence durant cette conversation. Son modèle économique pourrait être pris en compte mais, encore une fois, c'est la partie investigation qui me semble la plus pertinente.

Fdesouche n'est pas un journal d'investigation. Ce n'est pas un gio-débat et tu viens le pourrir en trollant donc arrête, stp.

• Yea 7
Posté
8 minutes ago, Tramp said:

Fds n’est pas un simple agrégateur de faits divers ? 

Il se présente comme une revue de presse.

C'est marqué sur sa page d'accueil.

Posté

Très bien puisque vous voulez absolument aller au bout de votre gio-débat parce que mon message brouillait teeellement les cartes (non mais lol) : médiapart est un brûlot gauchiste, vous faites semblant de vous demander pourquoi il n'y a pas de brûlots droitistes parce que quand même ça serait vachement intéressant dis donc. Rincevent vous répond qu'un brûlot non gauchiste va immédiatement se faire tomber dessus en se faisant traiter au choix de complotiste/fasciste/nazi. Marlenus répond meuh non pas du tout le paysage médiatique est divers t'as vu, puis on ne peut pas savoir puisque ça n'a jamais été essayé au grand jamais je vous jure. Je vous indique que des brûlots droitistes ça existe bien (en donnant comme exemple un des plus connus fdesouche, je ne vais pas m'amuser à lurker tous les sites de réinformation en cherchant un exact équivalent de médiapart pour vos beaux yeux) et que ça se fait précisément traiter de complotistofachonazi à tours de bras, et j'ajoute au passage (parce que je m'imagine bien que fdesouche va être polémique) que même des sites simplement non gauchistes comme Contrepoints se font également catégoriser dans la :icon_demoniaque:fachosphère:icon_demoniaque:. Bien sûr mes précautions sont vaines et je reçois immédiatement des réactions épidermiques parce que j'ai osé écrire fdesouche "mais voyons tu ne peux pas dire des choses pareilles cédénazi t'es pas sérieux tu trolles". Bref @Rincevent wins, CQFD.

• Huh ? 2
  • Nay 1
Posté
4 minutes ago, Tramp said:

Relis mieux la conversation. 

J'ai relu la conversation, je pourrais donc te faire la même remarque.