Aller au contenu

Le bas du Front Populaire

Messages recommandés

Posté

Une guerre civile, c'est de la fiction, mais les gilets jaunes euh rouges puissance 10, c'est tout à fait attendu.

Posté

C'est un running gag la crainte de la guerre civile sur liborg. Ou alors vous ne comprenez pas ce que veut dire guerre civile.

En l'état actuel j'ai même pas l'impression qu'on se dirige vers des blocages équivalent à mai 68 et mai 68 c'était pas une guerre civile. La grève des agriculteurs avec les blocages d'autoroute c'était plus musclé qur ce qu'on voit actuellement (y'a rien actuellement) et c'était pas une guerre civile.

Ce forum des fois...

• Yea 7
Posté
1 minute ago, cedric.org said:

Une guerre civile, c'est de la fiction, mais les gilets jaunes euh rouges puissance 10, c'est tout à fait attendu.

Oui, ça, c'est possible.

Mais il y a un petit détail qui me fait être optimiste:

Les élections se font le 7/07 au soir.

La France a des gros défauts, mais pas celui de manifester en juillet/août.

Si la gauche arrive à mobiliser fortement en juillet/août, alors oui on pourra s'inquiéter.

Posté

J'ai vu beaucoup plus de posts s'attaquer au strawman "guerre civile" que de posts défendant l'idée qu'une guerre civile peut réellement éclater. M'enfin bref.

• Yea 4
Posté

Je vois même pas de signes avant-coureurs de gros mouvements.

Pas de gros cortèges, pas de banderoles, rien. Business as usual. Et pourtant dans ma ville certaines pops (étudiants de fac de lettres, gens de gôche) sont pas les dernières à manifester.

• Yea 1
Posté

Des blocages de zadistes on risque d'en avoir des tripotés. J'en ai eté insensibilisé je pense, je ne me rend plus du tout compte s'il y en a beaucoup ou pas.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Franklinson a dit :

Et en théorie, dans un état de droit, quand des gens cassent, pillent, détruisent, tuent, on envoie la police avec des armes qui tuent, et les gens sont arrêtés.

Et pourtant.

Y a eu des morts dans les récents événements insurrectionnels en France ? En dehors de la Nouvelle Caledonie. 

Posté

Evidemment que la guerre civile au sens strict du terme n'aura pas lieu (enfin j'espère), par contre, une situation insurrectionnelle dans certains quartiers et dans certaines grandes villes est tout-à-fait possible. Je ne pense pas que ça soit une redite des gilets jaunes, car une bonne partie vote RN. Mais, les black block ou autre risquent de ne pas pouvoir s'empêcher de voir l'arrivée au pouvoir du RN comme un blanc-seing pour légitimer encore plus de violence qu'habituellement, contre ces salauds de bourgeois capitalistes, qui on le sait bien soutienne et financent RN, m'enfin.

Je suis assez curieux de voir comment le nouveau gouvernement va gérer ça, sans être taxé de facho. Bon courage.

Posté

La population fr commence (par force) à ne plus pouvoir dénier ses maux (c'est déjà ça).
Il n'y a cependant pas de signes comme quoi elle comprendrait la source de ses maux.

Donc, a priori, on devrait assister à un refus de la prolongation de la situation actuelle ... mais hélas sans pour autant se diriger vers la bonne solution, ce qui est hélas aussi dû à un manque d'offre (pas de Milei fr actuellement).

... sauf miracle, on va forcément dérouiller.

• Yea 2
Posté
2 hours ago, BirdyNamNam said:

sans être taxé de facho

S'ils sont intelligents, ils se moqueront bien de ce label. Les efforts du RN pour se normaliser sont une chose, mais ça n'aurait jamais marché si les gens avalaient encore le chantage au fascisme.

Posté
2 hours ago, BirdyNamNam said:

Je suis assez curieux de voir comment le nouveau gouvernement va gérer ça, sans être taxé de facho. 

Pas un gouvernement n'y est arrivé depuis 1939.

Je me demande bien par quel miracle celui-ci y arriverait.

Posté
4 hours ago, BirdyNamNam said:

sans être taxé de facho

Oui vu que le fascisme commence à Roussel d'après internet ce n'est pas gagné.

Posté

Personnellement, ce n'est pas la guerre civile que je crains, mais plutôt le chaos économique, vu la situation des finances publiques, les indicateurs de l'économie française et les idées foldingues en matière économique proposées par l'extrême gauche, l'extrême droite et l'extrême centre.

• Yea 6
Posté

Le chaos, sans doute inévitable à ce stade, est probablement hélas meilleur que la continuation de l'enfoncement.

(de toutes manières, l'enfoncement se solde un jour).

• Yea 3
Posté
24 minutes ago, Largo Winch said:

Personnellement, ce n'est pas la guerre civile que je crains, mais plutôt le chaos économique, vu la situation des finances publiques, les indicateurs de l'économie française et les idées foldingues en matière économique proposées par l'extrême gauche, l'extrême droite et l'extrême centre.

Idem. Sachant que le chaos économique, c'est un bon démarrage vers un gouvernement dangereux (vraiment dangereux pour la vie, la sécurité, la liberté, pas des méchants d'extrême droite). Ou vers la fameuse guerre civile. Ou les deux.

• Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, cedric.org a dit :

Je n'y crois pas un instant. Les communistes ne sont pas si nombreux. J'ai des antennes dans la gauche bourgeoise et chez eux il ne se passera rien, à la minute où quelque chose tournera un peu violent, il cesseront de soutenir. Les gilets jaunes n'étaient pas à gauche. La version anti-démocratique (c'est-à-dire révolutionnaire ?) de gauche sera puissance -10.

Posté

Des black blocks tous seuls, ils se font finir. Ce qui leur permet de survivre, c'est la bienveillance de l'intelligentsia (avec laquelle ils ont souvent des liens familiaux).

Le pourrissement des nogozone, en revanche, c'est très envisageable.

• Yea 7
Posté
37 minutes ago, Bézoukhov said:

Des black blocks tous seuls, ils se font finir. Ce qui leur permet de survivre, c'est la bienveillance de l'intelligentsia (avec laquelle ils ont souvent des liens familiaux).

Le pourrissement des nogozone, en revanche, c'est très envisageable.

D'accord sur la première partie.

Par contre sur la 2ème, Bardella est justement attendu sur le fait d'en finir avec les nogozones.

Il fait de plus en plus marche arrière sur le programme économique (et tant mieux), donc si il veut réussir, cela voudra dire réussir sur le régalien et mener la vie dure aux voyous.

Je crains que ce soit inefficace pour pleins de raisons (mais bon, j'ai très mal vécu le "Il faut terroriser les terroristes", dit terroristes que l'on arrosait de valises de billets pour qu'ils se tiennent tranquille).

Mais à minima il est tenu de tenter et de façon plus efficace que 2-3 descentes médiatiques.

Posté

La stratégie intelligente pour le RN s'ils gagnent sera de gouverner très centriste et consensuel, garder le status-quo économique et social actuel (par exemple pas de retour sur le mariage gay, pas de réforme profonde sur la fiscalité) et de garder leur ligne sécurité & immigration qui est très demandée par les gens qui votent pour.

La gauche s'excitera dans tous les sens, manifestera contre le fascisme en faisant chier la terre entière et quand viendra l'heure du bilan, on pourra leur dire qu'ils se seront agités face à l'ombre de l'ombre du fascisme, les faisant passer pour des instables du bulbes aux yeux du reste du pays.

Et le RN aura des exemples et des arguments en quantité industrielle pour détruire culturellement la gauche en les désignant comme le côté de la violence, de l'instabilité et de l'arbitraire anti démocratique.

M'enfin, j'pense que que ça sera plutôt du "MUH IMMIGRATION" vs "MUH FASCISME" avec le cirque politico médiatique qui continuera à pourrir doucement. Et ça sera à nous de montrer Milei encore et encore, en espérant que ça se passe bien en Argentine et qu'il ne fasse pas de fulgurance médiatique stupide.

Il existe un petit chemin d'espoir. Mais je n'y crois pas trop.

• Yea 4
Posté
12 hours ago, Bézoukhov said:

J'aurais dit la bienveillance des forces de l'ordre (voire leur collaboration).

Je ne sais pas s'ils se feraient "finir", mais c'est sûr que s'ils étaient traités de la même façon qu'un vulgaire gilet jaune ou militant anti-pass ils feraient moins les malins, ou moins longtemps.

Ceci dit, souhaitons-nous l'aggravation de la répression policière de toute forme de contestation politique, déjà bien développée sous Macron ?

Posté
24 minutes ago, Miss Liberty said:

Ceci dit, souhaitons-nous l'aggravation de la répression policière de toute forme de contestation politique, déjà bien développée sous Macron ?

Nous je ne sais pas.

Mais les électeurs de Bardella c'est certain.

De façon générale parler de répression policière, en dehors du petit monde des libéraux, c'est un gros marqueur gauchiste.

• Yea 4
Posté
Il y a 7 heures, Miss Liberty a dit :

Visiblement la répression policière marche super bien pour Macron.

Posté
1 hour ago, Adrian said:

Ils cherchent absolument à faire élire le rn. C'est pas possible autrement.

• Yea 3
  • Haha 2
Posté

Y a pas a dire : l’élite urbaine éduquée et cultivée, ça envoie du lourd. 

• Yea 1
  • Haha 3
Posté

Un autre exemple de la force des médias : LFI propose un blocage des prix, en font largement la publicité avec leur exposition médiatique et maintenant tous les candidats en parle et se positionne dessus alors que c'est une mesure aberrante économiquement  ; et cela au détriment de l'exposition médiatique des propositions des autres candidats.

Autre exemple avec l'extrême droite : le grand remplacement.

Dans les deux cas : les idées illibérales.

Posté

my_pet_populaire_chouette.png?ex=667fd15

Les gauchos sont tellement nuls que même quand ils essayent de faire des photos putassières de leur chats ceux-ci ressemblent à des clochards.