Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Jean_Karim a dit :

Strawman. Je pense sincèrement que cela nuit au message que tu veux faire passer. j'avais la vague idée que tsahal faisait ce qu'ils pouvaient pour épargner les civils, que le hamas les utilisaient comme bouclier humain et était donc responsable des morts. Cette opinion à changée en lisant les exactions de l'armée israélienne rapportée ici, mais ce genre de message et de sous entendus me bloquent.

J'ai lu l'intégralité du fil sur la guerre en ukraine et je n'ai aucune idée de ce que sous entend une approche réaliste des relations internationales à part "him strong, him got bigger stick. If he want that, let him have it and everybody will be better of"

Je ne fais que décrire ce qu’il s’est passé dans cet appartement :

ils ont tabassé des hommes devant leur famille, jusqu’à briser la mâchoire d’un père de famille devant sa femme. Un autre s’est évanoui à cause des coups : torture.

Ils ont ensuite exécuté les hommes.

Finalement, ils ont quitté l’appartement et l’ont pilonné et ont assassiné une petite fille de 3 ans.

« L’armée la plus morale du monde », c’est une petite piqûre de rappel afin de faire réaliser aux gens que l’armée israélienne semble ne plus se comporter comme avant. Les mauvaises langues diront qu’elle se comporte justement comme il y a très longtemps.

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Vilfredo said:

Musk, Shapiro, Sarkozy et Valls à Auschwitz pour parler (peut-être pas en même temps) antisemitisme. Je ne vais même pas chercher un commentaire, c’est dans le Jerusalem Post 

https://m.jpost.com/diaspora/antisemitism/article-782755

Musk veut s'attirer la haine des antisémites?

En fait, je suis allé à l'école maternelle hébraïque en Afrique du Sud quand j'étais enfant. Maintenant, je ne sais pas si je suis en quelque sorte génétiquement juif ou quoi, mais peut-être quelque part. J'ai des aspirations juives

C'est quoi avoir des aspirations juives?

Etre maitre du monde?

(oui je gagne mon point antisémite 😛 ).

Posté
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne fais que décrire ce qu’il s’est passé dans cet appartement :

ils ont tabassé des hommes devant leur famille, jusqu’à briser la mâchoire d’un père de famille devant sa femme. Un autre s’est évanoui à cause des coups : torture.

Ils ont ensuite exécuté les hommes.

Finalement, ils ont quitté l’appartement et l’ont pilonné et ont assassiné une petite fille de 3 ans.

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

« L’armée la plus morale du monde », c’est une petite piqûre de rappel afin de faire réaliser aux gens que l’armée israélienne semble ne plus se comporter comme avant. Les mauvaises langues diront qu’elle se comporte justement comme il y a très longtemps.

C'est peut être mon complexe de persécution, mais je l'ai ressenti ton message comme "haha ! Bande d'idiots qui pensez que, voilà la preuve que non !"

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

C'est quoi avoir des aspirations juives?

Etre maitre du monde?

(oui je gagne mon point antisémite 😛 ).

Cherche pas, c'est du blabla pour amadouer les "représentants de la communauté" qui terrifient les non-Juifs au nom des Juifs (ces derniers n'ayant rien demandé aux premiers, et les premiers agissant généralement parce qu'ils ont un compte à régler avec leur mère ou parce qu'ils ont un micropénis).

• Haha 1
Posté
11 minutes ago, Lameador said:

Encore une horreur islamiste

J'avoue que mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, tu es sûr que c'est le hamas qui a descendu le gars?

Posté
15 minutes ago, Marlenus said:

J'avoue que mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, tu es sûr que c'est le hamas qui a descendu le gars?

Je suis sur que non

c’est un crime de guerre 

Posté

Les journalistes parlent de tirs venant d'une zone dont Tsahal était en train de prendre le contrôle.

Posté
Le 20/01/2024 à 20:12, Rincevent a dit :

Ça commence comme une blague...

Cette instrumentalisation de la mémoire est franchement répugnante de la part de ces gars.

• Yea 1
Posté
il y a 18 minutes, Moustachu a dit :

Cette instrumentalisation de la mémoire est franchement répugnante de la part de ces gars.

Surtout de la part des Juifs américains. Ça a été un peu oublié depuis le temps, mais au sortir de la guerre, les Juifs américains et particulièrement leurs organisations communautaires montraient, hmmm, comment dire, une compassion assez limitée pour leurs coreligionnaires européens ayant survécu au génocide, sur le ton du "moi je veux monter dans la société, or tu es trop sale pour que je m'associe publiquement avec toi". Ça n'a changé que plus tard, quand les organisations communautaire ont compris qu'elles pouvaient parasiter les bons sentiments de leurs concitoyens pour terroriser les politiciens* du pays ; à partir de ce moment, elles ont exploité sans aucune foutue vergogne ce qu'elles préféraient ignorer à la génération précédente. Les slogans les plus connus étant "that can happen again" (le "again" étant particulièrement ironique de la part de gens qui étaient à un océan de distance des événements), et "that can happen here too" (ce qui montre l'inaptitude chronique de l'américain moyen à comprendre l'Histoire), slogans par ailleurs moqués gentiment dans un ou deux épisodes de Seinfeld.

*Rassurez-vous, les politiciens américains y ont souvent trouvé leur compte. Ça a par exemple constitué le soubassement moralisateur de l'extraterritorialisation du droit américain. En d'autres termes, l'affaire des biens juifs en déshérence dans les banques suisses aura constitué un coup d'essai réussi pour écraser la souveraineté juridique d'un petit pays qui se voulait indépendant et pour étendre l'applicabilité du droit américain à l'intégralité du monde bancaire.

• Yea 2
  • Post de référence 1
Posté

Je pose ça là, car cette citation me hante :
« Certains me traitaient de pessimiste à l’époque. Eh bien, comme je le leur dirais plus tard, ce sont les pessimistes qui ont atterri à Beverly Hills avec une piscine dans leur jardin, et ce sont les optimistes qui ont fini en camp de concentration. » (rapporté de façon romancée dans Billy Wilder et moi de Jonathan Coe, Gallimard, 2021)
https://leblogdenathaliemp.com/2021/07/14/pass-sanitaire-macron-parle-mais-cest-billy-wilder-qui-a-raison/

Posté
il y a 23 minutes, Rübezahl a dit :

Je pose ça là, car cette citation me hante :
« Certains me traitaient de pessimiste à l’époque. Eh bien, comme je le leur dirais plus tard, ce sont les pessimistes qui ont atterri à Beverly Hills avec une piscine dans leur jardin, et ce sont les optimistes qui ont fini en camp de concentration. » (rapporté de façon romancée dans Billy Wilder et moi de Jonathan Coe, Gallimard, 2021)
https://leblogdenathaliemp.com/2021/07/14/pass-sanitaire-macron-parle-mais-cest-billy-wilder-qui-a-raison/

Absolument. Histoire de clarifier mon message précédent, je ne reprocherai jamais aux Juifs nés aux USA d'avoir échappé au massacre, ni aux Juifs européens d'avoir fui aux États-Unis (ou ailleurs) avant qu'il ne soit trop tard. Ce que je reproche aux organisations prétendument représentatives et à ceux qui leur sucent la roue, c'est tout autre chose.

Posté
Il y a 1 heure, Moustachu a dit :

Plus on s'approche du conflit Israël-Palestine, plus on est sale.

• Sad 1
Posté

Des employés de l'ONU auraient participé au 7/10:

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/27/guerre-israel-hamas-plusieurs-pays-dont-les-etats-unis-suspendent-leur-aide-a-l-agence-de-l-onu-pour-les-refugies-palestiniens_6213397_3210.html

Pas si étonnant que ça, quand tu emplois des salariés locaux, ben tu as ce genre de risques mais clairement cela fait tâche.

Ces déclarations interviennent après des accusations portées par Israël selon lesquelles des employés de l’UNRWA pourraient être impliqués dans l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre.[...]la direction de l’UNRWA a annoncé vendredi s’être séparée de plusieurs employés, accusés d’être impliqués dans l’attaque du Hamas le 7 octobre.

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Pas si étonnant que ça, quand tu emplois des salariés locaux, ben tu as ce genre de risques mais clairement cela fait tâche.

Surtout quand le scumbag à la tête de l'organisation passe son temps à donner des leçons à la planète.

Posté

Ces mots, posés il y a dix ans par Thomas Sowell, résonnent étrangement aujourd'hui :

Screenshot-from-2024-01-30-22-34-42.png

Screenshot-from-2024-01-30-22-35-11.png

Screenshot-from-2024-01-30-22-35-40.png

• Yea 4
Posté
Il y a 11 heures, Freezbee a dit :

Ces mots, posés il y a dix ans par Thomas Sowell, résonnent étrangement aujourd'hui :

Screenshot-from-2024-01-30-22-34-42.png

Screenshot-from-2024-01-30-22-35-11.png

Screenshot-from-2024-01-30-22-35-40.png

Cela pourrait être intéressant si la conclusion n'était pas basée sur une prémisse fausse : aujourd'hui, les chrétiens qui se font tuer à Gaza ne sont pas tués par le Hamas mais par Israël.

Il faudrait demander aux chrétiens de Gaza s'ils se sentent plus menacés par le Hamas ou par Israël.

Posté

C'est marrant, je pense que si l'ukraine réussissait à percer en "Russie", on ne parlerait pas autant des méchants ukrainiens qui bombardent les villes.

Il y a tellement de morts chrétiens que quand deux meurent par dommage collatéral on en fait un article.

• Yea 1
Posté

Suis vraiment pas la cible des pubs israëliennes contre le hamas (je ne parle que la pub que l'on peut voir dans la vidéo):

Posté

Deux otages ont été libérés lors d’un assaut nocturne à Rafah

Citation

Israël a annoncé ce lundi avoir libéré deux otages à Rafah, ultime cible affichée de son offensive dans la bande de Gaza, où le Hamas au pouvoir a fait état de 52 Palestiniens tués lors de cette opération nocturne.

Citation

L’armée israélienne a donné lundi matin quelques précisions sur l’assaut mené dans la nuit pour libérer les deux otages. Selon le porte-parole de Tsahal, cette opération avait été envisagée à plusieurs reprises mais «les conditions n'étaient jusqu'ici pas réunies pour la mener à bien».

L’assaut a commencé vers 1h du matin par des dizaines de frappes aériennes contre le bataillon Shabura du Hamas, pour faire diversion. Les forces israéliennes sont alors entrées clandestinement dans l'enceinte d'un immeuble au cœur de Rafah, où les détenus se trouvaient au deuxième étage, selon les renseignements de Tsahal.

Les forces ont usé d’explosifs et de tirs nourris pour exfiltrer les deux otages, «gardés par trois terroristes», a précisé le porte-parole de l’armée. Durant l’assaut, «des soldats ont protégé les otages de leur corps», a continué le responsable. Un hélicoptère les a ensuite transportés à l'hôpital de Shiba, où les deux rescapés se trouvent actuellement «en bon état de santé». Un soldat a été légèrement blessé, mais aucun n'a été tué dans l’assaut.

Citation

Le président Javier Milei remercie Israël pour la libération des deux Argentins

• 2 weeks later...
Posté

Certains avaient demandé le retrait d'Israël de l'eurovision suite à l'offensive sur Gaza, ce qui avait été refusé.

Maintenant c'est la chanson choisie par Israël qui fait polémique car elle est sur le 7/10 et, officiellement, les règles interdisent les chansons politiques:

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/eurovision-la-chanson-choisie-par-israel-va-peut-etre-lui-couter-sa-place_230201.html

On va bien voir ce que cela va donner.

C'est dans la ligne de ceux qui veulent qu'Israël, comme la Russie, concourent sous drapeau neutre aux JO.

• 3 weeks later...
Posté

Je passais par ici pour voir si un nouveau post pouvait être au sujet de la famine imminente, des enfants qui meurent de faim, des émeutes de la faim autour des convois humanitaires bloqués par Tsahal (avec option ouvrir le feu dans la foule), et des annonces conjointes de Netanyahu comme quoi ça n'est pas le bon moment pour un cesser-le-feu malgré tout. 

Ah bah non, c'est au sujet d'un tableau détruit. 

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, Miss Liberty a dit :

Je passais par ici pour voir si un nouveau post pouvait être au sujet de la famine imminente, des enfants qui meurent de faim, des émeutes de la faim autour des convois humanitaires bloqués par Tsahal (avec option ouvrir le feu dans la foule), et des annonces conjointes de Netanyahu comme quoi ça n'est pas le bon moment pour un cesser-le-feu malgré tout. 

Ah bah non, c'est au sujet d'un tableau détruit. 

Je n'ai pas suivi en détail cette histoire des soldats de Tsahal qui auraient ouvert le feu (et dans quelles circonstances), mais d'après ce que j'ai vu par ailleurs les convois sont régulièrement pris à partie par des gazaouis (pour ne pas dire plus).

Je n'ai pas trouvé de confirmation de cette info (la mort du chauffeur, voir plus bas) :

Sinon, des témoignages de chauffeurs égyptiens :

• Sad 1
Posté

Une foule affamée, des camions plein de bouffe, what could go wrong. Ou alors on se dit que ce sont rien que des noirabes et que c'est dans leur nature et "they deserve it".

• Yea 1
Posté

Les mecs meurent de faim.

On parle de bébés qui meurent de faim parce que leur mère n'arrivent plus à allaiter, vous savez dans quel niveau de malnutrition il faut être soi-même pour ça ?

On en est à faire des largages de nourriture, vous croyez que Biden ferait ça si tout allait bien ? (C'est une façon de se donner bonne conscience à peu de frais, mais du foutage de gueule car un largage ça nourrit des milliers de personnes, pas des millions). 

5 camions pour deux millions affamés, et en plus les camions poirotent trois heures devant eux, bloqués aux check-point par Tsahal. 

What did you expect ? 

Israël utilise la famine comme une arme de guerre. Vous me dites que les mecs du Hamas et les Égyptiens sont dégueulasses aussi. Ok. Et alors ? Ça dédouane Israël ?

Israël a porté les combats sur les lieux, les y maintient depuis cinq mois, et annonce son intention de les maintenir encore longtemps.

Tsahal a les tanks, le contrôle des check points, et une présence sur toute la bande. Ils sont capables de sécuriser ou non un passage aux camions, ou d'acheminer de la nourriture eux-mêmes. Qu'ils se démerdent pour trouver une solution. 

Netanyahu dit même son ambition de ne pas repartir de Gaza, et qu'Israël reste responsable de la "sécurité" là-bas une fois le Hamas éliminé... Ce qu'il veut, c'est faire la sécurité sur une bande vidée de ses habitants par la famine, les bombes, et la déportation forcée? Si ça n'est pas ce qu'il veut, il fait super bien semblant... 

• Yea 7
Posté

Quand on a l'ambition de se poser en grand sauveur de la sécurité et de l'humanité dans une zone, on commence par ne pas répondre "j'y peux rien" à celui qui vous fait remarquer que les gens y meurent de faim et de maladie. 

Posté
il y a 7 minutes, Miss Liberty a dit :

Ça dédouane Israël ?

Oui, et c'est l'argument fondamental qui permet de comprendre l'attitude d'Israël, l’intransigeance arabe depuis 80 ans justifie toutes les actions israéliennes. C'est un combat à mort. Que cela plaise ou non aux bonnes âmes.